[D&D 5] PJ - Concepts & builds

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Vorghyrn
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Vorghyrn »

ok, disons qu'on fait ça pour l'instant mais je suis sincère sur le fait qu'avoir une discussion de font sur l'équilibrage en solo m'intéresse. Je teste des trucs (tirés de publications du DMguild hein, je ne réinvente pas complétement la roue non plus) et j'affine selon mes ressentis en partie. Actuellement, je suis relativement satisfait mais je pense qu'il y a encore des choses à améliorer. Peut être que je passe à côté de quelque chose et avoir une discussion ici me sera aussi utile, ne serais-ce que pour poser le truc.
A l'occasion :bierre:  

PS : n'hésite pas à balancer tes arguments en faveur d'un OM par PJ dans le fil D&D16 ;)
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Islayre d'Argolh
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : jeu. juil. 21, 2022 2:58 pm Pour le CV, la Draco Obscurae demande
 
  • Nom alignement
  • 280 characters racontant qui est le personnage : origine et personnalité et sur quel plan/ dans quelle région elle ou il opère (note : Sont déjà pourvus : La Porte de Baldur, Eauprofonde, et Padhiver dans les RO, une griffe itinérante sur Ravenloft, Korth sur Eberron et Astrazalian en Féérie)
  • Un build (sources autorisés : tous les suppléments officiels mais pas les UA) pour un personnage de niveau 8 avec
  • race, classe, background
  • tirage de carac : Six tirages à 4d6 et on garde les trois meilleurs dés. Les scores sont assignés librement
  • Sur une bonne justification RP, un dark gift (Ravenloft) ou un draconic gift (Fitzban) gratuit
  • PV : moyenne du DV par niveau (arrondi au supérieur) + mod CON
  • sort : indiquer seulement les sorts (préparés éventuellement) qui vous semblent importants
  • Matos (non-consommable) : 3 objets uncommon, 1 objet rare
  • group patron : Powerful entities (le dragon noir de shadowfell à qui appartient la guilde) -> soit une blessing comme indiqué dans le DMG, soit un dark gift (pas sûr que ce soit un cadeau) soit un draconic gift, soit un autre objet, very rare max.
  • facultatif : un sidekick (indiquer juste le type) 
  • autre élément qui vous semble important

- Nìniel "Ultima Necat", Lawful Neutral

- Nìniel est une légende parmi les elfes de Ravnica, qu'ils appartiennent au Conclave Selesnyen ou à l'Essaim Colgari. Même les terribles Gruuls ont appris a prononcer son nom avec respect, car c'est sur leurs terres ravagées qu'elle exerce son art en priorité, celui de la traque et de la mise à mort. Elle se fait discrète ces temps ci : il se chuchote qu'un mystérieux employeur issu d'un autre plan ferait régulièrement appel à ses services pour des missions de reconnaissance, d'exfiltration ou d'assassinat.

- Un build super simple qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un : il s'agit juste de capitaliser sur un archétype mal aimé, le Monk (Kensei), qui est pourtant particulièrement efficace pour créer un moine-a-l'arc-long et ce encore plus depuis la sortie du Tasha's (certaines des "nouvelles options" pour la classe fonctionnent en belle synergie avec cet archétype). Ensuite on va chercher la race qui fonctionne naturellement bien avec l'idée d'un Moine Archer : l'Elfe Sylvain. Et on ajoute l'historique d'Outlander pour donner à ce mélange une patine supplémentaire de ranger ! Vu qu'il y a un petit doublon entre les armes traditionnelles elfiques et les aptitudes martiales du Kensei, on utilisera l'option du Tasha's permettant d'échanger une martial weapon proficiency contre une tool proficiency afin d'aller récupérer par exemple Thieves' tools, Poisoner kit & Herbalism Kit.

- Wood Elf, Outlander, Monk (Kensei) 8

- Standard arrey : Dex/Wis/Con/Str/Cha/Int, la Dex est augmentée avec chaque ASI (pas de don) jusqu'a 20, puis la Wis.

- 48 PV

- Bracers of Archery (U), Efficient quiver (U), Cloak of elvenkind (U) & Ring of Protection (R)

- La bénédiction de la Draco Obscurae lui a donné accès au don Gift of the Chromatic Dragon (si j'avais cédé a mes pulsions grobilles j'aurais pris un Oathbow ou un don plus bourrin genre Lucky mais restons raisonnables)


Je pense que c'est bon :)

Quelles sont les forces du build ?

- Un excellent set de compétences basées sur la Dex (discrétion, acrobatie, thieves' tools) et la Wis (survie, perception) les caractéristiques phares du moine
- Un mouvement obscène (Moine + Elfe sylvain) qui permet d'optimiser une tactique de hit & run
- Trois flèches par tour tant qu'il y a du Ki, avec la possibilité d'augmenter régulièrement les dégâts ou la précision
- Un personnage efficace au contact avec une mélange de techniques de sabre et de frappes à mains nues + une grosse CA en mêlée (21)
- Très difficile a combattre de loin car susceptible de dévier les flèches ou de se rendre résistante aux dégâts élémentaires en plus de l’évasion habituelle du moine. Un souffle de dragon ou une boule de feu feront au pire un quart des dégâts.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le ven. juil. 22, 2022 6:05 pm, modifié 10 fois.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

Hop, fini :bierre:
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Vorghyrn »

Cool ! Très sympa d’autant que je suis fan Des Moines !
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : ven. juil. 22, 2022 11:55 pm Cool ! Très sympa d’autant que je suis fan Des Moines !

Et c'est vraiment efficace : j'ai fait un peu les maths du build et sur une journée d'aventure complete le Kensei Archer 8 n'a rien a envier a un Battlemaster du même metal au niveau de la puissance de feu. En toute franchise, je le mettrais même un cran au dessus jusqu'au niveau 10.
Au niveau 11, le guerrier choppe sa troisième attaque ce qui change beaucoup de choses, il faudrait que je refasse les calculs. Ca dependra de l'acces aux objets magiques.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Silenttimo »

@Islayre d'Argolh : la 3e attaque à l'arc, quelle capacité la donne ?

Sinon, je propose un build au retour de mes congés...
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par BenjaminP »

Je ne fais pas beaucoup de theory crafting, mais j'ai joué (en solo) un personnage qui convient si bien qu'il serait dommage de ne pas le noter ici ; d'autant que c'est une tieffline, double combo de discussions croisées. Elle est issue de la porte de Baldur à l'origine, mais tout s'adapte. Multiclassage, pas de dons.

Le concept : raideuse de tombes ! Un ranger qui n'a pas besoin de Hunter's Mark (et pas de triche : pas de Hex non plus) grâce à l'option de substitution du Tasha's, et une sorcière qui n'a pas besoin d'Eldritch blast. Spécialisée en exploration de tombes oubliées grâce à sa faculté de lire tous les langages connus (Eye of the Rune Keeper) et de communiquer avec tous les êtres vivants (Esprit éveillé). Bref, une bonne recrue pour les griffes !

Kass, loyale neutre
Dans l'une de ces villes cosmopolites du plan primaire, sur un monde important, privilégié des Puissances, la princesse de Malboge, avide de recruter des âmes pour enfin renverser son père sur le trône des Enfers, a perverti depuis de longs siècles une caste de nobles. Chez leurs descendants se manifeste épisodiquement cette empreinte infernale. Kass est de ceux-là. Elle a vite compris que ses riches parents ne voulaient pas qu'on l'a croise trop en ville et a passé sa jeunesse enfermée dans leurs bibliothèques, avant de s'émanciper assez tôt grâce à ses talents cachés : un œil pour les belles choses, un goût des antiquités et un véritable don pour le cambriolage discret ! C'est ainsi qu'elle est devenue l'arcanologue la plus prisée de la guilde des voleurs. C'est au cours de l'un de ces pillages qu'elle est entrée par mégarde en contact avec l'âme de Dendar, le Mal ancien, le Serpent assoupi. Depuis, elle lit tout, toutes les langues, de tous les mondes, et peut toucher les esprits de toutes les créatures du Multivers. C'est certainement ce qui l'a rendu indispensable aux Griffes.

Tieffline de Glasya (Illusions mineures, déguisement, invisibilité), Ranger 5 (Gloomstalker, options de substitution du Tasha's pour le ranger) Occultiste 3 (Great Old One, Pacte de la chaîne), Criminelle/Espionne.

Dex // Cha // Wis (obligé pour aller chercher le multiclassage) // Con // Int // Str
PV : 57+5/10
Sort : Ténèbres, Invisibilité, Lâme d'ombre, Pas brumeux, Passage sans trace, Armure d'Agathys.
Invocations : Devil's Sight, Eye of the Rune Keeper
Matos : si vraiment il le faut, une armure de cuir cloutée enchantée pour une meilleure CA et une discrétion parfaite. Mais pas obligé, vraiment. Je ne connais pas bien les objets magiques dispo et je suis moi aussi de la philosophie "on joue sans".
group patron : Powerful entities (le dragon noir de shadowfell à qui appartient la guilde) -> soit une blessing comme indiqué dans le DMG, soit un dark gift (pas sûr que ce soit un cadeau) soit un draconic gift, soit un autre objet, very rare max. Non merci, je vais faire sans. Je préfère les concepts plus resserrés.
Sidekick : son familier, un pseudodragon.

Deux langues en plus au départ pour son côté rat de bibliothèque, de même que sa maîtrise de l'Histoire. Un beau +6 en tromperie pour se tirer facilement de certaines situations sociales. Surtout, discrétion à +10. Avec invisibilité pour être insaisissable et pas brumeux pour un surcroît de mobilité. Outils de voleurs pour achever le profil de la parfaite pilleuse de tombe.

Mais ce n'est pas tout... C'est aussi un assassin hors pair, s'il le faut vraiment.
Ténèbres et Devil's Sight pour combattre avec l'avantage + désavantage à ses ennemis. Lame d'ombre comme arme de prédilection, double combo : la meilleure arme finesse possible, dégâts psychiques. Deux épées courtes en cas de morts-vivants ou de golems.
En embuscade, son premier assaut enverra 6d8+1d6+1d4+16, soit 49 PV en moyenne. Si l'adversaire réplique, il se prend 5 de plus (armure d'Agathys). S'il est encore debout : Ténèbres pour le reste du combat, après quoi elle enverra chaque round 3d6+1d4+12 = 25 PV de plus dans les Ténèbres, à moins qu'elle ne préfère conserver sa lame d'Ombre et compter sur l'aide de son dragonnet pour obtenir l'avantage à ses attaques. Dans ce cas, fini le désavantage à celles de l'adversaire, en revanche. C'est un choix d'optimum attaque/défense, à faire à chaque combat. Elle privilégiera sûrement la défense le plus souvent, car CA médiocre, ce qui est à peu près son seul défaut, d'où l'objet magique choisi. Elle préférera ainsi rester difficile à toucher malgré tout, en jouant sur la visibilité (cachée/invisible/dans des ténèbres magiques), sa mobilité (pas brumeux) et ultimement l'armure d'Agathys.

Edit : c'est un build qui s'est construit au fur et à mesure de l'aventure, pas très rationnalisé. Je pense qu'il y aurait par exemple quelque chose à faire en abandonnant le combat à deux armes pour lui préférer le combat à l'aveugle, ce qui libère une invocation. On peut alors aller chercher l'investissement du familier, qui permet de récupérer l'attaque supp en action bonus (elle est moins efficace qu'une attaque de deuxième main, mais le poison du pseudodragon peut la rendre intéressante contre les bestioles sans trop de CON) et ajoute quelques avantages en plus, comme la résistance aux dégâts du familier.
Dernière modification par BenjaminP le dim. juil. 24, 2022 10:55 am, modifié 3 fois.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

Silenttimo a écrit : sam. juil. 23, 2022 9:51 am la 3e attaque à l'arc, quelle capacité la donne ?

Tout est là !

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer je copie colle le point essentiel :

Tasha's added Ki-Fueled Strike at 3rd level and Focused Aim at 5th level, which work together to make Archer Monks an interesting choice. Ki-Fueled Strike lets you make a bonus-action attack with an unarmed strike or monk weapon if you spend ki during your action, and Focused Aim lets you spend up to 3 ki after a miss to add +2 to your attack roll per point spent, potentially turning it into a hit. As a result, 5th level Monks can make three attacks with a shortbow (or longbow if they have proficiency from somewhere else), as long as they missed with at least one of those attacks. That's cool and all, but it isn't reliable.

The Kensei changes that. Deft Strike, the feature it gives you at 6th level, lets you spend 1 ki to mini-smite once per turn if you hit with an attack. In conjunction with Focused Aim, you can guarantee three longbow attacks per round. That, in and of itself, puts you on the map as far as ranged attacking is concerned. There are a few other nuances that we'll get to, but that's the core of your ranged contributions - three longbow attacks per round, with a mini-smite and an accuracy boost in your back pocket.

 
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : sam. juil. 23, 2022 12:59 pm Tieffline de Glasya (Illusions mineures, déguisement, invisibilité), Ranger 8 (Gloomstalker, options de substitution du Tasha's pour le ranger) Occultiste 3 (Great Old One, Pacte de la chaîne), Criminelle/Espionne.

(...)

En embuscade, son premier assaut enverra 6d8+1d6+1d4+16, soit 49 PV en moyenne.

En lisant ça je me suis dit "c'est n'importe quoi, il se trompe".

Et effectivement tu te trompes : c'est 7d8+1d6+1d4+16 soit 53 PV en moyenne sachant qu'en prime tu auras l'avantage automatique sur tes jets de toucher dans un certain nombre de configurations liées au ténèbres :mrgreen:

Tu t'es peu être un peu enflammé sur les niveaux donc dans l'esprit du défi on va juste dire Ranger 5 (Gloomstalker) / Warlock 3 (Great Old One, Chain) mais c'est vraiment un build impressionnant* de ressources avec une forte identité visuelle, respect ! :bierre:

* ce matin je me suis retrouvé avec le PHB, le Xanatar's, le Tasha's et le Tome of Foes tous ouvert devant moi juste pour pouvoir le reconstituer, voila une ludothèque bien amortie :lol:
Dernière modification par Islayre d'Argolh le lun. juil. 25, 2022 10:13 am, modifié 1 fois.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. juil. 24, 2022 9:25 am Et effectivement tu te trompes : c'est 7d8+1d6+1d4+16 soit 53 PV en moyenne

Exact, j'oubliais le d8 bonus du dread ambusher dans mon calcul !

Bon, ça reste le même ordre de grandeur mais on s'approche encore plus d'un seuil que j'aime bien : le perso qui "pèse son poids", autrement dit le perso capable d'ôter régulièrement son propre poids en PV à son adversaire.
En l'occurrence, elle pourra le faire quatre fois par jour au premier round de combat*, après quoi son rendement baisse un peu puisque plus de Lame d'ombre. On tombe à 3d6+1d8+1d4+16 = 33,5 PV.

* Autre astuce du build : le détournement des emplacements de sort du ranger pour alimenter les sorts d'occultiste.

sachant qu'en prime tu auras l'avantage automatique sur tes jets de toucher dans un certain nombre de configurations liées au ténèbres

Et quand les ténèbres ne marchent pas ou sont en compet' pour la concentration (avec shadow blade, par exemple — c'est là que je me suis vraiment trompé dans le calcul, j'édite), le pseudodragon est là, à disposition, volant, pour l'avantage pratiquement partout via l'action Aider.

Tu t'es peu être un peu enflammé sur les niveaux donc dans l'esprit du défi on va juste dire Ranger 5 (Gloomstalker) / Warlock 3 (Great Old One,, Chain) mais c'est vraiment un build impressionnant* de ressources avec une forte identité visuelle, respect ! :bierre:

Oups, oui, Ranger 5, évidemment.

* ce matin je me suis retrouvé avec le PHB, le Xanatar's, le Tasha's et le Tome of Foes tous ouvert devant moi juste pour pouvoir le reconstituer, voila une ludothèque bien amortie :lol:

Ah ah, oui, c'est un build à quatre livres ! Et encore, je n'ai pas été pioché un dark gift dans le VRGtR ! J'aurais pu, surtout que ce personnage a vécu sa rencontre avec son Great Old One de Patron davantage comme une malédiction que comme une opportunité.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Vorghyrn »

J'avais vu ton build sur tes CR et je l'avais en effet trouvé très solide !

Elle opérerait de Chult ? J'ai le droit de lui faire faire des caméo dans mon Vorghyrn Roleplaying Universe ? 
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par BenjaminP »

Vorghyrn a écrit : lun. juil. 25, 2022 9:10 am Elle opérerait de Chult ?

Chult est sa dernière destination connue.

J'ai le droit de lui faire faire des caméo dans mon Vorghyrn Roleplaying Universe ? 

Mais bien sûr !
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Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : jeu. juil. 21, 2022 2:58 pm La Draco Obscurae, une guilde de mercenaire trans-planaire, a entendu parler des exploits de votre personnage et voudrais le consulter pour diriger une "griffe" de la guilde dans sa région. On ne recrute que l'élite et même les "dux nox" (chef de griffe) participent aux missions les plus complexes. Les missions sont du mercenariat classique mais tueur psychopathes et paragon de vertu s'abstenir parce que la guilde accepte un peu toute sortes de missions, dans la limite du raisonnable, et on veux des gens fiables, en plus d'être compétents. Qui est votre personnage ?

Pour le CV, la Draco Obscurae demande
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    • tirage de carac : Six tirages à 4d6 et on garde les trois meilleurs dés. Les scores sont assignés librement
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    • PV : moyenne du DV par niveau (arrondi au supérieur) + mod CON
    • sort : indiquer seulement les sorts (préparés éventuellement) qui vous semblent importants
    • Matos (non-consommable) : 3 objets uncommon, 1 objet rare
    • group patron : Powerful entities (le dragon noir de shadowfell à qui appartient la guilde) -> soit une blessing comme indiqué dans le DMG, soit un dark gift (pas sûr que ce soit un cadeau) soit un draconic gift, soit un autre objet, very rare max.
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    • autre élément qui vous semble important

Nanoc à l'oeil-de-serpent, neutre vrai

On ne compte plus les exploits de Nanoc le brave, le grand vagabond. A la veillée on raconte comment-il déroba le totem de l'ours-tonnerre en déjouant la vigilance des trois esprits-gardiens qui le protégeait depuis la nuit des temps. Les enfants découvrent ébahis comment-il trancha la main du redoutable Gondric, seigneurs des aquilons, le plus puissant des chefs de guerre géants de glace de toute la région du couchant. Les femmes rient de ses amours impossibles avec Chang'e, la danseuse de lames.
On s'interroge aussi, sur l'origine de son œil gauche, celui à la pupille verticale, qu'il dissimule la plupart du temps derrière un bandeau noir mais révèle parfois au combat.

(Je vais rester sur ma ligne habituelle et proposer quelque chose qui n'a rien d'un build mais plutôt une optimisation d'un archétype "faible". Nanoc est le Guerrier (Champion) le plus classique qui soit mais minimaxé autant que faire ce peut. Il y a donc deux points a prendre en compte : obtenir le rendement maximum possible des chances de critique accrues (niveau 3) et du bonus de +2 sur certains tests (niveau 7))

Half-Orc, Far Traveler, Fighter (Champion) 8

Standard arrey : For/Con/Dex/Wis/Cha/Int. On monte la force avec le premier ASI (19), on récupère le point manquant avec le don Orcish Fury au niveau 6 et on consacre le dernier choix au don de Great Weapon Master.

PV : 60

Adamantine Breastplate (U), Boots of the winterland (U), Javelin of Lightning (U), Steelsong Greataxe (R, comme Flame tonge Greatsword sauf que c'est une Hache de bataille qui inflige des dégâts élémentaire de tonnerre)

La bénédiction de la Draco Obscurae lui a donné accès au don Eldritch adept (Fiendish Vigor). La sombre puissance draconique qui coule désormais dans les veines de Nanoc a "teinté" son oeil gauche, lui donnant un aspect reptilien.


Quels sont les points forts de ce build ?

- le potentiel de dégâts. Le principe est simple : sur une attaque de base Nanoc inflige 1d12+5+2d6 points de dégâts sachant qu'il peut relancer son d12 en cas de 1 ou 2 grâce a son style de combat, qu'il attaque deux fois par tour mais qu'il peut encore grappiller deux attaques supplémentaires avec son action surge et même en rajouter une petite dernière si sa capacité raciale de je-reste-debout-quoi-qu'il-arrive s'active. On peut donc tout a fait imaginer un combat en trois tours avec quatre attaques au tour 1, deux attaques au tour 2 et trois attaques au tour 3. Mais le pire arrive avec sa capacité de critique (10%, 19% s'il bénéficie de l'avantage d'une façon ou d'une autre). Parce que quand Nanoc " crit' ", le joueur peut ensuite, avec un petit sourire en coin, annoncer qu'il active le don Orcish Fury (qui se recharge lors d'un repos court) et infliger ainsi 5d12+5+4d6 points de dégâts sachant que son style de combat s'applique toujours. On peut donc légitiment parier sur une attaque unique infligeant quelque chose comme 55 points de dégâts. On perd 2d12 sans l'orcish fury ou 4d6 face a une créature immunisée aux dégâts de tonnerre mais dans tous les cas ça reste du critique dodu. Et tout ça c'est avant même de prendre en compte Great Weapon Master ! Outre le fameux -5/+10, ce don permet aussi... de bénéficier d'une attaque supplémentaire gratuite (action bonus) quand on crit' ! Vous voyez l'idée ;)

- le durabilité : les DV du guerrier + le second souffle + Fiendish Vigor + le "last stand" Orc = Terminator. Fiendish Vigor mérite une petite explication : c'est un don qui prends toute sa dimension avec un MJ qui utilise vraiment la "journée d'aventure" et son budget de rencontres. Par exemple sur une journée de 4 rencontres moyennes et une rencontre potentiellement mortelle entre deux repos longs, Fiendish Vigor aura permis a Nanoc de bénéficier d'un matelas de 5d4+20 PV, beaucoup plus qu'une augmentation de Con ou Tough. Et sur deux journées enchainées de ce type, le différentiel est encore plus grand (puisque le repos long ne permet de récupérer que la moitié des DV, diminuant le bénéfice potentiel d'une augmentation de Con).

- un set de compétence très diversifié : on aura pris soins avec Nanoc de sélectionner deux des compétences de la liste du Fighter qui ne correspondent ni a la Dex ni a la For. Ajouté a l’Intimidation des demi-orques et aux deux compétences de l'Historique cela permet de n'avoir aucun doublon avec la capacité de niveau 7 du Champion. De fait, le perso se retrouve avec un nombre impressionnant de compétence bénéficiant soit d'un +2 soit d'un +3, en plus du bonus a l'initiative et aux exploits de force pure "OSR style" (comme débloquer une porte a coups d'épaule ou tordre des barreaux). C'est notamment un éclaireur/voleur décent avec +4 aux compétences habituelles de la classe.

Voila, voila.
 
Dernière modification par Islayre d'Argolh le lun. juil. 25, 2022 6:26 pm, modifié 6 fois.
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Vorghyrn
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. juil. 25, 2022 1:40 pm @Vorghyrn : est-ce que j'ai droit a un objet magique "custom" ? L'équivalent d'une flametongue mais version hache de bataille ?

d'une manière générale, fais-toi (faites-vous toutes et tous) plaisir avec cette proposition  :yes:
pour ma part, j'ai un perso avec une great sword of demon slaying, et une autre avec une faux "Nine Live stealer", et sûrement d'autres objets un peu transformés

Outre un moyen détourné d'avoir une base de build sur ce sujet, ça me donnera des idées de personnages à piocher pour faire des caméos dans mon Vorghyrn Roleplaying Universe (et il ne faut pas hésiter à envoyer des perso sur d'autres plans, hein !)
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Morningkill »

Je participe parceque trop mauvais (ou je vais juste refiler mon pj actuel), mais je trouve ca interessant.
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