[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Berzerk »

DocDandy a écrit : lun. avr. 24, 2023 8:26 am Face au manque de volontaire sur cette date, je propose un doodle pour les volontaires!
https://doodle.com/meeting/participate/id/bYyXGzOb
Fait !  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Arma »

DocDandy a écrit : lun. avr. 24, 2023 11:53 am @Arma je viens de proposer d'autres dates ;)

Boulet je suis ^^
Répondu au doodle du coup :)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par atman »

Bonjour,

Je me permets de relayer une info pour le système Fléaux sur Foundry VTT sur lequel travaille Lemeran.
Je peux vous dire pour l'avoir bien testé que c'est déjà largement jouable en l'état.
Bonjour
 Allez c'est partie pour la publication du système Fléaux !
 C'est une publication pour test car le système n'est pas encore terminé.
 Si les retours sont concluant je ferais son référencement auprès de Foundry.
 Manifest => https://gitlab.com/jhen-javascript/rpg- ... ystem.json
 https://gitlab.com/jhen-javascript/rpg- ... /README.md
 Discord : La Fonderie
 Bon jeu Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

C'est une bonne nouvelle !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par EDGARRA »

nonolimitus a écrit : mar. janv. 24, 2023 11:50 am Juste pour dire, qu'hier soir, j'ai repris la lecture de FLEAUX qui, en plus d'être super beau, est surtout SUPER BIEN !!!

Cette lecture fût vraiment très inspsirante...

Il faut vraiment que j'arrive à mettre en place quelques parties.

Bravo @Kobayashi et @EDGARRA  :yes:

cool ton retour en plus maintenant tu peux jouer en ligne avec la foundry !!! :yes: thank lemeran


non c'est un super jeux que nous as fait KOBA 
j'espère juste avoir assez de temps d'en ma vie pour finir un supplément pour FLEAUX!

à très vite 

ed
 
Dernière modification par EDGARRA le dim. avr. 30, 2023 8:25 am, modifié 1 fois.
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par neuralnoise »

Atelier pratique de création d'une worldmap avec mon grand cette après-midi pour Black Sword Hack.

https://imgur.com/a/9wTFdqu

Très inspirant ! Plus qu'à mettre ça sur Hex Kit ou Wonderdraft.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par nonolimitus »

EDGARRA a écrit : mar. avr. 25, 2023 10:00 pm en plus maintenant tu peux jouer en ligne avec la foundry

Ah mince, j'ai pas FOUNDRY... Seulement ROLL20 ! Et vu le temps qu'il m'a fallu pour me dépatouiller avec ROLL20, pour changer de plateforme, c'est pas gagné :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

neuralnoise a écrit : mer. avr. 26, 2023 7:16 pm Atelier pratique de création d'une worldmap avec mon grand cette après-midi pour Black Sword Hack.

https://imgur.com/a/9wTFdqu

Très inspirant ! Plus qu'à mettre ça sur Hex Kit ou Wonderdraft.

Ah c'est chouette de voir ça en action, merci ! :bierre:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par neuralnoise »

Kobayashi a écrit : jeu. avr. 27, 2023 12:04 pm
neuralnoise a écrit : mer. avr. 26, 2023 7:16 pm Atelier pratique de création d'une worldmap avec mon grand cette après-midi pour Black Sword Hack.

https://imgur.com/a/9wTFdqu

Très inspirant ! Plus qu'à mettre ça sur Hex Kit ou Wonderdraft.

Ah c'est chouette de voir ça en action, merci ! :bierre:
Merci pour BSH  :bravo:

Glow up avec Wonderdraft : https://imgur.com/CKIOYdD
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par nonolimitus »

neuralnoise a écrit : ven. avr. 28, 2023 9:57 am Glow up avec Wonderdraft : https://imgur.com/CKIOYdD

Très belle carte :yes:

On joue quand ?

:P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kyorou »

Ça le fait carrément. Félicitations, @neuralnoise. :bierre:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Solaris »

D'ailleurs, profitez-en, il y a un scénario prévu pour un one shot (mais avec possibilité de rallonger la sauce) pour Striscia dans il Foglio 2.
On pourrait penser que je fais ma pub éhontée, mais le PDF est gratuit sur Lulu. :)

Voici le lien de la fiche sur le Grog pour en apprendre un peu :
Foglio Codex Secondo (Il) (legrog.org)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par neuralnoise »

nonolimitus a écrit : ven. avr. 28, 2023 10:11 am
neuralnoise a écrit : ven. avr. 28, 2023 9:57 am Glow up avec Wonderdraft : https://imgur.com/CKIOYdD

Très belle carte :yes:

On joue quand ?

:P
Encore un peu de temps, mais j'évolue pas mal sur les commu en ligne donc l'interrogation pourrait être satisfaite dans quelques semaines  8)

@Kyorou merci ! Le logiciel est top à l'usage et au rapport qualité/prix.

Prêt à jouer une campagne westmarches like inspirée de The Lost Room. En plus on a tiré 6 pour l'endroit de True Balance !
Création d'Artefacts avec le generateur de Sorts de Rogueland par Cavern of Heresy.

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

DocDandy a écrit : jeu. avr. 13, 2023 10:25 pm Je me permet de poster ici une annonce pour ceux qui veulent tester Striscia en tant que joueurs...

Partie le 3 mai à partir de 21H.

Giacomo Kallistu est le héros de toute l’île de Kalliste, le futur libérateur du joug de la cité-état de Scavoli.

Ce soldat, ancien Faucon Noir au service de feu Andrea Barberini, a décidé de mener la rébellion de ses compatriotes sur l’île. Accompagné de ses fidèles suivants et de partisans favorables à la libération, il parcourt l’île pour organiser la Résistance. Mais les partisans de Scavoli sont partout…


Ce one-shot propose aux joueurs d’interpréter la suite du puissant libérateur d’une île prise entre les griffes de la cité rivale de Vicerezzo et les appétits des corsaires du Califat. 5 courageux spadassins qui auront entre leurs mains le destin d’une nation en devenir.
Ce one shot se jouera sur Roll20 et Discord pour le vocal.

Débutants acceptés et le système de Striscia étant simplissime, il laissera une part belle à l’interprétation.

Je relance au cas où, il me reste une place
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Blondin »

Hey @Kobayashi et @EDGARRA,

J'ai enfin craqué pour Fléaux !, et je viens de remarquer un petit oubli sur la carte VF : on peut voir sur la carte en anglais que la région au niveau la baie située entre Pontesangre et Argogne correspond au Viriathean Empire, et que son homologue, l'Empire viriathéen, n'est pas mentionné sur la carte en françois. 

Je vais faire mon pinailleur, mais y aurait moyen de modifier la carte dispo en téléchargement sur le blog ?

Tant que j'y suis, c'est vraiment de la belle mécanique que cette 1.5/2.0. Les ajouts sont très chouettes et la maquette assez incroyable ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre