Soulbound (Age of Sigmar RP)
- kouplatête
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Dis nous juste bien / pas bien on fera avec
Et surtout si c'est en VF ou pas et si la traduction est correcte.....
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- kyin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Actu de la gamme VF sur le facebook de Khaos :
** Age of Sigmar : Soulbond **
Nous sommes très heureux car nous avons reçu le glossaire officiel de Games Workshop, sans lequel nous ne pouvions proposer cette gamme, ce qui nous permet de relire les livres déjà traduits et de les proposer prochainement.
• La Boîte d’Initiation, le Livre de Base et l’Écran
Tous les documents sont intégralement traduits et en cours de relecture. Ils devraient être maquettés au fur et à mesure.
- Sama64
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
c'est bêtegriffesapin a écrit : ↑jeu. mars 23, 2023 10:08 am [bon pour une raison inconnue ma synthèse d'Hammerhal et autres récits , Le jardin de la peste et Lance des ombres vient de sauter au moment où j'ai cliquer sur Envoyer: texte trop long ou trop de temps à écrire, peu importe: je suis gavé ... et j'ai pas envie de tout recommencer pour l'instant]
Hammerhal je suis bien intéressé par un retour
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Roman Age of Sigmar de la Black Library, disponible en français : Hammerhall & autres récits.
Ce livre contient un roman court (Hammerhall) et 7 nouvelles.
- Hammerhall suit deux récits en parallèle : une expédition des Stormcast dans la forêt exubérante de Ghyran et une mission d’enquête à Hammerhall-ghyran. L’ennemi ? Les forces de Tzeentch.
Toutes les descriptions sont très évocatrices. La personnalité de tous les persos (héros comme vilains) est fouillée, les interactions intéressantes. Le groupe d’enquête fait très groupe de PJs. Le double regard sur Tzeentch : d’un côté sa version forces armées, de l’autre la secte et LE plan (qui est très bien trouvé ^^) est très bien vu. Bref c’est très bon.
- Vengeance éternelle : une expédition des Stormcast Celestials Vindicators au royaume de Ghur.
Des skavens et leur fonctionnement. Toujours des psychés fouillées pour les persos nommés, qui ne sont jamais monolithiques ou archétypaux. Des descriptions de paysage emblématiques qui fixent bien l’histoire ici et pas ailleurs. Des Orruks et leur fonctionnement. Des tensions entre Stormcast de différents ordres et de philosophies différentes.
- Le prisonnier de soleil noir : des Stormcast Hallowed Knights envoyés en Shyish pour tenter de retrouver Nagash et lui proposer une alliance contre le Chaos. Toujours de précieuses descriptions pour camper les différences entre royaumes. Mannfred von Carstein en prisonnier-guide-allié-(spoil : futur traitre). Les forces de Khorne mises en avant.
- à l’ombre du pouce noir : les skavens et leurs alliances avec le chaos vu de l’intérieur et les combats contre les Stormcast sous un autre angle. Une description des forces, mentalités organisation des forces de Nurgle.
- assaut sur le bastion de la mandragore : les Stormcast des Marteaux de Sigmar en Aqshy. Descriptions de paysages et architectures grandioses. Les forces de Khorne vues de l’intérieur.
- le grand rouge : la suite de prisonnier de soleil noir. Quête de vengeance et manipulations. Des paysages très typés.Des Stormcast qui ne sont pas des « chevaliers blancs » archétypaux. Des orruks… et Mannfred.
-Cœur de sylve : les magnifiques paysages de Ghyran. Les sylvaneth vus de l’intérieur. Les affrontements avec les forces de Nurgle. L’histoire d’une corruption.
- les clés de la ruine : les Fyreslayers vus de l’intérieur. Les paysages d’Aqshy. Un exode.
En conclusion :
C’est du bon ! On trouve souvent la même recette qui fonctionne :
- des personnalités fouillées et des interactions intéressantes.
- des descriptions très évocatrices de paysages, d’architectures.
- des cultures (de tous bords) vues de l’intérieur.
- des intrigues de puissance variable que chacun appréciera selon ses gouts.
Ce livre contient un roman court (Hammerhall) et 7 nouvelles.
- Hammerhall suit deux récits en parallèle : une expédition des Stormcast dans la forêt exubérante de Ghyran et une mission d’enquête à Hammerhall-ghyran. L’ennemi ? Les forces de Tzeentch.
Toutes les descriptions sont très évocatrices. La personnalité de tous les persos (héros comme vilains) est fouillée, les interactions intéressantes. Le groupe d’enquête fait très groupe de PJs. Le double regard sur Tzeentch : d’un côté sa version forces armées, de l’autre la secte et LE plan (qui est très bien trouvé ^^) est très bien vu. Bref c’est très bon.
- Vengeance éternelle : une expédition des Stormcast Celestials Vindicators au royaume de Ghur.
Des skavens et leur fonctionnement. Toujours des psychés fouillées pour les persos nommés, qui ne sont jamais monolithiques ou archétypaux. Des descriptions de paysage emblématiques qui fixent bien l’histoire ici et pas ailleurs. Des Orruks et leur fonctionnement. Des tensions entre Stormcast de différents ordres et de philosophies différentes.
- Le prisonnier de soleil noir : des Stormcast Hallowed Knights envoyés en Shyish pour tenter de retrouver Nagash et lui proposer une alliance contre le Chaos. Toujours de précieuses descriptions pour camper les différences entre royaumes. Mannfred von Carstein en prisonnier-guide-allié-(spoil : futur traitre). Les forces de Khorne mises en avant.
- à l’ombre du pouce noir : les skavens et leurs alliances avec le chaos vu de l’intérieur et les combats contre les Stormcast sous un autre angle. Une description des forces, mentalités organisation des forces de Nurgle.
- assaut sur le bastion de la mandragore : les Stormcast des Marteaux de Sigmar en Aqshy. Descriptions de paysages et architectures grandioses. Les forces de Khorne vues de l’intérieur.
- le grand rouge : la suite de prisonnier de soleil noir. Quête de vengeance et manipulations. Des paysages très typés.Des Stormcast qui ne sont pas des « chevaliers blancs » archétypaux. Des orruks… et Mannfred.
-Cœur de sylve : les magnifiques paysages de Ghyran. Les sylvaneth vus de l’intérieur. Les affrontements avec les forces de Nurgle. L’histoire d’une corruption.
- les clés de la ruine : les Fyreslayers vus de l’intérieur. Les paysages d’Aqshy. Un exode.
En conclusion :
C’est du bon ! On trouve souvent la même recette qui fonctionne :
- des personnalités fouillées et des interactions intéressantes.
- des descriptions très évocatrices de paysages, d’architectures.
- des cultures (de tous bords) vues de l’intérieur.
- des intrigues de puissance variable que chacun appréciera selon ses gouts.
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la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Roman Age of Sigmar de la Black Library, disponible en français : Le jardin de la peste.
L’intro permet de rentrée dans la psyché de ces Stormcast qui sont réincarnés sans fin pour combattre, perdant à chaque renouveau une part de leur personnalité.
On va ensuite en Ghyran rejoindre nos Stormcast qui affrontent les forces de Nurgle.
On a des descriptions de Ghyran, de ses côtes, d‘architecture et de l’ordre de la mouche : un ordre de chevalerie qui vaut la lecture ! des chevaliers honorables, fiers, à la mentalité dévoyée et tout dévoués à Nurgle selon une logique fanatique toute particulière.
La vie à l’intérieur des forces de Nurgle.
Toujours des persos très fouillés : Tornus l’affranchi, ex champion de Nurgle, atomisé par le marteau divin du celestant prime mais dont une étincelle de pureté restante à permit une réincarnation en stormcast, Ramus dont la soif de vengeance envers Mannfred n’a d’égale que son autre obsession, Gutrot spume le corsaire chaotique de Nurgle, Gatrog héraut putride et chevalier honorable de l’Ordre de la mouche …
Des descriptions hautes en couleurs et … en senteurs lorsque le roman nous emmène dans le royaume du chaos de Nurgle lors d’un road movie/expédition de secours/course poursuite.
En conclusion :
C’est du trèèèès bon ! On trouve souvent la même recette qui fonctionne : personnalités fouillées, interactions intéressantes, descriptions de paysages, d’architectures, de cultures.
Les intrigues s’entrecroisent élégamment.
Le livre réussit l’exploit de rendre attirant les forces de Nurgle et son royaume putride : c’est beau !
PS :
Je m’aperçois que dans mes retours de lecture, je parle très peu des combats : oui, il y a des combats, des descriptions d’affrontements, de duels, de batailles MAIS ce n’est pas la majorité des textes lus jusqu’à présent et au final ce n’est pas ce qui ressort le plus des lectures.
L’intro permet de rentrée dans la psyché de ces Stormcast qui sont réincarnés sans fin pour combattre, perdant à chaque renouveau une part de leur personnalité.
On va ensuite en Ghyran rejoindre nos Stormcast qui affrontent les forces de Nurgle.
On a des descriptions de Ghyran, de ses côtes, d‘architecture et de l’ordre de la mouche : un ordre de chevalerie qui vaut la lecture ! des chevaliers honorables, fiers, à la mentalité dévoyée et tout dévoués à Nurgle selon une logique fanatique toute particulière.
La vie à l’intérieur des forces de Nurgle.
Toujours des persos très fouillés : Tornus l’affranchi, ex champion de Nurgle, atomisé par le marteau divin du celestant prime mais dont une étincelle de pureté restante à permit une réincarnation en stormcast, Ramus dont la soif de vengeance envers Mannfred n’a d’égale que son autre obsession, Gutrot spume le corsaire chaotique de Nurgle, Gatrog héraut putride et chevalier honorable de l’Ordre de la mouche …
Des descriptions hautes en couleurs et … en senteurs lorsque le roman nous emmène dans le royaume du chaos de Nurgle lors d’un road movie/expédition de secours/course poursuite.
En conclusion :
C’est du trèèèès bon ! On trouve souvent la même recette qui fonctionne : personnalités fouillées, interactions intéressantes, descriptions de paysages, d’architectures, de cultures.
Les intrigues s’entrecroisent élégamment.
Le livre réussit l’exploit de rendre attirant les forces de Nurgle et son royaume putride : c’est beau !
PS :
Je m’aperçois que dans mes retours de lecture, je parle très peu des combats : oui, il y a des combats, des descriptions d’affrontements, de duels, de batailles MAIS ce n’est pas la majorité des textes lus jusqu’à présent et au final ce n’est pas ce qui ressort le plus des lectures.
Dernière modification par griffesapin le dim. mai 21, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Morningkill
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Tu conseille quel bouquin pour commencer dans AoS ? c'est a dire qui expliquerait un peu plus les bases de cette version ? Ou est ce que chaque roman a sa partie d'introduction ?
-
- Pratiquant
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Merci @griffesapin ! Tes retours de lecture donnent vraiment envie !
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
honnêtement ? aucun ...Morningkill a écrit : ↑lun. avr. 24, 2023 12:37 pm Tu conseille quel bouquin pour commencer dans AoS ? c'est a dire qui expliquerait un peu plus les bases de cette version ? Ou est ce que chaque roman a sa partie d'introduction ?
les romans distillent des infos sur la base historique de l'univers à droite à gauche mais c'est tout: tu es censé être en terrain connu et, si ce n'est pas le cas, et bien ce n'est pas dérangeant car les romans ne s'appuient pas (à mon sens) sur des choses non écrites qu'il faudrait absolument connaitre.
Si tu cherches vraiment un truc qui explique les bases background de cette version, je te conseille fortement de chercher d'occasion (sur le bon coin ou autre) un livre de règles d'Age of Sigmar , le jeu de figurines, édition 1-2 ou 3, tu as 75% du bouquin qui est du background (les 25% restants sont des stats wargames), tu en trouves entre 10 et 25 à 30 euros d'occasion et ca vaut le coup.
Dernière modification par griffesapin le mer. avr. 26, 2023 9:06 am, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Roman Age of Sigmar de la Black Library, disponible en français : La lance des ombres.
Bizarrement c’est celui qui pourrait le plus faire un scénar de jdr et c’est pourtant celui qui m’a (à ce jour) le moins marqué
De quoi ca parle : un commanditaire très spécial réunit un groupe de héros pour les envoyer en quête d’un artefact hyper puissant pour le détruire.
Le groupe devra s’allier en chemin avec une envoyée vampire de Neferata qui a le même but qu’eux.
En face, les troupes de Khorne, incapables de s’allier entre elles pour cette quête, finissent à se résumer à un guerrier du chaos qui devient l’opposant principal.
Conclusion :
On a quelques trucs sympas : les skavens, les vaisseaux volants Kharadrons, un fort en ruine (un donj !) mais pour moi, il est moins bon que les autres.
Bizarrement c’est celui qui pourrait le plus faire un scénar de jdr et c’est pourtant celui qui m’a (à ce jour) le moins marqué
De quoi ca parle : un commanditaire très spécial réunit un groupe de héros pour les envoyer en quête d’un artefact hyper puissant pour le détruire.
Le groupe devra s’allier en chemin avec une envoyée vampire de Neferata qui a le même but qu’eux.
En face, les troupes de Khorne, incapables de s’allier entre elles pour cette quête, finissent à se résumer à un guerrier du chaos qui devient l’opposant principal.
Conclusion :
On a quelques trucs sympas : les skavens, les vaisseaux volants Kharadrons, un fort en ruine (un donj !) mais pour moi, il est moins bon que les autres.
Dernière modification par griffesapin le dim. mai 21, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Roman Age of Sigmar de la Black Library, disponible en français : Corsaires du dragon de fer.
La vie au sein de la culture de nos nains volants : les Kharadrons et plus particulièrement au sein d’un équipage de vaisseau.
Des descriptions du royaume de Chamon toujours aussi bien rendues que pour les autres royaumes.
Un chapitre à la walking dead qui vaut la lecture.
Une vue de l’intérieur des forces de Tzeentch, intrigues entre démon et (contre ?) sorcier, et un vil plan ingénieux...
Conclusion :
Amis des barbus Steampunk, ce roman est fait pour vous et si vous aviez aimé la nouvelle Kharadon dans Sacro saints & autres récits, n’hésitez plus. Sinon pour Chamon, la culture Kharadron et le plan « Tzeentchien », ca vaut aussi le détour.
La vie au sein de la culture de nos nains volants : les Kharadrons et plus particulièrement au sein d’un équipage de vaisseau.
Des descriptions du royaume de Chamon toujours aussi bien rendues que pour les autres royaumes.
Un chapitre à la walking dead qui vaut la lecture.
Une vue de l’intérieur des forces de Tzeentch, intrigues entre démon et (contre ?) sorcier, et un vil plan ingénieux...
Conclusion :
Amis des barbus Steampunk, ce roman est fait pour vous et si vous aviez aimé la nouvelle Kharadon dans Sacro saints & autres récits, n’hésitez plus. Sinon pour Chamon, la culture Kharadron et le plan « Tzeentchien », ca vaut aussi le détour.
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la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Wlad
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Mais, euh... j'avais dit que j'arrêtais d'acheter des livres qui s'empilent ! C'est mal d'inciter à la consommation comme vous le faites, Monsieur.
Y a pot !
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Roman Age of Sigmar de la Black Library, disponible en français : La guerre des âmes.
c’est l’un des deux romans « pivots » d’AOS, l’autre étant Dominion.
Pivot ? Ce sont des romans qui font la jonction entre les éditions d’AOS Battle suite à un évènement marquant mis en avant dans un roman, actuellement on est à la V3 AOS battle.
AOS, au début c’est la Guerre des portes : Sigmar envoi ses troupes à travers l’univers reconquérir les royaumes aux mains du chaos en visant principalement des portails magiques qui permettent de se déplacer entre les mondes.
Ensuite (sans rentrer dans les détails), Nagash le dieu de la mort tente un rituel pour tuer tous les vivants et régner sur un univers de non-vie, il échoue mais son rituel fonctionne en partie c’est le Nécroséisme : les morts se relèvent partout, les fantômes attaquent les vivants, la magie est perturbée définitivement, c’est un regain d’activité des forces de la mort = roman pivot La guerre des âmes.
Puis pour consolider les reconquêtes de Sigmar et de ses alliés et par soucis de revenir sur leurs terres ancestrales, les peuples unis partent en croisades de colonisation, Croisades Éophores = roman pivot Fort Dominion. A cela s’ajoute le réveil d’une force destructrice primordiale Kragnos, l’âge de la bête = pas de roman à ce jour là-dessus.
(Pour ceux qui ont connu, « les anciens expérimentés, c’est un peu comme la trilogie des Avatars pour Forgotten Realms qui accompagnaient le passage de AD&D1 à AD&D2)
Bref.
On est à Shyish, le royaume de la mort : paysage somptueux, architecture gothique, ambiance particulière très bien rendue, on est chez Nagash et même dans certains chapitre avec lui, chez lui, dans sa tête ( !).
On va suivre des Stormcast qui doivent défendre une citée et surtout des immenses catacombes face à une armée de spectres qui veulent éradiquer toute vie et libérer les morts innombrables des catacombes. La vie d’une citée de Sigmar en territoire Shyish est très intéressante, les persos secondaires typées, l’esprit « siège » est prenant.
Du coté Stormcast, on est toujours sur ces descriptions fines de l’esprit de ces guerriers, pas clichés, très intéressants, personnages principaux hauts en couleur.
Du coté Spectres, les plans, l’armée la psyché de ces morts vivants est attrayante, les intrigues entre les chefs de la mort prouvent que même morts, on peut être ambitieux^^ et on va suivre la refonte d’une âme, sa corruption: l’âme d’un stormcast mort au combat qu’Arkhan, le second de Nagash, tente de retourner pour en faire l’instrument de la chute de la citée ; le processus est captivant.
Coup de cœur pour le face à face entre le Stormcast philosophe poète qui se sacrifie pour retarder l’inéluctable et le noir héraut des forces spectrales.
Conclusion :
Du bon !
Descriptions, personnalités, combats, enjeux...
Mais rappelez-vous :
il n’y a qu’une seule vérité, et c’est Nagash
car Nagash est tout,
et tous ne font qu’un avec Nagash.
c’est l’un des deux romans « pivots » d’AOS, l’autre étant Dominion.
Pivot ? Ce sont des romans qui font la jonction entre les éditions d’AOS Battle suite à un évènement marquant mis en avant dans un roman, actuellement on est à la V3 AOS battle.
AOS, au début c’est la Guerre des portes : Sigmar envoi ses troupes à travers l’univers reconquérir les royaumes aux mains du chaos en visant principalement des portails magiques qui permettent de se déplacer entre les mondes.
Ensuite (sans rentrer dans les détails), Nagash le dieu de la mort tente un rituel pour tuer tous les vivants et régner sur un univers de non-vie, il échoue mais son rituel fonctionne en partie c’est le Nécroséisme : les morts se relèvent partout, les fantômes attaquent les vivants, la magie est perturbée définitivement, c’est un regain d’activité des forces de la mort = roman pivot La guerre des âmes.
Puis pour consolider les reconquêtes de Sigmar et de ses alliés et par soucis de revenir sur leurs terres ancestrales, les peuples unis partent en croisades de colonisation, Croisades Éophores = roman pivot Fort Dominion. A cela s’ajoute le réveil d’une force destructrice primordiale Kragnos, l’âge de la bête = pas de roman à ce jour là-dessus.
(Pour ceux qui ont connu, « les anciens expérimentés, c’est un peu comme la trilogie des Avatars pour Forgotten Realms qui accompagnaient le passage de AD&D1 à AD&D2)
Bref.
On est à Shyish, le royaume de la mort : paysage somptueux, architecture gothique, ambiance particulière très bien rendue, on est chez Nagash et même dans certains chapitre avec lui, chez lui, dans sa tête ( !).
On va suivre des Stormcast qui doivent défendre une citée et surtout des immenses catacombes face à une armée de spectres qui veulent éradiquer toute vie et libérer les morts innombrables des catacombes. La vie d’une citée de Sigmar en territoire Shyish est très intéressante, les persos secondaires typées, l’esprit « siège » est prenant.
Du coté Stormcast, on est toujours sur ces descriptions fines de l’esprit de ces guerriers, pas clichés, très intéressants, personnages principaux hauts en couleur.
Du coté Spectres, les plans, l’armée la psyché de ces morts vivants est attrayante, les intrigues entre les chefs de la mort prouvent que même morts, on peut être ambitieux^^ et on va suivre la refonte d’une âme, sa corruption: l’âme d’un stormcast mort au combat qu’Arkhan, le second de Nagash, tente de retourner pour en faire l’instrument de la chute de la citée ; le processus est captivant.
Coup de cœur pour le face à face entre le Stormcast philosophe poète qui se sacrifie pour retarder l’inéluctable et le noir héraut des forces spectrales.
Conclusion :
Du bon !
Descriptions, personnalités, combats, enjeux...
Mais rappelez-vous :
il n’y a qu’une seule vérité, et c’est Nagash
car Nagash est tout,
et tous ne font qu’un avec Nagash.
Dernière modification par griffesapin le dim. mai 21, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Roman Age of Sigmar de la Black Library, disponible en français : L’éclat d’argent.
On retrouve notre inquisiteur et son aide d’une nouvelle de Sacrosaints & autres récits mais ici on a un roman complet.
Voyages, dépaysements et Aventures au programme.
Ça commence comme de l’Indiana Jones, citée antique, jungle, un macguffin drôle, utile, serviable… et envahissant, et… des tribus d’Orruks, ça change des pygmées !
On retrouve notre inquisiteur qui pourchasse le commanditaire de l’expédition de pilleurs de reliques, qui s’avère être un hérétique voué au Chaos, tueur, chef de secte et responsable de massacres.
On a des corsaires elfes, une citée pirate, des îles, une arène « rafraichissante », des Kharadrons qui arrivent à point nommé … mais jamais gratuitement, des paysages grandioses.
En parallèle notre séide du chaos fait des siennes, enchaine plans sur plans.
Le tout vire à la course contre la montre et se termine dans un décor splendide pour un final avec en guest star les Séraphons !
Conclusion :
Du très bon !
Une très belle brochette de persos, une succession de décors originaux qui incitent à l’aventure, une intrigue qui fait un très chouette scénar de JDR en puissance.
On retrouve notre inquisiteur et son aide d’une nouvelle de Sacrosaints & autres récits mais ici on a un roman complet.
Voyages, dépaysements et Aventures au programme.
Ça commence comme de l’Indiana Jones, citée antique, jungle, un macguffin drôle, utile, serviable… et envahissant, et… des tribus d’Orruks, ça change des pygmées !
On retrouve notre inquisiteur qui pourchasse le commanditaire de l’expédition de pilleurs de reliques, qui s’avère être un hérétique voué au Chaos, tueur, chef de secte et responsable de massacres.
On a des corsaires elfes, une citée pirate, des îles, une arène « rafraichissante », des Kharadrons qui arrivent à point nommé … mais jamais gratuitement, des paysages grandioses.
En parallèle notre séide du chaos fait des siennes, enchaine plans sur plans.
Le tout vire à la course contre la montre et se termine dans un décor splendide pour un final avec en guest star les Séraphons !
Conclusion :
Du très bon !
Une très belle brochette de persos, une succession de décors originaux qui incitent à l’aventure, une intrigue qui fait un très chouette scénar de JDR en puissance.
Dernière modification par griffesapin le dim. mai 21, 2023 3:14 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Sama64
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
c'est ce roman dont tu parles ?
Merci pour toutes ces critiques, je viens de me commander Hammerhal
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- griffesapin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
oui, "roman-pivot" sur la 3eme édition AOS battle, période de croisade de reconquête et de (re)colonisation de territoires anciennement appartenant aux peuples de l'ordre.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet