Sombre

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Hier, des aventures à la Poste

Image

Les abonnés vont bientôt recevoir leur précieux.



Demain, des aventures aux Caves Alliées

Soirée de lancement de Sombre 12.

Mercredi 29 juin, de 18h30 à 21h30 aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien (Odéon).

Infos sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1105441 ... f=newsfeed

Vente sur stand, dédicaces et dark papotage.

Venez nombreux !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

C'est aujourd'hui !

18h30 - 21h30 aux Caves Alliées (Paris Odéon), soirée de lancement de Sombre 12.

Vente sur stand, dédicaces et dark papotage.

A tout à l'heure !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Sombre 12 en orbite !

Ce lancement aux Caves Alliées fut une franche réussite. Du dark papotage rôliste jusque tard dans la soirée. Des anciennes têtes qu'il m'a été très plaisant de revoir et aussi pas mal de nouvelles, ce gros fun. Grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, ce fut vraiment très cool de taper la discut' avec vous. Votre enthousiasme et votre soutien me font chaud au cœur.

Revenir aux Caves après plus de deux ans d'interruption pour cause de pandémie mondiale m'a été extrêmement agréable. Hey, ça m'avait manqué ! Merci à Hélène pour son accueil chaleureux.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Sombre 12 est fiché sur le Grog.


Merci au dark matelot. :bierre:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Erestor »

En fait bien arrivé il est. Ils sont même avec les 4 premiers recommandés. Et c'était cool de recevoir ça en plein CoVid : les oiseaux morts (j'ai enfin décrypté la photo de couverture) dans la boîte au lettre tout de suite, il n'y a pas a tortiller, ça te remonte le moral. Et fait baisser la fièvre.
:mrgreen: :yes:
(Bon j'avais bien pensé faire une blague à base de ch- mais toutes celles que j'avais étaient à scier alors... :mrgreen: )
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Erestor a écrit : lun. juil. 04, 2022 8:48 pmEn fait bien arrivé il est.

Perfect.


les oiseaux morts (j'ai enfin décrypté la photo de couverture)

Bien vu.

Chat 1 - Pigeon 0


dans la boîte au lettre tout de suite, il n'y a pas a tortiller, ça te remonte le moral. Et fait baisser la fièvre.

:bierre:


Merci de ton soutien, monsieur Erestor. Bonne lecture et bon jeu.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre par son auteur à la Japan Expo


Je suis invité par la FFJdR à poser du Sombre sur son stand à la Japan. Presque dix ans que je n'y ai remis les pieds. Mais j'ai confiance. La Japan, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. ^^

Je ferai les quatre jours, de jeudi 14 à dimanche 17, en après-midi. Démos non-stop 13h - 18h.

Venez nombreux mourir à ma table, ça va être fun !


Le stand

Hall 4 - emplacement C004 (allée C - stand 4)


Autres infos

https://www.japan-expo-paris.com
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

20 démos à Japan Expo – juillet 2022 – Villepinte


Image
Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, prions.
photo Samuel pour la ffjdr


Près de dix ans plus tard, Sombre de retour à Japan Expo. Hébergé par la ffjdr, j'ai fait les quatre jours, en après-midi. 13h à 18h non-stop, à raison d'une démo toutes les heures. Cinq créneaux par jour, pour peu que je trouve à les remplir.


Jour 1 : jeudi

Pas trop de monde. Du coup, j'ai pas mal turbiné en recrutement, ce qui m'a fait sauter un créneau sur la journée. Quatre parties au lieu de cinq. Bon, je n'ai pas non plus fait le forcing pour la dernière. Qui veut aller au bout de sa Japan ménage son Johan. Sur le stand de la ffjdr, des stââârs : Tonton Alias (en goguette) et R.Mike (en Gundam). Plus tout un tas de têtes connues, y compris certaines qui fréquentent ma cuisine. Fort plaisant. Que dire d'autre ? Ah oui, la k-pop, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. :shock:

4 parties, 17 joueurs, 18 morts.


Jour 2 : vendredi

Plus de monde aujourd'hui, donc je n'ai pas eu besoin de faire le recruteur. Les gens du stand s'en sont chargés pour moi. Cela m'a permis de tenir mes cinq créneaux quotidiens. J'en ai même dédoublé un vers la fin pour proposer un replay à une table à qui j'avais mis la misère à Camlann. Je gagne quand même la seconde partie, mais de justesse. Très sympa.

En début d'après-midi, un Overlord à 6 joueurs parce que j'avais encore de la patate et que les animations de la scène ne crachaient pas à fond. Par la suite, tunnel de Camlann. Impossible de dérouler quoi que ce soit d'autre. Les conditions étaient trop difficiles. La star rôliste de la journée ? Pierre Rosenthal, venu mener du Simulacres. Toujours aussi plaisant de le croiser en convention. Que dire d'autre ? Ah oui, le karaoké de génériques d'animés, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. :shock: Et en plus, ça braille faux.

Au retour, incident sur la ligne B. Une grosse demie heure bloqué dans le RER juste avant Gare du Nord. Une histoire de signal d'alarme et de gens sur la voie. J'avoue, je me serais bien passé de ces trente minutes d'étuve. La rame était archi blindée, comme toujours en sortie de Japan, et pas climatisée. Absolument infernal.

6 parties, 30 joueurs, 27 morts


Jour 3 : samedi

Je suis rentré dans le dur, il était mou. Mais j'ai quand même eu mal.

Aujourd'hui, les conditions de jeu étaient bien meilleures. Je crois que l'ingé son de la scène installée face au stand JdR a vu la lumière. Il a (enfin) compris qu'envoyer la sauce niveau concert pour quelques dizaines de pélos posés juste devant la scène ne rimait à rien. Quelle que soit l'explication, les animations micro étaient fortes mais pas trop FORTES. Ça change la vie, mais de ouf.

Le défaut est que cela arrive après deux jours hardcore, qui m'ont meulé sévère. Quand on y ajoute mon aventure dans le sauna de la mort hier soir, le résultat est que je suis arrivé à la conv en mode turbo zombie. J'ai tenu la journée, assuré mes cinq créneaux, mais à l'économie : tunnel de Camlann. Alors qu'avec une table au moins, dense en rôlistes déjà bien aware du hobby (atypique à la Japan, où on initie beaucoup), j'aurais volontiers tenté un Overlord. Mais juste pas moyen, trop fatigué.

5 parties, 22 joueurs, 20 morts


Jour 4 : dimanche

J'arrive relativement frais. Autant qu'il est possible avec trois jours de Japan dans les pattes. La nuit n'ayant pas été très chaude, j'ai pu dormir assez correctement. Autre bon point, en début d'après-midi, la scène est calme. J'en profite pour attaquer avec un Overlord. Ça m'aère un peu la tête et me permet de montrer un autre scénario à Houda, une joueuse qui s'était déjà assise à ma table hier. Excellente partie, la meilleure de la convention.

Ensuite, les choses se dégradent. La scène se remet à cracher à fond les ballons. Les quizz, c'est bien mais c'est FORT. Oulala que c'est FORT. :shock: Contraint et forcé, je me replie sur Camlann. Quatre parties de suite, la quatrième total au radar. Je termine cuit de chez cuit, mais pas trop tard car j'ai enchaîné les deux dernières démos sans pause. Les joueurs de 17h avaient de l'avance donc à 17h30, je peux plier mes gaules, ce qui me permet d'éviter (un peu) le plan wagon à bestiaux dans le RER. On est tassés, mais moins que les jours précédents.

5 parties, 24 joueurs, 20 morts


Bilan

Je me souvenais de mes Japan d'il y a dix ans, me doutais très fort que celle-ci serait rude, n'ai pas été déçu. Peux pas me plaindre, je savais exactement où je mettais les pieds. Mais le savoir à l'avance ne rend pas le truc moins rude quand on y est. Surtout que j'ai dix piges de plus au compteur. Tout vieux maintenant, le petit père Johan. Les températures limite caniculaires n'ont pas aidé, mais je n'en ai pas souffert sur place. Le Hall 4, dans lequel j'ai bossé, était frais. C'était même super agréable, y compris vendredi qui fut une journée de forte chaleur. En sortant par contre, gros cagnard. À 18h, il tapait encore dur.

Or à cette période de l'année, l'offre RER est notoirement dégradée. L'été, ça chie de partout sur le réseau. Travaux à gogo, manque de personnel, trains annulés et correspondances ultra longues, jamais moins de deux heures (dans la grosse chaleur) pour rentrer dans mes pénates, alors qu'une suffirait en temps normal. Record battu vendredi : près de trois heures pour traverser Paname. Il y a dix ans, la Japan n'était pas si tardive. On en est rendu à mi-juillet, mais à l'époque, l'event se déroulait en début de mois. Ces quinze jours changent pas mal de trucs en terme de transports et de météo, surtout par les temps climatiques qui courent.

Côté ludique, frustration. Je me mange 18 Camlann en quatre jours parce que overdose de son. C'est pas dur, entre les démos, je mettais mes bouchons d'oreille, comme en concert. En dehors de cela, les conditions étaient bonnes. Le hall n'était pas très dense en stands. Quand la scène voulait bien arrêter de brailler, le brouhaha était très gérable. De surcroît, stand super fonctionnel. Orga et recrutement carrés, du velours. S'il n'y avait eu ces putain d'animations à fond les ballons, j'aurais pu asseoir plus de cinq joueurs à ma table par partie et dérouler tout un tas de scénarios différents. C'est un peu rageant.


Les mercis

+ Merci à la ffjdr pour l'accueil chaleureux. Merci à Jean pour la mise en contact initiale. Super gros merci à Marie pour le soutien et l'orga, que ce soit avant ou pendant l'event.

+ Merci aux recruteurs, qui ont fait de l'excellent boulot. Spéciale dédicace à Guillaume (de Antre) et Garance.


Mon body count

20 parties, 93 joueurs, 85 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Erestor »

Johan Scipion a écrit : lun. juil. 18, 2022 12:24 pm (...)
4 parties, 17 joueurs, 18 morts.
(...)
17 joueurs, 18 morts ?!
Tu as tué le joueur après avoir tué son PJ ?!
Ou c'est la K-Pop qui t'a achevé ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Erestor a écrit : lun. juil. 18, 2022 1:37 pmTu as tué le joueur après avoir tué son PJ ?!

Je lui ai donné un PJ de remplacement parce que j'avais one-shoté son PJ initial au premier Tour (ces choses arrivent). Puis j'ai tué son nouveau PJ. Un seul joueur, deux cadavres. Bienvenue dans un film d'horreur.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Blondin »

Johan Scipion a écrit : lun. juil. 18, 2022 1:43 pm
Erestor a écrit : lun. juil. 18, 2022 1:37 pmTu as tué le joueur après avoir tué son PJ ?!

Je lui ai donné un PJ de remplacement parce que j'avais one-shoté son PJ initial au premier Tour (ces choses arrivent). Puis j'ai tué son nouveau PJ. Un seul joueur, deux cadavres. Bienvenue dans un film d'horreur.
Igor va avoir beaucoup de travail suite à cette boucherie industrielle :D. Il pourra au moins rajouter un bon paquet d'oreilles à son collier :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Blondin a écrit : lun. juil. 18, 2022 6:39 pmIgor va avoir beaucoup de travail suite à cette boucherie industrielle :D.

Le travail, c'est la santé ! :mrgreen:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


Jeudi 28 juillet, les mécènes de Sombre recevront leur 83ème contrepartie. Il s'agira de la suite de celle de juin, à savoir le second (et dernier) épisode du compte rendu d'une animation chez un particulier. Trois frères que la vie a séparés, un héritage en Australie, une forêt dévastée par les mégafeux. Et les fantômes du passé, prêts à resurgir.


+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


Image


Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Rôliste, Steve J, B&B, Gherhartd Sildoenfein, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, FaenyX, Vincent, Eliador, Nefal, Evect, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Jean-Marc Choserot (Tolkraft), clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, boucher allan, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Netrunner42, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, agolp, Yugo, Axel, Luce, Jolan "Blondin" Lacroix, markirian, julienfournet et ulti62.


+ Prochaines contreparties : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre, la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


Jeudi 25 août, les mécènes de Sombre recevront leur 84ème contrepartie. Il s'agira d'une compilation de critiques de films fantastiques et horrifiques. Vous êtes curieux de savoir ce que j'ai pensé de Blood Quantum, Possessor, Psycho Goreman, La Résidence ou Silent Night : Le père Noël tueur ? Poussez donc les portes du Ciné club Sombre.


+ Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Répondre