ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

ikaar a écrit : lun. juil. 11, 2022 1:07 pm J'ai mis à jour la page du jeu avec certaines des infos que j'ai donné ici à Gridal.

La promo est toujours valable jusque fin du mois il me semble.

https://ikaar.itch.io/egares






Merci aux quelques acquéreurs, ça progresse doucement et ça ne sera pas perdu : ça va clairement m'aider pour finir le prochain projet !

J'espère bientôt lire vos retours !
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

La promo itchio sur le pdf Egarés (-30% !) se termine dans 4 jours exactement. Voilou
https://ikaar.itch.io/egares
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Et une 3e critique sur le grog pour le jeu...
https://www.legrog.org/jeux/egares/egares-fr
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Hello les gens.

Demande un peu particulière.

Avez-vous des retours sur https://blog.maqui-ed.com/
?

Ils viennent de me contacter pour traduire egarés en catalan, eventuellement.

A quoi devrais-je faire attention d'après vous ? Quelles sont les conditions habituelles d'une telle traduction pour l'auteur ?
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Hello, joyeux Noël à tous les casusiens, un peu en avance.

Petit geste, pour marquer le coup, Egarés en pdf voit son prix baisser de 40% pour une durée très limitée et uniquement pour les membres du forum avec le code : casusnoel

En lien direct pour la pormo : https://ikaar.itch.io/casusnoel

Seul ce lien donne accès à la promo, ailleurs sur itchio le prix reste classique. Profitez-bein des vôtres ce soir. Bécots !
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

En trainant sur Discord, quelqu'un a émis l'idée d'éventuels suppléments pour Egarés, notamment pour faciliter le travail / l'imaginaire des meneurs.

Si Egarés est bien un jeu tout en un et se suffit à lui-même, j'avoue que je n'avais pas eu l'idée d'un tel besoin.

Pour ceux qui ont acheté le jeu (et les autres aussi), partagez-vous une telle demande ?

Quels seraient alors vos envies ou besoins particuliers ? Qu'aimeriez-vous trouver ?
Des conseils de maîtrise ? Des tables aléatoires ? Des synopsis ? Des scénars clefs en main (sans doute plus difficile car Egarés est un jeu qui devrait s'adapter à ses personnages) ? Des idées supplémentaires de Simulacres ? Des intrigues Asiliennes et de nouveaux PNJs avec leurs relations de pouvoir ? La description de quelques uns des Objets laissés à la liberté des meneurs ?

Si la demande est réelle, l'idée serait peut-être de faire des mini-suppléments pdfs très peu coûteux, entre 4 et 10 euros max selon la pagination, sur le modèle économique des sorties de Channel Fear, avec potentiellement une compil finale printable s'il en sort suffisamment dans le temps.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

COOKBOOKS15 = 15% sur lulu, si Egarés (ou autre chose) vous intéresse
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par Berzerk »

ikaar a écrit : jeu. janv. 12, 2023 2:37 pm En trainant sur Discord, quelqu'un a émis l'idée d'éventuels suppléments pour Egarés, notamment pour faciliter le travail / l'imaginaire des meneurs.
Oui, bonne idée  :yes:
 
ikaar a écrit : jeu. janv. 12, 2023 2:37 pm Quels seraient alors vos envies ou besoins particuliers ? Qu'aimeriez-vous trouver ?
Des conseils de maîtrise ? Des tables aléatoires ? Des synopsis ? Des scénars clefs en main (sans doute plus difficile car Egarés est un jeu qui devrait s'adapter à ses personnages) ? Des idées supplémentaires de Simulacres ? Des intrigues Asiliennes et de nouveaux PNJs avec leurs relations de pouvoir ? La description de quelques uns des Objets laissés à la liberté des meneurs ?

J'avoue que pour ce genre de jeux, j'apprécie les suppléments qui aides/favorises la gestion de bac-à-sable (tables aléatoires, pnjs, idées de scénarios ou d'intrigues etc.).

Merci  ;) .

Ps

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu le message. 
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Ajh mais je te remercie du temps que toi tu prends pour répondre et donner ton avis, ça compte.

Je vais essayer de m'y atteler. Tu avais pris le jeu de base ? Tu as aimé ?

As-tu des attentes particulières pour ce type de suppléments ?
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Que d'autres n'hésitent pas à se manifester surtout !

Ou à mettre des critiques Grog. Pour l'instant, il n'y en a que 3 : 5/5 certes, mais un peu plus de retours sera tjs appréciable !

https://www.legrog.org/jeux/egares/egares-fr
 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Fin juin 2022, Egarés sortait sur itchio. Nous avons oublié de fêter ça ! Pour  rattrap​er le coup, une réduction exceptionnelle de 45% est effectuée sur le jeu, le proposant quasiment à moitié prix ! 
 9.90 dollars pour 316 pages mises en page et abondamment illustrées vous plongeant dans un monde on ne peut plus dépaysant ! C'est la plus grosse réductuon jamais effectuée sur le jeu et c'est donc l'occasion ! Jusqu'au 11 août, dernier délai !

https://ikaar.itch.io/egares

Le jeu existe tjs en physique sur lulu.

https://www.lulu.com/spotlight/ikaar

Et je suis en train d'écrire un petit module solo pour Egarés, afin de convertir le jeu à cette pratique solitaire du jdr.
ça paraitra quand ça paraitra. Cela devrait également intégrer des éléments aidant/favorisant la gestion de bac-à-sable (tables aléatoires, pnjs, idées de scénarios ou d'intrigues etc.), comme le réclamait @Berzerk 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par Berzerk »

ikaar a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:48 pm Et je suis en train d'écrire un petit module solo pour Egarés, afin de convertir le jeu à cette pratique solitaire du jdr.
ça paraitra quand ça paraitra. Cela devrait également intégrer des éléments aidant/favorisant la gestion de bac-à-sable (tables aléatoires, pnjs, idées de scénarios ou d'intrigues etc.), comme le réclamait @Berzerk 

Super nouvelle ! :runaway

Merci pour la nouvelle  :yes: ​​​​​​​
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Économisez 20 % sur les livres imprimés et les calendriers avec le code promo

PREVIEW20

dès maintenant jusqu'au 3 novembre.


-20% sur Égarés, ça se prend tjs
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par ikaar »

Enorme #promo Lulu !
-30% actuellement avec le code
EXCLUSIVE30

C'est le moment d'aller vous prendre Egarés et plein d'autres choses !

https://www.lulu.com/spotlight/ikaar
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: ÉGARÉS, errances dans La Forge des Mondes.

Message par Yoichi Hiruma »

Je viens de poster ma critique du jeu sur le GROG (avec un 5/5) et j'attends sa validation. En attendant, je la soumets ici :
Note: fichier pdf fourni gratuitement par l'auteur, suivi par un achat du livre en dur.

Egarés est un super jeu tout-en-un, écrit et publié par Guillaume "ikaar" Vasseur. Il y a de nombreuses années, j'avais participé à la relecture du premier jet de ce jeu qui avait été proposé au concours Démiurges en Herbe en 2009.

J'ai re-découvert le jeu il y a peu, et j'ai repris une jolie claque. Tout d'abord, le livre lui-même. Si la mise en page est sobre et efficace (et extrêmement lisible), les illustrations pleine page qui persèment le livre sont superbes. Je les trouve vraiment dans le ton et très évocatrices. La lecture est facile et rapide, avec un langage que je trouve très abordable, bien qu'abordant un univers assez particulier.

L'univers lui-même est très riche et certaines parties seront juste évoquées pour laisser les personnes autour de la table se l'approprier. Les parties vitales (Asile, par exemple) sont décrites en détail, sans submerger le lecteur. On a toutes les informations pour jouer, tout en laissant de la marge de manœuvre pour l'adapter facilement. D'ailleurs le jeu propose plusieurs "options" pour le secret, même si l'auteur dit en favoriser une en particulier. Le jeu est tellement bien fait que "plusieurs" vérités peuvent cohabiter sans soucis. Et la découverte du secret n'est pas une fin en soi, vu que l'auteur propose quasiment un deuxième jeu sur la "suite".

Côté système, on a une approche simple, avec une importance assez marquée de la narration autour de la table, mais sans oublier une petite composante ludique sur le choix du dé que l'on garde. Pour faire simple, on lance 3d6 et on garde la valeur médiane (dans la majorité des cas. La parité des dés restant (pair et/ou impair) colore ensuite la qualité de la réussite. On est proche de la résolution à la FU, mais en fun et ludique, car on peut choisir de prendre un dé inférieur, si la parité des deux dés restants est plus favorable. C'est simple et fun.

La partie sur la magie et les reliques peut sembler un peu légère. En même temps, c'est le genre de choses où j'aime bien en avoir plus, mais le côté narratif et apport des joueuses sur ce point permettra de donner un ensemble cohérent avec els basoin de la table.

Au final, Egarés est un superbe jeu, fun, complet, intéressant, ouvert, et écrit avec un vraie passion. L'auto-édition française dans toute sa magnifique splendeur.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Répondre