[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Blondin »

C'est très bien, mais le fond de page est peut-être un trop sombre (les titres en noirs ressortent peu, par exemple). Peut-être jouer sur l'opacité de l'image pour avoir quelque chose de plus gris qui contraste avec le blanc et le noir de la feuille de perso ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par atman »

Oui il me manque à peaufiner l'esthétique et terminer les objets (équipements, sorts).
Je pensais faire un truc comme ça ou carrément changer d'image à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par EDGARRA »

super merci à toi 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Coucou, désolé pour la réponse tardive, je reviens d'une cure de trois semaines sans internet :D

atman a écrit : ven. sept. 02, 2022 2:39 pm @Kobayashi  Je suis entrain de faire le système Fléaux pour Foundry VTT (bientôt terminé) à l'aide de Sandbox. C'est pour un usage privé à la base mais si jamais tu es d'accord, je pourrai le partager.

Hello, t'as abattu un sacré boulot, merci ! N'hésites pas à le partager, tu as ma bénédiction :yes:


nonolimitus a écrit : ven. sept. 02, 2022 1:42 pm Je viens de recevoir ma dernière commande LULU et, dedans, il y a le magnifique FLEAUX ! de @Kobayashi  :yes:

Vivement le prochain projet ;)

Merci à toi de me faire confiance :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par atman »

Kobayashi a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:29 pm Coucou, désolé pour la réponse tardive, je reviens d'une cure de trois semaines sans internet :D

atman a écrit : ven. sept. 02, 2022 2:39 pm @Kobayashi  Je suis entrain de faire le système Fléaux pour Foundry VTT (bientôt terminé) à l'aide de Sandbox. C'est pour un usage privé à la base mais si jamais tu es d'accord, je pourrai le partager.

Hello, t'as abattu un sacré boulot, merci ! N'hésites pas à le partager, tu as ma bénédiction :yes:


Euh... ça reste une proposition très modeste, j'ai fais un truc simple. J'ai pas de gros besoins à distance, je suis pas un fan des battlemaps et des automatisations tout va et ça tombe bien car je sais pas faire :lol:
Mais à priori c'est jouable. Je teste ça en initiation la semaine prochaine sur deux parties. Si c'est concluant je partagerai.

Merci en tout cas de donner le feu vert.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

atman a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:35 pm Euh... ça reste une proposition très modeste, j'ai fais un truc simple. J'ai pas de gros besoins à distance, je suis pas un fan des battlemaps et des automatisations tout va et ça tombe bien car je sais pas faire :lol:

Alors je précise: je fais limite un AVC à chaque fois que j'ouvre un tableur par erreur au lieu d'un document texte. Ce que tu as fait, pour moi, c'est quasiment de la magie :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par nonolimitus »

Kobayashi a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:29 pm Merci à toi de me faire confiance Image

Il ne me reste que la partie "background" à lire :yes:  C'est une tuerie ton Fléaux! :rock

Je sais pas comment, mais va falloir que je trouve le moyen d'en lancer quelques parties :D

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

à force de regarder la chaîne Youtube Me, Myself and die, j'ai fini par utiliser le principe des oracles dans mes parties de jdr.
J'ai trouvé ça tellement bien (et mes joueurs aussi je crois) que j'ai finit par créer mon propre Oracle, je voulais quelque chose qui ne prenne pas trop de place à la table et qui soit facile à utiliser de tête.

Du coup voilà le Kobayashi Travel Oracle, pour l'instant c'est en anglais mais vu que ça tient sur une page je ferais sans doute une VF d'ici peu.
C'est gratuit, c'est sous licence Creative Commons 4.0 (faites-en ce que voulez mais n'oubliez pas de me créditer).

C'est sur itch.io, bonne lecture !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Baskit »

Compact et universel = cool ! et merci !!!
Je l'apprivoise en solo asap pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Baskit a écrit : ven. sept. 09, 2022 1:28 pm Compact et universel = cool ! et merci !!!
Je l'apprivoise en solo asap pour voir ce que ça donne.

Merci à toi ! Pas totalement universel en revanche en ce qui concerne les événements, à mon avis on peut customiser ça pour des univers précis. Là j'ai surtout testé avec de la fantasy et un peu de SF, faudrait que je fasse une version "horreur" aussi :twisted:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Baskit »

@DocDandy a déjà un peu défriché le sujet pour du cape et d'épée avec son oracle pour Striscia en solo
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par atman »

Pour ceux qui veulent tester Fléaux sur Foundry VTT voilà le lien à coller dans l'installation d'un monde (Install world), il est nécessaire d'avoir installé le système Sandbox au préalable.

https://raw.githubusercontent.com/fredb ... world.json

 Image
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Nefal »

Kobayashi a écrit : ven. sept. 09, 2022 11:08 am à force de regarder la chaîne Youtube Me, Myself and die, j'ai fini par utiliser le principe des oracles dans mes parties de jdr.
J'ai trouvé ça tellement bien (et mes joueurs aussi je crois) que j'ai finit par créer mon propre Oracle, je voulais quelque chose qui ne prenne pas trop de place à la table et qui soit facile à utiliser de tête.

Du coup voilà le Kobayashi Travel Oracle, pour l'instant c'est en anglais mais vu que ça tient sur une page je ferais sans doute une VF d'ici peu.
C'est gratuit, c'est sous licence Creative Commons 4.0 (faites-en ce que voulez mais n'oubliez pas de me créditer).

C'est sur itch.io, bonne lecture !

Merci beaucoup pour ce partage! J'ai une question car je compte l'utiliser dans pas longtemps: est-ce qu'il y a un lien entre la question et les événements? je pose la question car je ne comprends pas sur quel lancer de dés on contrôle s'il y a des doubles.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Zoltan83 »

D'après ce que j'ai compris (regardant aussi Me, Myself and die et appréciant Mythic), quand tu poses une question tu vas lancer un, deux ou trois dés en fonction des circonstances. Et donc tu pourrais faire un double dessus.

Est-ce qu'il y a un lien entre la question et les événements? Ce n'est pas précisé dans son document. J'aurais tendance à laisser la décision au MJ (en fonction de ce qui l'inspire de plus).

Dans le Mythic Emulator (dont s'insipire Kobayashi), il y a un jet de dé supplémentaire pour voir à quoi l'événement inattendu se rattache. Et donc cela peut être sur quelque chose de complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses FLEAUX! La version arbre mort est disponible p.11

Message par Kobayashi »

Zoltan83 a écrit : sam. sept. 10, 2022 8:30 pm Est-ce qu'il y a un lien entre la question et les événements? Ce n'est pas précisé dans son document. J'aurais tendance à laisser la décision au MJ (en fonction de ce qui l'inspire de plus).

Toutafé, ce n'est pas une science exacte, il ne faut pas hésiter à laisser tomber un évènement s'il ne nous inspire pas (Trevor Devall dis que si le résultat ne nous inspire pas au bout de dix seconde on laisse tomber ou on fait un nouveau tirage).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre