Le space opera 2 : l'appel des étoiles

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Belphégor
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Belphégor »

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Après avoir consulté mes joueurs, il semblerait que pour une potentielle campagne de Space Op ils voudraient que je fasse "littéralement du Mass Effect", alors je ne parle pas de faire jouer dans l'univers proprement dit mais d'utiliser la même trame.

L'idée serait de faire jouer une campagne centrée sur une équipe galactique et trans-espèces de super flics barbouzes, tous seraient composées d'espèces différentes du conseil galactique. Le principe de la campagne seraient de concilier la chèvre et le choux entre toutes les emmerdes géopolitiques et diplomatiques pendant qu'une menace existentielle qui menace la vie elle même se déploie dans l'ombre.

Le truc c'est que j'ai pas envi de littéralement juste refaire les moissoneurs parce que c'est bien trop prévisible. Mais honnêtement j'ai pas trop d'idée non plus donc je suis prêt à entendre les votre mêmes (surtout) les plus connes.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dany40 »

Tu peux leur faire une histoire basée sur Babylon V, tu as toujours les intrigues politiques et militaires et la race ancienne comme menace globale … mais les Ombres ont un côté plus rampant et infiltré qui changera nettement des Moissonneurs je pense
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Blondin
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Blondin »

@Belphégor, c'est pas tout à fait du pur Mass Effect, mais Ashen Stars propose justement de jouer des "flics de l'espace" (avec sept espèces disponibles aux joueureuses à la création, et six de plus dans son supplément Accretion Disk, apparemment) et dispose de deux recueils de scénarios, Dead Rock Seven (entièrement de la main de Gareth Hanrahan-Ryder) et The Justice Trade. Par contre, je ne pense pas que le jeu propose une menace au niveau galactique, mais n'ayant pas lu cette gamme, je ne peux pas le jurer.
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Cyrano
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Cyrano »

Belphégor a écrit : mar. avr. 11, 2023 12:35 am J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Après avoir consulté mes joueurs, il semblerait que pour une potentielle campagne de Space Op ils voudraient que je fasse "littéralement du Mass Effect", alors je ne parle pas de faire jouer dans l'univers proprement dit mais d'utiliser la même trame.

L'idée serait de faire jouer une campagne centrée sur une équipe galactique et trans-espèces de super flics barbouzes, tous seraient composées d'espèces différentes du conseil galactique. Le principe de la campagne seraient de concilier la chèvre et le choux entre toutes les emmerdes géopolitiques et diplomatiques pendant qu'une menace existentielle qui menace la vie elle même se déploie dans l'ombre.

Le truc c'est que j'ai pas envi de littéralement juste refaire les moissoneurs parce que c'est bien trop prévisible. Mais honnêtement j'ai pas trop d'idée non plus donc je suis prêt à entendre les votre mêmes (surtout) les plus connes.
J'avais fait une mini-campagne dans cet univers il y a quelques années (interrompu malheureusement) et j'étais parti comme toi avec une menace existentielle en toile de fond/enjeux global. Chez moi c'était l'éveil d'une race extraterrestre insectroïde avec une technologique bio-organique, une capacité de reproduction très rapide, un esprit de ruche et la possibilité de contrôler les autres races par le biais de parasite (très très inspiré des zergs de Starcraft et des Slivoïde de Magic the Gathering ainsi que dans une moindre mesure, les Tyranides de Warhammer 40K, et les X de Metroid Fusion).
Le gros avantage de cette approche est que tu peux reprendre ce qui faisait la saveur des Moissonneurs et des Geths mais avec une menace largement différente du fait de son caractère organique. Le gros désavantage c'est que ce n'est pas très original comme ennemi  :mrgreen:  
 
Blondin a écrit : mar. avr. 11, 2023 8:51 am
@Belphégor, c'est pas tout à fait du pur Mass Effect, mais Ashen Stars propose justement de jouer des "flics de l'espace" (avec sept espèces disponibles aux joueureuses à la création, et six de plus dans son supplément Accretion Disk, apparemment) et dispose de deux recueils de scénarios, Dead Rock Seven (entièrement de la main de Gareth Hanrahan-Ryder) et The Justice Trade. Par contre, je ne pense pas que le jeu propose une menace au niveau galactique, mais n'ayant pas lu cette gamme, je ne peux pas le jurer.
Ashen Stars se place justement 7 ans après que la menace au niveau galactique a été vaincu et le jeu se déroule dans l'après-guerre, la plupart des planètes portent encore de lourdes stigmates de cette guerre.
Le Concordat (un civilisation galactique façon Fédération de Star Trek) peine à se reconstruire et a perdu le contrôle de ses territoires périphériques. Pour maintenir un semblant d'ordre et de justice dans cette région de l'espace elle sous-traite la mission de police à des mercenaires (les PJs notamment)

 
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Blondin
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Blondin »

Cyrano a écrit : mar. avr. 11, 2023 1:43 pm
Ashen Stars se place justement 7 ans après que la menace au niveau galactique a été vaincu et le jeu se déroule dans l'après-guerre, la plupart des planètes portent encore de lourdes stigmates de cette guerre.
Le Concordat (un civilisation galactique façon Fédération de Star Trek) peine à se reconstruire et a perdu le contrôle de ses territoires périphériques. Pour maintenir un semblant d'ordre et de justice dans cette région de l'espace elle sous-traite la mission de police à des mercenaires (les PJs notamment)
Ah bon ? Je me disais bien que j'étais pas à côté de la plaque, mais je ne m'attendais pas à ce que ça coche plusieurs cases. J'ai appris quelque chose, aujourd'hui :) .
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Cyrano
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Cyrano »

Blondin a écrit : mar. avr. 11, 2023 1:58 pm
Cyrano a écrit : mar. avr. 11, 2023 1:43 pm
Ashen Stars se place justement 7 ans après que la menace au niveau galactique a été vaincu et le jeu se déroule dans l'après-guerre, la plupart des planètes portent encore de lourdes stigmates de cette guerre.
Le Concordat (un civilisation galactique façon Fédération de Star Trek) peine à se reconstruire et a perdu le contrôle de ses territoires périphériques. Pour maintenir un semblant d'ordre et de justice dans cette région de l'espace elle sous-traite la mission de police à des mercenaires (les PJs notamment)
Ah bon ? Je me disais bien que j'étais pas à côté de la plaque, mais je ne m'attendais pas à ce que ça coche plusieurs cases. J'ai appris quelque chose, aujourd'hui :) .
Oui  :D
Cela dit, la menace vaincue, les Mohilars, est vraiment une chose du passé et n'est pas décrite dans le livre de base : un phénomène étrange fait que les souvenirs des Mohilars s'estompent. On se rappelle qu'on a mené une guerre dévastatrice contre les Mohilars, mais on ne se souvient plus de leur culture, technologie et même leur apparence. Si l'on étudie un enregistrement impliquant les Mohilars, on parait absent et une fois celui-ci coupé on ne se rappelle de rien.

Cela a à la fois l'avantage de créer une menace indicible mystérieuse, et l'inconvénient de la rendre peu exploitable (on n'a presque aucune info pour le MJ, uniquement quelques hypothèses détaillées sur une ligne ou deux)

En revanche, je crois me rappeler que le jeu détaille pas mal de peuples extraterrestres, dont certains peuvent fournir une inspirations pour des menaces intéressantes (mais il faudrait que je vérifie)
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GCM
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par GCM »

Bonjour vous
Je recherche des informations sur les systèmes solaires à plusieurs étoiles (dans un but éminemment rôlistique). Savez-vous où je peux trouver ça siouplaît ?
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Arno »

GCM a écrit : jeu. avr. 20, 2023 11:02 am Bonjour vous
Je recherche des informations sur les systèmes solaires à plusieurs étoiles (dans un but éminemment rôlistique). Savez-vous où je peux trouver ça siouplaît ?
La page wikipedia me semble être un bon départ.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Ramentu »

GCM a écrit : jeu. avr. 20, 2023 11:02 am Bonjour vous
Je recherche des informations sur les systèmes solaires à plusieurs étoiles (dans un but éminemment rôlistique). Savez-vous où je peux trouver ça siouplaît ?

Si c'est pour créer des systèmes : https://wordpress.sharrukinspalace.com/ ... of-worlds/
Il y a aussi des références a des publications académiques récentes sur le sujet.
La version en cours de finalisation est nettement améliorée, mais disponible uniquement avec Patreon.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par fifi51 »

Belphégor a écrit : mar. avr. 11, 2023 12:35 am J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Après avoir consulté mes joueurs, il semblerait que pour une potentielle campagne de Space Op ils voudraient que je fasse "littéralement du Mass Effect", alors je ne parle pas de faire jouer dans l'univers proprement dit mais d'utiliser la même trame.

L'idée serait de faire jouer une campagne centrée sur une équipe galactique et trans-espèces de super flics barbouzes, tous seraient composées d'espèces différentes du conseil galactique. Le principe de la campagne seraient de concilier la chèvre et le choux entre toutes les emmerdes géopolitiques et diplomatiques pendant qu'une menace existentielle qui menace la vie elle même se déploie dans l'ombre.

Le truc c'est que j'ai pas envi de littéralement juste refaire les moissoneurs parce que c'est bien trop prévisible. Mais honnêtement j'ai pas trop d'idée non plus donc je suis prêt à entendre les votre mêmes (surtout) les plus connes.
j'aurais tendance à dire que la campagne de Coriolis la miséricorde des icônes rentrerait dans cette catégorie, mais je n'en suis qu'à l'emissaire perdu.
 
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par TristeSir »

Belphégor a écrit : mar. avr. 11, 2023 12:35 am J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Après avoir consulté mes joueurs, il semblerait que pour une potentielle campagne de Space Op ils voudraient que je fasse "littéralement du Mass Effect", alors je ne parle pas de faire jouer dans l'univers proprement dit mais d'utiliser la même trame.

L'idée serait de faire jouer une campagne centrée sur une équipe galactique et trans-espèces de super flics barbouzes, tous seraient composées d'espèces différentes du conseil galactique. Le principe de la campagne seraient de concilier la chèvre et le choux entre toutes les emmerdes géopolitiques et diplomatiques pendant qu'une menace existentielle qui menace la vie elle même se déploie dans l'ombre.

Le truc c'est que j'ai pas envi de littéralement juste refaire les moissoneurs parce que c'est bien trop prévisible. Mais honnêtement j'ai pas trop d'idée non plus donc je suis prêt à entendre les votre mêmes (surtout) les plus connes.
Il me semble que Mass Effect est la grosse inspiration pour l'univers développé dans Chroniques Oubliées Galactiques, et plus particulièrement dans la campagne Orion (le bras d'Orion) qui va se situer sur plusieurs époques.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par GCM »

Ramentu a écrit : jeu. avr. 20, 2023 1:03 pm Si c'est pour créer des systèmes.

Pas tant pour créer un système que pour imaginer poser dans un système "polysolaire" un décor déjà existant (une lune glacée mal fréquentée). Mais, ne sachant pas trop comment ça tourne (au sens propre !) les planètes et leurs satellites dans ces configurations, je me renseigne.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Qui Revient de Loin »

Y avait une vidéo postée ici sur des mondes extrasolaires, dont des polysolaires de mémoire. Ça te donnerait déjà une bonne impression en manière géologique, astronomique, écologique.

Edit : c'était dans le fil inspi astronomique :
Zachary Zeydh a écrit : mer. nov. 30, 2022 1:43 pm Le nouveau MelodySheep est sorti !
Bye bye Star Wars et ses planètes mono-surface, bonjour les anomalies exo-planétaires de la Voie Lactée...

En terme d'inspiration pour des décors hors normes, difficile de faire mieux 😊



 
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Kobayashi »

Je ne connaissais pas du tout cette chaîne, merci beaucoup !
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Zachary Zeydh »

@GCM Tu as quelques ressources sur le site de la NASA aussi :
https://universe.nasa.gov/stars/multiple-star-systems/
Le site est en anglais, mais les vidéos et illustrations se passent de texte.

Pour avoir une approximation visuelle, ils avaient aussi créé une planète à deux soleils sur l'Exoplanet Travel Bureau. Voir la planète Kepler 16b :
https://exoplanets.nasa.gov/alien-world ... el-bureau/

Tu as aussi quelques animations sur le Wikipedia anglais des systèmes binaires :
https://en.wikipedia.org/wiki/Binary_st ... animations
Il y a quelques autres visuels dans les exemples de systèmes stellaires :
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_system#Examples

Pour info, les systèmes à plusieurs étoiles ne sont pas extraordinaires dans la galaxie. Au contraire, ils sont même assez communs. On trouve facilement des équilibres à deux ou trois étoiles, et on trouve aussi des aberrations à sept-huit astres dans des configurations diverses.
J'avais trouvé un jour les statistiques de répartition de tels systèmes. Mais impossible de retrouver ça...
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