[Sciences] On a volé sur Mars

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par cdang »

Killing Joke a écrit : mar. oct. 25, 2022 9:45 pm Je trouve çà autant fascinant que dérangeant (je ne sais pas pourquoi).
https://twitter.com/i/status/1584853145951555585
Mmmm, c'est moins pire que pour la hanche : on scie la tête de l'os, on taraude et on visse la prothèse dans l'os. Là, on enlève moins d'os.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 684-PH.jpg

Deimoss a écrit : mar. oct. 25, 2022 10:09 pm Mais bon, le bbq c'est tabou je rappelle, c'est un truc de mascu :P (c'est prouvé par l'image en plus!!!!!)
On peut faire un barbec végé. Les aubergines grillées, c'est top (faudra essayer le tofu ^_^ ).
Dernière modification par cdang le mer. oct. 26, 2022 11:13 am, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:06 am Et j'ai l'impression, à chaque fois que je sort, que de moins en moins de personnes ne mettent le masque, quand au gel hydro, plus personne ne l'utilise manifestement (ou ne peux pas car il ne fonctionne plus)...

J'ai moi la sensation que plus de monde le porte ces derniers jours dans les transports.
Mais c'est juste une impression...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Qui Revient de Loin »

Ca dépend peut-être aussi des lieux. A Nantes, dans le tram/bus, personne ne le porte.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Erestor »

DocDandy a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:27 am
Mugen a écrit : mer. oct. 26, 2022 9:41 am Pendant ce temps-là, toutes les plaintes contre Perronne ont ete rejetées par la Chambre Disciplinaire de l'Ordre des Médecins...

Dire que les vaccins modifient l'ADN des cellules n'est donc pas de la merde anti-vax...

Rétrospectivement, il a pris vachement cher, Raoult...
C'est là qu'on voit que les médecins ne comprennent rien à la science. Ils font appel à sa réputation d'infectiologue alors que tous les chercheurs du milieu savent que c'est un clown. Même Raoult le disait!
 

Merci d'éviter les généralisations. ;)
Dernière modification par Erestor le mer. oct. 26, 2022 12:44 pm, modifié 1 fois.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Kardwill »

Mugen a écrit : mer. oct. 26, 2022 11:11 am
Qui Revient de Loin a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:06 am Et j'ai l'impression, à chaque fois que je sort, que de moins en moins de personnes ne mettent le masque, quand au gel hydro, plus personne ne l'utilise manifestement (ou ne peux pas car il ne fonctionne plus)...

J'ai moi la sensation que plus de monde le porte ces derniers jours dans les transports.
Mais c'est juste une impression...

Oui, j'ai l'impression d'en voir moi aussi de plus en plus dans les transports et les magasins en Seine Saint Denis. Je me sens du coup un peu moins seul (parce que pendant des mois, ça a été 1 masque pour 20 ou 30 passagers.)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par DocDandy »

Erestor a écrit : mer. oct. 26, 2022 11:17 am
DocDandy a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:27 am
Mugen a écrit : mer. oct. 26, 2022 9:41 am Pendant ce temps-là, toutes les plaintes contre Perronne ont ete rejetées par la Chambre Disciplinaire de l'Ordre des Médecins...

Dire que les vaccins modifient l'ADN des cellules n'est donc pas de la merde anti-vax...

Rétrospectivement, il a pris vachement cher, Raoult...
C'est là qu'on voit que les médecins ne comprennent rien à la science. Ils font appel à sa réputation d'infectiologue alors que tous les chercheurs du milieu savent que c'est un clown. Même Raoult le disait!
 

Merci d'éviter les généralisations. ;)

#notallDoc 😉
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Deimoss »

DocDandy a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:27 am C'est là qu'on voit que les médecins ne comprennent rien à la science. Ils font appel à sa réputation d'infectiologue alors que tous les chercheurs du milieu savent que c'est un clown. Même Raoult le disait!
C'est surtout que dans ces cas là on a affaire à un putain de népotisme. Et suffit de voir le jury, y a de l'homéopathe et cie. Paye ton sérieux et ta probité. la CDPI IdF c'est un bon exemple de système pourri jusqu'à l'os où on soutient les potes.
 
cdang a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:40 am On peut faire un barbec végé. Les aubergines grillées, c'est top (faudra essayer le tofu ^_^ ).
Effectivement on fait toujours une escalivade quand on fait griller parce que aubergines, poivrons, oignons et tomates grillées c'est une tuerie (bon, je fais une réaction allergique aux aubergines apparemment, vie de merde). Par contre le tofu ❓

Edit: trompi d'acronyme
Dernière modification par Deimoss le mer. oct. 26, 2022 9:21 pm, modifié 1 fois.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7597
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par BlackJack »

C'est pas le cdom.
La cdpi c'est au niveau régional donc au dessus,le cdom peut juste décider ou pas de s'associer à la plainte.

Ce qui est bizarre est que Delépine c'est prise un blâme pour des faits semblables devant la même cdpi
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Deimoss »

J'ai lu ça dans la soirée. Membres différents (titulaire/suppléants, toussa toussa)? Pas le même rapport avec les membres de la chambre disciplinaire?
pour ceusses qui voudraient savoir qui c'est et son jugement:
Son œuvre: https://factuel.afp.com/cette-tribune-d ... rs-fausses
Son couronnement: https://www.apmnews.com/nostory.php?uid ... jet=388734
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Tybalt (le retour) »

Kardwill a écrit : mer. oct. 26, 2022 12:20 pm
Mugen a écrit : mer. oct. 26, 2022 11:11 am
Qui Revient de Loin a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:06 am Et j'ai l'impression, à chaque fois que je sort, que de moins en moins de personnes ne mettent le masque, quand au gel hydro, plus personne ne l'utilise manifestement (ou ne peux pas car il ne fonctionne plus)...

J'ai moi la sensation que plus de monde le porte ces derniers jours dans les transports.
Mais c'est juste une impression...

Oui, j'ai l'impression d'en voir moi aussi de plus en plus dans les transports et les magasins en Seine Saint Denis. Je me sens du coup un peu moins seul (parce que pendant des mois, ça a été 1 masque pour 20 ou 30 passagers.)

À la pré-rentrée de mon établissement le 31 août, j'étais le seul masqué sur quelque chose comme 80 collègues. Pendant des semaines, j'ai été le seul à porter un masque.
C'est fou de voir la capacité des gens à occulter ou à oublier un problème grave, simplement parce que le gouvernement n'en parlent plus et que les médias en parlent moins (sachant qu'on trouve toujours, par exemple la chronique de Christian Lehmann dans Libé et les chiffres de l'épidémie à jour dans Le Monde, il faut juste les chercher un peu en page d'accueil).
Enfin, je les comprends : autant j'ai été un brave petit soldat antivirus pendant deux ans et demi, là, j'en ai ma claque du masque. Il faut dire que je suis passé depuis des mois au FFP2 à deux élastiques, qui me garantit qu'aux yeux des élèves et des collègues, quels que soient mes efforts devant un miroir le matin, je vais ressembler toute la journée à une collision figée dans le temps entre Severus Rogue et un filtre à café maléfique. Mais je le porte. (Je ne sais pas si je suis en train de me faire des poumons en acier ou de couver benoîtement une intoxication aux micro-plastiques vu que ces bidules emballés individuellement puent le plastique quand je les déballe. Au moins, ce sera une mort plus lente que des complications de Covid.)
Juste avant les vacances, un ou deux autres collègues recommençaient tout doucement à le porter. Dans l'intervalle, on n'a pas eu de covid, mais une "rhinopharyngite" bizarre qui a pas mal tourné. (J'aurais pu me réjouir, mais je l'ai attrapée aussi... à un anniversaire d'amis, en mangeant trop près d'un petit bonhomme. Et elle m'a tenu longtemps.) Rhino ou variant de Covid non détecté par les autotests ? Progéniture obscure des deux ? La science le saura-t-elle un jour ? Bref, je reste derrière mon masque. Mais c'est dur. Quand je pense qu'avant, j'avais la force de ne jamais aller au restaurant et de garder le masque en intérieur avec tous les amis...
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de savoir dans combien de temps je pourrai réellement retirer le masque devant mes élèves en toute sécurité covidesque :(
Et je dis ça, mais il y a plein de gens qui doivent le porter beaucoup plus longtemps tout en faisant un métier bien plus éprouvant (au hasard les soignants).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Altay »

Il n'y avait pas un fil d'actu pour la pandémie/le Covid ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais fût un temps on séparait ces considérations du fil Sciences…
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Kardwill »

Altay a écrit : mer. oct. 26, 2022 11:36 pm Il n'y avait pas un fil d'actu pour la pandémie/le Covid ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais fût un temps on séparait ces considérations du fil Sciences…

Disparu dans les limbes du forum. Ce qui est quelque part la preuve qu'on a oublié la Covid depuis quelques mois
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Mric »

bah c'est pas le moment d'enlever le masque, surtout que l'hiver arrive mais tu peux en changer de style
Spoiler:
Image
celui est tendance pour l'instant, et pour lundi :escrime
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par cdang »

Sinon, les Arachnides viennent de faire une démonstration/tir d'essai sur Mars. Étoiles, garde à vous !
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Sciences] On a volé sur Mars

Message par Deimoss »

Altay a écrit : mer. oct. 26, 2022 11:36 pm Il n'y avait pas un fil d'actu pour la pandémie/le Covid ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais fût un temps on séparait ces considérations du fil Sciences…
J'ai refait un sujet pour ceusses qui veulent en causer.
viewtopic.php?t=41226
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre