Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Kristaan a écrit : dim. déc. 26, 2021 7:08 pm Pareil ! Lien wetransfer reçu samedi 25, il faut être patient, ça va arriver. J'attends avec impatience la grande campagne. Y aura t il un CF ? 

Hello ! Ce n'est pas impossible qu'on fasse un financement participatif pour ce genre de chose, mais ce n'est pas prévu pour la campagne des Héritiers, pour le moment.
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Rilkru »

Bonjour ! Par curiosité, qui seront les auteurs de la grande campagne ? :)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

Greg Stafford :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Rilkru a écrit : jeu. janv. 06, 2022 7:00 pm Bonjour ! Par curiosité, qui seront les auteurs de la grande campagne ? :)

On fera un communiqué dédié le moment venu, mais on peut rappeler la présence de Fabien Clavel, qui avait déjà été révélée !
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Rilkru »

Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Pas de quoi. De manière générale, je peux confirmer qu'elle avance très bien ! Les auteurs ont troussé des synopsis, ils se lancent dans la rédaction des épisodes et le travail des illustrateurs va commencer. Impossible en revanche de promettre une date de livraison compte tenu des incertitudes pesant sur le secteur de l'imprimerie...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Solaris »

SVP, niveau règles, quels sont vos retours, c'est fluide et léger ?
Et la créa de perso est longue ou plutôt rapide ? :)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Blondin »

Solaris a écrit : jeu. févr. 10, 2022 11:46 am SVP, niveau règles, quels sont vos retours, c'est fluide et léger ?
Et la créa de perso est longue ou plutôt rapide ? :)
Invoquons @Tybalt (le retour) ! Il avait fait un retour détaillé, mais je ne me souviens pas s'il avait vraiment décrit le niveau de complexité du système.

Si c'est du même tonneau que le CYD System qui motorise Wasteland, Mournblade et le futur Hawkmoon, c'est classique mais très, très gérable :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Nevym »

Voici rapidement un retour (qui correspond à mes attentes, à mes gouts, à ma sensibilité) 
Au niveau de la création de perso, j'ai trouvé cela un peu long. 
Je divise la création de perso en 2 parties :
La première partie donne 80% des éléments utilisés en cours de partie. 
  • Choix du type de fée et des pouvoirs associés
  • Distribution des points de caractéristiques
  • Distribution des points de compétences utiles
La seconde partie donne un enrobage qui est assez long à définir 
  • Choix des atouts
  • Choix des compétences futiles
  • Dépenser les points de profils (choix des contacts, de l'équipement, du statut social....)

Au niveau des règles, le principe de base est simple et est bien décliné dans les différentes situations. 
J'ai trouvé cette partie fluide et léger. Ensuite, il est aussi possible de se perdre dans certains détails (notamment sur la gestion des armes). Et comme ce n'est pas un aspect que je cherche, je suis rester sur le principe simple des règles (1dé + caractéristique + compétence + bonus VS une difficulté)

Bref, pour moi, le système est assez clair pour ne pas prendre tous les détails des règles si on veut rester dans un système léger. (Ce qui est plus ma préférence). De même la création de persos peut être optimisée pour correspondre plus à mes gouts. Mais, c'est moins évident (je n'ai pas assez pratiquer la création de persos pour le moment  :p )

 
Greg l'Héritier
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. mars 07, 2020 7:36 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Greg l'Héritier »

Nevym a écrit : jeu. févr. 10, 2022 12:02 pm Voici rapidement un retour (qui correspond à mes attentes, à mes gouts, à ma sensibilité) 
Au niveau de la création de perso, j'ai trouvé cela un peu long. 
Je divise la création de perso en 2 parties :
La première partie donne 80% des éléments utilisés en cours de partie. 
  • Choix du type de fée et des pouvoirs associés
  • Distribution des points de caractéristiques
  • Distribution des points de compétences utiles
La seconde partie donne un enrobage qui est assez long à définir 
  • Choix des atouts
  • Choix des compétences futiles
  • Dépenser les points de profils (choix des contacts, de l'équipement, du statut social....)

Au niveau des règles, le principe de base est simple et est bien décliné dans les différentes situations. 
J'ai trouvé cette partie fluide et léger. Ensuite, il est aussi possible de se perdre dans certains détails (notamment sur la gestion des armes). Et comme ce n'est pas un aspect que je cherche, je suis rester sur le principe simple des règles (1dé + caractéristique + compétence + bonus VS une difficulté)

Bref, pour moi, le système est assez clair pour ne pas prendre tous les détails des règles si on veut rester dans un système léger. (Ce qui est plus ma préférence). De même la création de persos peut être optimisée pour correspondre plus à mes gouts. Mais, c'est moins évident (je n'ai pas assez pratiquer la création de persos pour le moment  :p )


Ton retour correspond aux intentions du jeu : un système de base très simple et rapide à prendre en mains, et des règles avancées mais optionnelles pour ceux qui veulent un aspect stratégique plus poussé (les amateurs de Donjons et Dragons par exemple). Chaque règle avancée étant optionnelle, chacun peut mobiliser tel ou tel aspect avancé en plus (pour les combats notamment), sans avoir à tout appliquer. Approfondir le système peut se faire progressivement, en fonction des tables et des envies.

Quant à la création de perso, c'est la même idée : la base est assez rapide, si on veut jouer un ou deux scénarios, pas la peine de rentrer dans les détails et on peut créer un perso jouable en moins de 30 minutes. En revanche, si on veut approfondir son perso pour jouer plusieurs séances et le faire évoluer, il est recommandé de prendre le temps d'aller jusqu'aux étapes de personnalisation avancées qui rajoutent bien 40 minutes à la création mais sont a priori assez complètes pour vraiment faire des persos sur mesure.

Je recommande d'ailleurs, pour ceux qui voudraient jouer assez vite et n'auraient pas déjà les idées très claires sur ce qu'ils veulent incarner, de peaufiner leur perso (son historique, ses contacts, etc.) après avoir joué un scénario.
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Tybalt (le retour) »

Blondin a écrit : jeu. févr. 10, 2022 11:56 am
Solaris a écrit : jeu. févr. 10, 2022 11:46 am SVP, niveau règles, quels sont vos retours, c'est fluide et léger ?
Et la créa de perso est longue ou plutôt rapide ? :)
Invoquons @Tybalt (le retour) ! Il avait fait un retour détaillé, mais je ne me souviens pas s'il avait vraiment décrit le niveau de complexité du système.

Disons que je n'avais fait qu'un retour après première lecture, sans avoir tenté de créer un personnage. Comme je me suis rendu compte au fil de la lecture que le jeu n'était pas fait pour moi (ce qui ne l'empêche pas d'être un bon jeu : il est simplement trop sombre par rapport à mes envies ludiques de ces dernières années), je ne l'ai jamais fait, donc je ne me sens pas trop en position d'émettre un avis sur la complexité du système. Je peux juste renvoyer à ce que je disais du chapitre de création de personnage, mais ce n'était vraiment qu'une première impression.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Solaris »

En fait, j'ai l'impression que le jeu est écrit pour jouer en campagne.
Des règles accessibles et fluides, mais une création de persos charpentée pour avoir des personnages ficelés sur la durée.
Ce qui semble logique finalement :)
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Oh la belle surprise du jour !

Image
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Belphégor »

J'aimerais savoir quel est concrètement la proposition ludique du jeu "Les Héritiers" ? Quel est sa boucle de gameplay ? qu'est-ce que les personnages joueurs vont faire concrètement ? On y fait quoi ?

Est-ce que c'est un jeu d'intrigues politiques où c'est 90% de RP et 10% de jets comme dans L5A ?
Est-ce que c'est un jeu d'enquête et d'intrigue surnaturelles comme dans Cthulhu ?
Est-ce que c'est un jeu de superhéros où les joueurs se la pètent avec leurs pouvoirs comme dans la Brigade Chimérique ?
Est-ce que c'est un jeu où les PJs font des "gros coups" comme dans les As du crime ?
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

C'est pas faux.
Image Image
Répondre