Les Héritiers : tes lacets sont des fées
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Je dirais que c'est un jeu à secrets avec de l'enquête et de l'action.
S'il fallait vraiment citer un jeu proche, peut-être plutôt Vampire La Mascarade ? Mais il y a beaucoup plus de fées (donc de créatures surnaturelles) jouables dans les Héritiers, l'univers est assez différent et le système est axé pour tenter des actions épiques (tout en restant potentiellement mortel).
J'ai l'impression que les scénarios officiels tournent souvent autour d'une enquête avec, en plus, une grande trame de fond qui permet de découvrir les secrets de l'univers au fur et à mesure, dans l'objectif que les joueurs puissent faire un choix important en 1914 (difficile de détailler sans spoiler).
Je trouve que c'est un jeu très varié, avec beaucoup d'ambiances possibles. Tu peux axer ton histoire vers quelque chose d'épique, d'horrifique, de très politique ou d'aventureux avec des explorations de lieux antiques, selon tes envies et celles de tes joueurs.
Je viens de me lancer comme MJ dessus et à partir du même scénario, j'ai un groupe de joueurs très axé "découverte des secrets de l'univers" et un groupe très axé "manigances politiques".
S'il fallait vraiment citer un jeu proche, peut-être plutôt Vampire La Mascarade ? Mais il y a beaucoup plus de fées (donc de créatures surnaturelles) jouables dans les Héritiers, l'univers est assez différent et le système est axé pour tenter des actions épiques (tout en restant potentiellement mortel).
J'ai l'impression que les scénarios officiels tournent souvent autour d'une enquête avec, en plus, une grande trame de fond qui permet de découvrir les secrets de l'univers au fur et à mesure, dans l'objectif que les joueurs puissent faire un choix important en 1914 (difficile de détailler sans spoiler).
Je trouve que c'est un jeu très varié, avec beaucoup d'ambiances possibles. Tu peux axer ton histoire vers quelque chose d'épique, d'horrifique, de très politique ou d'aventureux avec des explorations de lieux antiques, selon tes envies et celles de tes joueurs.
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- mithriel
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Pour être plus constructif, qu'entends-tu par boucle de gameplay ?
- Belphégor
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
C'est le cycle d'actions que les joueurs vont êtres amenés à effectuer.
Pour Donj c'est Porte, Monstre et Trésor
Pour Cthulhu c'est Indice, Enquête et Monstre
Pour Cyberpunk c'est Briefing, Enquête, Préparation et Baston.
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Je pense que c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à accrocher à D&D et à l'Appel de Cthulhu.
A partir du moment où il y a un cycle d'actions répétitif que sont censés suivre les joueurs, je n'arrive plus à trouver d'intérêt au jeu. Je ne dis pas que c'est la seule façon d'y jouer, mais c'était souvent le cas quand j'avais joué à ces deux jeux-ci (en tant que joueuse) et cela m'avait beaucoup déçue.
A partir du moment où il y a un cycle d'actions répétitif que sont censés suivre les joueurs, je n'arrive plus à trouver d'intérêt au jeu. Je ne dis pas que c'est la seule façon d'y jouer, mais c'était souvent le cas quand j'avais joué à ces deux jeux-ci (en tant que joueuse) et cela m'avait beaucoup déçue.
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Je rejoins Rilkru, c'est tellement archétypal que je ne sais pas quoi te répondre à part : vive la diversité ! Y compris au sein d'un même jeu.
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Pour le nombre de fée, supérieur on a pas la même vision du WOD.Rilkru a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 11:31 am Je dirais que c'est un jeu à secrets avec de l'enquête et de l'action.
S'il fallait vraiment citer un jeu proche, peut-être plutôt Vampire La Mascarade ? Mais il y a beaucoup plus de fées (donc de créatures surnaturelles) jouables dans les Héritiers, l'univers est assez différent et le système est axé pour tenter des actions épiques (tout en restant potentiellement mortel).
J'ai l'impression que les scénarios officiels tournent souvent autour d'une enquête avec, en plus, une grande trame de fond qui permet de découvrir les secrets de l'univers au fur et à mesure, dans l'objectif que les joueurs puissent faire un choix important en 1914 (difficile de détailler sans spoiler).
Je trouve que c'est un jeu très varié, avec beaucoup d'ambiances possibles. Tu peux axer ton histoire vers quelque chose d'épique, d'horrifique, de très politique ou d'aventureux avec des explorations de lieux antiques, selon tes envies et celles de tes joueurs.
Je viens de me lancer comme MJ dessus et à partir du même scénario, j'ai un groupe de joueurs très axé "découverte des secrets de l'univers" et un groupe très axé "manigances politiques".
Ou un être vivant sur 10 est une créature surnaturelle
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Rosco a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 4:14 pmPour le nombre de fée, supérieur on a pas la même vision du WOD.Rilkru a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 11:31 am Je dirais que c'est un jeu à secrets avec de l'enquête et de l'action.
S'il fallait vraiment citer un jeu proche, peut-être plutôt Vampire La Mascarade ? Mais il y a beaucoup plus de fées (donc de créatures surnaturelles) jouables dans les Héritiers, l'univers est assez différent et le système est axé pour tenter des actions épiques (tout en restant potentiellement mortel).
J'ai l'impression que les scénarios officiels tournent souvent autour d'une enquête avec, en plus, une grande trame de fond qui permet de découvrir les secrets de l'univers au fur et à mesure, dans l'objectif que les joueurs puissent faire un choix important en 1914 (difficile de détailler sans spoiler).
Je trouve que c'est un jeu très varié, avec beaucoup d'ambiances possibles. Tu peux axer ton histoire vers quelque chose d'épique, d'horrifique, de très politique ou d'aventureux avec des explorations de lieux antiques, selon tes envies et celles de tes joueurs.
Je viens de me lancer comme MJ dessus et à partir du même scénario, j'ai un groupe de joueurs très axé "découverte des secrets de l'univers" et un groupe très axé "manigances politiques".
Ou un être vivant sur 10 est une créature surnaturelle
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je voulais parler du nombre de types de créatures surnaturelles (une trentaine dans les Héritiers contre environ 5 dans WOD, je crois ?).
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
@Rilkru
vampire
garou
changelin
mage
hunter
momie
revenant
demon
ange(non jouable)
humain avec pourvoir (nécromant, sorcier, chaman etc)
chaque type comprenant des variations
en vampire tu doit avoir 20 ou 30 clan ou lignée mineur
en garou, tu as de base 9 tribus de loup plus les autres races, y compris les disparu on doit tourner vers 20 ou 30 aussi, et si tu ra tu rajoutes les auspices pour les garous, et les lignés, tu as 7 tribus jouable*5 auspice*3ligné soit 105 garous
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momie
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chaque type comprenant des variations
en vampire tu doit avoir 20 ou 30 clan ou lignée mineur
en garou, tu as de base 9 tribus de loup plus les autres races, y compris les disparu on doit tourner vers 20 ou 30 aussi, et si tu ra tu rajoutes les auspices pour les garous, et les lignés, tu as 7 tribus jouable*5 auspice*3ligné soit 105 garous
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Tu as aussi des variations dans les types de fées des Héritiers, même si tu as raison de dire qu'il y a beaucoup plus de possibilités pour chaque type de créature surnaturelle dans le Monde des Ténèbres.Rosco a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 5:08 pm @Rilkru
vampire
garou
changelin
mage
hunter
momie
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demon
ange(non jouable)
humain avec pourvoir (nécromant, sorcier, chaman etc)
chaque type comprenant des variations
en vampire tu doit avoir 20 ou 30 clan ou lignée mineur
en garou, tu as de base 9 tribus de loup plus les autres races, y compris les disparu on doit tourner vers 20 ou 30 aussi, et si tu ra tu rajoutes les auspices pour les garous, et les lignés, tu as 7 tribus jouable*5 auspice*3ligné soit 105 garous
Mais sans vouloir être énervante, je vois toujours 7 types de créatures surnaturelles dans ce que tu décris : vampire, loup-garou, changelin, momie, revenant, démon, ange, contre une trentaine dans les Héritiers. (J'ai l'impression qu'on peut mettre mage et hunter dans la catégorie des humains.)
Mais bon, je ne cherchais pas à dire que les Héritiers était mieux ou moins bien que Vampire, plutôt à montrer les différences au niveau de la proposition de jeu.
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
les fées des heritiers sont les changelins du wod,
mais entre un ahroun luppus griffe rouge un ahroun lupus marcheur sur le verre, il n'y a aucun point commun
et un mage est effectivement un humain, mais il n'y a aucun point commun en dehors du corps physique
mais entre un ahroun luppus griffe rouge un ahroun lupus marcheur sur le verre, il n'y a aucun point commun
et un mage est effectivement un humain, mais il n'y a aucun point commun en dehors du corps physique
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
@Rosco , ce que tu dis ne donne pas l'impression que tu connaisses bien les Héritiers. Les "fées" de cet univers ne sont pas vraiment comparables aux changelins du wod. Parmi ces fées, on trouve par exemple des vampyrs, des loups-garous, des anges, des succubes, ainsi que des créatures originales tels que le smog ou le djinn.
Si cet univers assume tout à fait l'influence du wod, il est assez stérile, selon moi (et je rejoins l'avis de Rilkru) de vouloir comparer ces jeux, et de tenter de déterminer quel serait le meilleur ou le plus fourni en types de créatures jouables.
Pour revenir à la question de @Belphégor , les scénarios proposés jusqu'à présent sont principalement orientés enquête, mais sont également teintés de pulp, d'occultisme à la Nephilim, et parfois d'horreur. Une touche de steampunk est également assez sensible et peut être plus ou moins mise en avant suivant les goûts. D'autres types de gameplay ou d'ambiances sont possibles pour les MJ imaginatifs (et seront probablement développés dans la campagne ultérieure) : aventures exotiques à la Indiana Jones ou histoires imprégnées du mythe arthurien, par exemple.
L'une des forces de ce jeu est sa grande plasticité. De ce fait, il est assez difficile de le résumer (d'autant que c'est un jeu à secrets). Je crois aussi qu'il serait vain de vouloir le réduire à des boucles de gameplay. Pour moi, ce jeu est justement parfait pour ne jamais se répéter ; il met en avant le RP et le plaisir de la découverte dans un univers très mystérieux, plutôt que des répétitions de boucles de gameplay.
Si cet univers assume tout à fait l'influence du wod, il est assez stérile, selon moi (et je rejoins l'avis de Rilkru) de vouloir comparer ces jeux, et de tenter de déterminer quel serait le meilleur ou le plus fourni en types de créatures jouables.
Pour revenir à la question de @Belphégor , les scénarios proposés jusqu'à présent sont principalement orientés enquête, mais sont également teintés de pulp, d'occultisme à la Nephilim, et parfois d'horreur. Une touche de steampunk est également assez sensible et peut être plus ou moins mise en avant suivant les goûts. D'autres types de gameplay ou d'ambiances sont possibles pour les MJ imaginatifs (et seront probablement développés dans la campagne ultérieure) : aventures exotiques à la Indiana Jones ou histoires imprégnées du mythe arthurien, par exemple.
L'une des forces de ce jeu est sa grande plasticité. De ce fait, il est assez difficile de le résumer (d'autant que c'est un jeu à secrets). Je crois aussi qu'il serait vain de vouloir le réduire à des boucles de gameplay. Pour moi, ce jeu est justement parfait pour ne jamais se répéter ; il met en avant le RP et le plaisir de la découverte dans un univers très mystérieux, plutôt que des répétitions de boucles de gameplay.
- Gridal
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Est-ce que la parution d'un kit de démo est prévue, pour permettre à celles et ceux qui hésitent encore de découvrir le jeu ?
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Donc on doit bien être sur une comparaison de l'ensemble des créatures wod et donc wod gagne eux la main sur le nombre de type.Palanthis a écrit : ↑jeu. avr. 07, 2022 6:58 pm @Rosco , ce que tu dis ne donne pas l'impression que tu connaisses bien les Héritiers. Les "fées" de cet univers ne sont pas vraiment comparables aux changelins du wod. Parmi ces fées, on trouve par exemple des vampyrs, des loups-garous, des anges, des succubes, ainsi que des créatures originales tels que le smog ou le djinn.
Si cet univers assume tout à fait l'influence du wod, il est assez stérile, selon moi (et je rejoins l'avis de Rilkru) de vouloir comparer ces jeux, et de tenter de déterminer quel serait le meilleur ou le plus fourni en types de créatures jouables.
Pour revenir à la question de @Belphégor , les scénarios proposés jusqu'à présent sont principalement orientés enquête, mais sont également teintés de pulp, d'occultisme à la Nephilim, et parfois d'horreur. Une touche de steampunk est également assez sensible et peut être plus ou moins mise en avant suivant les goûts. D'autres types de gameplay ou d'ambiances sont possibles pour les MJ imaginatifs (et seront probablement développés dans la campagne ultérieure) : aventures exotiques à la Indiana Jones ou histoires imprégnées du mythe arthurien, par exemple.
L'une des forces de ce jeu est sa grande plasticité. De ce fait, il est assez difficile de le résumer (d'autant que c'est un jeu à secrets). Je crois aussi qu'il serait vain de vouloir le réduire à des boucles de gameplay. Pour moi, ce jeu est justement parfait pour ne jamais se répéter ; il met en avant le RP et le plaisir de la découverte dans un univers très mystérieux, plutôt que des répétitions de boucles de gameplay.
Definir un jeu en comprant un nombre de créature n'a d'intret qu si on par sur une base comparable
si les fées deheritiers comprenent les vampires, les faéries etc, il faut comprarer sur la même structure wod et la wod a largement plus de par les combinaisons
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Je ne suis pas dans les petits papiers du DSP, mais si j'étais eux, j'aurais pondu un kit de démo avant la sortie du jeu. Donc je dirais, a priori, non, mais avec toutes les précautions d'usage.
- Gridal
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Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
@mithriel Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'ordre logique des choses, mais depuis quelques temps j'ai l'impression, peut-être fausse, d'une multiplication de kits de démo (expression qui englobe autant les kits en pdf gratuits que les boîtes remplies de matos) qui paraissent après les jeux. Parfois longtemps après. C'est pour ça que je me dis qu'il reste de l'espoir !