[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1254
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Killing Joke »

Gros succès pour le foulancement de Némésis : Rétaliation, le 3e opus de la franchise - plutôt une variante qu'un nouveau jeu, même si en pratique ce 3e opus est une gamme complète (il n'est pas nécessaire d'avoir quelques boîtes que ce soit des deux premiers Némésis). Déjà 5.5M€ collectés, reste encore 2 semaines avant la fin. Plutôt "beaucoup de contenu" au final (en boîte de base, plus un stretch-goal avec 50 figurines, etc.).

Ambiance Aliens (II), à priori, moins "découverte" que le premier Némésis, et un peu plus "défourraillage" (toutefois le plateau se révèle au fur et à mesure en cours de partie). Deux Reines (une dans la boîte de base, une plus organique en options). Des options "terrains" intéressantes aussi (du premier KS ou en nouveautés de celui ci), des oeufs d'alien, des robots, etc.

Boîte de base soit avec standees cartons, soit avec figurines. 109$ pour la core box "figs", et 189$ pour le "all in gameplay" (dont playmat).

Option "Sun Drop" possible, mais assez chère, pour toutes les figurines de toutes les extensions (mince couche de peinture appliquée en usine de manière zénitale pour "habiller" les figurines, pour ceux qui ne voudraient pas les peindre).

Chez Awaken Realms.

https://gamefound.com/en/projects/awake ... featured_1

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

Spoiler:
Image
Découverte du jeu Mini Rogue
Je joue pas mal à des jeux solos ces dernières années. ça me permet de m'immerger dans des univers et histoires différemment. J'ai commencé avec "This War of Mine", puis depuis, j'en ai testé quelques-uns. Certains sont complexes à tester, d'autres sont trop simples.
Celui-ci, ce qui me plaît, c'est qu'il est accessible et m'évoque un petit peu les jeux vidéos. 
C'est tout con, on a un plateau de 9 cartes on part d'en haut à gauche avec une carte déjà retournée, puis on cherche à aller à la carte en bas à droite, qui selon où nous en sommes dans l'exploration pourra être un boss à vaincre, ou simplement un escalier à descendre.
L'exploration consiste à vaincre des monstres, rencontrer des compagnons (peu), passer par des boutiques ou quelques lieux spéciaux.
A partir de la carte où nous arrivons, nous pourrons aller à la carte de droite ou du bas, jamais à gauche.
Physiquement, on "descend", ça marche pas mal.
Les règles consistent à jeter un dé pour le perso et un dé pour le donjon en même temps. Le dé du perso réussit si on fait 5-6, mais représente aussi les dégâts sur le méchant. Le dé de donjon indique les effets de la carte sur laquelle on se trouve.
Bref, tout simple.
Et en gagnant de l'XP et en montant de niveau, on gagne un dé de perso en plus, ce qui est vachement pratique et "simplifie" la vie quand même.
C'est le premier jeu solo où je ne perds pas en quelques minutes. J'ai la sensation de jouer vraiment avant de perdre. Et j'regrette pas quand je perds car je me dis un peu que c'est "de ma faute" .
Après, je regrette juste le nombre de cartes qui me semble un peu juste, même si après quelques parties, ça ne m'a pas gêné. J'ai directement acheté une extension qui ajoute des cartes et, il me semble, des quêtes aussi^^
Car oui, c'est un jeu "aléatoire" au niveau de la pose des cartes, mais tu as un mode campagne. J'l'ai pas encore testé, mais ça semble faire le job.

Bref... Un joli coup de coeur pas cher pour une fin d'année^^
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1623
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ravachol »

Moi, en ce moment, je solotte sur under falling sky, et j'aime bien.

En gros, une sorte de Space Invaders en jeu de plateau. Une base, des aliens qui attaquent et qui descendent.
On lance les dès, on place un dès dans chaque colonne pour déclencher un effet, et ce dès fait descendre les vaisseaux aliens de cette colonne.
Simple (à comprendre, pas à jouer), difficile dès qu'on monte la difficulté, avec un mode campagne que je suis en train de tester...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4336
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Clairement un super jeu solo. Et le matos est top. Les illustrations sont vraiment dingos un peu dans le genre de celles de Flipships.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

J'ai tellement perdu sur ce jeu qu'j'ai fini par abandonner.
L'impression d'être vraiment nul, c'est frustrant.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Go@t »

Test hier du tutoriel de Marvel Zombies (Zombicide) : ça change vraiment pas mal de trucs par rapport à la version BP/GH.
(mécanique de faim qui sert à alimenter les pouvoirs, te donne des dés supplémentaires aux attaques et te force à manger des agents du shield ou des PNJ notables, les hits se répartissent comme tu veux sur les cibles de la zone -sauf priorité si tir à distance- : plus besoin d'une arme à 2 de dégâts pour buter un garde du shield, etc.)
A voir à l'usage mais ça part vraiment bien et ma fille a adoré. Je vais pouvoir rentabiliser (un peu) le fait d'avoir chopé la totale. ^^'

Go@t, "d'ailleurs je revends un Galactus si jamais ça intéresse des gens" ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Mmm ça dépend du prix mais pourquoi pas. A noter que je ne me souviens plus du prix d'origine.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

J'adore cette version du Zombicide.
J'cherche à la trouver à un prix abordable en VF depuis que je l'ai testée.
La mécanique de la faim, les pouvoirs et tout le toutim sont hyper bienvenus dans le jeu.
J'adorais Invader et Marvel l'a largement détrôné. Laissant au pied du podium, et dans cet ordre, le undead or alive, le classique, Blackplague et Green Horde.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Go@t »

Charly Dean a écrit : lun. déc. 18, 2023 10:48 pm
J'adorais Invader et Marvel l'a largement détrôné. Laissant au pied du podium, et dans cet ordre, le undead or alive, le classique, Blackplague et Green Horde.
T'avais l'air sympa jusque là. ^^
Go@t, fan hardcore de BP/GH (et bientôt WD !) :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

Bah, t'es pas objectif si t'aimes les règles de Green Horde et de Blackplague en comparaison avec Invader et Marvel:)

Invader et ses dégâts en focus sur une cible, et aussi les portes et les Abo et le mode nocturne.
Marvel, avec sa faim. C'est juste ouf:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Go@t »

Charly Dean a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:10 pm Bah, t'es pas objectif si t'aimes les règles de Green Horde et de Blackplague en comparaison avec Invader et Marvel:)

Invader et ses dégâts en focus sur une cible, et aussi les portes et les Abo et le mode nocturne.
Marvel, avec sa faim. C'est juste ouf:)
Invader j'avais grave hésité à l'époque mais mon portefeuille avait eu raison de mes envies.
La faim de Marvel j'ai testé sur que une partie, j'ai trouvé ça très bourrin (les dés supplémentaires c'est violent) mais intéressant (toute la mécanique a l'air de reposer dessus). Encore une fois, c'était juste le tuto, j'attends de voir sur une vraie mission.
Je me demande ce que ça donne en mode résistance aussi (la boîte X-Men). Parce que j'ai hâte de sortir les sentinelles. :p
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

J'ai pas pu tester résistance.
J'ai juste joué avec le jeu de base. Mais suffisamment pour savoir que je DOIS L'ACHETER.
mais j'attends une VF d'occasion. J'suis patient.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

Charly Dean a écrit : ven. déc. 15, 2023 8:54 am
Spoiler:
Image
Découverte du jeu Mini Rogue
Je joue pas mal à des jeux solos ces dernières années. ça me permet de m'immerger dans des univers et histoires différemment. J'ai commencé avec "This War of Mine", puis depuis, j'en ai testé quelques-uns. Certains sont complexes à tester, d'autres sont trop simples.
Celui-ci, ce qui me plaît, c'est qu'il est accessible et m'évoque un petit peu les jeux vidéos. 
C'est tout con, on a un plateau de 9 cartes on part d'en haut à gauche avec une carte déjà retournée, puis on cherche à aller à la carte en bas à droite, qui selon où nous en sommes dans l'exploration pourra être un boss à vaincre, ou simplement un escalier à descendre.
L'exploration consiste à vaincre des monstres, rencontrer des compagnons (peu), passer par des boutiques ou quelques lieux spéciaux.
A partir de la carte où nous arrivons, nous pourrons aller à la carte de droite ou du bas, jamais à gauche.
Physiquement, on "descend", ça marche pas mal.
Les règles consistent à jeter un dé pour le perso et un dé pour le donjon en même temps. Le dé du perso réussit si on fait 5-6, mais représente aussi les dégâts sur le méchant. Le dé de donjon indique les effets de la carte sur laquelle on se trouve.
Bref, tout simple.
Et en gagnant de l'XP et en montant de niveau, on gagne un dé de perso en plus, ce qui est vachement pratique et "simplifie" la vie quand même.
C'est le premier jeu solo où je ne perds pas en quelques minutes. J'ai la sensation de jouer vraiment avant de perdre. Et j'regrette pas quand je perds car je me dis un peu que c'est "de ma faute" .
Après, je regrette juste le nombre de cartes qui me semble un peu juste, même si après quelques parties, ça ne m'a pas gêné. J'ai directement acheté une extension qui ajoute des cartes et, il me semble, des quêtes aussi^^
Car oui, c'est un jeu "aléatoire" au niveau de la pose des cartes, mais tu as un mode campagne. J'l'ai pas encore testé, mais ça semble faire le job.

Bref... Un joli coup de coeur pas cher pour une fin d'année^^
La seule lecture des règles m'a suffi à ne même pas tenter d'y jouer tellement ça m'a paru aride. J'ai eu l'impression de rater quelque chose, ben non c'était bien ça. Je vais peut-être tenter puisque le jeu j'ai. :D
 
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

J'ai téléchargé la F.A.Q pour être sûr de certains points de règles. Elles sont très simples, mais laissent place à des questions hyper importantes pour le bon déroulement d'une partie.
Bref. J'apprécie beaucoup ce jeu et c'est le seul, de tous mes solo, où une fois en jeu, ça tourne tout seul.
J'ai même gagné une partie. Ce qui n'est arrivé dans aucun de mes autres solo (la faute à mes choix, à des règles mal comprises et des courbes d'apprentissage raides . Là, ça tourne)

Mais oui, c'est simple et aride, j'en conviens carrément. Même si j'ai aimé avoir la sensation d'faire une petite partie de jeu vidéo à l'ancienne.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Major John »

Ganelon a écrit : mer. déc. 20, 2023 2:24 pm
Charly Dean a écrit : ven. déc. 15, 2023 8:54 am
Spoiler:
Image
Découverte du jeu Mini Rogue
Je joue pas mal à des jeux solos ces dernières années. ça me permet de m'immerger dans des univers et histoires différemment. J'ai commencé avec "This War of Mine", puis depuis, j'en ai testé quelques-uns. Certains sont complexes à tester, d'autres sont trop simples.
Celui-ci, ce qui me plaît, c'est qu'il est accessible et m'évoque un petit peu les jeux vidéos. 
C'est tout con, on a un plateau de 9 cartes on part d'en haut à gauche avec une carte déjà retournée, puis on cherche à aller à la carte en bas à droite, qui selon où nous en sommes dans l'exploration pourra être un boss à vaincre, ou simplement un escalier à descendre.
L'exploration consiste à vaincre des monstres, rencontrer des compagnons (peu), passer par des boutiques ou quelques lieux spéciaux.
A partir de la carte où nous arrivons, nous pourrons aller à la carte de droite ou du bas, jamais à gauche.
Physiquement, on "descend", ça marche pas mal.
Les règles consistent à jeter un dé pour le perso et un dé pour le donjon en même temps. Le dé du perso réussit si on fait 5-6, mais représente aussi les dégâts sur le méchant. Le dé de donjon indique les effets de la carte sur laquelle on se trouve.
Bref, tout simple.
Et en gagnant de l'XP et en montant de niveau, on gagne un dé de perso en plus, ce qui est vachement pratique et "simplifie" la vie quand même.
C'est le premier jeu solo où je ne perds pas en quelques minutes. J'ai la sensation de jouer vraiment avant de perdre. Et j'regrette pas quand je perds car je me dis un peu que c'est "de ma faute" .
Après, je regrette juste le nombre de cartes qui me semble un peu juste, même si après quelques parties, ça ne m'a pas gêné. J'ai directement acheté une extension qui ajoute des cartes et, il me semble, des quêtes aussi^^
Car oui, c'est un jeu "aléatoire" au niveau de la pose des cartes, mais tu as un mode campagne. J'l'ai pas encore testé, mais ça semble faire le job.

Bref... Un joli coup de coeur pas cher pour une fin d'année^^
La seule lecture des règles m'a suffi à ne même pas tenter d'y jouer tellement ça m'a paru aride. J'ai eu l'impression de rater quelque chose, ben non c'était bien ça. Je vais peut-être tenter puisque le jeu j'ai. :D
 

Le jeu est très sympa mais l'écriture de la règle à chier. Plus les icones éparpillés façon puzzle dans le livret.
Répondre