[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Un retour détaillé sur le Black Sword Hack sur la chaîne la Table de Coups Cryptiques, merci beaucoup !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par nonolimitus »

Kobayashi a écrit : mer. avr. 12, 2023 10:40 am Un retour détaillé sur le Black Sword Hack sur la chaîne la Table de Coups Cryptiques, merci beaucoup !

Ecouté hier soir en rentrant. Une bonne présentation du jeu :yes:  J'attends de pouvoir écouter les Actual Plays (à défaut d'arriver à y jouer prochainement :neutral:).
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

Je me permet de poster ici une annonce pour ceux qui veulent tester Striscia en tant que joueurs...

Partie le 25 avril à partir de 21H.

Giacomo Kallistu est le héros de toute l’île de Kalliste, le futur libérateur du joug de la cité-état de Scavoli.

Ce soldat, ancien Faucon Noir au service de feu Andrea Barberini, a décidé de mener la rébellion de ses compatriotes sur l’île. Accompagné de ses fidèles suivants et de partisans favorables à la libération, il parcourt l’île pour organiser la Résistance. Mais les partisans de Scavoli sont partout…


Ce one-shot propose aux joueurs d’interpréter la suite du puissant libérateur d’une île prise entre les griffes de la cité rivale de Vicerezzo et les appétits des corsaires du Califat. 5 courageux spadassins qui auront entre leurs mains le destin d’une nation en devenir.
Ce one shot se jouera sur Roll20 et Discord pour le vocal.

Débutants acceptés et le système de Striscia étant simplissime, il laissera une part belle à l’interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 966
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Berzerk »

DocDandy a écrit : jeu. avr. 13, 2023 10:25 pm Je me permet de poster ici une annonce pour ceux qui veulent tester Striscia en tant que joueurs...

Partie le 25 avril à partir de 21H.

Giacomo Kallistu est le héros de toute l’île de Kalliste, le futur libérateur du joug de la cité-état de Scavoli.

Ce soldat, ancien Faucon Noir au service de feu Andrea Barberini, a décidé de mener la rébellion de ses compatriotes sur l’île. Accompagné de ses fidèles suivants et de partisans favorables à la libération, il parcourt l’île pour organiser la Résistance. Mais les partisans de Scavoli sont partout…


Ce one-shot propose aux joueurs d’interpréter la suite du puissant libérateur d’une île prise entre les griffes de la cité rivale de Vicerezzo et les appétits des corsaires du Califat. 5 courageux spadassins qui auront entre leurs mains le destin d’une nation en devenir.
Ce one shot se jouera sur Roll20 et Discord pour le vocal.

Débutants acceptés et le système de Striscia étant simplissime, il laissera une part belle à l’interprétation.
Etant en covalescence, je peux jouer en semaine, donc, si tu es ok, je veux bien en être  ;) .
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Erwan G »

Je viens de recevoir mon Black Sword en version arbre mort.

J'étais déjà fan du contenu, mais le contenant est :wub: :wub: :wub:

Très très beau livre. Court, dense, remarquablement illustré, très bien mis en page, très bonne qualité de l'ouvrage au toucher et à l'œil, cela aurait été un crime de rester sur du PDF.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Balu92
Profane
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 05, 2023 4:54 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Balu92 »

Petit retour sur Fléaux! suite à notre deuxième partie ce week-end.

Un beau petit livre qui insuffle une vision concise de la grim dark fantasy. La maquette, les illustrations et le texte forment un tout cohérent qui a emporté mon imagination.
La simplicité des règles et le fait que le MJ ne lance pas les dés, ça a été une révélation. Après quelques années sans jouer, c'est rafraichissant de ne pas avoir à ingurgiter un nouveau pavé de règles qui, finalement, ne soutiennent pas tant que ça le récit mais consomment l'énergie mentale du MJ. C'est un point de vue purement subjectif mais c'est clairement mon ressenti.

Bref, j'adore et on s'amuse bien. On a inventé une ville côtière (une enclave viriathéenne au nord de la république des deux couronnes) vers laquelle se dirige les joueurs après avoir laissé château kragstein en flammes, utilisé la chef barbare, et tous les prisonniers en fait, comme bouclier vivant et mentis à son mari sur les circonstances de la mort de sa femme.
Qu'à cela ne tienne, rien de tel qu'un chagrin insurmontable pour rallier les tribus barbares et mettre le nord à feu et à sang. A moins que l'éploré ne cherche à ressusciter sa chère et tendre par quelque moyen peu orthodoxe dont le chaos a le secret.

Et pendant ce temps, mes pieds nickelés de joueurs font route avec un groupe d'abimés de la vie qui ne sont pas exactement ce qu'ils laissent paraître. Entre le sympathique rebouteux qui est à la solde de l'empereur de l'est, l'adolescente au chant ensorcelant qui est la fille/soeur du roi humain de la république des deux couronnes et le fuit, l'elfe faussement accusé de sorcellerie et laissée pour morte dans l'incendie de son logis, les orphelins qui se cherchent une figure parentale de substitution et les autres que je ne vais pas vous détailler, ils sont bien occupés. Tout ça, tandis que les raids barbares débutent, qu'ils croisent ici un groupe d'esclavagistes nains, là un fantôme amical et que les corbeaux leur tournent un peu trop autour.

Dans la catégorie "fun fact", j'ai quand même un joueur qui a réussi à obtenir le maximum en tir en alignant les jets de dés lors de la création; 12 sur 2d6 pour déterminer l'attribut tir, l'ordre des éclaireurs en tant qu'elfe et braconnier en profession.
La caricature de l'elfe qui manie mieux l'arc que lucky luke le colt.

Et pour finir, mes joueurs m'ont demandé en rigolant quand est-ce qu'on ferait un "return to castle kragstein". C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je vais pas vous louper les copains.

Je pourrais dire encore autant de bien de black sword hack, reçu et relu après le pdf, mais comme nous n'avons pas encore eu le temps d'y jouer, je n'ai pas d'anecdote à rapporter.

En résumé, merci pour ce format de jdr, dense et concis, ça m'a ouvert d'autres horizons et on passe de bons moments entre amis.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Balu92 a écrit : mer. avr. 19, 2023 5:25 pm En résumé, merci pour ce format de jdr, dense et concis, ça m'a ouvert d'autres horizons et on passe de bons moments entre amis.

Merci beaucoup à toi pour ton retour ! J'aime beaucoup votre groupe "après avoir laissé château kragstein en flammes, utilisé la chef barbare, et tous les prisonniers en fait, comme bouclier vivant et mentis à son mari sur les circonstances de la mort de sa femme." :bravo: Ils sont bien dans l'esprit.

Cela fait plaisir à lire en tout cas :bierre:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 966
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Berzerk »

DocDandy a écrit : lun. avr. 17, 2023 1:30 pm yes! Je te mets dans la liste. 
Toujours ok pour le 25 ?  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

Berzerk a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:41 pm
DocDandy a écrit : lun. avr. 17, 2023 1:30 pm yes! Je te mets dans la liste. 
Toujours ok pour le 25 ?  ;)
 

Ah salut. Alors non vu que je manque de candidat.
Je poste un doodle pour proposer une autre date.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

DocDandy a écrit : jeu. avr. 13, 2023 10:25 pm Je me permet de poster ici une annonce pour ceux qui veulent tester Striscia en tant que joueurs...

Partie le 25 avril à partir de 21H.

Giacomo Kallistu est le héros de toute l’île de Kalliste, le futur libérateur du joug de la cité-état de Scavoli.

Ce soldat, ancien Faucon Noir au service de feu Andrea Barberini, a décidé de mener la rébellion de ses compatriotes sur l’île. Accompagné de ses fidèles suivants et de partisans favorables à la libération, il parcourt l’île pour organiser la Résistance. Mais les partisans de Scavoli sont partout…


Ce one-shot propose aux joueurs d’interpréter la suite du puissant libérateur d’une île prise entre les griffes de la cité rivale de Vicerezzo et les appétits des corsaires du Califat. 5 courageux spadassins qui auront entre leurs mains le destin d’une nation en devenir.
Ce one shot se jouera sur Roll20 et Discord pour le vocal.

Débutants acceptés et le système de Striscia étant simplissime, il laissera une part belle à l’interprétation.

Face au manque de volontaire sur cette date, je propose un doodle pour les volontaires!
https://doodle.com/meeting/participate/id/bYyXGzOb
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Baskit »

One-shot plié en une soirée ou qui risque de s'étirer sur plusieurs sessions ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

Baskit a écrit : lun. avr. 24, 2023 10:34 am One-shot plié en une soirée ou qui risque de s'étirer sur plusieurs sessions ?

Si on est rigoureux on pourra le jouer sur une soirée.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Arma »

DocDandy a écrit : lun. avr. 24, 2023 11:21 am
Baskit a écrit : lun. avr. 24, 2023 10:34 am One-shot plié en une soirée ou qui risque de s'étirer sur plusieurs sessions ?

Si on est rigoureux on pourra le jouer sur une soirée.

Perso quand on me dit ça, je comprends que ça va prendre 2 soirées ! :mrgreen:

De mon coté, je joue déjà le 25 avril malheureusement, mais sinon j'aurai pu être tenté :)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par DocDandy »

@Arma je viens de proposer d'autres dates ;)
Répondre