Designed by Acritarche

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

tauther a écrit : ven. avr. 08, 2022 7:25 pm
Acritarche a écrit : lun. mars 28, 2022 12:20 pm
JayEmVe a écrit : lun. mars 28, 2022 12:14 pm @Acritarche 

Acritarche, j'ai une petite question pour Freebooters : j'ai l'impression que c'est un hack stand alone de Dungeon World, tu me confirmes que c'est bien le cas et que je n'ai pas besoin de Dungeon World pour pouvoir l'utiliser ? 
Oui, c'est bien un standalone. Et il est compatible avec En terres sauvages et bientôt Impitoyables bourgades.
 
Tiens, du coup, pourquoi est il écrit sur ton site qu'il faut DW? :charmeur Qu'est ce qu'il manque potentiellement dans freebooters?
Très bonne question en fait! Techniquement Freebooters est un standalone car toutes les regles nécessaires pour jouer s'y trouvent. Par contre, on n'y trouve pas toute la partie sur les Objectfs, Agenda, Principes et Actions du Meneur. Quand Freebooters est sorti, cela semblait être un manque qu'il fallait combler en lisant DW. Aujourd'hui, mon expérience (et celles d'autres) m'ont prouvé que ce "manque" n'en est pas forcément un. 
Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Designed by Acritarche

Message par tauther »

@Acritarche@Erestor Merci!
Je (re)jetterais un coup d'oeil à ces chapitres dans le LdB de DW.
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Horrifique est dans la dernière ligne droite avant le financement participatif.
Voici déjà le teaser:
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

Sympa la bande-annonce. Super bien réalisée. Elle atteint son but pour moi : susciter mon intérêt, alors que je l'ai regardé sans forcément d'appétence particulière pour le thème. Le matériel a l'air bien pensé pour jouer rapidement. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Horrifique sera en foulancement ce mercredi sur Gameoamentabletop.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred G
Profane
Messages : 38
Inscription : ven. août 24, 2018 7:04 am

Re: Designed by Acritarche

Message par Fred G »

Et ce soir à 21h, rdv sur les Voix d'Altaride pour causer "Horreur et partage de narration".
https://www.youtube.com/channel/UCC4vZR ... nzfPJDPniQ
 
colargollum
Zelateur
Messages : 62
Inscription : lun. mai 18, 2020 2:15 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par colargollum »

Bonjour,
Le projet n'apparait pas sur gameontabletop. Normal ?
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

colargollum a écrit : lun. mai 02, 2022 12:59 pm Bonjour,
Le projet n'apparait pas sur gameontabletop. Normal ?
Oui GOT traine à valider la page ;-)
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour ne pas rater le lancement!
https://www.gameontabletop.com/cf773/horrifique.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

C'est parti! Le financement participatif d'Horrifique est lancé.
Horrifique est un jeu de rôle d'horreur lovecraftienne sans Cthulhu et édulcoré en tentacules! C'est un jeu de rôle moderne, livré avec une tonne d'aides de jeu pour faciliter son animation et sa prise en main.
Découvrez et soutenez Horrifique sur Game on Tabletop!
Quel sombre secret se cache derrière ce cas inquiétant ? Et quel lien y a-t-il avec les difformités qui affligent les habitants de ce village isolé ?
Quel pouvoir maudit recèle cette abominable chose ? Et pourquoi semble-t-elle réveiller la monstruosité tapie au cœur de cette région reculée ?
Avec Horrifique, revisitez l'horreur originelle selon Lovecraft !
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Horrifique a maintenant dépassé les 40% de financement, ce qui est de bonne augure pour la suite.
Vous n'imaginez pas à quel point c'est déjà une victoire pour nous. Mais notre objectif reste ambitieux pour un jeu de rôle indépendant et nous avons besoin de vous!Nous comptons sur vous pour parler d'Horrifique
  • à vos amis rôlistes,
  • à vos boutiques préférées,
  • sur les réseaux sociaux et forums que vous fréquentez.
Bref, partout, quoi!
 
Horrifique est né de la rencontre de deux passions. La passion du jeu d'horreur lovecraftienne pour en ce qui me concerne, et la passion du game design pour Bastien Wauthoz.L'horreur lovecraftienne est un genre difficile en jeu de rôle, tant pour la création que pour l'animation. Diverses approches existaient déjà, de l'Appel de Cthulhu à Cthulhu Dark en passant par Lovecraftesque, Tremulus et quelques autres. Chacun de ces jeux à inspiré Horrifique. On ne bâtit que sur des fondations solides.En tant que créateur, j'ai fait, au fil de la création et d'incessants tests du jeu, des choix qui ont structuré Horrifique tel qu'il est aujourd'hui : jeu de rôle propulsé par l'Apocalypse, Horloge de l'Horreur, jetons d'Angoisse, abandon des caractéristiques de personnage-joueur…Cette structure de base est une pierre brute qu'il a fallu sans cesse tailler, buriner, meuler et polir. Ce travail de game design a été réalisé sur plus de deux ans en étroite collaboration avec Bastien Wauthoz. Ce maître du Haut Potentiel Ludique a amené plus de modularité et donc de rejouabilité, une approche "learn as you play" qui facilite la prise en main d'Horrifique, et bien sûr le sens du détail et de la phrase qui touche juste.Cette conjonction astrale s'incarne aujourd'hui dans un produit unique, léché, qui donne immédiatement envie d'ouvrir la boîte, de poser l'Horloge de l'Horreur au centre de la table et de jouer!
 
https://www.gameontabletop.com/cf773/ho ... ck-details
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Nous avons maintenant passé les 150 contributions et approchons les 60%.
Il est temps de lever le voile sur un des piliers du jeu…
L'Horloge de l'Horreur est le cœur d'Horrifique. Elle guide la plongée toujours plus profonde dans le Mystère en indiquant ce qui peut être dit autour de la table en termes de surnaturel et de violence.
Elle rythme également la partie car elle avance d'un quartier à chaque fois qu'une scène se termine. Plus l'horreur s'installe, plus les scènes deviennent intenses et tendent naturellement à s'écourter.
Enfin, c'est une incarnation directe de la descente inexorable dans les tourments de l'horreur. Les quadrants se remplissent de quartiers sombres et menaçants, jusqu’à déchaîner l’horreur quand elle est complètement noire.
Soutenez horrifique sur Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf773/horrifique.html
Image​​​​​​​
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Horrifique vient d'atteindre les 66%. Cela augure le meilleur pour la fin de la campagne.

Horrifique fait le pari de l'horreur émergente. Elle nait de l'incursion de l'étrange dans le banal, de l'horrible dans le beau, de l'anormal dans l'attendu. Les questions chargées des Actions de PJ provoquent des réponses qui poussent à l'étrange, à l'anormal, à l'horrible. Les cartes Étrangetés sont remplies d'entrées qui, bien interprétées, invoquent le même effet. Chaque Ellipse est l’occasion de faire des découvertes ou des recoupements qui participeront du Mystère. Enfin l'horreur les points d’Angoisse peuvent être utilisés pour accélérer l’avancement du Mystère ou en accentuer l’horreur.
Soutenez horrifique sur Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf773/horrifique.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Designed by Acritarche

Message par Cryoban »

@Acritarche Il me semble que j'avais vu quelque chose à ce sujet, mais je ne le retrouve plus. Est ce qu'une mise à disposition anticipée du pdf est prévue pour les backers? Je pose la question, parce qu'avec les congés d'été qui se profilent, je me dit que c'est le truc parfait à avoir sous la main pour une petite partie bien Horrifique sous les étoiles. ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre