Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Tgx »

J'avais pris une Lenovo, hors de ta gamme de prix parce que je voulais un format A4 pour plus de confort.
A voir s'ils ont des modèles moins grands plus abordables :)

Et pour l'usage que j'en ai (lire des pdf, des comics et regarder des vidéso), ça fait parfaitement le job
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Marchiavel »

R.Alex a écrit : ven. mars 24, 2023 9:01 am Salut tout le monde, j'ai une petite question : j'aimerai m'acheter une tablette pour pouvoir lire les PDF des JDR que j'achète et regarder des trucs en streaming. Évidemment, je ne veux pas payer ça un rein. Du coup, est-ce que vous auriez des produits à me recommander ?

Parce que si je regarde dans les marques connues, j'arrive très vite à 250, 300€, voire plus. Et sinon je tombe sur des trucs inconnus, pas forcément mauvais, mais sur lesquels j'ai du mal à me faire un avis...

Il y a quelques années, j'avais acheté une Surface 3 d'occasion, ça marchait bien (le format 10" est suffisant pour moi), mais elle commence à vieillir effectivement, et même d'occasion, ça fait cher le bidule...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Killing Joke »

R.Alex a écrit : ven. mars 24, 2023 9:01 am Salut tout le monde, j'ai une petite question : j'aimerai m'acheter une tablette pour pouvoir lire les PDF des JDR que j'achète et regarder des trucs en streaming. Évidemment, je ne veux pas payer ça un rein. Du coup, est-ce que vous auriez des produits à me recommander ?

Parce que si je regarde dans les marques connues, j'arrive très vite à 250, 300€, voire plus. Et sinon je tombe sur des trucs inconnus, pas forcément mauvais, mais sur lesquels j'ai du mal à me faire un avis...

J'ai acheté pas mal de tablettes au fil des années, pour des usages variés, et au final :
- les tablettes "bas de gamme" (~80-150€), souvent de marques chinoises inconnues, sont vraiment légères à l'usage et de fait à réserver à des usages ultra-particuliers - par ex. dans mon cas, "écrans domotiques" ou "pilotage multimédia". Pourra convenir à un utilisateur pas exigeant et également sur une utilisation très ciblée (surf léger, ...)
- les tablettes "moyennes gammes" (~250-300€) sont le meilleur compromis et c'est à partir de là qu'on commence à avoir des fonctionnalités tout à fait satisfaisantes (ne pas attendre en ouverture ou navigation d'un .PDF, pouvoir avoir N onglets ouverts en parallèle dans un navigateur, etc.).
- les tablettes "haut de gamme" n'ont souvent, de mon expérience, pas grand chose de plus à proposer, ou alors sur des points de détails, ou la marque, bien sûr.

A titre d'exemple :
- ces Xiaomi Mi Pad 5 (à 250€ en promo, plutôt 350€ hors promo) me semblent de loin le meilleur compromis (disclaimer : j'en ai une) https://www.frandroid.com/produits/tabl ... i-mi-pad-5
Image
- ces Realme Pad (à 200€) sont en comparaison bien moins efficace à l'usage, on sent le manque de puissance et le manque de RAM, en comparaison (disclaimer : j'en ai aussi une), alors que pourtant elles ne sont pas très différentes https://www.frandroid.com/produits/tabl ... realme-pad (évidemment, tout dépend de l'usage, etc.)
- ce genre de tablettes (à 100+€) sont vraiment, vraiment limites (disclaimer : j'en ai une tout à fait similaire, mais pas ce modèle précis) : https://www.amazon.fr/YOTOPT-U10-Octa-C ... ers&sr=1-4

A noter qu'il vaut mieux privilégier je trouve la RAM que l'espace de stockage - je ne stocke perso plus rien sur mes tablettes (stream local ou remote à la place), bien sûr, dépend des usages, etc. (en déplacement à l'étranger on peut vouloir stocker des films en local, etc.).
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par R.Alex »

Merci pour ces infos détaillées. Je vais réfléchir un peu à tout ça du coup.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Hermi
Pape
Messages : 621
Inscription : dim. oct. 31, 2010 10:27 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Hermi »

Tiens nous au courant si tu te décides, je me pose un peu les mêmes questions que toi en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Altay »

En alternative un peu bizarroïde, il y a également les tablettes Amazon Fire HD. Il y a un modèle 10" pas excessivement cher (180€) mais dont le prix peut baisser si tu prends la version qui affiche des publicités. Ce ne sont pas des tablettes très performantes mais suffisantes pour du multimédia (et donc du PDF). L'inconvénient principal est que Google Play n'est pas disponible dessus, seulement le magasin d'applications d'Amazon. C'est possible de contourner cette limitation mais ce n'est pas forcément pratique pour M. Michu.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par R.Alex »

Je vais essayer d'esquiver l'option Amazon autant que possible. Merci du conseil, ceci dit.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

J'ai une Fire HD" 10H que j'ai payé 90 euros sur une promo de 2021 (32go / 3go).. bah.. c'est un peu limite parfois, sur chrome notamment.

Si je savais quoi faire de ma Fire (et d'une lenovo plus ancienne), j epense que je me payerai la mipad5, qu'est un epu plus grande en plus.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

Du coup, y a une promo sympa sur une tablette Lenovo (avec une rom globale a gerer) https://www.dealabs.com/bons-plans/leno ... hz-2529891
Tablette 11.2" Lenovo Xiaoxin Pad Pro 2022 - OLED 120 Hz, MediaTek 1300T, RAM 6 Go, 128 Go, Android 12
pour 240 euros
jusqu'a ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Tybalt (le retour) »

Sur Github, des alternatives ouvertes à ChatGPT.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

clairement "ou pas"

Message par Adj »

"Il faudrait voir si on peut augmenter la taille du fichier qu'on vous envoie
- normalement, jusqu'à 80 Mo, il n'y a pas de soucis. il fait combien votre fichier actuellement ?
- 10 cylindres et 12 pistes"

Adj, qui a appris des choses, même s'il n'est pas sûr que ce soit très utile.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Major John »

Après des semaines de prise de tête je me tourne vers vous

J'ai un pc branché sur mon réseau perso.

Le LAN c'est
-1 freebox pop
-3 switch ( sans configuration)
- 1 disque dur réseau wd mycloud visible en direct
- 2 disques dur réseau wd mycloud home qui sont visibles via le logiciel wd
- parfois d'autres pc ou tablettes.

Tout a bien une adresse IP différente

Il y a eu un problème il y a quelques semaines chez wd et de toutes façons ce logiciel expire en juin 2023.
Donc wd conseille de mettre les mycloud home directement en LAN.

Mais même si je vois les disques dans l'explorateur impossible d'y accéder.

Quelqu'un sait comment mettre simplement ces dd réseau sur mon LAN sans demande de mot de passe et consultable par tout appareil connecté sur mon LAN ?
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par philippe_j »

C'est probablement parce que SMB 1.0 n'est pas installé par défaut dans Windows, vu que c'est une faille de sécurité. Du coup faut aller faire ça toi même.

Mais en regardant rapidement le site WD, je vois que tu peux de toute façon aller mapper tout ça à la main, a priori, sans passer par SMB ?
Tu as essayé ceci ?

edit : Ah zut, je réalise que ça répond pas complètement à ta question. Désactiver une protection par mot de passe, ça sera sur le périphérique qui gère les disques. Faut que tu utilises l'interface de gestion et que dedans tu mettes les droits d'accès qui vont bien. Du genre "public" ou "invité", pour que n'importe qui puisse se connecter sans mot de passe.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Major John »

philippe_j a écrit : mar. avr. 18, 2023 9:02 pm C'est probablement parce que SMB 1.0 n'est pas installé par défaut dans Windows, vu que c'est une faille de sécurité. Du coup faut aller faire ça toi même.

Mais en regardant rapidement le site WD, je vois que tu peux de toute façon aller mapper tout ça à la main, a priori, sans passer par SMB ?
Tu as essayé ceci ?

edit : Ah zut, je réalise que ça répond pas complètement à ta question. Désactiver une protection par mot de passe, ça sera sur le périphérique qui gère les disques. Faut que tu utilises l'interface de gestion et que dedans tu mettes les droits d'accès qui vont bien. Du genre "public" ou "invité", pour que n'importe qui puisse se connecter sans mot de passe.

Oui j'ai bien activé SMB 1.0

J'ai passé plus d'une heure au tel avec wd sans succès.

J'accède comment a l'interface de gestion des disques pour la gestion des mdp ?
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par philippe_j »

Alors je connais pas du tout ces disques, hein. Je suggérais une piste car c'est ainsi qu'on fait pour créer un partage réseau sur une machine normale (genre Windows). Les gens de WD auront accès aux mêmes liens que ce que je t'ai montré dans mon message, donc si eux n'y arrivent pas... :runaway
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Répondre