DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Orlov »

Les niveaux 1 de DCC vont rouler sur les modules OSE si tu ne fais pas un gros travail d'adaptation. Je doute que ça te plaise 😁
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Tabulazero II »

Existe-t-il une campagne de type sandbox pour DCC ?

Je cherche quelque chose pour etoffer le Fleau des Rois Barbares
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Mildendo »

Orlov a écrit : mar. févr. 21, 2023 7:25 pm Les niveaux 1 de DCC vont rouler sur les modules OSE si tu ne fais pas un gros travail d'adaptation. Je doute que ça te plaise 😁
Damned, je ne m'y risquerai pas alors et resterai sur OSE. Merci du conseil :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Celi »

Tabulazero II a écrit : mar. févr. 21, 2023 7:28 pm Existe-t-il une campagne de type sandbox pour DCC ?

Je cherche quelque chose pour etoffer le Fleau des Rois Barbares

Humm, The Chained Coffin s'en approche et l'intrigue est pas mal je trouve. Peut-être Peril on the Purple Planet qui est aussi un mini-setting (mais je ne l'ai pas lu).
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Kyorou »

Péril on the Purple Planet est excellent mais c'est de la Sword & Planet à la E.R. Burroughs donc on part sur une vibe très différente. Mais ni Peril ni Chained Coffin ne sont des campagnes au sens post-Dragonlance du terme. Dans les deux cas, tu as un setting et des modules qui s'y déroulent mais ils sont indépendants. Il n'y a pas de campagne en tant que telle.

J'aime beaucoup Moon-Slaves of the Cannibal Kingdom, comme sandbox. Mais c'est là aussi une ambiance un peu différente.

Beyond the Black Gate est plus proche thématiquement mais on peut difficilement la faire coexister avec Doom (même souci que pour Péril : les PJ sont littéralement téléportés dans l'aventure).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par sherinford »

PPP, c'est sandbox, mais c'est tout de même très spécial, et si ma mémoire est bonne, recommandé niveau 3+.

Le pitch, c'est que les PJ se retrouvent sur la planète pourpre par erreur (sort raté, portail magique, c'est un peu laissé dans le flou), et doivent trouver un moyen de la quitter pour rentrer chez eux, ce qui n'est franchement pas simple.

Bref, c'est probablement pas le meilleur truc pour se lancer.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par tauther »

Et Hubris?
Je précise que je ne le connais pas. C'est juste qu'il est populaire..
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

Akileos sur le Facebook de DCC JDR VF a écrit :Des nouvelles du front DCC !

- La campagne pour Péril sur la Planète Pourpre (DCC#17) et Le Cercueil enchainé (DCC#18) sera lancée le 30 mars. Elle proposera les fameuses campagnes sous forme de boites mais contenant l’ensemble des livrets regroupés sous forme de recueil (en couverture souple) à l’intérieur. En effet, depuis leur sortie, ces campagnes ont connu des scénarios supplémentaires, des retouches et nous avons travaillé avec Goodman Games pour vous proposer la meilleure version possible… tout en gardant les boites qui ont un charme incomparable.
---- Lors de cette campagne, vous pourrez évidemment ajouter en option tous les suppléments déjà disponibles (modules, dés, écran)
---- Pour les paliers, nous nous concentrerons sur des modules inédits qui viendront compléter la gamme « Hors-série » et « Horreur ». Certains seront payants mais certains gratuits !
---- Nous envisageons aussi un écran inédit avec une nouvelle illustration et éventuellement une nouvelle couverture limitée du livre de base si ce dernier continue à se vendre aussi bien.
---- Il y aura aussi quelques goodies mais moins que lors de la première campagne.
---- Pour l’animation, sachez que nous avons déjà enregistré une interview avec Michael Curtis à propos du Cercueil enchaîné et que nous allons en faire de même avec Harley Stroh pour Péril sur la planète pourpre.

- En ce qui concerne les scénarios de l’abonnement des modules 19 à 24, sachez que le premier est en phase de relecture technique (merci Guillaume Meistermann) puis orthographique (merci à Zibeline). Il sera envoyé aux abonnés d’ici la fin du mois. Notre traductus emeritus (merci Sandy Julien ), toujours aussi enthousiaste sur la gamme nous annonce une livraison des 5 traductions suivantes à partir de fin mars à un rythme soutenu.

- La suite, c’est évidemment Lankhmar. Là aussi, Sandy « Maximus » nous a garanti ses services et commencera à travailler sur ce projet qui sera supervisé par un collaborateur de qualitay. Gros chantier puisqu’il s’agit de la boîte avec 3 livrets plus au moins les 6 premiers scénarios. La campagne est prévue pour la rentrée. Comme pour les 2 boites, l’idée est de pouvoir envoyer une grande partie des PDF dès la fin de campagne.

- Nous sommes aussi en train de mettre à jour le kit d’initiation et d’y ajouter un scénario inédit (traduit par Guillaume Meistermann ). Le PDF sera dispo librement sur notre site et Drivethrurpg.com. Nous envisageons aussi une impression papier qui serait distribuée par notre partenaire Matagot dans les boutiques de jeu.

- Sur la boutique en ligne, du nouveau : le livret de référence est à nouveau disponible ainsi que nombre de sets de dés. Dont 2 nouveaux sets, vendus à prix plus modique puisqu’ils conditionnés en simple poche sans tube ni documents. 20€ et 22€ pour 14 dés !

- Par la suite, sachez que nous sommes déjà lancés sur Mutant Crawl Classics, l’Annuel et Crypt of the Devil Lich. Sans parler de La Terre mourante…
:wub:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Alban »

Erestor a écrit : lun. mars 13, 2023 11:29 am
Akileos sur le Facebook de DCC JDR VF a écrit : Des nouvelles du front DCC !
...
:wub:

Merci pour la news! Il ne parle pas du scénario Français financé pendant la première PP... dommage
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

Ils en ont parlé : quasi fini ; des annexes à faire ; en relecture. Hein @Surcapitaine ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Sama64 »

je suis tombé sur un site avec des générateurs de persos (au delà du niveau 0) 
https://www.oldschooladventures.org/dcc

et pas mal de choses sur d'autres jeux Old School
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Surcapitaine »

Erestor a écrit : lun. mars 13, 2023 1:05 pm Ils en ont parlé : quasi fini ; des annexes à faire ; en relecture. Hein @Surcapitaine ?

Des nouvelles fraîches même : on a fait un aller retour sur les annexes la semaine dernière. Il ne reste plus grand-chose à compléter . Les cartes et illus de Mika sont finies et la relecture a peut-être déjà commencé.
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

Surcapitaine a écrit : lun. mars 13, 2023 6:19 pm
Erestor a écrit : lun. mars 13, 2023 1:05 pm Ils en ont parlé : quasi fini ; des annexes à faire ; en relecture. Hein @Surcapitaine ?

Des nouvelles fraîches même : on a fait un aller retour sur les annexes la semaine dernière. Il ne reste plus grand-chose à compléter . Les cartes et illus de Mika sont finies et la relecture a peut-être déjà commencé.

Top ! :yes:
Hâte de découvrir ça !
Tu peux le pitcher en teasing ? :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Alban »

D'ailleurs, vous savez ou on peut trouver un retour sur les deux campagnes à venir?

Péril sur la Planète Pourpre (DCC#17) et Le Cercueil enchainé (DCC#18)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre