Annuaire des boutiques de JdR

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

ProfesseurDronte a écrit : dim. août 15, 2021 10:20 amLe Slumberland de Namur vend toujours bien du jeu du rôle.

A la base, ce sont des boutiques orientées BD, mais celui que je fréquente a un étage jeux de société, dont presque 1/4 est dédié au jdr.

Je ne sais pas pour les autres boutiques, mais celui-là mériterait de rester dans la liste
Ah, merci du renseignement ! Je n'avais pas archivé celui-là car il était mal orthographié ("Sumberland" au lieu de "Slumberland").
Donc, ok, je le laisse.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Et donc, les dernières mises à jour :

Ajouts : GeeKing Dome (Colmar), JouéClub SAINT MALO (Saint-Malo), L'Antre du Jouet (Saint-Martin-Boulogne), Le Temple du Jeu (Le Pouliguen), Librairie Sauramps Odyssée (Montpellier), Sod Games (Fleurus), War House Games (Drogenbos)
Modifications : Mon dé rouge (Montrouge), Slumberland Tome 5 (Namur)
Suppressions : Slumberland Tome 1 / Musée de la BD (Bruxelles - ville), Slumberland Tome 2 (Bruxelles - Woluwé-saint-Lambert), Slumberland Tome 3 (Louvain-La-Neuve), Slumberland Tome 4 (Bruxelles - Uccle)

Merci aux contributeurs :yes: , les récoltes de l'été ont été nombreuses :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Morningkill »

Pau, LaLudiKavern : un magasin de jeu de société, avec une étagère entière de jdr : boites d'initiation DD5, mais aussi du Coriolis
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par VXgas »

Je reviens d'Irlande, et à Galway, il y a Dungeons & Donuts. Principalement du jeu de plateau, mais il y a un petit rayon de JdR avec surtout du D&D (les nouveautés, le coffret du triptyque, des versions deluxe) et un peu de Shadowrun.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Man From Outerspace »

Morningkill a écrit : dim. août 15, 2021 5:27 pm Pau, LaLudiKavern : un magasin de jeu de société, avec une étagère entière de jdr : boites d'initiation DD5, mais aussi du Coriolis
✅ LaLudiKavern
8, rue de Foix
64000 Pau
05 24 89 33 28
https://laludikavern.com
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Man From Outerspace »

VXgas a écrit : dim. août 15, 2021 7:39 pm Je reviens d'Irlande, et à Galway, il y a Dungeons & Donuts. Principalement du jeu de plateau, mais il y a un petit rayon de JdR avec surtout du D&D (les nouveautés, le coffret du triptyque, des versions deluxe) et un peu de Shadowrun.
✅ Dungeons And Donuts
21 Abbeygate Street Upper
Galway, H91 KC79
Irlande
+353 91 567 930
https://dungeonsanddonuts.net
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Mickey-bis »

Tiens, allant bientôt à Venise, l'un d'entre vous connaîtrait il une adresse de boutique jds/jdr afin de nourrir mon petit rituel touristique ?
Merci
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Merci @Morningkill et @VXgas , c'est dans la pile des prochaines modifs.

@Mickey-bis tu nous diras, si tu trouves une boutique sympa là-bas ? En tout cas, profite bien. J'ai visité la "Venise verte" (ville de Coulon) cet été dans le marais Poitevin, c'est sympa mais associer Coulon à Venise me semble très largement exagéré :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par cern »

Je trouverai ça vraiment dommage de retirer le Leclerc de Quimper de la liste vue la quantité de produit de jdr (avec de véritable perles). Mieux que bien des boutiques soit disant de jdr...
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Altay »

Je dirais qu'il est préférable de les laisser quand le rayon est vraiment fourni (signe que le JdR pourra y être vendu dans la durée) mais de ne pas les inclure s'il n'y a que quelques titres. J'ai vu pas mal de boîtes d'initiation commencer à apparaître dans de grandes enseignes culturelles (la Fnac notamment) mais le choix est limité et ce n'est pas dit que ça disparaisse pas d'ici un an ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Ha tiens, @cern, merci de confirmer le Leclerc de Quimper, il faisait partie des lieux non validés pour l'instant.
Je n'ai pas encore pris de décision sur le sujet des grandes enseignes (et je ne suis pas pressé). Donc merci pour vos avis :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : mer. févr. 06, 2008 8:15 pm
Localisation : Près de Rennes

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Erispoe »

@cern a complètement raison, l’espace culturel du Leclerc Quimper (à Gourvily) propose vraiment beaucoup de références jdr.
J’y passe à chaque fois que je vais voir mes parents et c’est toujours intéressant.
Ils ont aussi un peu de jeux de plateaux et de figurines (en particulier un grand présentoir ”Bolt action") mais leur point fort, dans le domaine ludique, reste indéniablement le jdr.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Altay »

On me signale que UltraJeux, au 13 Rue Amelot, 75011 Paris a un (petit) rayon jeux de rôle. Je passerai y faire un tour quand j'aurais repris le travail pour vérifier tout ça. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
manu
Pratiquant
Messages : 286
Inscription : sam. juin 18, 2011 12:45 pm
Localisation : Quimper

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par manu »

Bonsoir, je comprends vos réticences sur les grandes enseignes.
Je voulais juste vous faire savoir que le rayon jdr que j'ai mis en place à l'espace culturel leclerc de Quimper existe depuis presque 10 ans et qu'il tient encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

@Altay, alors j'attends ton avis quand tu auras pu voir la boutique. Merci de l'info.

@manu, merci pour ton retour, c'est apprécié. Et merci pour ce rayon (même si je suis pas de la région) :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Répondre