Ubi annonce un nouveau Tom Clancy qui brrt brrt dans un environnement urbain, des premières images sur leur Twitter et un trailer ce soir vers 19h30.
Ah et Valve sort la vraie Switch Pro :
Bibliothèque Steam, de 399$ pour 64Go à 649$ pour 512Go, on attend les premiers retours pour l'autonomie et les performances, les contrôles de façade me font déjà mal aux mains rien qu'à les regarder (quoique j'ai toujours voulu tester les pavés tactiles du steam controler) mais on peut brancher un contrôleur externe tout comme on peut la brancher sur un écran.
Les pavés tactiles ça rend surtout les jeux de stratégie jouables à la manette
Après même si j'ai été déçu de ne pas voir arriver une switch avec plus de patate, je n'y vois pas le Graal non plus. Le fait qu'on ait différentes gammes (avec présence ou non d'un ssd) semble indiquer que les jeux ne sont pas opti pour la console (mais dans leur version pc classique). Quand on voit un Control, Doom ou Ghostrunner il va falloir prouver que ça tourne correctement et que le 720p est suffisant... Et il y a bien sûr le question de l'autonomie...
Si elle répond favorablement à mes craintes, je serai par contre ultra satisfaisait : pouvoir écluser ma bibliothèque Steam sur console portable ça serait le pied !
Amha le seul moyen de consommer du jeu vidéo "next-gen" en mode nomade aujourd'hui c'est le mobile en xcloud, et malheureusement c'est dépendant d'une connexion balèze...
Dans la série "je suis à la pointe du jeu vidéo", j'ai enfin le temps de jouer la campagne de StarCraft II: Wings of Liberty (2010, gratuit depuis trois ans). Ado, j'avais adoré le premier Starcraft, qui doit être l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué tous genres confondus. J'ai réussi par miracle à me préserver des spoilers sur l'histoire du II. Je n'ai pas vraiment le temps de faire la campagne sérieusement, alors je me suis mis en mode facile, juste pour le plaisir de redécouvrir l'univers, l'histoire et tout de même aussi les nouvelles unités.
Sans surprise, le truc me semble bien moins original maintenant. Blizzard a décidément l'habitude de pomper les bases de ses univers sur Games Workshop (pour les marines et les Tyrannides) et les Alien. Mais le mélange d'influences reste plus riche que ça, et même si ça brasse des thèmes à peu près tout sauf nouveaux et que par endroits ça s'écrit tout seul, ça reste bien agréable, un peu comme un bon film de série B. Bizarrement, j'y retrouve un peu la saveur que j'avais aimée dans les premiers films Star Wars, avec les templiers Protoss dans le rôle des Jedi (à pas mal de différences près, naturellement).
C'est un plaisir de revoir les personnages, les décors, les unités et tout avec les moyens des années 2000-2010. Le début de la campagne joue beaucoup sur la nostalgie et la trame principale n'est pas très captivante, mais les sous-intrigues et les choix laissés entre plusieurs scénarios rendent le tout moins linéaire.
J'apprécie bien les espèces de "phases de gestion" entre les scénarios, où on peut améliorer ses unités et creuser les détails des personnages en discutant avec eux dans le vaisseau. Du côté du jeu principal, la campagne est vraiment destinée aux débutants pour présenter bâtiments et unités, mais l'arborescence des unités et des améliorations est rendue nettement plus touffue par les multiples choix possibles entre les scénarios, donc ce n'est pas de trop. D'un autre côté, cela élargit encore la palette des tactiques possibles.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ah ces petits jeux, qu'est-ce que c'est bien ! En ce moment je joue à unepic, un rpg/metroid like. Le pitch : pendant une partie de jdr, notre héros fait une pause pipi. Quand il ressort dans le couloir, il est dans un donjon (et pas celui avec des quadra tout nus qui se mettent des coups de martinet). Commence alors le massacre d'innombrables orcs, squelettes et autres araignées géantes afin de trouver la sortie. Environ 20h de jeu pour moins de 10 euros, c'est cool.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
vivien a écrit : ↑mer. juil. 21, 2021 11:11 am
Ah ces petits jeux, qu'est-ce que c'est bien ! En ce moment je joue à unepic, un rpg/metroid like. Le pitch : pendant une partie de jdr, notre héros fait une pause pipi. Quand il ressort dans le couloir, il est dans un donjon (et pas celui avec des quadra tout nus qui se mettent des coups de martinet). Commence alors le massacre d'innombrables orcs, squelettes et autres araignées géantes afin de trouver la sortie. Environ 20h de jeu pour moins de 10 euros, c'est cool.
Unepic_fran a également fait Ghost 1.0 et Mini Ghost, qui sont très sympa à faire également. Et il y a également UnMetal qui sort bientôt et qui va envoyer du lourd aussi
J'ai commencé à tester le nouveau MMORPG New World le jeu d'Amazon Games dans le cadre de la beta. Le pitch en très grossier: Ca tourne autour de la conquête du Nouveau Monde façon conquistadors (période fin de moyen-âge, début Renaissance), sauf que là ce n'est pas en Amérique du Sud que ça se passe, mais sur une île cachée située au milieu de l'Atlantique et qui comme le Triangle des Bermudes, fait naufrager tout ceux qui l'approche. Cette île est protégé par une force magique qui se nomme l'altération et qui a pour effet secondaire de rendre immortel ou presque (jolie pirouette pour expliquer le re-pop). Je dis presque car il y'a une forme de corruption qui baigne l'île et tous ne reviennent pas comme des êtres vivants, mais comme des créatures animés d'une magie maléfique. Evidemment personne ne peut en repartir, on croise donc des PNJs piégés là depuis des siècles.
Côté customisation du personnage il y'a l'air d'avoir pas mal de variétés et de possibilités au niveau de l'équipement. Donc ca c'est vraiment cool pour ceux qui aiment personnaliser leur aspect. J'ai par contre été assez déçu par la qualité graphique des personnages et surtout par l'impossibilité de régler les caractéristiques corporelles et faciales. Les textures capillaires sont vraiment faiblardes pour un jeu de 2021. Du coup on doit choisir dans une liste de visages pré-définis dont la plupart sont...hum.... On voit qu'ils ont fait des efforts pour inclure de la diversité morphologique, j'ai l'impression qu'il y'a même la possibilité d'avoir un personnage portants les traits de la trisomie21 . On peut jouer des femmes à barbes, un homme avec des couettes, etc. Donc ça c'est plutôt très cool. Cependant, je ne sais pas si c'est par soucis d'ambiance, mais 80% des visages sont quand même taillés à la serpe. Résultat on croise souvent son jumeau, ce que je n'aime pas, car ça nuit à mon immersion.
Le premier truc qui frappe, c'est qu'il n'y a pas de classes de personnage, on joue comme on veut et on s'équipe comme on veut et c'est ça qui définit ce qu'on va pouvoir faire et comment. Du coup on joue son perso un peu "comme on est" en terme de gameplay. J'aime beaucoup ça. Cerise sur le gâteau, pour le moment au moins, on peut modifier la répartition de nos XP gratuitement et quand on veut. Du coup si je commence en me spécialisant à l'épée mais qu'ensuite j'ai envie de devenir archer, je peux redistribuer mes compétences.
Par contre je ne sais pas si dans le jeu final ça restera gratuit, ou s'il y'aura une taxe à payer à chaque changement (je pense que oui)
Le combat est l'élément qui m'a vraiment agréablement surpris, c'est très dynamique avec des aspects qui font penser aux jeux sur console, sans lock de l'adversaire, esquive, parade, attaques en puissance, attaque rapide, etc. Du coup on a vraiment un bon feeling, ça va vite et c'est brutal. Je pense qu'en PvP ça va être assez relevé et ceux qui ont du mal à bouger vont se faire charcler vite fait bien fait. Il n'y a pas non plus comme dans WoW et autres MMO, des tonnes de capacités à déclencher avec des cooldowns à gérer (il y'en a un peu toutefois). Ca ressemble par certains aspects à la baston dans Black Desert.
L'artisanat est bien développé, sans avoir la richesse de celui de Black Desert par exemple. Il aura visiblement un rôle assez centrale dans la vie du jeu, puisqu'il est possible de jouer un perso qui se consacre quasi exclusivement à ces activités de fabrication et de commerce sans être obligé d'aller se taper sur la tronche ou de faire des donjons. Donc on verra peut-être des guildes de PJ marchands se développer comme dans EvE online.
J'avoue que l'artisanat et la récolte c'est pas ce que je préfère, mais là on a pas trop le choix, car de par le thème il y'a une dimension d'exploration et survivalisme dans le jeu, donc tout le monde doit en faire un peu.
Coté MMO, il y'a beaucoup de chose prévu au niveau des interaction sociales, avec 3 factions et tout un système de contrôle des régions par les PJ, il y'a aussi un système de réputation qui permet, selon les choix qu'on fait, de bénéficier d'avantages en jeu lorsqu'on est dans certaines régions. On peut donc imaginer que certains finiront par se cantonner à une ou deux régions qui seront leur territoire de prédilection mais où ils bénéficieront d'un maximum d'avantages (genre meilleur récupération, meilleur rendement de récolte, déplacement plus rapide, etc)
Donc pour conclure, le jeu est pas mal, le background et l'histoire m'intrigue. Par contre je ne sais pas s'il parviendra à se démarquer de n'importe quel autre MMORPG un peu medfan, je n'ai pas encore assez progressé dans le jeu et l'histoire.
J'ai rien observé de ce type mais j'ai pas une 3090. ceci dit, je vais lever le pied sur le beta test en attendant que ça se règle, ça me ferai mal de griller ma carte à cause d'un bug de ce genre
Merci pour l'info
La solution conseillée est de limiter (au max capable avec ton écran) le framerate de ta carte, ce qui se fait facilement dans les réglage d'icelle (de manière globale, donc), plutôt que dans le jeu lui-même (vu qu'ici le problème a lieu dans le menu, ceci explique peut-être cela).
- Philippe - Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Cryoban a écrit : ↑mer. juil. 21, 2021 11:49 am
Est ce quelqu'un à jouer à Code Vein et peut en faire un retour?
Il est où a été dans le game pass. J'ai essayé mais pas assez accroché pour continuer. Ça me paraît assez peu clair comme environnement et j'ai ressenti le besoin de le comparer à NieR Automata et là, c'est perdu.
Subnauticq Below Zero : après une douzaine d'heures de jeu, je suis autonome en bouffe et en boisson (le distributeur de chips + distillateur d'eau), je vais pouvoir avancer sur les explorations. La grosse difficulté concerne l'exploration terrestre. On est loin des îles confortables du 1.
Je le trouve, pour l'instant, plus facile, sans savoir si cela tient au fait que j'ai fini le premier ou que le deuxième est plus accessible.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 1:14 am
Je le trouve, pour l'instant, plus facile, sans savoir si cela tient au fait que j'ai fini le premier ou que le deuxième est plus accessible
Aaaah le distributeur de chips...dans le 1 il m'a sauvé la vie celui là. J'ai joué qu'au 1, mais mon fils a terminé les deux et a eu le même ressenti que toi au niveau de la difficulté.