Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: WANTED : un vieux jeu PC

Message par Gridal »

tu devrais poser aussi ta question dans le fil consacré aux jeux vidéo, tu auras plus de chance là bas je pense.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tu te souviens de la tête des graphismes ? Parce que ça aiderait à dater le jeu. Il y a avait des images de synthèse ou pas encore ? Est-ce que tu pouvais compter avec combien de pixels étaient dessinés les personnages ? Si oui, sur les doigts de combien de mains ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tolkraft
Transcendé

Message par Tolkraft »

Jettes un coup d'oiel par là, tu arrivera peut-etre à retrouver ce jeu : https://www.myabandonware.com/browse/theme/naval-1b/
Image Image Image
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par griffesapin »

alors voilà,

je suis à la recherche du titre d'un vieux jeu PC:
- on y joue un capitaine de navire , période 16°-18° je ne sais plus trop.
- c'est plutôt branché commerce et gestion.
- on transporte des marchandises d'un bout du monde à l'autre (pour le bénef pur ou pour répondre à des missions) avec le risque de tomber dans une tempête et quand c'est la cas, le jeu bascule en mode de vue rapprochée où l'on doit sortir le navire de la tourmente en manouvrant les voiles et en jouant avec le vent.
- de mémoire, la carte était surtout europe+asie: on pouvait transporter une cargaison de Suède à l'Inde!
- on pouvait améliorer / réparer / changer son navire, engager des marins, etc
- on basculait en mode combat naval si en chemin on se faisait attaquer par des pirates et là manœuvres avec le vent, canons et cie.
- il y avait aussi la possibilité de jouer son capitaine à terre en mode exploration, chasse, combats éventuels.
- on avait la possibilité de planter et cultiver du lin (en faisant des beaux champs rectilignes^^) et autre plantes et ensuite revendre la récolte, idem avec le bois je crois...
- on pouvait jouer en mode pirate pur mais il fallait être sacrement avancé en compétences et avoir un top navire parce qu'une fois avec le drapeau noir c'était chasse à vue.

une idée ?

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

En version moderne, y avait port of call (qui existe encore sur steam : https://store.steampowered.com/app/1085 ... /?l=french ), c'est pas ce que tu cherches, mais ca peut peut etre te filer une piste de recherche.
(bon j'ai teste de googler port of call 18th century game, j'ai rien trouver)
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Ça ressemble beaucoup à High Sea Trader, un jeu qu'il est beau et bon.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Ganelon a écrit : mer. mai 03, 2023 11:31 pm
Qui a joué à World of Horror ? Les graphismes sont chef-d'oeuvrals !!
https://www.humblebundle.com/store/world-of-horror
Il est sorti en 1.0. ? J'attendais une sortie officielle et non plus anticipée pour me le prendre :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Blondin a écrit : jeu. mai 04, 2023 1:47 pm
Il est sorti en 1.0. ? J'attendais une sortie officielle et non plus anticipée pour me le prendre :) .

Il est encore indiqué "en développement" sur GOG et Steam. Ce qui veut dire que je vais attendre moi aussi : J'aime pas jouer les jeux "à histoires" en accès anticipé, vu que je risque de ne plus avoir envie de les refaire quand ils seront complets.

Mais oui, graphiquement, c'est assez marquant et ça me donne de gros flashbacks des jeux d'aventure sur Apple 2 et Atari 520. Ce qui veut dire que je vais probablement le prendre. Et flipper ma race, comme dans tous les jeux d'horreur. Pendant que mon frère se foutra de ma gueule ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Kardwill a écrit : jeu. mai 04, 2023 2:39 pm

Il est encore indiqué "en développement" sur GOG et Steam. Ce qui veut dire que je vais attendre moi aussi : J'aime pas jouer les jeux "à histoires" en accès anticipé, vu que je risque de ne plus avoir envie de les refaire quand ils seront complets.

Mais oui, graphiquement, c'est assez marquant et ça me donne de gros flashbacks des jeux d'aventure sur Apple 2 et Atari 520. Ce qui veut dire que je vais probablement le prendre. Et flipper ma race, comme dans tous les jeux d'horreur. Pendant que mon frère se foutra de ma gueule ^^
Tout pareil (enfin, vu que ce tu décris, je flippe moins que toi :mrgreen: ). Et pour patienter, je vais continuer à compléter ma collection de Junji Itō ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

griffesapin a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:10 pm alors voilà,

je suis à la recherche du titre d'un vieux jeu PC:
- on y joue un capitaine de navire , période 16°-18° je ne sais plus trop.
- c'est plutôt branché commerce et gestion.
- on transporte des marchandises d'un bout du monde à l'autre (pour le bénef pur ou pour répondre à des missions) avec le risque de tomber dans une tempête et quand c'est la cas, le jeu bascule en mode de vue rapprochée où l'on doit sortir le navire de la tourmente en manouvrant les voiles et en jouant avec le vent.
- de mémoire, la carte était surtout europe+asie: on pouvait transporter une cargaison de Suède à l'Inde!
- on pouvait améliorer / réparer / changer son navire, engager des marins, etc
- on basculait en mode combat naval si en chemin on se faisait attaquer par des pirates et là manœuvres avec le vent, canons et cie.
- il y avait aussi la possibilité de jouer son capitaine à terre en mode exploration, chasse, combats éventuels.
- on avait la possibilité de planter et cultiver du lin (en faisant des beaux champs rectilignes^^) et autre plantes et ensuite revendre la récolte, idem avec le bois je crois...
- on pouvait jouer en mode pirate pur mais il fallait être sacrement avancé en compétences et avoir un top navire parce qu'une fois avec le drapeau noir c'était chasse à vue.

une idée ?

Galwayan, "archiviste des mers", a trouvé:
Voyage Century Online  :bravo:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Je me suis collé à Age of Wonders 4, il est vraiment très très plaisant et améliore encore le gameplay déjà excellent de Planetfall. Il souffre cependant de deux gros défauts : une version française très mal traduite qui ferait passer celle de Traveler par Mongoose pour du grand art, et des crashs fréquents liés au driver de la carte graphique (Nvidia pour ma part). Je pense que les crashs disparaîtront bien avant l'amélioration de la traduction...

La richesse de création de royaumes (carte) de factions est surprenante, ce qui m'a permis de jouer un peuple d'orques tribaux guidé par un Shaman ou une civilisation de nains cruels et fanatiques dirigés d'une main de fer par la dame des brumes, une sorcière elfe...
J'envisage de faire d'ailleurs de jouer des halflings cannibals, en milieu désertique, guidés par un vile sorcier - sous un soleil sombre.  ;)

le jeu est bourré de bonnes idées, du bonheur, et j'attends de pied ferme les prochaines extensions.  :bravo:

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Blondin a écrit : jeu. mai 04, 2023 2:47 pm
Kardwill a écrit : jeu. mai 04, 2023 2:39 pm

Tout pareil (enfin, vu que ce tu décris, je flippe moins que toi :mrgreen: ). Et pour patienter, je vais continuer à compléter ma collection de Junji Itō ;) .
Sur Itchio existe une demo donc tudo bem comme disait un brésilien.

Je voudrais pas dire…
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Ganelon a écrit : ven. mai 05, 2023 4:21 pm
Sur Itchio existe une demo donc tudo bem comme disait un brésilien.

"J'aime pas jouer à un jeu incomplet.
- Alors joue à la démo!"

Je suis pas sur que ça règle le problème de base, en fait :mrgreen:

(Mais ça pourra aider à savoir si le jeu me tente vraiment et si son horreur fait mouche, en fait. QUAND il sera sorti pour de bon.)

@Renz Les maps ne sont pas trop longues? C'est ce qui m'avait fait lacher AOW3, l'impression que chaque mission durait trop longtemps
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

le Zakhan Noir a écrit : mar. mai 02, 2023 5:21 pm 800 ans après vous, je suis sur Witcher 3 , et l'extension Blood and Wine, dans le duché de Toussaint juste lol quoi. Une découverte de la France... les auberges ont mille variétés de vins et fromages différents, du pâté/cornichons, des croissants au beurre, des baguettes... et il y a une quête où tu te fais balader de guichet en guichet d'administration, avec le formulaire B102 qui nécessite d'abord le tampon F400, mais faut revenir le lendemain car il y a la pause, et chaque service t'envoie chier avec plus ou moins de tact... lol A quand la quête sur les grèves des relais à chevaux?

Ce scénario est énorme. :wub: (surtout pour les gens qui aiment Astérix). (Après j’avoue que je n’ai pas vu les baguettes et que ça fait plus penser à l’Italie)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Kardwill a écrit : ven. mai 05, 2023 5:01 pm
"J'aime pas jouer à un jeu incomplet.
- Alors joue à la démo!"

Mes fils ont plus joué à la démo de Kirby Forgotten Land (qui doit faire genre un niveau et demi) que ça ne leur a pris de temps de finir le jeu complet!
Donc tu sais jamais, hein :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Répondre