Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Les projets 2021

Message par OSR »

OSR a écrit : ven. déc. 18, 2020 9:41 amPar ordre de priorité :
  1. Finir le projet ZeFRS - Aventures Cimmériennes ; à la bourre depuis 2012, mais y'a de l'espoir, j'ai fini par achever en 2018 le Système 4C entamé à la même époque.
  2. Ne plus rien acheter en JdR et poursuivre la désintégration de ma ludothèque (si, si, il me reste encore quelques trucs à fourguer).
  3. Sortir un (ou deux) mini-supplément(s) pour Light City (La Congrégation et Le Syndicat), entamer sérieusement la rédaction de Crises Cosmiques pour le Système 4C.
  4. Faire encore un ou deux projets de traduction/adaptation à l'arrache : en 2020 ce furent Complotiste (entamé en janvier, sorti en février) et Light City (entamé et sorti en mars), en 2021 peut-être du space-op et/ou post-apo (j'ai dans l'idée de bidouiller X-Plorers et , The Rad-Hack pour les convertir à Continual Light compatible Light City) voire de l'horreur plouque (faire un truc du style de The Shivering Circle mais avec un système moins branlant et un contexte Kreiz Breizh), mais bon tout ça sera plus probablement pour 2022, cette année priorité à ZeFRS !
  1. raté pour l'instant, je me suis encore dispersé sur d'autres trucs, mais je suis en train de me remettre à ZeFRS/Conan. Je vise toujours le printemps (disons fin juin) pour une bêta raisonnablement finalisée, et l'été (disons septembre) pour une version pdf officiellement sortie.
  2. bonne progression pour l'instant, je me suis même débarrassé de trucs "précieux" donnés sans regrets (Amber)
  3. mmmh... raté... plutôt après ZeFRS ces suites à 4C et Light City...
  4. succès, j'ai sorti Sanguinaires la semaine dernière, et je sortira Fangenoire d'ici juin. Sous le coude j'ai toujours Roches Tremblantes (tout juste entamé, pas mal de remplumage à faire) et Timestream VF (là par contre moins de boulot, c'est une bête traduction fidèle). Pour le reste on verra plus tard.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

Inigin a écrit : lun. déc. 21, 2020 8:07 am En tant que MJ :
- continuer ma campagne L5A v5 du dimanche (c'est un test de v5 avec ma table permanente du dimanche soir, vaudoise - on va voir si ça accroche. Là elles passent de rang 7-8 à PJ en carton, ça pique) - ok, on a commencé Tian Xia
- continuer ma campagne L5A v4 du vendredi/lundi sur deux avec la Voix de Rokugan (de fait, c'est le crash-test 2 de la campagne incluse dans Mamoru Kyotei Toshi, le CT 1 ayant eu lieu avec la table du dimanche en 2018 - et puis ça a dérivé :lol: ) - beaucoup d'interruptions manque de joueurs
- continuer ma campagne L5A allégé du jeudi avec des potes grenoblois (je suis tellement heureux d'avoir pu remonter cette table, il y a mon MJ de WH et mon MJ de Trône de Fer dedans et globalement des gens que je connais depuis 15 ans) mais je pense qu'on va passer en v4 bientôt quand même :P - un peu d'interruptions, on est passés en règles v4 normales
- (edit ) lancer une campagne L5A v4 avec les copains stéphanois. :D - yes, table avec 4 PJ féminine très sympa, je leur fais jouer un mix Mariage/meurtre at Kyotei avant des trucs au goût de phénix
- réactiver mes parties de L5A en deux heures avec le Dédale (peut-être à un rythme moins effréné) - un peu suspendu

Et puis il y a le programme estival
- Ambre
- L5A
- j'aimerais bien proposer une partie de l'Empire des Cerisiers

En tant que joueur :
- continuer la campagne Curse of Strahd avec Aiko (le combo pour que je joue à D&D) - yes
- continuer la campagne complètement folle que Doji Satori nous mène dans les tréfonds de la pègre à Ciudalia en marge de Gagner la Guerre (c'est terriblement bon, si vous avez l'occasion de la jouer, foncez) - yes
- et en plus j'ai fait une campagne Macadabre avec Armellica

En tant qu'auteur :
- finir Mamoru Kyotei Toshi (vieilles lunes...)
- finir un jeu (au moins un...)

 
Dernière modification par Inigin le ven. mai 14, 2021 12:26 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Les projets 2021

Message par sherinford »

On fait le point à mi-parcours :

En tant que Meneur de jeu:

- Je vais continuer ma maîtrise d'Orpheus. Je n'ai fait que deux scénarios jusqu'à présent... Idéalement, j'aimerais faire minimum une dizaine de séances en 2021.

Bon, et bien, en ce qui concerne Orpheus, c'est plutôt bien parti. On a joué quatre séances depuis le début de l'année, et j'en ai une cinquième de prévue le week-end prochain.

- Lancer une autre grosse campagne, vu que j'en aurai terminé avec Anathazerin... Idéalement une campagne déjà écrite, sans que j'aie à créer trop de matériel moi-même. Je n'ai encore pris aucune décision à ce stade: je vais explorer ma collection pendant la trêve des confiseurs avant de me décider.

Après maints atermoiements, j'ai jeté mon dévolu sur "La Justice des Anges", pour Hellywood. Elle est assez intimidante, mais à la lecture, c'est ce qui m'a le plus enthousiasmé jusqu'à présent...

En tant que joueur:

Continuer (terminer?) les quelques campagnes en cours :

- Kingmaker, avec Kandjar (2 à 4 fois par mois).

On continue notre bonhomme de chemin... mais ça traîne un peu en longueur... Finira-t-on en 2021 ?

- Portails, avec mon groupe de grognards (2 fois par mois).

Toujours en cours. On est à peu près à la moitié de la campagne, donc ça devrait durer au moins jusqu'en 2022...

- Striscia, avec Doji Satori (1 fois par semaine).

Presque terminé. Encore une ou deux sessions avant le TPK, je pense...

- Les encagés, avec Ego (1 fois par semaine).

En suspend, hélas... Avec le temps qui passe, les chances de reprise me paraissent de plus en plus minces... Dommage, j'aimais vraiment bien...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Les projets 2021

Message par Charly Dean »

J'avais aucun projet pour 2021.
De vagues espoirs.
Et pourtant, j'ai fait jouer à la Frontière quelques parties, puis à DCC RPG. J'ai eu le chance de jouer à quelques autres jeux pépouze.
Le tout en ligne.
J'suis très heureux d'avoir pu franchir le cap, grâce à un pote m'ayant filé un ordi!
Maintenant j'attends un peu pour tenter de mener Knight à nouveau. Ça serait cool.
Mais tant la Frontière que DCC c'est très vaste...

Puis Mutant Année Zéro arrive bientôt...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Les projets 2021

Message par Zoltan83 »

À mon tour de faire le bilan de mi-parcours



Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Comme MJ :
- Une fois le confinement terminé, redémarrer une campagne en présentiel. Alors soit on continue la campagne Warhammer, soit on reprend quelque chose de nouveau (pas encore d'idée fixe car j'oscille entre une campagne préparée et du pur "sandbox").
On va bientôt se revoir avec certains. Mais avec l'été et les congés, je pense qu'on ne recommencera pas avant le mois d'août ou septembre.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Eventuellement maîtriser en ligne avec mon groupe une mini-campagne en attendant la possiblité de se revoir autour d'une table. Comme on l'avait fait pendant un petit temps (Alien et Donjon & Cie) en 2020.
Une partie du groupe n'est pas fan de jouer en ligne, j'ai eu des horaires chargées pendant un temps. Du coup, c'est passé à la trappe.


Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Me décider à maîtriser en ligne avec des joueurs différents que mon groupe historique (probablement du Warhammer, un jeu Free League ou Ironsworn).
C'est fait. J'ai maîtrisé une one-shot de 4 sessions avec un autre groupe que mon groupe historique. C'était avec les règles de Warhammer V4.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Comme Joueur :
Rien de bien nouveau mais surtout de la continuation :

- Continuer la campagne d'Earthdawn (en virtuel)
Toujours en cours
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Continuer la campagne de Warhammer (en virtuel)
Toujours en cours
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Continuer la campagne de Warhammer (en play by post)
Toujours en cours
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Continuer la campagne Cyberpunk (en play by post). Bon en fait, elle vient juste de commencer il y a une semaine.
Elle s'est arrêté faute de temps pour le MJ de pouvoir s'y donner de manière correcte.
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Rejoindre une campagne de Symbaroum en cours (en virtuel) : Prévu pour démarrer le week-end prochain.
J'ai rejoins le groupe et je continue à y jouer.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Finir la 1ère campagne en coop d'Ironsworn
En pause pour le moment faute de temps. On risque de devoir attendre août avant de pouvoir reprendre.
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Finir la 2ème campagne en coop d'Ironsworn
On y est presque. Il reste à trouver une date pour l'épisode final.
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - Finir la mini-campagne en coop de Starforged
En pause mais devrait pouvoir reprendre bientôt.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Et un autre objectif pour 2021 est de me mettre au jeu de rôle Solo.
Trop de parties en cours que pour pouvoir me mettre au Solo
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Autres :
Cela a partiellement réussi en 2020 mais :
- limiter les gammes dans lesquels j'investis. Ce qui veut dire que pour certains genres, je dois faire des choix de quel jeu suivre :P
Plus ou moins suivi
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm - continuer à réduire ma pile de lecture
Cela continue

Et sinon, j'ai aussi commencé à maîtriser une campagne en play-by-post et fait plusieurs one-shot en tant que PJs.
wade le rond
Prêtre
Messages : 350
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Les projets 2021

Message par wade le rond »

La publication d'un jeu médiéval fantastique d'environ 300 pages nommé Apothéose que je maitrise en même temps que je le rédige (une méthode usuelle chez moi).
Le système est minimaliste et je pense original
L'univers est très développé, sur fond d'un conflit terrible et mystique  entre mages (plutôt progressistes) et adorateurs (parfois conservateurs).
La venue de 5 mages-dieux, qui ont connu l'apothéose il y a 10 ans environ vient bouleverser l'équilibre des forces.
Le jeu propose une discrète satire des paradigmes philosophiques de notre modernité un peu comme le Candide de Voltaire.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Loris »

2021 en cours : Finition de Deadlands The Flood (en virtuel) et finition de La Légende des Cristaux (en PbP).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Les projets 2021

Message par Solaris »

De mon côté, je voulais publier le 2e volet de il foglio, un supplément amateur non officiel pour Striscia.
Je ne voulais pas communiquer dessus avant d'avoir bien avancer, mais je voulais le finir avant fin juin.
C'est chose faite et je suis bien content.

Reste à continuer à maitriser et jouer de belles campagnes, et là aussi je suis comblé !  :)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Les projets 2021

Message par Nightfalls »

Bilan de mi-année :

Nightfalls a écrit : ven. déc. 18, 2020 11:23 am
Alors, en 2021 :

Continuité JdR :
- Finir campagne Qin (MJ)
- Finir campagne Fading Suns (PJ)
C'est fait

- Finir campagne Scales (MJ)
- Finir campagne Agone (MJ)
Toujours en cours

Espoirs ludiques :
- Continuer à faire du wargame sur Vassal
Au top ! Surtout des initiations sur Napoléon 1806 en ce moment :)

- Faire du wargame en présentiel (y aura-t-il une convention en été ??)
Pas encore réalisé...

- Jouer à Ars magica ou Yggdrasil (lorsque Fading Suns sera fini)
Ca ne se fera pas pour diverses raisons d'emploi du temps.
En remplacement, l'ex MJ de Fadings nous fait du Planescape (DK2)

a+

 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Les projets 2021

Message par nonolimitus »

Pour l'été, après on verra :

- Lancer plusieurs parties de Cœurs Vaillants.
- Relancer les "Romanesques et Romancées Aventures de Lucrèce & Narim"... Avec StormbringeR

Ce sera déjà bien pour une Trêve Estivale !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Bilan :
- la saison 1 de Star Trek Daredevil est terminée : un des PJ est aux arrêts, l'amiral précédent a été remplacé par un moins cool et pendant ce temps là le Dominion se prépare...
- on a repris Dragon Heist mais on l'a arrêté après deux-trois séances, je déménage bientôt alors...

Après ça ? Eh bien je ne sais pas encore...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Les projets 2021

Message par ypikaye »

FIN DU PREMIER SEMESTRE 2021 : premier bilan sur les projets.
Et comme d'habitude, la vague du chaos s'est abattue sur les meilleurs des volontés.
  • Continuité
- Continuer notre série Pulp à base de Bob Morane (adaptation des romans) toujours avec divers systèmes génériques. | CHECK - Nous avons fini la Marque de Kali (sous GENESYS) et venons de commencer sous SWADE avec les mêmes persos une nouvelle adaptation : les yeux de l'Ombre Jaune et les guerrier de l'Ombre Jaune - première rencontre avec L'Ombre Jaune tatatam

- Continuer notre saga dans le Dodécaèdre à base de Blood & Treasures V2 | Petit CHECK - une seule séance pour une nouvelle équipe de personnages commandités par les premiers personnages en mode EVERYWHEN qui remplace pour un temps B&TV2. Séance de création et petite mission très dirigiste de prise d'un avant poste - possible suite pour le second semestre.

- du Stay Alive ! (Cypher) en petits arcs de deux ou trois séances (à base de modules de Chill) | CHECK - deux séances longues : un mort (précisément : un disparu) et deux hospitalisés avec blessure Grave sur quatre persos. Avec tous les modules les plus létaux du supplément activés. OUPS ! mais on s'est bien amusés dans une ambiance mixant Aliens et le module Blood Moon Rising de Chill.
  • Prévision de nouvelles mises en place
- Possiblement un "run" avec Neon City Overdrive semble prévu | PAS CHECK - mais toujours prévu car coup de coeur pour cette petite game de Planet Peril ( en attendant FU V2). Il y a les PSY qui ajouteront du sel sur le poivre cyberpunk.

- la campagne Seven Worlds avec Swade | PAS CHECK - je voudrais bien mais pas le temps. Mais un jour c'est sûr.
- on me dit dans l'oreillette qu'un de nous semble vouloir revenir à Scarred Lands version Onyx Path Edition en version .... CORTEX PRIME ! | Plus d'actualité !
OU un Hârn à base de la trad du Grümph toujours en version CORTEX. Faut choisir les gars : c'est pô pareil ! | PAS CHECK - mais pas perdu de vue en attendant peut être que le GRUMPH complète son premier livret.
  • Si le Dieu du Financement Participatif le veut
- Avec une grande joie plonger fin 2021 dans Pathfinder for Savage Worlds (nous sommes chauds chauds chauds) | PAS CHECK - les PDF sont dispos sur DrivethruRPG, mais la VF devrait survenir donc patience. L'adaptation a l'air très sympa bien que très GOLARIONNESQUE.

Maj du 6/2/2021 : le potentiel coup de folie qui nous titillent depuis plus d'un an.
- Se lancer dans le MEGA DUNGEON The Halls of Arden Vul. | CHECK - Le gros morceau de ce premier semestre !!!
Système choisi : CORTEX PRIME.
La mise en place demanda quelques heures de réflexion car le Cortex ne se laisse pas dompter facilement pour des vieux routards. 
Sept séances à ce jour. Nous voulions accélérer les combats et le système a tenu ses promesses en cela. Pour autant la mécanique du Cortex donne une ambiance de jeu très particulière qu'il a fallu apprivoiser. Notre MJ a alterné les différents modules selon les types de conflits. J'avoue, pour ma part, être revenu sur mes aprioris. Cependant il y a pas mal de gestion de dés avec les Plot Points et les Heroic Dice et les pouvoirs. Comme prévu on avance vite, très vite avec cette mécanique qui génère de l'histoire. Le Mega Dungeon fournit moult factions ce qui nous permet de jouer pas mal le relationnel et résumer les combats avec tout de même pas mal de tension.
Cela dit personnellement je conserve mon affection pour FATE qui finalement me semble renvoyer la même ambiance et la même faculté à accélérer les combats avec un peu moins de brassage de dés. De même pour SWADE qui reste FAST quoiqu'on en dise.



Et puis le PRINCIPAL : tout ce que l'on n'avait pas prévu !!!! c'est toujours le meilleur (enfin souvent ...) Maj du 22/8/21
- Déception qui annule un potentiel projet : ZORRO RPG avec une pseudo nouvelle version du D6 system. Gros bof pour le lifting du system mais le padf est joli...

- Bonne surprise : TYRNADOR Fate of Ventar un setting Heroic Fantasy pour SWADE. Première lecture en diagonale très plaisante. Du classique :  "Well, do you remember the old classics Dragonlance and Mystara? Tyrnador is a game in the same vein, a place of highfantasy, where heroic knights and mysterious mages battle dragons and
other creatures of evil."
Classique mais bien pensé.
RUN POSSIBLE

- Autre bonne surprise ! la réédition de la campagne NECROPOLIS qui a réactivé l'envie de refaire jouer ce coup de coeur de l'époque Dangerous Journey. En effet je l'ai fait jouer il y a longtemps en version GURPS et c'était parmi mes meilleures campagnes. Necropolis n'est pas super originale mais étrangement elle fonctionne bien car elle assure avant tout un très bon dépaysement (bien plus que Mummy 's Masque de Pathfinder) et une structure très ludique et simple. Attention cependant niveau élevé (7-8 en 5ème). 
TRES ENVIE de relancer une campagne soit en Coureurs d'Orages (niv 3) pour du simple et léger bien qu'il faille adapter, soit du FATE parce que j'adapte à la volée. Sinon ce bon vieux Blood & Treasure V2 ou du WHITEHACK V3 pour rester dans l'ambiance niveau et PV.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Bon bah en ce qui me concerne il y a quelques changements. Avec mon déménagement ben, on a tous décidé de faire de la mini campagne cet été, Greewi devait maîtriser une mini-campagne Solaires en quatre épisodes et ensuite, je devais maîtriser une mini-campagne Supers! Red en quatre épisodes également mais il y a eu beaucoup d'imprévus (une personne qui est réquisitionné pour des vacances familiales, une autre absente un vendredi, moi qui rencontre quelqu'un et qui ne joue pas vendredi prochain et du coup on n'a pas trop avancé.) Il était question de reprendre ma campagne Dragon Heist en septembre mais Greewi va finir sa campagne Solaires les trois premiers vendredi de septembre et vu que j'ai viré mon ex du Discord suite à une énième dispute et qu'elle jouait à la dite campagne... c'est un peu chaotique en ce moment...
Dernière modification par VigiloConfido le mar. août 24, 2021 9:45 am, modifié 1 fois.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Les projets 2021

Message par Carfax »

--o0o--
 
Finir la campagne "Ténèbres sur la Forêt Noire". Il nous reste dix années sur trente prévues. On devrait en voir le bout avant la fin de l'année et c'est déjà pas mal avec une séance distancielle par semaine lorsqu'aucune entrave n’enraille ce rythme. Ce sera déjà pas mal. Après, enchaîner avec soit du Jedi à la sauce Cœur Vaillant du Grumph, soit reprendre un scénar pulp de Cthulhu pour maîtriser à nouveau les aventures rocambolesques de Sir Hamilton et consort après celles des 5 supplices.
 
--o0o--
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Les projets 2021

Message par Kandjar »

sherinford a écrit : lun. juin 21, 2021 1:53 pm
On fait le point à mi-parcours :
Continuer (terminer?) les quelques campagnes en cours :

- Kingmaker, avec Kandjar (2 à 4 fois par mois).

On continue notre bonhomme de chemin... mais ça traîne un peu en longueur... Finira-t-on en 2021 ?

Le 13 septembre, sauf surprise...
Fiouuu, avec le recul ça donne le vertige !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé