[D&D 5] PJ - Concepts & builds

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Vorghyrn
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Vorghyrn »

Tu sais, il n'y a pas de "mauvais build". Mon voleur solo est honteusement sous-optimisé : multiclassage bizarre (rogue 10 Warlock 2), j'ai attendu le niveau 12 pour aller chercher le 20 en dex (en partant de 18 à la création), j'ai pris des feats sous-optimisés... mais tout est cohérent avec ses aventures. Il a pris de classes/feats/sorts qui correspondaient à des événement vécus et des besoins liés à ses aventures (rogues assassin, parce que sa famille drow l'avait prédestiné à ça).

Bref, c'est pas un perso optimisé mais il a beaucoup de caractère
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Islayre d'Argolh
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

J'ai fini Nanoc page précédente ! :bierre:
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par BenjaminP »

Gurisménos, le Ramené
Race inconnue. Alignement inconnu.


Il existe une légende tenace à Meletis, que les mères racontent aux enfants qui se comportent mal. Selon celle-ci, Phenax ne serait pas le seul mortel à être revenu du royaume d'Erebos. Cet autre, qui serait capable de changer de peau et d'apparence à volonté, de lire dans les têtes et de voler la personnalité de ceux qu'il croise, personne ne connait son vrai nom. On l'appelle Gurisménos, le Ramené.

Le concept : pas du tout un build de tape. Un vrai perso taillé pour les intrigues au long cours, les complots à ourdir, les révoltes à fomenter. Un simple humain capable de développer à peu près toute la palette du Doppelganger, en mieux. Un genre de Jaqen, ou de Mystic, si vous voulez.

Custom Lineage, Charlatan, Bard: College of Whispers (8)

Race : custom lineage de Tasha, qui va nous donner +2 en Cha, une maîtrise en persuasion et un don : Télépathe.
Encore +1 en Cha, sort de détection des pensées appris et gratoche 1/jour et... (vous allez comprendre)

Background : Charlatan. Tout petit déjà, notre ami savait usurper une identité. Maîtrise du kit de déguisement, de contrefaçon. Et cette délicieuse capacité :
You have created a second identity that includes documentation, established acquaintances, and disguises that allow you to assume that persona. Additionally, you can forge documents including official papers and personal letters, as long as you have seen an example of the kind of document or the handwriting you are trying to copy.

Standard Array : Cha (qui commence donc à 18), Dex, Wis, Cont, Int, Str, les trois grosses saves juste derrière le Cha, parce que c'est un perso qui s'en prendra magiquement plein la gueule, a priori. Il lui faut de grosses sauvegardes.

PV : 51. Pas ridicule.

Sorts : Invisibilité supérieure, Confusion, Hypnotic Pattern, Enemies Abound, Fast Friends, Calm emotions, Motivational Speech, Zone of Truth, Disguise Self, Message. Dissonnant Whispers, seul sort offensif.

Bracer of flying daggers. Objet rare que j'adore, qui va nous permettre de faire passer des armes n'importe où (le bracelet est vide, à moins de le vouloir) et de déclencher à volonté deux attaques à distance simultanée.



Les points forts :
Une incroyable capacité à adopter l'identité d'un autre, que ce soit par des moyens profanes, via son art du déguisement, ou magiques, grâce à Disguise Self bien sûr mais surtout à sa capacité de barde du collège des murmures :

As a reaction when a humanoid dies within 30 ft. of you, you can capture its shadow until you use it or you finish a long rest. As an action, you can use the shadow to disguise yourself as the dead person for 1 hour (or until you end it as a bonus action). While disguised, you gain enough information to pass yourself off as the person. Another creature can detect the disguise with an Insight check versus your Deception check (you gain a +5 bonus).

Autrement dit, au premier garde tué, toutes les défenses sont compromises. Il va pouvoir se balader à loisir (le don "Acteur" est une bonne alternative au Télépathe, pour parler avec la voix du mort, mais la performance à +8 devrait faire le taf la plupart du temps sans ça), avec assez de connaissances pour se faire parfaitement passer pour lui. À ceux qui voudront percer sa couverture, bonne chance : son jet de tromperie s'effectuera à +16, qui dit mieux ?

Des compétences à foison : persuasion +11, tromperie +11, performance +8, et on a même un escamotage à +6 et une discrétion à +4, quand l'invisibilité vient à manquer.

Des sorts pour tromper, charmer, exciter les foules, savoir la vérité, lire dans les pensées... et rentrer sans risque dans la tête de n'importe qui. Eh oui :

Once per short rest, you can speak to a humanoid alone for 1 minute and cause it to become frightened of you (or another creature of your choice) if it fails a WIS saving throw (DC 16) for 1 hour or until it or its allies are attacked or damaged. If the target succeeds, it is not aware you used this ability.

Vous vous souvenez qu'il était télépathe ? Et qu'il pouvait se rendre invisible ? Est-ce que vous imaginez le mind fuck ? Le type peut te parler sans que tu le vois directement dans ta tête, et t'effrayer pour une heure... huit fois par jour ! N'est-ce pas le candidat idéal pour créer du désordre au sommet des États, dites-moi ? Et la Draco Obscura se passerait de ses talents ? Certainement pas !

En cas de baston, ce qui devrait être assez rare le concernant, il dispose aussi de cette capacité sympathique : 1 dé d'inspi contre 3d6 supplémentaires aux dégâts. On va donc pouvoir lancer nos deux dagues et obtenir 2d4+3d6+6 = 25 dégâts de moyenne quand même, le tout en filant 1d8 d'inspi à un petit camarade avec son action bonus.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : mar. juil. 26, 2022 4:01 pmOn va donc pouvoir lancer nos deux dagues et obtenir 2d4+3d6+6 = 25 dégâts de moyenne quand même, le tout en filant 1d8 d'inspi à un petit camarade avec son action bonus.

A Nanoc, par exemple, quand il faudra passer au plan B parce que le condottiere est en réalité un dragon prismatique polymorphe avec vision véritable !

:P

Islayre, qui ne s'emmerde même plus a prévoir des plans A.

(Mais je relève le défi de la team Intrigues & Investigations pour mon prochain build).

 
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juil. 27, 2022 9:37 am A Nanoc, par exemple, quand il faudra passer au plan B parce que le condottiere est en réalité un dragon prismatique polymorphe avec vision véritable !
Non, à lui :

Sir d'Argentrixus
Sangdragon Loyal Bon

Sir appartient à une lignée ancestrale de paladins de Bahamut, qui occupent plusieurs plans d'existence, jamais très discrètement. Partout où elle s'implante, la famille d'Argentrixus se fait remarquer et finit invariablement par se tailler un petit fief. La tradition familiale consiste à envoyer les enfants dans des quêtes impossibles dès le plus jeune âge. Seuls ceux qui reviennent couverts de gloire et d'honneur ont accès au rare privilège de voyager dans les plans, pour, éventuellement, fonder ailleurs leur propre fief d'Argentrixus. Sir a repoussé une invasion de Tiamat, disons que le contrat est rempli.

Le concept : le parfait chevalier servant, grand protecteur, capable de pourfendre un jeune dragon en un seul assaut.
Sir est en théorie un pur paladin de la gloire (c'est un des personnages de mon fils de huit ans, autant dire qu'il n'est pas vraiment optimisé aux petits oignons), mais la contrainte du niv 8 va me pousser à prendre deux niveaux de guerrier plutôt que de maxer le paladin, principalement par ce que les emplacements de niv. 3 du paladin ne se débloquent... qu'au niveau 9 !

Sangdragon (argent), Noble, Paladin (Gloire) 6, Guerrier 2.

On commence avec 16 et Str et Cha, la force arrive à 18 au niveau 4 de paladin.

Style de combat : protection. Au prix d'une réaction, il colle le désavantage à une attaque contre un copain.

PV : 60.

Sorts : guiding bolt, héroïsme, arme magique, injonction, faveur divine, bénédiction, bouclier de la foi.

Il est normalement armé d'Hazirawn, récupérée sur le corps d'un fidèle serviteur du culte du dragon. Mais c'est un objet légendaire, nous nous contenterons donc d'une Flame Tongue.

Les points forts :
Aura de protection, décrochée au niv 6 de paladin, qui donne +3 aux JS de ses alliés autour de lui.
30 points de Lay on Hands à distribuer par jour, avec ses bénédictions.
Son bouclier qui jaillit à chaque tour pour protéger un allié.
De son côté, il peut s'ajouter un petit d10+2 de PV par combat par une action bonus.
Il a d'ailleurs une excellente répartition de ses actions bonus : bouclier de la foi quand ça chauffe pour lui, faveur divine avant le smite.
Ah oui, bien sûr, le smite :
Deux attaques, plus deux attaques d'action surge, en cramant deux emplacements de niv. 2 et deux emplacements de niv. 1 pour le smite.

4d8 (arme) + 8d6 (flammes) + 6d8 (smite 2) + 4d8 (smite 1) + 4d4 (faveur divine) + 20 = 121.
Un jeune dragon de cuivre, c'est 119 PV.

Et le point final : une fois par combat, après un smite, il distribuera 2d8 + 6 PV à tous ses petits copains qu'il a si bien protégés jusqu'ici, ainsi qu'à lui-même. Avec ça, et sa CA de 20 sans objet magique, il devrait tenir un petit bout de temps avant de tomber au champ d'honneur.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Renz »

Vorghyrn a écrit : lun. juil. 25, 2022 3:10 pm d'une manière générale, fais-toi (faites-vous toutes et tous) plaisir
Par conséquent, puisque @Vorghyrn a bien décomplexé la chose, je propose un build à la hauteur de mes compétences en theory craft.  :mrgreen:
 

Sath Kaïma, le façonneur aux deux-visages.

(Récit à faire)-

Human (Variant, INT, CON - Male)
Fey Lost
Artificer (Battle Smith) 5
Fighter (Psi Warrior) 3

Standard Array + ASI (INT+2) + Feats
INT 20 +5 / DEX 14 +2 / CON 14 +2 / WIS 12 +1 / STR 10 +0 / CHA 8 -1

Saving throws : CON +5 / INT +8

AC : 17 (Adamantine Breastplate)
Hit points : 62 (hit dice : 5d8 + 3d10)
Passive Perception : 16,  Passive Investigation : 23

Proficiencies
Armor :
Light armors, Medium armors, Shields
Weapons : Simple weapons, Martial weapons
Skills : Arcana, Investigation, Deception, Survival
Tools : Zither, Thieve's tools, Tinker's Tools, Smith's Tools, Jeweler's tools
Langues : Common, Elvish, Sylvan

Fighting Style : Blind Fighting

Feats : Fey Touched* (INT +1, Misty Step, Hex), Observant (INT +1).

Spells (+ 7 sorts à préparer)
Cantrips : Mage Hand, Mending
Level 1 : Heroism, Hex*, Shield
Level 2 : Branding Smite, Misty Step*, Warding Bond

Infusions known : Homonculus Servant, Enhanced Weapon +1, Replicate Magic Item (Goggles of night), Replicate Magic Item (Sending Stones).

Infused Items : Greatsword +1, Goggles of night (masque dans un style Kabuki)
Wondrous items : Cloak of Displacement (R), Adamantine Breastplate (U), Boots (Stein Rune) (U), All-Purpose Tool +1 (U). 

Sidekick : Steel Defender - Humanoïde, équipé de deux épées courtes, vêtu d'un manteau (cape) et portant un masque dans un style Kabuki.


Points remarquables :
La capacité de Battlesmith, Battle Ready, lui permet d'utiliser son INT (+5 donc) pour l'attaque et les dommages avec une arme magique (ici infusée) qui de surcroît lui sert également d'Implement pour ses sorts, également gérés avec l'INT.
Le multiclassage avec le Psi warrior lui permet de disposer d'un pool de 6d6 d'énergie Psi par repos longs, qui peuvent lui servir pour:
  1. le Protective field 1d6+5 de réduction de dégâts  par une réaction qui, combiné avec la Cloak of Displacement ou la capacité Deflect Attack du Steel Defender - sans oublier Shield -, apporte une efficacité défensive honorable (l'armure d'adamantine étant là pour limiter les coups durs) ;
  2. le Psionic strike, qui ajoute 1d6+5 de dégâts sur un tour (et qui peut être complété par le Force Empowered Rend (1d8+3) du Steel Defender via une action bonus).. Ce qui au final, si on ajoute l'effet du sort Hex et l'action surge, peut infliger - sauf erreur - jusqu'à 13d6+1d8+32 (46 à 118) pour une moyenne de 75.
  3. le Telekinetic Movement.
A noter que le Protective Shield ainsi que Deflect Attack du Steel Defender peuvent être utilisés pour protéger autrui.

Sans oublier les sorts disponibles (un total de 13 sorts de niveau 1 et 2 dont la possibilité de rituels : Alarm, Detect Magic, Identify, Magic Mouth, Skywrite) et les nombreux petits trucs qui agrémentent ce build.

PS : A vérifier tout de même, vu l'heure tardive et le peu de temps dont je dispose.



 
Dernière modification par Renz le mar. août 02, 2022 10:23 am, modifié 27 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:15 am Deux attaques, plus deux attaques d'action surge, en cramant deux emplacements de niv. 2 et deux emplacements de niv. 1 pour le smite.

4d8 (arme) + 8d6 (flammes) + 6d8 (smite 2) + 4d8 (smite 1) + 4d4 (faveur divine) + 20 = 121.
Un jeune dragon de cuivre, c'est 119 PV.

C'est NUL ! :P

Nanoc, lui, claquerais un jeton d'inspiration (pour avoir l'avantage sur sa première attaque et infligerais alors :

dans 59 % des cas (pas de critique) => 4d12 (arme, avec la possibilité de relancer ses 1 ou ses 2) + 1d12 (Orcish fury) + 8d6 (tonnerre) + 20 = 85.5 points (je compte les relance sur dégâts d'arme comme valant +1 environ, c'est le cas statistiquement).

dans 41 % des cas (un critique et donc une attaque supplémentaire en action bonus) => 5d12 (arme) + 4d12 (Crit+Orcish fury) + 12d6 (tonnerre) + 25 = 134.5 points (je compte toujours les relance comme valant +1).

Et inutile de dire que 134.5 Points c'est quand même beaucoup plus que 121 puisque ça permet de tuer un jeune dragon de cuivre ET ses deux gardes du corps kobbold. On appelle ça le panache.

Je ne m'abaisse même pas a faire les stats en comptant le -5/+10 de Great weapon master, il me semble que le mormon draconique a déjà bien compris à qui il avait a faire.

Rentre chez toi l'écailleux ! Vilain !

 
Dernière modification par Islayre d'Argolh le mer. juil. 27, 2022 11:59 am, modifié 5 fois.
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:41 am
BenjaminP a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:15 am
Deux attaques, plus deux attaques d'action surge, en cramant deux emplacements de niv. 2 et deux emplacements de niv. 1 pour le smite.

4d8 (arme) + 8d6 (flammes) + 6d8 (smite 2) + 4d8 (smite 1) + 4d4 (faveur divine) + 20 = 121.
Un jeune dragon de cuivre, c'est 119 PV.
C'est NUL ! :P

Nanoc, lui, claquerais un jeton d'inspiration (pour avoir l'avantage sur sa première attaque et infligerais alors :

dans 59 % des cas (pas de critique) => 4d12 (arme, avec la possibilité de relancer ses 1 ou ses 2) + 8d6 (tonnerre) + 20 = 78 points (je compte les relance comme valant +1 environ, c'est le cas statistiquement).

dans 41 % des cas (un critique et donc une attaque supplémentaire en réaction) => 5d12 (arme) + 4d12 (Crit+Orcish fury) + 12d6 (tonnerre) + 25 = 134.5 points (je compte toujours les relance comme valant +1 environ).

Et inutile de dire que 134.5 Points c'est c'est quand même beaucoup plus que 121 puisque ça permet de tuer un jeune dragon de cuivre ET ses deux gardes du corps kobbold. On appelle ça le panache.

Je ne m'abaisse même pas a faire les stats en comptant le -5/+10 de Great weapon master, il me semble que le mormon draconique a déjà bien compris à qui il avait a faire.

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Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. juil. 25, 2022 1:40 pm Nanoc à l'oeil-de-serpent, neutre vrai
Un gros cogneur ! super ! il y avait un peu trop de subtilité dans cette guilde ! ;) Taria, la tieffeline paladine de conquête apprécie tout à fait ce genre de profile
BenjaminP a écrit : mar. juil. 26, 2022 4:01 pm N'est-ce pas le candidat idéal pour créer du désordre au sommet des États, dites-moi ? Et la Draco Obscura se passerait de ses talents ? Certainement pas !
Vendu ! il a un profil super original et un background du tonnerre ! comme en plus Nuran la reborn est aussi une barde "college of whisper", on a une recruteuse toute trouvée :D Vorghyrn, apprécie particulièrement la finesse et le fait de ne pas forcément tout régler par le combat. Il saura trouver des missions à la hauteur du talent de Gurisménos
 
BenjaminP a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:15 am Sangdragon Loyal Bon
On recrute aussi ! Des missions de garde du corps, ça n'est pas rare (et un garde du corps qui tape bien et qui survit pour recommencer, c'est ça qu'on veut). Velkan, la githyanki guerrière psy se charge de trouver du travaille de ce genre. Par contre Haziraw (en version dague) c'est pas possible. L'artefact a déjà juré fidélité au boss de la Draco Obscurae (Vorghyrn) depuis quelques temps  :P
 
Renz a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:28 am Sath Kaïma
Hâte de lire son profil et de voir quelle griffe elle (ou il ?) va intégrer  :bierre:

 
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Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:54 am Il y avait un peu trop de subtilité dans cette guilde !

Je ne te permet pas !
Nanoc a un bonus final de +4 dans toutes les compétences de voleur ! :rock

Blondin a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:48 am Islayre est en grande forme aujourd'hui, on dirait !

Nanoc est toujours en forme grâce a sa Fiendish Vigor !


Raaaaaaa !!! :runaway

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Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juil. 27, 2022 12:04 pm
Vorghyrn a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:54 am
Il y avait un peu trop de subtilité dans cette guilde !
Je ne te permet pas !
Nanoc a un bonus final de +4 dans toutes les compétences de voleur ! :rock
On peut donc dire qu'il fait preuve d'une brutale subtilité. C'est un voleur aux poings de fée ou aux doigts d'ogre ! :lol:
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Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juil. 27, 2022 12:04 pm
Vorghyrn a écrit : mer. juil. 27, 2022 11:54 am Il y avait un peu trop de subtilité dans cette guilde !

Je ne te permet pas !
Nanoc a un bonus final de +4 dans toutes les compétences de voleur ! :rock
Question de mentalité plus que de compétence ;) . On sent de Nanoc aime "trancher dans le vif". A côté de ça Vorghyrn a comme flaw "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" avec tout un set de compétences (+expertises), outils et sorts pour mentir, manipuler, dissimuler et assassiner. Rien à voir  :P
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Message par Vorghyrn »

Un petit recap' (je garderais ce message à jour, @Silenttimo : si on peut aussi le linker sur le premier message du fil, ça serait pratique :pri )

Les Builds de la Draco Obscurae

La Draco Obscurae, une guilde de mercenaire trans-planaire, a entendu parler des exploits de votre personnage et voudrais le consulter pour diriger une "griffe" de la guilde dans sa région. On ne recrute que l'élite et même les "dux nox" (chef de griffe) participent aux missions les plus complexes. Les missions sont du mercenariat classique mais tueur psychopathes et paragon de vertu s'abstenir parce que la guilde accepte un peu toute sortes de missions, dans la limite du raisonnable, et on veux des gens fiables, en plus d'être compétents. Qui est votre personnage ?

Pour le CV, la Draco Obscurae demande
  • Nom alignement
  • 280 characters racontant qui est le personnage : origine et personnalité et sur quel plan/ dans quelle région elle ou il opère (note : Sont déjà pourvus : La Porte de Baldur, Eauprofonde, et Padhiver dans les RO, une griffe itinérante sur Ravenloft, Korth sur Eberron et Astrazalian en Féérie)
  • Un build (sources autorisés : tous les suppléments officiels mais pas les UA) pour un personnage de niveau 8 avec
    • race, classe, background
    • tirage de carac : Six tirages à 4d6 et on garde les trois meilleurs dés. Les scores sont assignés librement
    • Sur une bonne justification RP, un dark gift (Ravenloft) ou un draconic gift (Fitzban) gratuit
    • PV : moyenne du DV par niveau (arrondi au supérieur) + mod CON
    • sort : indiquer seulement les sorts (préparés éventuellement) qui vous semblent importants
    • Matos (non-consommable) : 3 objets uncommon, 1 objet rare
    • group patron : Powerful entities (le dragon noir de shadowfell à qui appartient la guilde) -> soit une blessing comme indiqué dans le DMG, soit un dark gift (pas sûr que ce soit un cadeau) soit un draconic gift, soit un autre objet, very rare max.
    • facultatif : un sidekick (indiquer juste le type) 
    • autre élément qui vous semble important
Nìniel "Ultima Necat" Loyal neutre, Wood Elf, Outlander, Monk (Kensei) 8 par @Islayre d'Argolh 
Kass, loyale neutre, Tieffline de Glasya, Ranger 5 (Gloomstalker) Occultiste 3 (Great Old One, Pacte de la chaîne), Criminelle/Espionne. par @BenjaminP 
Nanoc à l'oeil-de-serpent, neutre vrai, Half-Orc, Far Traveler, Fighter (Champion) 8 par @Islayre d'Argolh 
Gurisménos, le Ramené, alignement inconnu, Custom Lineage, Charlatan, Bard: College of Whispers (8) par @BenjaminP 
Sir d'Argentrixus Loyal Bon, Sangdragon (argent), Noble, Paladin (Gloire) 6, Guerrier 2 par @BenjaminP 
Sath Kaïma Human (masculin Variant, INT, CON), Fey Lost, Artificer (Battle Smith) 5/ Fighter (Psi Warrior) 3 par @Renz 
Siryus D'Argolh Loyal Mauvais Eladrin, Criminal, Warlock 8 (Celestial, Blade) (Invocations : Armor of Shadows, Eldritch smite, Improved Pact Weapon & Thirsting Blade) par @Islayre d'Argolh 
Siegmund sans-atout, Demi-elfe CB (historique noble), roublard 3 (conspirateur) / barde 5 (collège de la connaissance) par @Silenttimo 
le Chevalier Oraison, Loyal Mauvais human (Variant : Martial Adept), Boros Legionnaire, Bard (College of Lore) 5 / Fighter (Battlemaster) 3 par @Islayre d'Argolh 
L'Endeuillé, Dernier Souffle de la Tribu du Corbeau Noir, Neutre Neutre, 1/2 Elfe 1/2 Orc (en terme de Gameplay, utilise le demi-elfe), Barbarian of the Ancestral Guardian 8, Haunted One par @ZeroZeroStyx 
Kiara Veldelan Half-Orc (Mark of Finding variant) Fighter (Eldritch Knight, Fighting Style : Blind Fight) 3, Druid (Moon Circle) 5 @ZeroZeroStyx 
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Ravortel »

Une bonne bande de Murder-hobos :D
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Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par BenjaminP »

Ravortel a écrit : mer. juil. 27, 2022 4:37 pm Une bonne bande de Murder-hobos :D

Ah bon ? Pour moi, pour avoir un murder hobo, il faut : 1. un background qui s'attache à justifier une absence totale de moralité et 2. un build qui ne s'intéresse qu'à l'efficacité mécanique, sans aucune considération esthétique.
Or, aucune de ces conditions ne me paraît remplie pour aucun des persos proposés.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
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