Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Discord annonce une campagne sandbox nommée "Dark Reflections" pour la traitor's edition. Info ou intox ? La couverture est présentée en tous les cas... La même que "Prowlers In Honheim" hum hum.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Khentar »

ypikaye a écrit : sam. oct. 08, 2022 6:06 pm ROOOOO c'est la fête ! Dommage qu'on soit en France déjà bien fourni en jdr "Warhammer like" (l'original, le Tornade, et bientôt l'Akiléos) parce qu'une VF de la gamme serait magique. Un truc pour les XII singes par exemple ! Sinon il reste la version SF avec Warpstar tout aussi bien !

Tu fais référence à quoi avec l'Akileos ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@Khentar Akileos traduit Zweihänder.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Dark Reflections, une campagne sandbox, est disponible sur DriveThruRPG.
Welcome to Warlock Dark Reflections...
Mirror mirror…

Welcome to Dark Reflections, a sandbox campaign module for Warlock!, the roleplaying game based on the early days of British tabletop gaming.

This book contains the history, factions and major players in the campaign, plus numerous adventure sites and expanded rules. In Dark Reflections, the adventurers find themselves in the middle of a shadow war that spans multiple worlds and dangerous factions. Will they ally with the mysterious queen, or with those that seek to oppose her? What will they find in the depths of Ruined Honheim? Open this book and find out.

The outcome of this campaign is not predetermined, but will vary greatly depending on which faction the adventurers support.

To get the most out of this book you will need a copy of the Warlock! core rules, and while not essential, a copy of Kingdom, which details the implied setting of the game and will make the campaign more immersive and enjoyable.
Image
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Une gamme qui devient petit à petit plus que respectable : elle prends beaucoup de poids trouve-je.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Plus que respectable, elle l'est déjà et par sa qualité et par sa quantité. A l'exception d'un livre qui m'a déçu et que j'ai oublié, il n'y a strictement rien à jeter dans ce jeu et il y a de quoi faire !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Je viens d'acquérir Dark Reflexion à l'instant et la forme est très belle selon les standards noirs et blancs de la traitors edition. Les illustrations sont, selon mes goûts, très réussies et les cartes ou dessins de bâtisses de très bonne qualité. Je m'en vais plongé dans le fond ce week end.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kik »

Petite question pour les expert.e.s, je ne crois pas avoir vu dans le bouquin la notion de combat à deux armes. Et que répondre à un joueur qui va vouloir utiliser dodge en corps à corps ? De base j'ai envie de lui dire oui, mais pas de dégâts 🤔
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ikaar »

Petite question moi aussi : je n'arrive pas à trouver les règles de warlock concernant mes dangers comme le feu, les chutes, asphyxie etc. Comment est-ce géré ?
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Kik a écrit : jeu. déc. 22, 2022 3:30 pm la notion de combat à deux armes
en effet y' pas explicitement. Mais en lisant entre les lignes voilà ma proposition : il faut déjà posséder long blade ET small blade.
Alors deux cas : 
Soit -> frapper avec les deux annule le bonus de + 5 à l'attaque et l'on utilise le niveau de la compétence la plus basse. Si réussite : dégât +1d6.
Soit -> small Blade pris comme une parade possible (donc pas dans l'attaque) ajoute +1d2 à l'armure mais annule aussi lors de l'attaque le bonus de +5.
Kik a écrit : jeu. déc. 22, 2022 3:30 pm dodge en corps à corps
Selon moi toujours dans le texte j'interprète Dodge pour la distance (on se jette sur le côté). Donc pas possible en mêlée dans la logique des mécaniques de combat. L'esquive en mêlée est inclus dans la réussite ou l'échec des attaques de mêlée.
ikaar a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:21 pm le feu, les chutes, asphyxie etc
Pas de règles en effet. Voilà des propositions personnelles.

Feu : selon ma lecture, pour le feu voir les sorts comme Blast par exemple pour l'inspiration. J'imagine que subir un petit feu pourrait occasionner 1d3 dégâts pendant 1d3 round, l'armure ne comptant pas. Pour un gros feu ou un feu bien "collant" 1d6 dégâts pendant 1d3 round l'armure ne compte pas. Rappel le blast fait 2d6 dégâts.

Chute : selon moi, pour une chute 1d3 dégâts par 5 mètres de chute. 

Asphyxie : 1d3 dégâts par round jusqu'à la mort.
Allez Joyeux Noël à toutes et tous. 🙋


 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ikaar »

Étonnant ces manques quand même...
J'imagine que c'est la même pour les poisons et maladies ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@ikaar Les règles optionnelles pour les poisons et les maladies se trouvent dans le Compendium 2.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kik »

Merci @ypikaye , j'étais parti sur quelque-chose comme ça également, en adaptant l'atout ambidextrous de warpstar! Ok pour dodge, je le présenterai comme ça aux joueurs. Et s'ils veulent plus de simulation, ils iront jouer à zweihander 😘
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@Kik Le talent Ambidextrous existe dans Warlock, on le trouve dans le Compendium 2.
Ambidextrous: You may use either hand
with equal skill and as such can wield
two weapons. When armed with a dagger
and a one-handed weapon, you may roll
to hit once without the +5 bonus. If
you successfully hit, you roll both
damage dice and add them together.

Pour Dodge au corps à corps, pour moi c'est non, il est clairement écrit que la compétence est utilisée pour éviter les attaques à distance, et plus précisément que son score sert de difficulté à l'adversaire pour son jet d'attaque à distance. Comme le dit @ypikaye l'esquive au corps à corps est incluse dans les jets de base de combat et éventuellement décrite de manière narrative.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par ypikaye »

Bien vu Gridal pour le talent , je l'avais oublié celui là.
Puisqu'on parle compendium il est à noter que l'un d'entre eux propose trois "stance" (pas celles de Jojo :-) ) de combat qui permettent d'affiner une situation tactique.
Mais au final ce qui importe c'est que le système reste léger et malléable en jeu. C'est un des charmes indéniables de Warlock!
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre