Designed by Acritarche

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Khelren »

Arf, désolé pour toi d'apprendre ça :(
C'est la raison pour laquelle, personnellement, je ne me lance jamais dans une traduction avant d'avoir signé le contrat. Parce que ce genre de blague peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par I bring bad luck »

Vache... c'est un peu duraille comme nouvelle, je suis désolé pour vous, mais le prochain projet a l'air sympa aussi. 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Mahar »

Khelren a écrit : dim. févr. 13, 2022 12:17 pm Arf, désolé pour toi d'apprendre ça :(
C'est la raison pour laquelle, personnellement, je ne me lance jamais dans une traduction avant d'avoir signé le contrat. Parce que ce genre de blague peut arriver.
Quand vous vous lancez tête baissée dans une traduction, lancez 2D6+INT...

Sur 6- : au moins, vous gagnez 1XP !
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Designed by Acritarche

Message par Nefal »

Tout mon soutien @Acritarche !
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Quelques croquis pour les jeux du destin d'Impitoyables bourgades par Camille Bourgoin, Stéphane Sabourin et Guillaume Jentey.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Berzerk »

Acritarche a écrit : mar. mars 08, 2022 11:57 am Quelques croquis pour les jeux du destin d'Impitoyables bourgades par Camille Bourgoin, Stéphane Sabourin et Guillaume Jentey.
Image
Hoooo !  :wub:

ça donne envie !  :yes:
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par JayEmVe »

@Acritarche 

Acritarche, j'ai une petite question pour Freebooters : j'ai l'impression que c'est un hack stand alone de Dungeon World, tu me confirmes que c'est bien le cas et que je n'ai pas besoin de Dungeon World pour pouvoir l'utiliser ? 
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

JayEmVe a écrit : lun. mars 28, 2022 12:14 pm @Acritarche 

Acritarche, j'ai une petite question pour Freebooters : j'ai l'impression que c'est un hack stand alone de Dungeon World, tu me confirmes que c'est bien le cas et que je n'ai pas besoin de Dungeon World pour pouvoir l'utiliser ? 
Oui, c'est bien un standalone. Et il est compatible avec En terres sauvages et bientôt Impitoyables bourgades.
 
Image
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par JayEmVe »

Acritarche a écrit : lun. mars 28, 2022 12:20 pm  
Oui, c'est bien un standalone. Et il est compatible avec En terres sauvages et bientôt Impitoyables bourgades.

Oui, tu es en train de vider mon compte en banque  :P

J'ai reçu En Terres Sauvages la semaine dernière et je viens de commander Freebooters. J'ai prévu de t'acheter IB, mais bon faut que je renfloue un peu avant. Au cas où tu n'aurais pas compris, je suis très fan de tes productions. 
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

JayEmVe a écrit : lun. mars 28, 2022 2:15 pm
Acritarche a écrit : lun. mars 28, 2022 12:20 pm  
Oui, c'est bien un standalone. Et il est compatible avec En terres sauvages et bientôt Impitoyables bourgades.

Oui, tu es en train de vider mon compte en banque  :P

J'ai reçu En Terres Sauvages la semaine dernière et je viens de commander Freebooters. J'ai prévu de t'acheter IB, mais bon faut que je renfloue un peu avant. Au cas où tu n'aurais pas compris, je suis très fan de tes productions. 
Merci beaucoup! J'espère que tout cela t'est très utile et que c'est de l'argent bien investi! ;-)
 
Image
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par JayEmVe »

Acritarche a écrit : mer. mars 30, 2022 10:44 pm J'espère que tout cela t'est très utile et que c'est de l'argent bien investi! ;-)

  Je cherchais une alternative "light" à Dungeon World pour faire des sessions de JDR Solo.
  J'ai lu que c'était un "DW pour persos de bas niveau avec l'accent sur la gestion de ressources".
  J'espère que ça va coller pile poil pour faire du Dungeon Crawling en one shot.

  D'ailleurs, si tu pouvais répondre à une question : je viens juste de recevoir Freebooter, j'ai vu qu'il y avait un chapitre sur les différences avec DW mais reste-t-il malgré tout compatible (j'y connais rien à DW...) ? Si je veux jouer un Immolateur ou un Chaman avec le livret de DW mais avec les variantes de Freebooter, est-ce que ça fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

JayEmVe a écrit : mer. avr. 06, 2022 8:19 pm
Acritarche a écrit : mer. mars 30, 2022 10:44 pm J'espère que tout cela t'est très utile et que c'est de l'argent bien investi! ;-)

  Je cherchais une alternative "light" à Dungeon World pour faire des sessions de JDR Solo.
  J'ai lu que c'était un "DW pour persos de bas niveau avec l'accent sur la gestion de ressources".
  J'espère que ça va coller pile poil pour faire du Dungeon Crawling en one shot.

  D'ailleurs, si tu pouvais répondre à une question : je viens juste de recevoir Freebooter, j'ai vu qu'il y avait un chapitre sur les différences avec DW mais reste-t-il malgré tout compatible (j'y connais rien à DW...) ? Si je veux jouer un Immolateur ou un Chaman avec le livret de DW mais avec les variantes de Freebooter, est-ce que ça fonctionne ?
Les livrets de DW sont bien plus héroïques que ceux de Freebooters. Il te faudra donc les adapter, mais ce sera assez facile normalement.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Opération réussie. Quelques séquelles à prévoir.
https://acritarche.com/index.php/2022/04/07/objectif-lune/
Illustration de Michel Di Nunzio pour Horrifique
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Designed by Acritarche

Message par tauther »

Acritarche a écrit : lun. mars 28, 2022 12:20 pm
JayEmVe a écrit : lun. mars 28, 2022 12:14 pm @Acritarche 

Acritarche, j'ai une petite question pour Freebooters : j'ai l'impression que c'est un hack stand alone de Dungeon World, tu me confirmes que c'est bien le cas et que je n'ai pas besoin de Dungeon World pour pouvoir l'utiliser ? 
Oui, c'est bien un standalone. Et il est compatible avec En terres sauvages et bientôt Impitoyables bourgades.
 
Tiens, du coup, pourquoi est il écrit sur ton site qu'il faut DW? :charmeur Qu'est ce qu'il manque potentiellement dans freebooters?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

Parce que les règles sont supposées connues. Et certains points y font référence au livre de base de DW. De mémoire. Mais globalement, effectivement, tu n'as pas vraiment besoin de compulser DW quand tu joues à Freebooters.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre