[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Gulix »

R.Alex a écrit : lun. août 22, 2022 2:34 pm On a testé la semaine dernière chez un ami le premier scénar de ce Massive Darkness 2. Assez sympa effectivement, on va essayer d'avancer dans la campagne.

Par contre il a pris le All-In, y'a tellement de boites qu'on ne sait même pas lesquelles utiliser ou non. Y'a une sorte de guide de recommandation sur l'ordre des boites quelque part ?

Autre question : y'a du jeu en campagne ? J'ai juste survolé les règles et je n'ai pas vu ce point. Genre à chaque scénar on recommence à 0 d'XP ou on conserve ce qu'on avait ?

Pour avoir un presque all-in et avoir commencé à y jouer :
* Il y a un mode campagne. Il y en a au moins 2 de mémoires. Heavenfall, l'officielle, qui vient avec les règles de campagne (montée de niveau de 1 à 10, passages en ville entre les quêtes) et dans une grosse boîte. Et une campagne plus courte dans l'univers de bisounours, avec la boîte dédiée.

* Y a pas de guide sur quoi utiliser. En gros, il y a plusieurs types d'extensions :
- Les personnages (Druide, Nécromancien, Ingénieur, Barde, Moine). Tu prends le perso, tu le joues. Ca rajoute du gameplay côté joueur, ça ne change rien côté adversité.
- Les mobs. Ces monstres standards sont à rajouter selon les envies. En début de partie, tu fais un deck de bandes. Bah, tu rajoutes les bandes que tu veux jouer/a sous la main. Moi, je ne joue qu'avec celles de base pour l'instant, et je limiterai le nombre de bandes à jouer pour éviter d'avoir toutes les figurines sous la main.
- Les monstres errants. Pareil. Tu les intègres dans le deck en début de partie. Je me limite à 4/5 différents pour l'instant. Histoire de pas sortir toutes les boîtes/figurines.
- Les Boss : uniquement en scénario dédié.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Ok, merci à tous les deux.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

Hier, j'ai découvert Palm Island.
C'est un petit jeu qui se joue sans table, juste avec les mains.
Le concept est hyper intéressant, le jeu tourne très bien. Mais il faut quand même intégrer les quelques règles. Elles sont peu nombreuses, mais en négliger une, ça rend le jeu moins bon.
J'ai réussi plusieurs fois à atteindre un score 'exceptionnel', trouvant le jeu trop simple, avant de me rendre compte que j'avais mal compris une règle, pourtant claire .
Y a un mode de jeu coopératif, d'autres compétitifs.
C'est prenant et rafraîchissant.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Ouaip, Palm Island c'est top, hyper malin et très pratique parfait comme jeu solo de voyage. Beaucoup de jeu Nuts sont au top de toutes façons.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par rogre »

Je prends un grand plaisir (malsain) à jouer en solo (c'est conçu pour) à Final Girl, le jeu où une héroine doit échapper à un serial-killer. Faut réfléchir, et avoir du pot aux dés.

https://boardgamegeek.com/boardgame/277659/final-girl

 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Altay »

Tiens, pendant les vacances j'ai découvert Mini DiverCity, un petit jeu collaboratif qui ne paie pas de mine mais cache en fait une variante très maline de Hanabi, en un peu plus complexe. C'est simple à prendre à main, ça dure 20 minutes max. et c'est ludique (on joue des écologues qui tentent de protéger des espèces marines). Chaudement recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Gridal »

Je suis intéressé par des retours sur le jeu Nouvelles ContRées paru chez Olibrius. Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Gulix »

Gridal a écrit : ven. sept. 16, 2022 11:45 am Je suis intéressé par des retours sur le jeu Nouvelles ContRées paru chez Olibrius. Merci !
Image

J'ai testé, mais au final, c'est tiède. Le principe est cool : on lit un extrait d'un livre, on choisit à quelle image ça nous fait penser, e tles autres doivent trouver la bonne image. Dixit, quoi. Mais je ne suis pas franchement convaincu sur la durée. L'enrobage est assez artificiel, avec tous ces pions lettres qui ne servent pas à grand chose, ces options qui complexifient tout en perdant ce côté "plongée dans le livre" (devoir lire des mots à l'envers, etc, ça nous a souvent un peu gâché la fin de la partie).

C'était à tester, mais au final, revendu car pas trop envie de le ressortir.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Léonard »

Testé une seule fois, mais exactement le même sentiment que @Gulix : c'est assez décevant. Le côté Dixit manque de challenge (choisir une image parmi quatre, c'est rarement problématique) et les petits jeux sur la ponctuation ou la phonologie font un peu scolaire.
Le jeu promet "une plongée dans le sens caché du livre", mais ça me paraît très artificiel. Enfin, peut-être que je changerais d'avis si j'avais l'occasion de faire quelques parties supplémentaires.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Gridal »

Merci @Gulix et @Léonard pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Jicey »

Pareil que @Gulix & @Leonard.
2 parties, dont une qui n'en finissait plus tellement on a été mauvais.
Concept super en théorie, mais qui tombe un peu à plat (pas si ludique que ça) dans les faits.
Peut-être ça serait mieux en choisissant bien le livre.
Ceci dit, pour la première partie on a pris un livre au hasard dans la bibliothèque, et à la fin de la partie tous les joueurs avaient envie de lire le livre. Donc ce jeu pourrait peut-être avoir une application intéressante pour donner envie de lire aux enfants.
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cdang »

@Gridal : je l'ai évoqué ici :
viewtopic.php?p=2103966#p2103966
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Go@t »

Est-ce qu'il y a des joueurs de mobile frame zéro ici?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Mickey-bis »

Je ne fais jamais ca, mais je viens de faire un virement pour acheter un jeu en phase de production après contact par le créateur, qui nous avait fait testé son proto au festival de l'Alchimie du jeu en mai dernier.

5€ de remise pour un jeu qui nous avait bien tous emballé : la bête.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par KtH »

De retour d'Essen, je partage avec vous la liste de nos tests et notre top 3 :
- Captains War
- Décrocher la Lune
- Infernal Wagons
- Lost Seas
- Next Station London
- 3000 Scoundrels
- Heat
- Lockdown
- Cryptid
- Perfect Shot
- Abyss
- District Noir
- Sea Salt & Paper
- Oltrée !
- Tribes of the Wind

Top 3 partagé (4 joueurs) :
- Oltrée !
- Next Station London / Cryptid / Sea Salt & Paper
- 3000 Scoundrels

Les jeux que nous aurions aimé testé :
- Galileo Project
- Turing Machine
Répondre