[Sciences] On a volé sur Mars

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par DocDandy »

Je pense qu'en fait c'est très dépendant de la "victime".
Perso j'ai déjà fait des séances d'hypnose et je suis très sensible (mais toujours conscient du truc). Idem mon frère a arrêté de fumer grâce à ça.
On est typiquement dans une pratique floue qui marche plus ou moins et qui est très compliquée à "prouver" faute d'un protocole expérimental assez solide.
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par merson »

J'ai vu Clément Freze sur scène et son numéro comporte un volet "hypnose"; comme Messmer, il fait au moins deux écrémages dans la salle, l'un qui est avoué et reconnu de sa part comme une manière de trouver la "bonne" personne (puisque le concept de son spectacle est précisément de montrer une partie des ficelles, pour ainsi prouver que tout cela n'a rien de surnaturel), le second plus subtil (présenté comme une sélection sur un autre critère, mais qui lui permet au passage de trouver une personne réceptive). Et je pense qu'il en fait d'autres, non avoués et que je n'ai pas remarqués. Sans parler du hot reading qui, utilisé par quelqu'un qui sait quoi chercher et comment interpréter les résultats, doit permettre de localiser avec encore plus de certitude les "bonnes" personnes.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Morningkill »

C'est bien le spectacle de Freze ? (l'actuel) ? J'ai très envie de le voir
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par merson »

Morningkill a écrit : ven. mai 27, 2022 9:55 pm C'est bien le spectacle de Freze ? (l'actuel) ? J'ai très envie de le voir
Je l'ai vu au moment où les spectacles reprenaient. C'est la première fois que j'allais voir un spectacle de ce genre, donc je ne saurais pas comparer à des artistes creusant le même sillon. Ça m'a beaucoup plu, même si j'ai été un peu déçu par le narratif autour des numéros (mais je pense que l'introduction a touché mon imaginaire de rôliste et mon imagination de meneur, et que je m'en suis fait une montagne, alors que, là encore, c'est probablement une forme de diversion).
Le bonhomme a un réel charisme, les numéros sont très cools et l'ambiance est très réussie. J'apprécie beaucoup la démarche d'honnêteté totale: "Absolument rien de ce que je vais faire ne fait appel au surnaturel. Mais tout en le sachant et en en étant pleinement convaincus, vous allez quand même avoir du mal à y croire". Ah oui: il y a une phase de mentalisme-mitraillette qui m'a très, très impressionné :o
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Highlandjul »

Cryoban a écrit : lun. mai 23, 2022 10:56 am
BlackJack a écrit : lun. mai 23, 2022 10:36 am Effectivement le patient se trouvait plus sexy mais aussi complétement désinhibé

Et personne à breveté ça? :lol:

Si les Rolling stones et les Who au mitan des années 70´.
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par BlackJack »

DocDandy a écrit : ven. mai 27, 2022 12:51 pm Je pense qu'en fait c'est très dépendant de la "victime".
Perso j'ai déjà fait des séances d'hypnose et je suis très sensible (mais toujours conscient du truc). Idem mon frère a arrêté de fumer grâce à ça.
On est typiquement dans une pratique floue qui marche plus ou moins et qui est très compliquée à "prouver" faute d'un protocole expérimental assez solide.

Alors on a plutôt des évaluations scientifiques de l'hypnose en pré anesthésie ou sur certaines interventions .

Déjà c'est pas isolé, c'est associé à une prise en charge médicamenteuse.

Je l'utilise en association avec le Meopa (protoxyde d'azote) pour de la petite chirurgie.

Mais, c'est plus une façon de focaliser l'attention de l'enfant sur autre chose que la douleur 
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par kyin »

Hello,
Je cherche à suivre l'actualité de la conquête spatiale, j'utilise les réseaux sociaux pour grapiller des infos éparses mais est-ce que vous avez un média faisant des synthèses et des analyses (relativement accessibles) à me conseiller (magazine, chaîne Youtube, blogs...) ?
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Mugen »

kyin a écrit : mar. mai 31, 2022 10:05 am Hello,
Je cherche à suivre l'actualité de la conquête spatiale, j'utilise les réseaux sociaux pour grapiller des infos éparses mais est-ce que vous avez un média faisant des synthèses et des analyses (relativement accessibles) à me conseiller (magazine, chaîne Youtube, blogs...) ?

Je ne sais pas s'il est fiable, mais Hugo Lisoir est en tous cas régulier sur sa chaîne YouTube homonyme.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par DocDandy »

kyin a écrit : mar. mai 31, 2022 10:05 am Hello,
Je cherche à suivre l'actualité de la conquête spatiale, j'utilise les réseaux sociaux pour grapiller des infos éparses mais est-ce que vous avez un média faisant des synthèses et des analyses (relativement accessibles) à me conseiller (magazine, chaîne Youtube, blogs...) ?

J'ai fini par lâché Space.com mais c'est une vraie mine concernant tout ce qui touche à l'espace. En anglais par contre
https://www.space.com/news
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par kyin »

Merci à tous les deux, j'ai vu que le CNES faisait aussi des podcasts, même si c'est pas à jour ça me paraît très intéressant.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Léonard »

kyin a écrit : mar. mai 31, 2022 10:05 am Hello,
Je cherche à suivre l'actualité de la conquête spatiale, j'utilise les réseaux sociaux pour grapiller des infos éparses mais est-ce que vous avez un média faisant des synthèses et des analyses (relativement accessibles) à me conseiller (magazine, chaîne Youtube, blogs...) ?

L'émission La méthode scientifique, sur France Culture, traite régulièrement du sujet. Hier, elle traitait les projets de culture sous serre sur la lune ou sur Mars.
Tu peux retrouver les émissions en podcast.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par cdang »

Killing Joke a écrit : ven. mai 27, 2022 12:20 pmPNL
Mmmm, la PNL, c'est plutôt classé dans la pseudo-science, ça a même été dans le viseur de la Miviludes.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Cryoban »

La PNL c'est le truc sur lequel on se tripote pendant qu'une personne murmure des trucs totalement idiots d'une voie sexy sur Youtube ? :mrgreen:


...ok, je sors. rejoignez moi à la section Adulte pour ceux qui ont l'accès.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Cyrano »

Cryoban a écrit : mer. juin 01, 2022 4:26 pm La PNL c'est le truc sur lequel on se tripote pendant qu'une personne murmure des trucs totalement idiots d'une voie sexy sur Youtube ? :mrgreen:


...ok, je sors. rejoignez moi à la section Adulte pour ceux qui ont l'accès.
Nope, je pense que tu fais référence à l'ASMR, la PNL fait référence à la Programmation Neuro-linguistique (fiche wikipedia;)
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Deimoss »

kyin a écrit : mar. mai 31, 2022 10:05 am Hello,
Je cherche à suivre l'actualité de la conquête spatiale, j'utilise les réseaux sociaux pour grapiller des infos éparses mais est-ce que vous avez un média faisant des synthèses et des analyses (relativement accessibles) à me conseiller (magazine, chaîne Youtube, blogs...) ?

Si tu parles/comprends l'anglais il y a Scott Manley qui fait une mise à jour régulière sur l'espace en plus de ses vidéos classiques
https://www.youtube.com/c/szyzyg/videos

La NASA publie le TWAN (this week at NASA)
https://www.youtube.com/c/NASA/videos

 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre