Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Cléanthe »

001 a écrit : ven. oct. 29, 2021 11:55 pm
Je suis effectivement dans le coin, je ferai rapidement un retour sur la campagne sachant déjà qu’elle vaut le coup à l’achat du fait de la qualité d’écriture et de synthèse.

C’est une excellente idée que d’en faire un retour ici-même, merci.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Cléanthe a écrit : sam. oct. 30, 2021 7:17 am
001 a écrit : ven. oct. 29, 2021 11:55 pm
Je suis effectivement dans le coin, je ferai rapidement un retour sur la campagne sachant déjà qu’elle vaut le coup à l’achat du fait de la qualité d’écriture et de synthèse.

C’est une excellente idée que d’en faire un retour ici-même, merci.
Chose promise, voici un petit retour sur ma lecture de « Machines & Merveilles » sachant que j’aspire à faire jouer cette campagne début 2022. 

Les deux premiers chapitres sont lisibles par tous, le premier chapitre est une sorte de catalogue à la « Q » avec son lot d’inventions permettant de rendre le jeu un peu plus « steampunk ».

Le second est assez didactique et permet d’en apprendre plus sur cette fameuse exposition universelle de 1900 qui fait partie de la trame de la campagne. Ce chapitre est en tout point comparable au chapitre « le Paris de la Belle Epoque » au niveau de l’acquisition de connaissances.

Le reste du supplément n’est lisible que par le Docte et expose en détail la campagne mêlant scénarios et synopsis détaillés permettant une très grande liberté de jeu, si le tout est joué (il y a de quoi faire) permet de révéler un secret de la royauté et de faire décider par ses actions du sort de certaines créatures féériques. 
Je n’en dévoile pas plus de l’intrigue en évitant de trop spoiler. 

Les scénarios sont variés et de qualités avec des intrigues bien pensées, sans être trop dirigistes.
Il y a une continuité dans la progression des scénarios même s’il y a deux auteurs, ce qui m’amène à déduire qu’il y a eu un sacré travail de relecture après création.

Dans cette campagne, beaucoup de personnages non joueurs interviennent et il est nécessaire de bien prendre des notes avant et en cours de jeu sur les actions et les potentielles retombées de ces dits actions. 
Les adversaires sont variés et nombreux avec une description détaillée de leurs motivations. Les scènes d’actions sont intéressantes à jouer et pleines de rebondissements.

A mon avis, il manquerait quand même les rêves prémonitoires des Héritiers. Il est nécessaire de les imaginer et d’en faire part aux joueurs, le Docte même s’il dispose du matériel adéquat se doit de bien la retravailler et d’ajouter sa patte personnelle.

En résumé et même si c’est rare que j’achète des campagnes, je trouve cette campagne digne de ce nom et à la hauteur du travail créatif des Héritiers. J’attends avec impatience la grande campagne menant à l’année 1914.
 
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Cléanthe »

@001 Merci pour ton retour, juste une remarque et une question :
- une remarque : tu dis qu'il n'y a rien sur les rêves prémonitoires eux aussi posés comme un élément clé du jeu, n'est-ce pas étonnant ? 
- une question : cet ouvrage n'est-il pas censé constituer le 1er volume de cette grande campagne évoquée dans le LdB ?
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Cléanthe a écrit : dim. oct. 31, 2021 10:44 am @001 Merci pour ton retour, juste une remarque et une question :
- une remarque : tu dis qu'il n'y a rien sur les rêves prémonitoires eux aussi posés comme un élément clé du jeu, n'est-ce pas étonnant ? 
- une question : cet ouvrage n'est-il pas censé constituer le 1er volume de cette grande campagne évoquée dans le LdB ?

Non à ma connaissance, cette campagne est indépendante à la grande. 
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Cléanthe »

@001 Ah d'accord, c'est dommage mais c'est ainsi. Merci d'avoir comblé mon ignorance.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Cléanthe a écrit : dim. oct. 31, 2021 10:44 am @001 Merci pour ton retour, juste une remarque et une question :
- une remarque : tu dis qu'il n'y a rien sur les rêves prémonitoires eux aussi posés comme un élément clé du jeu, n'est-ce pas étonnant ? 
- une question : cet ouvrage n'est-il pas censé constituer le 1er volume de cette grande campagne évoquée dans le LdB ?

J’avais oublié de lire ta remarque, effectivement cela me parait étonnant mais c’est aux auteurs de mieux y répondre que moi, peut-être un souci de pagination

En relisant plus attentivement et après avoir fait une recherche, un rêve est décrit dans un scénario.
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

001 a écrit : dim. oct. 31, 2021 10:13 am
Cléanthe a écrit : sam. oct. 30, 2021 7:17 am
001 a écrit : ven. oct. 29, 2021 11:55 pm
Je suis effectivement dans le coin, je ferai rapidement un retour sur la campagne sachant déjà qu’elle vaut le coup à l’achat du fait de la qualité d’écriture et de synthèse.

C’est une excellente idée que d’en faire un retour ici-même, merci.
Chose promise, voici un petit retour sur ma lecture de « Machines & Merveilles » sachant que j’aspire à faire jouer cette campagne début 2022. 

Les deux premiers chapitres sont lisibles par tous, le premier chapitre est une sorte de catalogue à la « Q » avec son lot d’inventions permettant de rendre le jeu un peu plus « steampunk ».

Le second est assez didactique et permet d’en apprendre plus sur cette fameuse exposition universelle de 1900 qui fait partie de la trame de la campagne. Ce chapitre est en tout point comparable au chapitre « le Paris de la Belle Epoque » au niveau de l’acquisition de connaissances.

Le reste du supplément n’est lisible que par le Docte et expose en détail la campagne mêlant scénarios et synopsis détaillés permettant une très grande liberté de jeu, si le tout est joué (il y a de quoi faire) permet de révéler un secret de la royauté et de faire décider par ses actions du sort de certaines créatures féériques. 
Je n’en dévoile pas plus de l’intrigue en évitant de trop spoiler. 

Les scénarios sont variés et de qualités avec des intrigues bien pensées, sans être trop dirigistes.
Il y a une continuité dans la progression des scénarios même s’il y a deux auteurs, ce qui m’amène à déduire qu’il y a eu un sacré travail de relecture après création.

Dans cette campagne, beaucoup de personnages non joueurs interviennent et il est nécessaire de bien prendre des notes avant et en cours de jeu sur les actions et les potentielles retombées de ces dits actions. 
Les adversaires sont variés et nombreux avec une description détaillée de leurs motivations. Les scènes d’actions sont intéressantes à jouer et pleines de rebondissements.

A mon avis, il manquerait quand même les rêves prémonitoires des Héritiers. Il est nécessaire de les imaginer et d’en faire part aux joueurs, le Docte même s’il dispose du matériel adéquat se doit de bien la retravailler et d’ajouter sa patte personnelle.

En résumé et même si c’est rare que j’achète des campagnes, je trouve cette campagne digne de ce nom et à la hauteur du travail créatif des Héritiers. J’attends avec impatience la grande campagne menant à l’année 1914.

Merci pour ce retour précieux !
Je fais remonter aux hautes instances.  :yes:
 
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Rilkru »

Auriez-vous une idée de date de sortie pour la grande campagne jusqu'à 1914 ? :)
Greg l'Héritier
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. mars 07, 2020 7:36 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Greg l'Héritier »

Je dirais second semestre 2022, à la louche.
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Rilkru »

Merci beaucoup !
Hâte de la lire et de la faire jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Bonjour. La cinquième saison, qui était la dernière promesses en suspens faite par la campagne Ulule des Héritiers, a été envoyés à tous les souscripteurs !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Saladdin »

En théorie, parce qu'en réalité nous sommes nombreux apparemment à ne pas avoir reçu le lien !
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par JanielTerear »

Je l'ai reçu aujourd'hui, sans réclamer, ça doit être juste long.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Kristaan
Profane
Messages : 7
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:42 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Kristaan »

Pareil ! Lien wetransfer reçu samedi 25, il faut être patient, ça va arriver. J'attends avec impatience la grande campagne. Y aura t il un CF ? 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Tybalt (le retour) »

Un mot pour indiquer que, dans le dernier Jeu de rôle magazine en date (le n°56), on trouve un article de Vincent Blanchard sur les yôkai (ces créatures bizarres variées de la mythologie japonaise) qui se termine par une fée japonaise jouable pour Les Héritiers : le kappa.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre