Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Erwan G »

Cool. Il faut donc que je prenne ce sort !

Merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
pulpum
Zelateur

Message par pulpum »

est-ce que vous avez connaissance de jeux actuels ou récents qui utilisent encore les règles d'ad&d2 ?
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

pulpum a écrit : sam. sept. 03, 2022 10:35 pm est-ce que vous avez connaissance de jeux actuels ou récents qui utilisent encore les règles d'ad&d2 ?
À part Planescape: Torment: Enhanced Edition (2017), je ne vois pas.
jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Et peut-on vraiment parler de jeu récent ? Techniquement oui, mais concrètement c'est un jeu de 1999.

Ah si ! Il y a Baldur's Gate : Siege of Dragonspear qui est aussi sortit en 2017 il me semble.
Dernière modification par jbbourgoin le sam. sept. 03, 2022 11:50 pm, modifié 1 fois.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

JPhMM a écrit : sam. sept. 03, 2022 11:36 pm
pulpum a écrit : sam. sept. 03, 2022 10:35 pm est-ce que vous avez connaissance de jeux actuels ou récents qui utilisent encore les règles d'ad&d2 ?
À part Planescape: Torment: Enhanced Edition (2017), je ne vois pas.

Qui est juste une version de compatibilité avec les ordis actuels d'un jeu de 1999. Donc pour le "actuel ou récent", c'est un peu limite :mrgreen:

Très, TRES bon jeu, ceci dit. Si tu ne l'as pas fait, il vaut le coup, malgré son côté vieillot.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Toute la serie neverwinter,baldur et torment donc a été refaite
jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Neverwinter Nights 2 et Icewind Dale 2 n'ont pas été retapés. Pour le premier je ne sais pas pourquoi ni si cela est en cours, mais pour le second il s'agit d'un problème de perte du code source du jeu.

Il y a un projet de moteur open-source pour les jeux Infinity Engine qui existe depuis très longtemps : gemrb.

C'est une bonne option pour jouer aujourd'hui aux versions classiques de ces jeux. Mais comme tu peux le constater sur la page de status, si on peut lancer Icewind Dale 2 avec, pour l'instant il n'est pas encore possible de le terminer.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Je viens de joueur à Nebulous: Fleet Command sur PC.

Si vous êtes fan de The Expanse vous allez aimer. C'est encore du Beta. C'est un jeu indie donc il ne faut pas s'attendre a des graphiques de folie... mais c'est super intéressant tactiquement et très détaillé. Enfin un jeu de guerre spatiale qui traite de guerre électronique et de détection. A suivre.
Image

beltalowda  ! kill kowl inyalowda
Le dromadaire ne fait que passer....
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, j'ai fini Solasta - croan of the Magister et même si la fin est un peu décevante (le combat final est raide au niveau 11, je n'ai eu le xp pour le niveau 12 qu'une fois commencé la partie finale, sans repos mais surtout, ça se finit et, pffft, on sait que ça sera toujours compliqué, tes persos, on s'en fout), mais le jeu reste très agréable et sympathique. Mention spéciale, comme cela a été dit, aux doublages, qui sont excellents.

Je reviendrais avec plaisir jouer dans cet univers si des add-ons sont prévus. Un vrai petit coup de coeur qui m'a réconcilié avec le genre, après l'ennuyeux original sins 2.

Bon, mao tenant, il me faut trouver un nouveau jeu...
jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Le dlc Lost valley te donne accès à la nouvelle campagne officielle du même nom. Il y a aussi les campagnes et aventures de la communauté, mais je n'ai pas encore étudié la question, cela dit il ne doit pas être difficile de trouver des listes des meilleures d'entre elles.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et elle vaut quoi, cette nouvelle campagne ? Ce n'est pas lassant d'y retourner ? C'est aussi une campagne 1-12 ?
jbbourgoin
Ascendant

Message par jbbourgoin »

Je ne sais pas encore, je n'y pas encore joué. J'ai l'impression qu'on se retrouve dans des environnements type "jungle" qui changent de la première campagne, et pour ce que j'ai pu lire ici et là, globalement les avis sont très positifs et il semble y avoir un quasi-consensus sur le fait que cette campagne est supérieure à la première. Il y a apparemment un système de quêtes pour des factions qui fait que l'on ne peut pas les réaliser toutes en un seul run, il faut faire des choix.

Je n'en sais pas plus !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je suis assez hypé par les annonces d'Ubisoft (en espérant qu'il ne gachent pas la chose avec un gameplay ou autre idée alakon) au sujet de l'avenir d'Assassin's Creed.
AC Mirage: le retour au source qui se passe à Bagdad au 9eme siècle avec un perso qu'on retrouve dans Valahala 20 ans plus tard.

AC Codename Red: enfin les ninjas! l'action se passe au japon féodale mais il ne disent pas à quelle ère. J'imagine que ca sera pendant la période des guerres de clans avant l'unification

AC Codename Hexe: en europe au 16ème siècle centré sur les proces pour sorcellerie qui ont feluri à cette période et fait des des dizaines de milliers de victimes
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Altay
Messie

Message par Altay »

Mirage semble vouloir revenir aux sources avec un épisode plus orienté infiltration. J'ai un peu peur de retrouver un peu trop les mêmes ambiances que le premier opus mais espérons que les trois siècles d'écart et les kilomètres renouvellent l'expérience. Mais il est développé par l'équipe bordelaise. :neutral: Codename Red fait beaucoup plus envie en revanche.

Par contre, quelle lassitude de voir Ubisoft continuer à se vautrer dans ses travers. Toujours pas d'héroïne alors que Kassandra était un des personnage les plus cool de toute la saga. Et un directeur créatif mis en cause dans le climat de harcèlement chez Ubi revient aux manettes. :roll:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Altay a écrit : lun. sept. 12, 2022 6:16 pm Toujours pas d'héroïne alors que Kassandra était un des personnage les plus cool de toute la saga.

Le personnage canon dans Valhala est Eivor en version féminine. Oui Kassandra est vraiment cool surtout quand tu la joues en VO, malaka!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre