Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Ravortel »

J'ai commencé "Ancestors : The Humankind Odyssey" et je galère pas mal à gérer les tous débuts... Certains ici auraient-ils des conseils ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Erwan G a écrit : mar. avr. 25, 2023 9:31 am Ni No Kuni : 37h de jeu, niveau 46, royaume niveau 3.

Je réussis à ne pas me lasser malgré les quêtes Fedex et les choses répétitives (les déclinaisons de monstres, les quêtes fourre tout). Mais entre la beauté du jeu, la complexité de certains combats, les pnjs (même si je trouve souvent qu'ils sont trop peu développés par rapport à d'autres jeux où, certes, il y en a moins), je continue de prendre grand plaisir. Il m'arrive même parfois simplement de monter dans le bateau et de voyager pour voir ce que je peux trouver de droite et de gauche et, parfois, trouver un point de téléportation qui sera utile plus tard.

Bref, je prends toujours autant de plaisir dans ce jeu même si je vois arriver la fin petit à petit, même si je me doute qu'il y aura des rebondissements pour que tout ne se finisse pas tout de suite. Il n'empêche qu'il me reste quand même 74 niveaux à acquérir pour pouvoir faire la quête du Dragon noir. Il faut que je fasse plus de flans ^^
Le niveau de quête est quand même pas mal indicatif, notamment sur les quêtes post-fin du jeu (de mémoire la grosse quête du DLC indique niveau 120, et le premier monstre, je n'ai fait que lui, est pas niveau 40). Je ne sais pas ce qui a derrière, mais je ne pense pas qu'il faille farmer pendant des dizaines d'heures pour faire le donjon. Tu finis le jeu aux alentours du niveau 70, ce qui est le niveau du dernier gros monstre maléfique. Je pense que le level up s'arrête sans doute au niveau 80.

Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour le moment, je suis sur une quête de niveau 44 où je tombe sur un monstre de niveau 44 (je suis niveaux 44, 46 et 47 pour les personnages sélectionnés) et je ne m'en sort pas. Chaque fois que le monstre fait une attaque de type catch, en se jetant au sol, il fait tant de dommages qu'il tue net les trois personnages... Je suis donc un peu frileux pour les quêtes niveau 90+...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

J'ai terminé Lost Judgment le second jeu de la serie spin off de Yakuza.

62h de jeu pour 41.1% de choses terminées, j'ai pourtant l'impression d'avoir fait beaucoup de quêtes, donc je pense que je vais en rester là.
J'ai beaucoup aimé le scenario qui critique le peu de reconnaissance par la justice des cas de harcèlements scolaires. J'ai aussi apprécié la quasi absence de Yakuzas, cette spin off permet de s'ecarter de ce theme et c'est assez rafraichissant.
Tak Yagami à la super classe, et ses potes aussi.
Le jeu est relativement difficile vers la fin, en tout cas plus que les précedents. On nous conseille de faire le plein d'objet et de sauvegarder avant le rush final et c'est assez judicieux.

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans Ishin, même si ce dernier à l'air bien différent.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Ravortel a écrit : mar. avr. 25, 2023 3:32 pm J'ai commencé "Ancestors : The Humankind Odyssey" et je galère pas mal à gérer les tous débuts... Certains ici auraient-ils des conseils ?

Si je me souviens bien : analyse tout ce que tu peux, déplace-toi au maximum avec un enfant sur le dos et dors régulièrement. Après c'est surtout par les essais et la découverte que le jeu prend tout son intérêt ;)
Je parle JDR sur YouTube :
Présentation du jeu de rôle BareBones Fantasy
Présentation du jeu de rôle 7e Mer

J'ai également une page éditeur sur DTRPG :
InterVal
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

kyin a écrit : mar. mai 02, 2023 12:03 pm
Ravortel a écrit : mar. avr. 25, 2023 3:32 pm J'ai commencé "Ancestors : The Humankind Odyssey" et je galère pas mal à gérer les tous débuts... Certains ici auraient-ils des conseils ?

Si je me souviens bien : analyse tout ce que tu peux, déplace-toi au maximum avec un enfant sur le dos et dors régulièrement. Après c'est surtout par les essais et la découverte que le jeu prend tout son intérêt ;)

Analyser tout, OK
Enfant sur le dos, OK (mais faut pas se faire choper par une sale bête, si on perd le ch'tiot c'est toute la tribu qui morfle)
Dormie régulièrement : au nid seulement ou n'importe où ? Quelle régularité ? Moi j'ai l'impression que ma jauge de vie (le rond vert) décroit inexorablement...
J'ai aussi des soucis pour bondir de branche à branche mais peut-être est-ce une compétence à developper ?
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

800 ans après vous, je suis sur Witcher 3 , et l'extension Blood and Wine, dans le duché de Toussaint juste lol quoi. Une découverte de la France... les auberges ont mille variétés de vins et fromages différents, du pâté/cornichons, des croissants au beurre, des baguettes... et il y a une quête où tu te fais balader de guichet en guichet d'administration, avec le formulaire B102 qui nécessite d'abord le tampon F400, mais faut revenir le lendemain car il y a la pause, et chaque service t'envoie chier avec plus ou moins de tact... lol A quand la quête sur les grèves des relais à chevaux?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Ravortel a écrit : mar. mai 02, 2023 2:39 pmAnalyser tout, OK
Enfant sur le dos, OK (mais faut pas se faire choper par une sale bête, si on perd le ch'tiot c'est toute la tribu qui morfle)
Dormie régulièrement : au nid seulement ou n'importe où ? Quelle régularité ? Moi j'ai l'impression que ma jauge de vie (le rond vert) décroit inexorablement...
J'ai aussi des soucis pour bondir de branche à branche mais peut-être est-ce une compétence à developper ?

Tu peux "déménager" pour mettre ton nid ailleurs (mais je ne me souviens plus s'il y a des pré requis). Il faut aussi ne pas hésiter à sauter des générations. Ah, et marcher debout le plus souvent possible. Oh, et un des trucs qui me bloquait parce que je ne jouais pas forcément avec un casque, lorsque tu utilises un outil tu as un petit bruit très discret qui indique le bon moment où il faut lâcher le bouton.

Pour les arbres c'est pas facile. À force d'habitude tu prends un peu la confiance mais y a toujours un moment où tu te plantes -_- c'est pas assassin creed, mais ce côté expédition j'ai vraiment bien aimé (et la première fois où tu arrives à tuer une bestiole au sol c'est... Assez jouissif)

InterVal
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

J'arrive à former des couples, mais pas à procréer, je ne sais pas déplacer le nid.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Ravortel a écrit : mar. mai 02, 2023 10:56 pm J'arrive à former des couples, mais pas à procréer, je ne sais pas déplacer le nid.
En gros, tu gères des pandas en captivité, quoi... :mrgreen:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

je viens (et suis encore) de faire une séries de parties de Civilization VI avec le Mali (forcément ;) ). J'avoue que la stratégie or + foi est redoutablement efficace et polyvalente, si tu survis aux premiers tours (parce que malus de prod). Dès que le moteurs lancé (et ça va relativement vite, à peu près une ère), les victoires scientifique culturelles, religieuse et militaire sont toutes accessibles. Moins convaincu pour la victoire diplomatique, mais je n'ai pas les packs pour le nouveau quartier diplomatique.

Ca reste quand même très bon et surprenant (ah ! sortir des vague d'armés tous les tours parce que un blindé = 1/2 tour de production d'or...  :mrgreen: )
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Blondin a écrit : mar. mai 02, 2023 11:17 pm
Ravortel a écrit : mar. mai 02, 2023 10:56 pm J'arrive à former des couples, mais pas à procréer, je ne sais pas déplacer le nid.
En gros, tu gères des pandas en captivité, quoi... :mrgreen:.
Pire : je SUIS un des pandas, et y'a des tigres dans la même cage. Et des aigles géants, si tu montes trop haut. Et des serpents venimeux ou des sangliers irrascibles près de la rivière.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Une fois que tu as formé un couple, tu te mets sur la paillasse et tu appelles ton compagnon (sans le bébé sur le dos). Pour les nids je me demande si ce n'est pas à des endroits spécifiques que le jeu te le propose (j'y ai joué en early access il y a des années, désolé -_-). Je me rappelle d'une chose aussi, "l'arbre des compétences" (les neurones) : il ne faut pas chercher à en débloquer un maximum sur une génération, puisque lorsque tu vas sauter la génération tu ne pourras en sélectionner qu'un nombre restreint par le nombre de bébés que tu as. Donc en gros : tu fais un max de bébés (deux par femelles il me semble), tu expérimentes pour débloquer des neurones, tu fais de l'exploration pour expérimenter de nouvelles choses (et recruter du monde) et tu passes à la génération suivante.

InterVal
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Qui a joué à World of Horror ? Les graphismes sont chef-d'oeuvrals !!
https://www.humblebundle.com/store/world-of-horror
Je voudrais pas dire…
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

WANTED : un vieux jeu PC

Message par griffesapin »

alors voilà,

je suis à la recherche du titre d'un vieux jeu PC:
- on y joue un capitaine de navire , période 16°-18° je ne sais plus trop.
- c'est plutôt branché commerce et gestion.
- on transporte des marchandises d'un bout du monde à l'autre (pour le bénef pur ou pour répondre à des missions) avec le risque de tomber dans une tempête et quand c'est la cas, le jeu bascule en mode de vue rapprochée où l'on doit sortir le navire de la tourmente en manouvrant les voiles et en jouant avec le vent.
- de mémoire, la carte était surtout europe+asie: on pouvait transporter une cargaison de Suède à l'Inde!
- on pouvait améliorer / réparer / changer son navire, engager des marins, etc
- on basculait en mode combat naval si en chemin on se faisait attaquer par des pirates et là manœuvres avec le vent, canons et cie.
- il y avait aussi la possibilité de jouer son capitaine à terre en mode exploration, chasse, combats éventuels.
- on avait la possibilité de planter et cultiver du lin (en faisant des beaux champs rectilignes^^) et autre plantes et ensuite revendre la récolte, idem avec le bois je crois...
- on pouvait jouer en mode pirate pur mais il fallait être sacrement avancé en compétences et avoir un top navire parce qu'une fois avec le drapeau noir c'était chasse à vue.

une idée ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre