Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Yep, Bloodlust, c'est très basique, en fait : des vikings cavaliers conanesques montés sur des chevaux carnivores au nord, avec des esquimaux bonobo guérilléros, des romains décadents du moyen âge au centre, des chevaliers teutons dans un royaume stalinien à l'est, des bédouins iraniens des milles et une nuits à l'ouest, des amazones extrêmistes des légendes au début du sud, des africains des jungles au sud. Il te suffit de connaitre quelques noms, comme Pôle, l'ancienne cité elfique, les noms des bleds de l'est et de l'ouest, le fait que les monstres naissent dans des flaques de magie résultant généralement d'un affrontement entre deux armes, qu'il y a des dinosaures dans le sud, ainsi que, peut être, des géants (ou alors, il y en a eu), que certains hommes portent en eux les gènes des races disparues (elfes & orques) mais que, de ce fait, tout le monde les déteste, qu'il y a trois lunes qui influent sur les hommes, que les bédouins de l'ouest cultivent et récoltent les épices qui sont la source d'une magie/drogue parfois intéressante mais toujours couteuse et tu as fait le tour du background de Bloodlust.

Après, c'est du fun, comme le Thunk Ball, l'effet réel des Lunes (très simple en V1), que personne ne prend le bateau parce que les Armes s'y opposent depuis des siècles de peur de finir, introuvable, au fond des océans... Fun mais, à part les bateaux, pas indispensable. J'ai joué longtemps avec juste la boite de base initiale avant de compléter avec tous les suppléments V1.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : mar. août 16, 2022 12:26 pm Yep, Bloodlust, c'est très basique
j'adore aussi cet univers et je me suis fait un petit PDf à partir du livre de base en virant tout les trucs "règles de jeu et bloc stats", bref que le setting et ca suffit pour jouer à  Barbarians of Lémuria  :rock
... pour les armes Dieux, il suffit de prendre les armes alchimiques de BoL et de leur coller des avantages "magiques"  et des désavantages "mentaux sociaux"   :yes:
... pour les épices : il suffit d'utiliser les poisons et l'alchimie.
Dernière modification par griffesapin le jeu. août 18, 2022 8:02 am, modifié 2 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Nendo
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. mars 25, 2019 1:05 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Nendo »

logicoma a écrit : mar. août 16, 2022 12:24 pm Il se trouve qu'il existe une version "La Lune et les douzes lotus" des règles et mécaniques de Bloodlust, nommée "Trois lunes et milles épices" et disponible dans le chagar enchaîné n°61 du 29 Juillet 2015. 

Merci pour l'information !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

griffesapin a écrit : mer. août 17, 2022 9:13 am
Erwan G a écrit : mar. août 16, 2022 12:26 pm Yep, Bloodlust, c'est très basique
j'adore aussi cet univers et je me suis fait un petit PDf à partir du livre de base en virant tout les trucs "règles de jeu et bloc stats", bref que le setting et ca suffit pour jouer à  Barbarians of Lémuria  :rock
... pour les armes Dieux, il suffit de prendre les armes alchimiques de BoL et de leur coller des avantages et des désavantages  :yes:
... pour les épices : il suffit d'utiliser les poisons et l'alchimie.

C'est un des rares jeux que j'ai toujours fait jouer avec le système initial, malgré les D100. Ma version John Doe est toujours sous cellophane...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par fafnir »

Sinon il existe une adaptation pour Brigandyne :

https://brigandyne.wordpress.com/adaptations/

Jamais testé (pas ma tasse de thé)
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Dragon Halluucinai »

Salut !
Je vais maitriser un one-shot la semaine prochaine, potentiellement Daitoshi [Underground] Jäger.
Le système me parait ardu à [faire] assimiler et je me demandais si vous en auriez un autre à me conseiller, facilement adaptable, cohérent avec DUJ et aisé/rapide à prendre en main ? :D
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par madtroll »

Le système de Mordiou !

Sinon, plus sérieusement, chez LG tu as Cerbères qui est pas mal pour de l'enquête
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Mahar »

Puisque c'est sorti sur le sujet D&D, je copie-colle ici la news de @grimthot :

grimthot a écrit : sam. août 20, 2022 5:17 pm Youhou ! Il est là ! https://www.lulu.com/fr/shop/islayre-da ... pageSize=4

Les élucubrations de l'horloger sur les Ogres mages

Image

Oui oui... mais j'attend de voir la couv alternative avant de craquer ! :mrgreen:

PS : cela dit cela valait le coup d'attendre que LG se casse la nénette sur cette couv :bierre: : c'est la meilleure de tous les Chibi qu'il m'ait été donné de contempler (et je peux tous les contempler sur le catalogue en ligne...) ;)
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par MRZ »

Je commence ma lecture. Décidément j'aime la prose de mr Islayre. Je mettrai une bafouille en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : sam. août 20, 2022 5:26 pm Puisque c'est sorti sur le sujet D&D, je copie-colle ici la news de @grimthot :

Merci pour le relais ! J'ai de la famille a la maison alors je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour la promo avant demain ^^

MRZ a écrit : sam. août 20, 2022 6:38 pm Je commence ma lecture. Décidément j'aime la prose de mr Islayre. Je mettrai une bafouille en temps voulu.

:yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par MRZ »

Les Élucubrations de l’Horloger #1 - Ogres-Mages

 Voici un mini supplément de grande qualité.

 Pour tout amateur de D&D 5e c’est une mine d’informations et d’inspiration. En très peu de pages, énormément de matériel de jeu est proposé. C’est dense. Voici, par le détail, un monstre classique : l’ogre-mage ou oni. Il est présenté sous 3 incarnations détaillées et livrées pour être jouables.

 Je suis un fan de la plume précise et ludique d’Islayre d’Argolh. Sa vision de game-designer est ce qui m’intéresse le plus. C’est le premier levier d’achat pour ces premières Élucubrations de l’ Horloger. Je ne suis absolument pas déçu de ce point de vu. On a le droit à foultitudes de détails sur la conception et les rouages de la création d’un ogre-mage, sur son intégration dans l’univers.

D’ailleurs, l’univers, parlons en. C’est un élément que je n’avais pas vu venir mais ce petit supplément regorge de détails sur l’univers autour des ogres-mages, un tas d’idée de potentielles campagnes, des idée de pnj/adversaires puissants et leur implication dans des bouts de mini-univers.

La technicité de ce supplément est une source de connaissances fondamentale pour tout meneur de jeu à D&D 5e. Il permet de voir d’une manière plus éclairante le manuel des monstres du triptyque.

 Je tiens à m’attarder un instant sur les illustrations de John Grümph qui sont toujours aussi ciselées et inspirantes sans enfermer l’imagination dans un genre. Et mention spéciale pour le bonus de fin d’ouvrage que je vous laisse découvrir.

 En bref, nous assistons à une leçon de décorticage/game-design de la part de Mr Islayre d’Argolh. Et paradoxalement, c’est tout sauf chiant à lire. Mais vraiment. Ça se dévore. Même trop vite. Je me sens comme un ogre-mage pour le coup…
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Petit copié-collé :

[ALT+R] Fred a écrit : lun. août 22, 2022 8:40 am Nouvelle promotion Lulu !

Ils se croient drôles ou quoi ? Pour avoir 15% de remise sur les produits imprimés, vous savez c'est quoi le code à taper ?

BACKTOSCHOOL15

Ils évoquent déjà la rentrée des classes, ces 🤬

Bon, allez, 15%, ça ne se refuse pas ^^

Vous avez jusqu'au 26 août - vendredi, quoi. Enjoy :-D

C'est un super timing pour pécho le numéro #1 des Élucubrations de l'Horloger ça ! :rock

15% de réduc sur un bouquin sorti il y a deux jours... Imbattable !

On rappellera aussi qu'une version papier de Refuge 17 (le jeu offert par LG et ses mécènes en Juillet 2021) est désormais disponible.

L'occasion parfaite pour une jolie commande :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cédric Jeanneret »

Je viens de me procurer « ogres-mages » et je l’ai rapidement feuilleté.
J’ai juste une première question : pourquoi présenter les caractéristiques des monstres en anglais ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre la démarche (c’est pour une question de droit ? C’est ce que laisse entendre l’intro mais je trouve cela bizarre) surtout pour un supplément francophone.

Je comprend l’anglais donc cela ne me pose pas de problème, mais pour plusieurs personnes que je connais cela rendrait immédiatement l’ouvrage quasi inutilisable.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. août 22, 2022 8:01 pm Je viens de me procurer « ogres-mages » et je l’ai rapidement feuilleté.
J’ai juste une première question : pourquoi présenter les caractéristiques des monstres en anglais ?

Compte tenu du droit français, si je voulais que la gamme soit absolument inattaquable j'avais deux options :

- demander (et obtenir) l'autorisation d'utiliser une des traductions existantes du DRS
- refaire une traduction maison "originale" (c'est a dire ne ressemblant ni trop a une ni trop a une autre)

Devant ce choix cornélien j'ai donc bien évidemment choisi une troisième voie, celle de conserver la technique pure en anglais et de proposer des éléments de contexte (dungeonverse) maison, revisités par rapport a la cosmologie classique.

Je comprends bien que ce n'est pas forcément l'idéal mais comme ça on (Chibi) dors sur nos deux oreilles sachant qu'on est dans les clous de l'OGL sans dépendre du bon vouloir de personne. :bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par MRZ »

Et comme les statblock ne sont pas des éléments destinés aux joueurs mais au seul maître de jeu, tout va bien. Globalement le pj peut faire l'effort de comprendre un statblock et c'est là seule personne qui devra faire cet effort.
Répondre