Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2339
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Johan Scipion »

Tholgren a écrit : ven. déc. 02, 2022 2:54 pmil a les meilleurs Tipeurs du monde !

Clairement. :bierre:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

LG vient de nous sortir la troisième itération de la Gazette d'Argosia (gratuit du mois de novembre, il me semble). Et c'est toujours aussi chouette !
Le gratuit du mois de novembre vient de sortir. Une grosse campagne med-fan en sandbox 7hex pour jouer pendant les vacances de Noyel ! Youhou !
C'est là : https://www.patreon.com/posts/75445031?pr=true
N'oubliez pas, c'est toujours gratuit pour tout le monde, mais vous pouvez aider à la création en devenant mécène du projet !
Et, comme toujours, tous les retours sont appréciés pour faire évoluer le format et répondre à vos attentes !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Gwénolé »

J'ai publié le système pour Dragon de Poche 2 sur Let’s Role, pour les intéressés : https://lets-role.com/system/dragon-de-poche-2-16973
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Grâce à LG et ses mécènes, vous allez pouvoir réaliser tous les hexcrawls que vous avez dans le tête en quelques coups de ciseaux et l'application d'un peu de colle.

C'est le nouveau gratuit du mois et c'est Tip Top. :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. déc. 18, 2022 5:15 pm Grâce à LG et ses mécènes, vous allez pouvoir réaliser tous les hexcrawls que vous avez dans le tête en quelques coups de ciseaux et l'application d'un peu de colle.

C'est le nouveau gratuit du mois et c'est Tip Top. :wub:

C'es tout simple et c'est super-cool ! Bravo ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Rufus51 »

Bonjour,
Je visualise pas trop comment tourne  le Hexcrawl, vous auriez un bon let's play en VF à me conseiller s'il-vous-plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:23 pm
madtroll a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:13 pm
Oui, tout ce qui est plus dans la veine OSR genre Coeur Vaillant, la lune et les 12 lotus, le vaste monde peut-être aussi
Et comme pas mal de projets actuels et futurs de LG tournent autour du moteur de Coeurs Vaillants et d'Argosia de Poche... :neutral:

L'évolution des règles de la gamme CV - et les playtests de la V2 - devrait permettre à LG de s'affranchir totalement de l'OGL.

Ne vous faites pas de souci pour Chibi.

Par contres les élucubrations de l'horloger, c'est mort.
On va voir si on tente le diable pour le #3 dont le texte est déjà finalisé et qui est en attente de mise en page + illustrations.
Je vais devoir faire évoluer le projet du #2 pour en faire un module "générique" avec quasi aucune référence technique a la 5e et ensuite rideau.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:50 pm
Blondin a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:23 pm
madtroll a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:13 pm
Oui, tout ce qui est plus dans la veine OSR genre Coeur Vaillant, la lune et les 12 lotus, le vaste monde peut-être aussi
Et comme pas mal de projets actuels et futurs de LG tournent autour du moteur de Coeurs Vaillants et d'Argosia de Poche... :neutral:
L'évolution des règles de la gamme CV - et les playtests de la V2 - devrait permettre à LG de s'affranchir totalement de l'OGL.

Ne vous faites pas de souci pour Chibi.

Par contres les élucubrations de l'horloger, c'est mort.
On va voir si on tente le diable pour le #3 dont le texte est déjà finalisé et qui est en attente de mise en page + illustrations.
Je vais devoir faire évoluer le projet du #2 pour en faire un module "générique" avec quasi aucune référence technique a la 5e et ensuite rideau.
Merdum. Vraiment désolé pour toi, Islayre :( . C'est vraiment triste, car tu tenais un concept pas assez exploité, à mon avis. J'espère en tout cas pouvoir continuer à  lire ta prose (et même tes vers, si tu te sens une âme de rimeur  :mrgreen: ) sur d'autres projets.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par tauther »

@Islayre d'Argolh Pour répondre à ta question sur l'OGL et ItO, j'ai eu la curiosité de regarder dans la VF, et je n'ai pas vu la traditionnelle illisible dernière page...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

tauther a écrit : ven. janv. 06, 2023 1:29 pm @Islayre d'Argolh Pour répondre à ta question sur l'OGL et ItO, j'ai eu la curiosité de regarder dans la VF, et je n'ai pas vu la traditionnelle illisible dernière page...

Ça ne m'étonne pas du tout : même tarif que CdO ou SotDL. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erestor »

En même temps l'OGL n'est pas obligatoire même pour des jeux inspirés de DD non ? Puisque les mécanismes ludiques ne sont pas copyrightables qu'est-ce qui empêche de donner des caractéristiques sans faire référence à DD ? Genre "les caractéristiques sont données à titre indicatif sur une échelle utilisant une base 20". Les gens qui achètent les élucubrations savent déjà ce qu'ils achètent et pour quel jeu il est destiné sans avoir besoin de le mentionner.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Erestor a écrit : ven. janv. 06, 2023 1:48 pm En même temps l'OGL n'est pas obligatoire même pour des jeux inspirés de DD non ? Puisque les mécanismes ludiques ne sont pas copyrightables qu'est-ce qui empêche de donner des caractéristiques sans faire référence à DD ? Genre "les caractéristiques sont données à titre indicatif sur une échelle utilisant une base 20". Les gens qui achètent les élucubrations savent déjà ce qu'ils achètent et pour quel jeu il est destiné sans avoir besoin de le mentionner.

Je t'invite a lire le bloc de texte en anglais que j'ai copié collé sur le sujet D&D.

En gros il va de soit qu'en tant que micro-structure avec de micro-revenus Chibi doit être pour ainsi dire invisible aux yeux de WotC.
Pour autant, de la même manière que nous avons choisi de garder les stats-blocs en anglais pour éviter tout problème potentiel avec des traducteurs du SRD, nous ne prendrons pas le risque d'être en porte-a-faux vis a vis de l'OGL 1.1

La seule question est : si les infos que nous avons eu hier sont avérées et que l'OGL 1.1 devient active le 13 janvier, est-ce qu'on sort quand même le #3 sachant qu'il est déjà écrit et qu'on l'envisageait pour la fin du mois ?

Ce #3 c'est quelque chose comme 10 jours de travail a temps plein pour moi, pris sur mes vacances, ça me ferait chier d'avoir fait tout ça "pour rien".
Bon, au pire, je le sortirais en texte gratos :neutral:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. janv. 06, 2023 1:55 pm
Bon, au pire, je le sortirais en texte gratos :neutral:
Ne serait-ce que que pour vous soutenir, LG et toi, j'espère franchement que tu n'auras pas à en arriver là :rock .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
madtroll
Messie
Messages : 1203
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par madtroll »

Blondin a écrit : ven. janv. 06, 2023 2:26 pm
Islayre d'Argolh a écrit : ven. janv. 06, 2023 1:55 pm
Bon, au pire, je le sortirais en texte gratos :neutral:
Ne serait-ce que que pour vous soutenir, LG et toi, j'espère franchement que tu n'auras pas à en arriver là :rock .

Pour Islayre je ne sais pas, mais pour LG y'a un patreon
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. janv. 06, 2023 1:55 pm Ce #3 c'est quelque chose comme 10 jours de travail a temps plein pour moi, pris sur mes vacances, ça me ferait chier d'avoir fait tout ça "pour rien".
Bon, au pire, je le sortirais en texte gratos :neutral:

Peut-être la "bonne" occas' de monter ton Patreon ? :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre