Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par wonder coco »

Gg le dieu des valeurs, moi qui est l'intention de relancer du l5a v4avec des joueurs ne connaissant pas l5a.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

Ranald a écrit : mer. janv. 04, 2023 10:50 pm Bonjour !
Pour la 4ème Édition de L5A, je tenais à vous partager un nouveau document dont je viens de terminer la première version : un résumé de la création de personnage.
Ce document a pour but d’aider joueurs et MJ à créer des samouraïs de rang 1, et explore les règles, le contexte et les spécificités des clans et familles. En outre, il présente les règles pour jouer des samouraïs de clans mineurs, les familles impériales et des samouraïs ronin.
Vous pouvez le trouver ici : LIEN
Il vient en complément d’un autre document qui explique les règles de la 4ème édition, consultable là  : LIEN
J’espère que cela vous sera utile, et n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions.
Merci !

Merci.
Au passage , une question. Existe-t-il un index général de la v4, qui indexerait le contenu des suppléments de toute la gamme (surtout la partie technique) ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par griffesapin »

Ranald a écrit : mer. janv. 04, 2023 10:50 pm Bonjour !
Pour la 4ème Édition de L5A, je tenais à vous partager un nouveau document dont je viens de terminer la première version : un résumé de la création de personnage.
Ce document a pour but d’aider joueurs et MJ à créer des samouraïs de rang 1, et explore les règles, le contexte et les spécificités des clans et familles. En outre, il présente les règles pour jouer des samouraïs de clans mineurs, les familles impériales et des samouraïs ronin.
Vous pouvez le trouver ici : LIEN
Il vient en complément d’un autre document qui explique les règles de la 4ème édition, consultable là  : LIEN
J’espère que cela vous sera utile, et n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions.
Merci !
merci beaucoup  :yes:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Ranald a écrit : mer. janv. 04, 2023 10:50 pm Bonjour !
Pour la 4ème Édition de L5A, je tenais à vous partager un nouveau document dont je viens de terminer la première version : un résumé de la création de personnage.
Ce document a pour but d’aider joueurs et MJ à créer des samouraïs de rang 1, et explore les règles, le contexte et les spécificités des clans et familles. En outre, il présente les règles pour jouer des samouraïs de clans mineurs, les familles impériales et des samouraïs ronin.
Vous pouvez le trouver ici : LIEN
Il vient en complément d’un autre document qui explique les règles de la 4ème édition, consultable là  : LIEN
J’espère que cela vous sera utile, et n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions.
Merci !
Merci pour ton travail ! :bravo: (oui ici je suis pas admin :bierre: )
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Ranald »

Merci pour vos remerciements ! Je suis content que ça puisse servir à qqun d'autre que moi et mon petit groupe.

@Loris : il y avait plusieurs sites que j'avais trouvé qui faisaient un bon travail de tout collecter, y compris des sites en français. Mais ils ferment les uns après les autres. Le seul que je connaisse encore est celui ci : LIEN
C'est pas le mieux fait et c'est en anglais, mais je m'en sers encore régulièrement. Tu peux y trouver toutes les voies alternatives, les écoles des suppléments, tous les avantages et désavantages parus, etc., avec leurs livres de provenance.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

La Voix de Rokugan est très heureuse de pouvoir héberger Premières missions, campagne d'initiation pour L5A écrite par Sébastien Mège et superbement illustrée. N'oubliez pas de regarder aussi l'aide de jeu qui intègre les conversions v5.
https://www.voixrokugan.org/telechargements/
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Tiens Nucreum réédite son concours de synopsis.
https://nucreum.com/l5r/concours2023/
(je suis au jury)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Inigin a écrit : mar. févr. 07, 2023 10:34 pm Tiens Nucreum réédite son concours de synopsis.
https://nucreum.com/l5r/concours2023/
(je suis au jury)
Yep, c'est cool ;). Je pensais avoir un peu trop la flemme pour m'investir cette année, mais vu les thèmes proposés, je vais peut-être essayer de livrer un ADP cette année :).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Jury et participant ne sont pas le même type d'investissement ;) :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Inigin a écrit : mer. févr. 08, 2023 7:12 am Jury et participant ne sont pas le même type d'investissement ;) :bierre:
Je ne peux qu'approuver ! :bierre:

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Handrax
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 20, 2022 2:25 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Handrax »

Inigin a écrit : sam. janv. 14, 2023 5:36 pm La Voix de Rokugan est très heureuse de pouvoir héberger Premières missions, campagne d'initiation pour L5A écrite par Sébastien Mège et superbement illustrée. N'oubliez pas de regarder aussi l'aide de jeu qui intègre les conversions v5.
https://www.voixrokugan.org/telechargements/

Bonjour,

Je me permets de venir ici pour poser une question sur la campagne "Premières Missions", que je m'apprête à jouer en famille. Dans le scénario 4, il est question d'une guerre qui oppose Licorne, Crabe et Lion et qui voit les armées de ces trois clans s'affronter dans une plaine près de Takaoka, avant de piller ensemble joyeusement les ressources de la cité indépendante toute proche.

Situation passionnante, sauf que... je ne vois aucune frontière commune entre les trois Clans. Entre les Lions, les Licornes et le Crabe, il y a les Scorpions.

Takaoka n'est volontairement pas située sur la carte, pour permettre de la placer où l'on veut, mais je ne vois absolument pas comment placer la ville en un lieu qui lui permette d'être témoin d'une telle bataille.

A moins que quelque chose m'échappe, ce doit être le cas, d'où, voilà, si vous avez une suggestion, je serais très intéressé.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Préalable : Sébastien passe sur le forum de la Voix.


Situation passionnante, sauf que... je ne vois aucune frontière commune entre les trois Clans. Entre les Lions, les Licornes et le Crabe, il y a les Scorpions.

Takaoka n'est volontairement pas située sur la carte, pour permettre de la placer où l'on veut, mais je ne vois absolument pas comment placer la ville en un lieu qui lui permette d'être témoin d'une telle bataille.

A moins que quelque chose m'échappe, ce doit être le cas, d'où, voilà, si vous avez une suggestion, je serais très intéressé.
Les armées en campagne n'ont pas grand-chose à faire des frontières claniques, dans la mesure où on les rassemble généralement pour... franchir une frontière.

Si la ville est proche des terres Crabes, sous Shinomen, il faut que les Lions aient franchi la Chaîne du Toit du Monde. Cela peut être obtenu par un accord avec les Scorpions, ou avec les Grues (l'accord pouvant juste être "on vous laisse passer et on vous vend du riz pour vous éviter de ravager les récoltes"). Ou en ravageant les terres Licornes et en contournant les montagnes par l'ouest.

Si la ville est au nord de Shinomen (entre les terres Iuchi de la Licorne et Soshi du Scorpion), pareil.

Si la ville est au nord de la CdTdM, ce sont les Crabes qui doivent trouver un moyen de passer, mais j'appelle pas vraiment ça un problème. :charmeur

On peut aussi jouer en post-SCC quand il n'y a juste plus le clan du Scorpion au milieu (et où par contre il y a plein de bonnes raisons pour que les bushi Lions s'y trouvent). :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Handrax
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 20, 2022 2:25 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Handrax »

Inigin a écrit : sam. févr. 18, 2023 7:59 pm Les armées en campagne n'ont pas grand-chose à faire des frontières claniques, dans la mesure où on les rassemble généralement pour... franchir une frontière.

Oui, c'est bien vrai, j'aurais dû me creuser un peu plus les méninges avant de poser ma question.

Et en te lisant, j'ai compris que j'avais bien mal interprété la carte fournie dans le Legend of the Five Rings Beginner Game. Je n'avais pas remarqué que les terres de la Licorne s'étendaient en dessous de la chaîne de montagnes, jusqu'à la forêt de Shinomen.

Merci pour cet éclairage, Inigin.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Après, la validité / précision d’une carte qui change à chaque édition…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3750
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Puis bon, la cartographie impériale... :D
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre