Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Pour faire dans l'originalité, j'ai vu ce ce fil et je l'incrémente d'un an  :rock

Donc moi en 2021 
- reprise de Dragon Heist
- reprise de Star Trek Daredevil
- campagne L5R à la cool après Dragon Heist
- continuer à jouer à Exalted
 - lire la V2 de Trinity/Aeon Universe
- relire l'intégralité de la gamme Cybergeneration acheté hier en PDF
- lire Seas of Vodari, un setting marin pour D&D5
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Les projets 2021

Message par Charly Dean »

Mon projet principal est de commencer à jouer en ligne et de faire un petit podcast pépère sur les jeux de rôle et de plateau que j'aime.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Les projets 2021

Message par oufle »

2020 fut une grosse annee jdr pour moi, avec environ 50 parties matrisees, et quelques une en tant que joueur.

2021 devra etre un peu moins intense avec probablement un focus sur l'Appel de Cthulhu et ses settings vraiment chouettes : Harlem Unbound et Berlin. En ajoutant un peu de Cthulhu Moderne (soit en one shot, soit avec The Laundry), je devrais avoir mes 2-3 minicampagnes de 10-12 sessions qui nous occuperons l'annee.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Les projets 2021

Message par ypikaye »

2021 jette les osselets de la prédiction et voici ce que j'espère voir se réaliser :

Continuité
- Continuer notre série Pulp à base de Bob Morane (adaptation des romans) toujours avec divers systèmes génériques.
- Continuer notre saga dans le Dodécaèdre à base de Blood & Treasures V2
- du Stay Alive ! (Cypher) en petits arcs de deux ou trois séances (à base de modules de Chill)

Prévision de nouvelles mises en place
- Possiblement un "run" avec Neon City Overdrive semble prévu
- la campagne Seven Worlds avec Swade
- on me dit dans l'oreillette qu'un de nous semble vouloir revenir à Scarred Lands version Onyx Path Edition en version .... CORTEX PRIME !
OU un Hârn à base de la trad du Grümph toujours en version CORTEX. Faut choisir les gars : c'est pô pareil !

Si le Dieu du Financement Participatif le veut
- Avec une grande joie plonger fin 2021 dans Pathfinder for Savage Worlds (nous sommes chauds chauds chauds)

Maj du 6/2/2021 : le potentiel coup de folie qui nous titillent depuis plus d'un an.
- Se lancer dans le MEGA DUNGEON The Halls of Arden Vul.
Choix du système : GURPS, SWADE, B&T V2, CYPHER, CORTEX ... ou comme d'habitude peut-être un peu tous come avec notre campagne du DODECAEDRE. Cela dit Cortex PRIME titille le coeur de notre potentiel MJ car l'idée serait de ne pas perdre trop de temps dans les combats pour poncer "rapidement" le dungeon.

Et puis le PRINCIPAL : tout ce que l'on n'avait pas prévu !!!! c'est toujours le meilleur (enfin souvent ...)
Dernière modification par ypikaye le dim. févr. 07, 2021 9:43 am, modifié 4 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Man From Outerspace »

  • Terminer les corrections du supplément Mr Ferguson’s Cornwall (A Fan-Made Supplement by Timothy Ferguson for Ars Magica 5th Edition) et le mettre en ligne (156 pages, gratis).
  • Terminer les corrections de ma version d’OpenRange, le jeu de rôle des films et séries d'action (en CC BY-SA 4.0) et le mettre en ligne (120 pages, gratis). Le proposer éventuellement à la POD (au prix coûtant du façonnage).
  • Terminer les corrections du scénario L'Affaire du Tigre de Nacre écrit par “Graou” pour Chroniques de l'Étrange le jdr et le mettre en ligne (64 pages, gratis).
  • Alimenter mon site Le Wiki de tous les fanzines de jdr francophones avec les données issues de ma collection de zines.
  • Si jamais la v2 des Lames du cardinal sortait en 2021 (???) il risquerait d'y avoir un pic de fréquentation sur Le Forum des Lames, mais je n'y crois guère.
Que de la mise en pages et de la gestion de sites donc. Je n'ai plus eu l'occasion de jouer ou de mener depuis belle lurette… J'ai vendu ma collection de JdR (je n'ai gardé que Ars Magica, Conspiracy X, La Brigade chimérique, Les Lames du cardinal et quelques bricoles) et je me suis engagé auprès de GCM à ne rien acheter en 2021. Et j'attends Chroniques de l'Étrange livrable seulement en novembre 2021.
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. déc. 18, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nawak
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 5:50 pm
Localisation : à s'baraque
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Nawak »

Scénario 2021
Vu qu'on risque de basculer progressivement dans la guerre civile (déni de réalité, explosion des faillites, du chômage, de la criminalité, pertes des libertés, destruction des services de l'état, défiance envers une autorité faible, inversion des valeurs, communication vide de sens, éclatement de l'Europe, etc.), je ferai du GN :
- m'occuper de notre potager
- m'occuper des nos poules
- faire des provisions de denrées non périssables
- reprendre la FFT et acheter une arme
- acheter le nécessaire pour fabriquer nos munitions
- acheter un gros chien de défense et l'éduquer
- entretenir une milice de voisinage

Et une fois qu'on passera dans le dur du sujet :
- instaurer des tours de garde
- instaurer un périmètre de sécurité
- récupérer de la pharmacopée
- abattre le premier nuisible souhaitant s'incruster sans invitation préalable
- en faire des nuggets pour nourrir les fragiles
- chasser les fumiers méprisant la France, sa culture, son peuple et son histoire. Refaire des nuggets.


Plus sérieusement, je pense potentiellement mener à :
- Fantasy Age (univers maison)
- Stars Without Number (orienté Firefly)
- Shadowrun Anarchy (Chicago)
Pas forcément aux trois, mais au moins un de ceux-là.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Les projets 2021

Message par Mickey-bis »

Pour ma part, continuité des campagnes débutées en septembre :
  • Monster of the Week: ma campagne Laflamme [k]Nights est en cours, avec l'épisode pilote de terminé en beauté, et le second débuté. Très très chouette, nous sommes tous dans une même démarche et je m'éclate en tant que MJ
  • 7th Sea V2: juste 2 séances déjà faites mais déjà pas mal d'enjeux et de pistes pour mon prêtre castillan et le reste de l'équipage. La suite ce soir, et j'espère que malgré le passage en virtuel, ca sera aussi bon!
  • Shadowrun V6 : ah ben non. Le système résolument trop lourd pour moi, les horaires de jeu et la différences des attendus entre moi et visiblement le reste des joueurs m'ont fait quitter la table la semaine dernière. Rien de personnel, mais j'ai totalement basculé vers une pratique plus "ambitieuse" et "tournée vers le développement des personnages", que suivre un scénario et chercher des XP et du meilleur matos.

Pour le reste, on verra selon les occasion, mais je pense qu'elles seront assez limitées de toutes façon.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Mickey-bis a écrit : ven. déc. 18, 2020 9:05 am Pour ma part, continuité des campagnes débutées en septembre :
  • Monster of the Week: ma campagne Laflamme [k]Nights est en cours, avec l'épisode pilote de terminé en beauté, et le second débuté. Très très chouette, nous sommes tous dans une même démarche et je m'éclate en tant que MJ
  • 7th Sea V2: juste 2 séances déjà faites mais déjà pas mal d'enjeux et de pistes pour mon prêtre castillan et le reste de l'équipage. La suite ce soir, et j'espère que malgré le passage en virtuel, ca sera aussi bon!
  • Shadowrun V6 : ah ben non. Le système résolument trop lourd pour moi, les horaires de jeu et la différences des attendus entre moi et visiblement le reste des joueurs m'ont fait quitter la table la semaine dernière. Rien de personnel, mais j'ai totalement basculé vers une pratique plus "ambitieuse" et "tournée vers le développement des personnages", que suivre un scénario et chercher des XP et du meilleur matos.

Pour le reste, on verra selon les occasion, mais je pense qu'elles seront assez limitées de toutes façon.

Je fais un léger HS mais pourrais tu faire un retour sur 7th Sea 2 à l'occasion ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Nobboc theHalfGreat »

Ecouter tous les épisodes de Monsterman le podcast du premier jusqu'au dernier.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Les projets 2021

Message par OSR »

Par ordre de priorité :
  1. Finir le projet ZeFRS - Aventures Cimmériennes ; à la bourre depuis 2012, mais y'a de l'espoir, j'ai fini par achever en 2018 le Système 4C entamé à la même époque.
  2. Ne plus rien acheter en JdR et poursuivre la désintégration de ma ludothèque (si, si, il me reste encore quelques trucs à fourguer).
  3. Sortir un (ou deux) mini-supplément(s) pour Light City (La Congrégation et Le Syndicat), entamer sérieusement la rédaction de Crises Cosmiques pour le Système 4C.
  4. Faire encore un ou deux projets de traduction/adaptation à l'arrache : en 2020 ce furent Complotiste (entamé en janvier, sorti en février) et Light City (entamé et sorti en mars), en 2021 peut-être du space-op et/ou post-apo (j'ai dans l'idée de bidouiller X-Plorers et The Rad-Hack pour les convertir à Continual Light compatible Light City) voire de l'horreur plouque (faire un truc du style de The Shivering Circle mais avec un système moins branlant et un contexte Kreiz Breizh), mais bon tout ça sera plus probablement pour 2022, cette année priorité à ZeFRS !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Coulis
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. avr. 17, 2020 12:45 pm

Re: Les projets 2021

Message par Coulis »

  • Continuer et finir la campagne d'Orpheus, en présentiel ça serait bien.
  • Maîtriser l'ennemi intérieur de Warhammer v4.
  • Obtenir des infos sur la nouvelle version des Montagnes Hallucinées. :mrgreen:
  • Ptet écrire une campagne avec Cthulhu no Kami avec un trip époques différentes avec une ambiance à la Forbidden Siren /Twilight Syndrome.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Yusei »

Normalement, en janvier, je me lance dans les Masques de Nyarlathotep, donc je pense que ça va m'occuper au moins toute l'année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Dany40 »

Ça c’est le fil de discussion qui fera mal à relire début 2022 :)

Alors pour ma part ...

1) Écriture
Poursuivre l’écriture d’article sur le JDR car ... clairement... j’adore ça. Et vu que ça plait plutôt aux lecteurs on va pas se priver :)

2) Continuité JDR
- Poursuite de la campagne Theater Knight pour l’Oeil Noir V5 dans ma première association de JDR.
- Faire une nouvelle partie découverte de Eclipse Phase V2 dans ma 2ème association (scenario Overrun une nouvelle fois)

3) Nouveauté JDR :
- Lancer la campagne « Le Leg de Niobara » (Oeil Noir V5) dans ma deuxième association.
- Faire jouer GODS en partie découverte dans les deux associations
- Faire jouer Les Chants de Loss en partie découverte dans les deux associations.

... et si possible utiliser ces parties découvertes pour nourrir un article d’analyse sur ces deux JDR.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Les projets 2021

Message par Nightfalls »

Alors, en 2021 :

Continuité JdR :
- Finir campagne Qin (MJ)
- Finir campagne Fading Suns (PJ)
- Finir campagne Scales (MJ)
- Finir campagne Agone (MJ)

Espoirs ludiques :
- Continuer à faire du wargame sur Vassal
- Faire du wargame en présentiel (y aura-t-il une convention en été ??)
- Jouer à Ars magica ou Yggdrasil (lorsque Fading Suns sera fini)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Les projets 2021

Message par Sama64 »

Difficile de planifier grand chose sur 2021, mais on va essayer. 

Comme MJ : 
- reprendre ma campagne Mutant Year Zero, en présentiel (si on a le droit !), dès que possible. il reste à minima 4 ou 5 séances (voir + si les joueurs le veulent)
- continuer Al Qadim DD5 :  de préférence en présentiel (avec roll20 je trouve ça lourd et comme j'ai un joueur pas du tout au point niveau IT, c'est compliqué)
- Poursuivre les parties (et playtest) de Into Mordheim. On a fait 2 sessions, et normalement les joueurs sont chauds pour reprendre
- Terminer la résolution de Mystère de Things from the Flood : très content d'avoir pu tester ce jeu, je m'amuse bien. Il reste 2 ou 3 sessions avant de finir ce Mystère. On verra si certains des joueur(se)s sont chauds pour continuer ensuite. Je n'aurais rien contre tester Tales from the Loop aussi
- Utiliser le matos de DCC à sa réception (merci @Mabuse de m'avoir rappeler ça !)
- tester Mothership et/ ou Tartarus gate
- Tester Liminal (j'ai bien accroché à la lecture)
- si la sauce prend, poursuivre Savage Ninja Turtles

Comme Joueur : Pas grand chose,
- j'aimerai bien reprendre les parties Online de L5R (v4), stoppées après 4 ou 5 séances
- un projet de jeu space opéra (Rogue Trader ou Star trek) mais j'ai pas trop d'info
- j'aimerai bien tester Cyberpunk Red, Band of Blades, Aliens (Fria Ligan) par exemple

Comme projets plus lointains (ou en option) : 
- Reprendre Adventures in Middle Earth (MJ) et/ ou Achtung Cthulhu : il faudrait que je recrute 2 ou 3 joueur(se)s de plus
- Tester Nightprowler Brigandyne
- Tester Band of Blades (j'ai souscrit au PDF, mais même pas commencé à lire)
- Lancer une campagne (ou série de One Shots) Dragonlance (je ne sais pas avec quel système), merci le Podcast Anonyme de m'avoir remotivé :)
- Tester un OSR gonzo (Troïka, ou ICRPG) pour faire du pseudo-planescape ou du Carcosa
- Tester Ryuutama, mixé avec du Ghibli
 
Dernière modification par Sama64 le jeu. mai 06, 2021 3:20 pm, modifié 3 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Verrouillé