Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Mildendo »

Hello
Savez-vous ce qu'il en est de la traduction des autres livres de la gamme ?
Merci par avance
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par ElijahMJ »

Up parce que moi aussi ça m'intéresse ! 

La VO je me lancerais dedans si la VF semble abandonnée, pas avant, vu mon niveau d'anglais ! :D

Qui qui sait pour les VF siouplaît ? 
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
ManuMc
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 12, 2021 8:56 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par ManuMc »

Selon Le fix, tout devrait être traduit :
Mutant : Year Zero : et ouais, c’est officiel ! AAP  redonne bel et bien sa chance à l’excellent jeu post-apo de Fria Ligan. Un bref foulancement a été mené et s’est bien déroulé malgré les risques inédits de re-publication d’un même jeu en VF. En effet, cela reste fondamentalement la même édition que celle de SD avec en plus les erratas et l’intégration au livre de base du contenu du premier « compendium » de la gamme, soit une trentaine de pages de plus. Au programme, une zone à explorer, des accroches d’aventures semi-scriptées qui vont avec mais aussi des règles pour les voyages ) longue distance ainsi qu’un générateur de monstres. Heureusement, le foulancement permettait aussi de compléter ce début de gamme avec les accessoires comme les dés spéciaux, le deck de cartes, des pions, le livret de découverte du jeu ou (enfin !) l’écran du MJ. Tout est dispo. AAP a promis par ailleurs de publier tous les suppléments/spin off à flux tendu dans les 12 mois qui viennent. Hop, Gen Lab Alpha est le premier de la série et est désormais dispo. C’est le (gros) guide permettant de tout savoir sur les animaux mutants et d’en faire incarner une meute par vos PJ. Attention quand même, il y a visiblement décalage par rapport aux prévisions : Mechatron sera le suivant mais n’est pas encore là puis ce sera Elyseum prévu initialement à la fin 2022 ou début 2023. Il y aura aussi les Compendiums de zones. Bref, une vraie mutation pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Mildendo »

Merci @ManuMc mais un éditeur qui annonce une sortie sans avancer de date, c'est aussi fiable qu'un compte insta qui prétendait ne pas utiliser de filtre.
Y'a aucune date à se mettre sous la dent ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par killerklown »

Mildendo a écrit : lun. déc. 12, 2022 3:06 pm Merci @ManuMc mais un éditeur qui annonce une sortie sans avancer de date, c'est aussi fiable qu'un compte insta qui prétendait ne pas utiliser de filtre.
Y'a aucune date à se mettre sous la dent ?

Fin 2022 - début 2023, c'est pas une date pour toi ?

Et personnellement, je préfère "pas de date" à un mensonge...

Mais j'achète pas de trad' donc c'est juste un problème de financements participatifs dans mon cas ;-)
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par sk8bcn »

Avril 2021 le jeu de base
Mars 2022 genlab alpha.
Si le 3eme sort en mars 23 ce serait honorable
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par ElijahMJ »

Ca y est ! 

Cette semaine je créer une annonce pour recruter des joueurs pour ma première campagne MYZ ! J'ai tellement hâte !

Ca va se jouer sur Let's Rôle, j'attends 3-4 joueurs maximum. Et je vais mettre en scène 3 Caïds (hors PJ si il y en a 1), je cherche encore leurs caractères/motivations, j'ai envie de créer du Drama autour de ces personnages. J'espère offrir à mes futurs joueurs des choix difficile pour créer une part importante d'implication autour d'eux et de l'Arche.

Comment ce sont passé vos première sessions ? Que changeriez-vous si vous deviez remonter dans le temps ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par kridenow »

Je mettrais plus l'accent sur les projets de l'Arche. j'ai voulu ne pas trop déverser sur les joueurs les premières séances, du coup les projets de l'Arche sont devenus secondaires pour eux. Pas dans le sens où ils ne les estimaient pas importants mais dans le sens où ils ont estimé que ce n'était pas le focus de leurs personnages.
Ces projets sont devenus des trucs d'arrière plans "qui occupent les PNJs". Alors que les règles supposent que les PJs en soient des acteurs. Cela fait alors coincer le système. Car si les PJs ne s'impliquent pas alors la mécanique n'a plus aucun intérêt, autant juste décider arbitrairement ce qui se passe.
/Pierre
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par supertimor91 »

Arkhane Asylum vient de mettre en vente le pdf du second carnet de la zone : L'océan de la mort !

C'est dispo ici

Pas d'info pour le moment concernant une potentielle impression.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Charly Dean »

Si si, ils ont dit qu'ils feraient l'impression des carnets qu'une fois tous les carnets publiés. C'était en commentaire sur leur page facebook.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par ElijahMJ »

supertimor91 a écrit : jeu. déc. 15, 2022 8:33 pm Arkhane Asylum vient de mettre en vente le pdf du second carnet de la zone : L'océan de la mort !

C'est dispo ici

Pas d'info pour le moment concernant une potentielle impression.

Merci bien l'ami !

Je le prends en rentrant du boulot :D
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par wotann »

Le pdf du 3éme carnet de la zone dispo!
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Arisker »

Bonjour,

J'ai découvert Mutants Years Zero et c'est potentiellement un jeu susceptible de m'intéresser. Mais je voulais avoir quelques précisions et savoir s'il y avait beaucoup de boulots/préparations à produire côté MJ pour construire la campagne ?

Et j'ai potentiellement un joueur qui a fait les jeux vidéos, est-ce que ce n'est pas trop pénalisant ?

Cet aspect n'est pas encore très clair,

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Renz »

Arisker a écrit : ven. mars 03, 2023 2:06 pm Bonjour,

J'ai découvert Mutants Years Zero et c'est potentiellement un jeu susceptible de m'intéresser. Mais je voulais avoir quelques précisions et savoir s'il y avait beaucoup de boulots/préparations à produire côté MJ pour construire la campagne ?

Et j'ai potentiellement un joueur qui a fait les jeux vidéos, est-ce que ce n'est pas trop pénalisant ?

Cet aspect n'est pas encore très clair,

Merci d'avance
MY0 étant un sandbox avec une trame de fond, il faut nécessairement une solide session 0 afin de créer les personnages, les relations qu'ils entretiennent avec divers PNJ. L'Arche est aussi à définir (compositions de la communauté, lieu, etc..). Ensuite, comme tout sandbox il y a de l'improvisation, et ce sont surtout les décisions des joueurs qui vont créer du jeu (allons nous explorer les ruines plus au nord ? Allons nous trouver une solution au manque de nourriture ? Construisons-nous des défenses pour l'Arche ? Etc..).. L'essentiel de la préparation consistant donc à définir les dangers, à poser les factions extérieures et leur agenda, à peaufiner les PNJs importants de l'Arche, à mettre en place des intrigues secondaires que tu aimerais voir en jeu, etc..

Le livre propose ses outils mais je les estime insuffisants. Si je devais refaire une campagne (la mienne fut avortée au bout d'une dizaine de sessions) j'utiliserais Other Dust qui propose une foule de tables pour créer des environnements, factions, etc.. postapo. ; une généreuse source d'inspiration (Comme dans Stars without number du même auteur). 

Concernant le jeu vidéo, je ne suis pas allé assez loin pour savoir s'il déflore la trame principale.


 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Charly Dean »

Le jeu vidéo spoile pas mal, sans pour autant t'empêcher de faire jouer la campagne. Chaque campagne est différente, juste basée sur ses quelques items obligatoires

Après, en préparation, j'en suis à peu près à que dalle.
J'improvise en fonction de ce que font les joueurs, tirant au hasard tout en temps réel.
J'ai parfois triché pour des trucs que je voulais voir (une scène avec des vilains, la découverte d'un artefact, une image que j'avais en tête, etc...)

J'ai eu l'expérience de Macadabre qui est génial à jouer comme ça! Ça aide!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre