Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

@kyin répondra plus précisément mais à mon avis pour le JDR, la v1-v2 d'Aos figu en appui fluff est suffisante et puis il est prévu un supplément de contexte pour le JDR sur les évènements de Broken realms et l'ère de la Bête. https://cubicle7games.com/age-of-sigmar ... es-reveal/

Maintenant, si tu mets la main (comme moi^^) sur le livre de règles d'AOS figs v3 à vil prix : prends ! ca vaut le coup d'oeil  :yes: les bouquins sont de mieux en mieux v1->v2->v3; et on trouve de belles occaz sur le Bon Coin à 10 ou 15 euros.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Pas grand chose à ajouter :mrgreen:
La v3 n'existait pas au lancement de la gamme donc le contenu de la v2 est largement suffisant. Je n'ai pas lu la v1 par contre, mais il me semble que le fluff décolle vraiment avec la v2.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

dans AOS battle:
la v1 tourne principalement autour de la Guerre des portes et des différentes interventions "fluffiques" des Stormcasts avec le renouveau d'Alarielle et cie, de multiples exemples d'affrontements détaillés dans des environnements divers et variés... et j'en oublie sans doute.
la v2 tourne autour du Necroseisme et de son prélude et de ses conséquences: la magie changée, les sorts permanents, le réveil des esprits des morts (les nighthaunts) partout, l'avènement de Lady Olynder, les Ossiarchs et la dime d'os, la prise pied des forces de Nagash dans l'Omnipoint d'Archaon (ca c'est fort et très important)... et j'en oublie sans doute.
la v3 tourne autour des croisades de colonisation, la déification réelle de Morathi, la libération de Kragnos le dieu de la destruction, le retour de Grungni le dieu nain forgeron, et Bel hakor sort de l'ombre... et j'en oublie sans doute.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

un bel exemple de beau développement croisé chez GW pour la gamme AoS  :bravo:
- pour le JDR, projet à sortir : Ulfenkarn la citée maudite dans le Royaume de la Mort https://cubicle7games.com/age-of-sigmar ... n-preview/
- le roman "la citée maudite" déjà sorti en FR.
- une nouvelle extension  Guerres nocturnes pour le jeu de plateau de la gamme Warhammer Quest : Ulfenkarn le JdP
- les armées Soulblight (vampire) et surtout l'allégeance Vyrkos (des vampires/loup garous/seigneurs des loups) dans AoS Battle.
...
ils sont forts GW !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

nouvelle aventure d'Halloween pour Warhammer Age of Sigmar : Soulbound, : Vossheim's Holdouts
Le PDF de 30 pages comprend :
Une brève introduction à la ville d'Ulfenkarn.
Trucs et astuces pour exécuter le cadre de campagne "Grim and Perilous".
Un manoir détaillé débordant de caractère et de sombres secrets.
L'action et l'aventure pleine d'horreur de Vossheim's Holdouts.
5 personnages "Grim and Perilous" pré-générés pour une nuit d'horreur à Ulfenkarn.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

vu info sur le forum "d'en face":

un fan a contacté le service client pour la VF...
Bonjour
 Sincèrement désolé, mais malheureusement, les retards de validation pour les produits ont décalé le planning de sortie. Nous espérons sortir AoS Boîte d’Initiation, Livre de Base et Écran pour le début d’année 2023.
 Dès que l’on en sait plus, nous communiquerons sur nous réseaux sociaux les informations.
 Bonne journée
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Je suppose que la validation se fait et chez Cubicle7 et chez Games Workshop... Du coup, ouais, ça doit pas être facile...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Nekorange
Profane
Messages : 22
Inscription : lun. sept. 10, 2007 9:04 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Nekorange »

griffesapin a écrit : mer. nov. 16, 2022 10:56 am vu info sur le forum "d'en face":

un fan a contacté le service client pour la VF...
Bonjour
 Sincèrement désolé, mais malheureusement, les retards de validation pour les produits ont décalé le planning de sortie. Nous espérons sortir AoS Boîte d’Initiation, Livre de Base et Écran pour le début d’année 2023.
 Dès que l’on en sait plus, nous communiquerons sur nous réseaux sociaux les informations.
 Bonne journée
Oui, c'est la réponse que j'ai effectivement eu ...


 
Avatar de l’utilisateur
Nekorange
Profane
Messages : 22
Inscription : lun. sept. 10, 2007 9:04 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Nekorange »

Je suis en train de lire la VO du coup. ...
je bloque sur les "Endeavours", quelqu'un pourrais m'en faire une synthèse  ?
merci 
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Les endeavours représentent des tâches que font les personnages pendant leur temps libre (entre deux scénars). On part du principe qu'ils passent au moins une semaine à s'occuper entre deux scénars ; pour chaque semaine ils choisissent une occupation (max 3), comme apprendre un nouveau sort, crafter des objets, se reposer, etc. Si le perso est un Stormcast, il doit passer la première semaine avec ses frères.

C'est pas très compliqué à mettre en place, ça peut se faire directement avec les joueurs par message/mail.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

Era of the Beast est disponible en précommande chez Cubicle et en pdf sur Drivethru. Le supplément met le background à jour par rapport à la dernière version du jeu de figurines.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

des news de la VF du côté de Khaos Project:

https://khaos-project.com/2023-2/
 Pour Age of Sigmar : Soulbound
Ouverture de la gamme en 2023, avec des délais à préciser au fur et à mesure que les validations arrivent.
Tous ces ouvrages sont déjà traduits.
– Boîte d‘Initiation
– Livre de Base
– Écran du Meneur

 En cours de traduction
– Champions de l’Ordre
– Bestiaire
– Champions de la Mort

 À très bientôt
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Alors normalement j'ai mis à jour correctement le deuxième message de ce fil (qui liste les suppléments de la gamme). Depuis la nouvelle version du site j'ai l'impression que C7 fait moins souvent leur actu gamme par gamme...

J'en profite pour poster la couverture du futur supplément sur Ulfenkarn, le lieu où se déroule l'action du roman La Cité maudite (et qui, de mon point de vue, est l'un de ceux qui collent le mieux à une ambiance jeu de rôle).

Image
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Hello !

Ma vidéo de la semaine est consacrée à la gamme Soulbound :capo



J'ai eu quelques soucis de son pendant l'enregistrement, la qualité sonore est pas folichonne et j'en suis vraiment désolé :pri
Mais j'espère que la vidéo vous plaira !
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par wotann »

Salut à tous!

Qqun peut me faire un résumé rapide de ce qui provoque le basculement du vieux monde vers AoS.
J'aimerai faire coïncider ça avec le final de la campagne des pierres du destin. On vient de finir le t3.

Merci d'avance!
Répondre