[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Septa a écrit : jeu. juin 09, 2022 6:13 pm Image
Pour le plaisir des yeux, les feuilles de personnages de mes joueuses collégiennes. On a commencé "niveau 0" pour que je n'ai pas à expliquer les dons + les méchanismes de jeu lors des premières partie, mais là ça y est, c'est des pros niveau 1.
J'ai aussi autorisé une "rune-arc" vu que la seule joueuse qui voulait faire de la magie absolument voulait être aussi une archère elfe.
C'est assez amusant d'ailleurs je lui ai expliqué que son arc servait plus ou moins de bâtons de magie et qu'elle ne pouvait pas lancer de sort sans, du coup elle passe son temps à le cacher au lieu de l'utiliser.

Géniaaaaal :wub: :wub: :wub:

Merci beaucoup :bierre: :rock :ange:
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Je vais peut-etre (pas sur du tout encore :D ) faire le MJ demain en Angleterre. Donc au cas ou, j'ai fait une traduction perso de la FdP que je partage ici, meme si il est peu problable que quiconque d'autre en ait usage. J'ai fait des choix sur la traduction et mise en page. Je ne savais pas comment traduire le titre donc bon j'ai sous-titré "Stormbringers" pour rester dans l'idée de ceux qui apportent/vont au devant des ennuis.


Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Cryoban »

Riders of the storm ? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Trojan Points
Initié
Messages : 174
Inscription : ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Trojan Points »

"Stromrunners"? Runners = coureurs, mais aussi messagers voir contrebandiers... Du coup "stormrunners" peut s'entendre "ceux qui apportent (clandestinement) la tempête/le chaos"...

Perks j'aurais pris "feats" comme dans la source d'inspiration de CdO...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : mar. juin 21, 2022 7:52 am
Riders of the storm ? :mrgreen:
Toi, tu vas jouer un barde ténébreux à la voix grave, aux performances erratiques et une bonne grosse tendance au mysticisme syncrétique ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : mar. juin 21, 2022 8:58 am
Toi, tu vas jouer un barde ténébreux à la voix grave, aux performances erratiques et une bonne grosse tendance au mysticisme syncrétique ! :mrgreen:

Toutafé! :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Stormrunners, Stormriders, Stormbringers, Stormbreaker, Stormstriders (j'ai lu celui la ici un jour)...
J'ai pense a des titres alternatifs pour representer l'idée comme "Living by the sword" ou quoi. Et Riders of the Storm aussi oui :mrgreen: .

J'ai hésité entre Perks et Feats pour les dons en effet.

De tout facon c'est une fiche qui, si je m'en sers ce soir donc, ne concerne que moi et mon petit groupe. Mais je suis heureux de changer certains points ou de supprimer ma fiche du web si besoin.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Luven a écrit : mar. juin 21, 2022 11:18 am Mais je suis heureux de changer certains points ou de supprimer ma fiche du web si besoin.

Mheuuu non :bravo:

Pour la V.A. Stormrunners ou Stromstriders fonctionnent bien. Et effectivement plus Feats que Perks.
Mais on s'en fout en vrai ^^
Amusez vous bien !

Islayre, qui retourne bosser sur des monstres 5e pour des mecs moussus marrants.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Nolendur »

Le truc, c'est qu'on "entend" tous quelque chose de légèrement différent quand on voit l'expression "Coureurs d'Orages", même en ne considérant que le français. On imagine tous une connotation légèrement différente.

Pour ma part, le terme anglais qui se rapprocherait le plus de ce que j'entends quand on me dit "Coureurs d'Orages", ce serait peut-être Stormriders. Pourquoi ? Parce que je vois les coureurs d'orages comme des gens qui "chevauchent" la tempête, qui la cherchent et qui la surfent.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 21, 2022 11:44 am Islayre, qui retourne bosser sur des monstres 5e pour des mecs moussus marrants.
Courage :yes:


@Luven : c'est sympa d'avoir partagé ta fiche en Granbreton... Perso, je préfère "Riders of the Storm"... Stormbringers étant "réservé" à StormbringeR v1 :P  Mais, je suis mono-maniaque :lol:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

J'ai oublié Stormchasers aussi.
Oui Nonolimitus je savais que Stormbringers allait faire tiquer à cause the StormingeR V1 et l'oeuvre associée. :P

J'aime beaucoup Stormriders que je trouve très clair pour le sens, et Stormstriders pour la sonorité.

"To stride" tout seul c'est "to move with long steps, walking swiftly".
Associé a "water" cela donne "water strider" qui est ce type d'insecte qui marche/glisse sur l'eau.
D'ailleurs dans Minecraft on a un monstre qui s'appelle le "Strider" et dont la particularité est qu'il peut glisser sur la lave ("lava strider").
J'imagine que Aragorn est aussi une inspiration (Grand-Pas = Strider en anglais).
En plus l'etymologie du mot colle : "fighter" "to fight" "to get by force"
(Il y'a meme une carte magic)

C'est une traduction plus subtile comparé a Stormriders je trouve, c'est moins direct mais plutot original. Et apres tout il y a bien un paragraphe dans CdO pour clarifier ce que veut dire le titre.

Bref tout cela pour dire que j'ai corrigé la fiche avec les mentions d'Yslaire, vu que meme si c'est pas du tout officiel je prefere me raccrocher a son avis.



 
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Trojan Points
Initié
Messages : 174
Inscription : ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Trojan Points »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 21, 2022 11:44 am Mais on s'en fout en vrai ^^

C'est Clair :bierre:

Elle est faite en quoi cette fiche? Tu partagerais ton fichier avec ceux qui veulent faire leur propre version?
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Trojan Points a écrit : mar. juin 21, 2022 3:37 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 21, 2022 11:44 am Mais on s'en fout en vrai ^^

C'est Clair :bierre:

Elle est faite en quoi cette fiche? Tu partagerais ton fichier avec ceux qui veulent faire leur propre version?

Oui oui c'est plus pour le plaisir de partager qu'autre chose.

C'est du photoshop.
J'ai ouvert la fiche de personnage disponible sur le site de LG dans Photoshop et j'ai traduit et modifié au besoin. Avec la police d'écriture "Alice in Wonderland". C'est pas du boulot tres propre, le .psd est bordelique, donc limite il vaut mieux repartir de la fiche de LG ou bien de celle que j'ai donné pour faire ta propre version directement par dessus si tu sais faire.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Ackinty »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 21, 2022 11:44 am Islayre, qui retourne bosser sur des monstres 5e pour des mecs moussus marrants.
Holala, j'ai lu trop vite "des mecs massues mourants" 8)7 Faut que je dorme...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par chamochin »

C'est marrant cette conversation sur la traduction de Coureurs d'Orages, en effet je me suis toujorus demandé le pourquoi de ce nom. J'en étais venu a penser que c'était parce que le jeu nous proposais de jouer de voleurs/sacripants/roublards qui allaient faire des cambriolages a la faveur du bruit du tonnerre...  😄
Répondre