Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

’’le futur c’était mieux avant’’

pas de doute, on est sur casusno. :mrgreen:

GW t’as entendu avec la gamme heresie d’horus je pense.
Mais sinon les primaris sont mieux a mes yeux. Plus grands donc tu te niques pas les yeux, du détail et des poses enfin vraiment dynamiques, on n’y a pas perdu au change :) surtout si t’as accès à une imprimantes 3d pour faire de la custom facilement
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

wonder coco a écrit : dim. janv. 08, 2023 8:08 pm Je me suis replongé dans la production de GW suite aux demandes répétées de mon fils de 6 ans. Dites vous pensez quoi des primaris sur l'aspect purement esthétique. Je leur trouve un côté trop futuriste dans le sens où il leur manque le côté pulp des SM ancien.

J'ai le même sentiment concernant la première génération de primaris sortie pour la v8. L'esthétique penchait un plus vers le cyberpunk / futuriste notamment avec les antennes, ailerons et autres équipements optroniques beaucoup plus présents. Idem pour les véhicules qui semblent plus s'inspirer des blindés modernes que de ceux des première et seconde guerres mondiales.

Je suppose que l'imaginaire collectif des artistes et même du public a évolué sous l'influence des images issues des guerres modernes, de la démocratisation de l'esthétique des animés / mangas et du jeu vidéo.

J'ai aussi l'impression que leur indéniable maîtrise technique de l'injection plastique joue aussi parfois un peu contre eux.
Ils ont moins besoin de "tricher" en surchargeant les figs pour masquer les petits défauts liés à une sculpture à la main et au moulage du métal. Résultat les figs sont impeccables techniquement mais manquent parfois d'un peu de charme.

Depuis GW a rattrapé le coup avec certains perso sortis pour la v9 (Justicar...) et la gamme concernant les Black Templars qui sont bien "médiévalisants".
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

R.Alex a écrit : sam. janv. 07, 2023 8:43 pm Bravo, beau travail. Y'a du boulot là !

Au passage, j'ai terminé la faction du Dormeur pour Cthulhu Wars : https://pixelfed.fr/p/R.Alex/517428062684708101

Sympa le grand ancien :)
t'as fait ca a la peinture a l'huile?
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Yes, y'a de l'huile.

Base à l'aéro, huile par dessus puis finitions à l'acrylique.

Merci en tout cas.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Ithamar a écrit : jeu. déc. 29, 2022 4:44 am Je n'ai pas beaucoup peint cette année mais pour conclure 2022, j'ai quand même terminé une petite unité de mineurs nains de chez GW pour Warhammer ou Kings of War.

Les figs individuelles :
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Un p'tit unit filler pour augmenter les rangs :
Spoiler:
Image
Image
L'unité dans son ensemble :
Spoiler:
Image
ils sont super bravo  :bravo:
ça me rappelle le bon vieux temps de Warhammer Battle  :wub:
de mon côté je me suis mis à peindre des nécrons pour WH40k, suite à plusieurs achats de la collection Hachette Imperium. J'hésite encore entre plusieurs schémas de peinture, je reviendrai poster avec mes essais
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

J'ai commencé a travailler avec les Seedpaints de Army Painter. Et force est d'avouer que c'est la peinture idéale pour ceux qui ont des grosses armées à peindre et peu de temps. Je suis assez impressioné par ce qu'on arrive à obtenir.
Sur des figurines médiévales de 15mm (celle de Joan of Arc) avec un peu d'habitude on peut faire un personnage entier en moins de 15 minutes voir moins de 10 min pour les figurines simples. Le tout avec un rendu tout à fait honorable pour une table de wargame.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

t'avais deja fait de la contrast (meme game coté Games)?
pour connaitre ton ressenti sur la comparaison?
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Pyth »

Faudra que tu montres une fois fini, je trouve fascinante la peinture sur 15mm, notamment parce que j'en suis à peu près incapable, plus les yeux pour une échelle aussi minuscule.

Du coup je suis passé au 1/22eme, là au moins j'y vois quelque chose :D
Spoiler:
Image

Non en fait c'est surtout pour remercier encore du coup de pouce pour trouver du blanc couvrant m'évitant d'avoir à passer 45 couches pour être totalement opaque, parce qu'avec la surface qu'il y avait à faire... Bon y a encore énormément de taff à réaliser sur les finitions mais la base est là à présent, et ça va, pas mécontent du résultat. Fin de la petite digression vers le modélisme, je vous laisse entre figurinistes :bierre:
Dernière modification par Pyth le mar. janv. 10, 2023 12:12 am, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

pedromtt a écrit : lun. janv. 09, 2023 5:10 pm t'avais deja fait de la contrast (meme game coté Games)?

Oui j'ai utilisé la contrast paint, mais les Speedpaints, pour moi en tout cas, sont un produit différent, la tu peux vraiment te contenter de faire juste 1 passe et les détails ressortent d'eux-mêmes. l'aspect est également plus homogène alors que les contrast paint de GW ont tendance à faire un rendu tacheté et inhomogène.
Autre point fort, qui peut être vu comme un défaut, on peut réactiver la peinture avec un pinceau humide, de qui permet de faire un mélange de couleur directement sur la figurine à l'endroit où on en a besoin, ou même de faire des éclaircissements supplémentaires juste en enlevant de la couleur.

Pyth a écrit : lun. janv. 09, 2023 5:29 pm Faudra que tu montres une fois fini
.

Voici 2 exemples de figurines pour du 15mm de tailles différentes faites en une seule passe avec les Speedpaints (j'utilise une loupe de modélisme pour peindre ;) ) . le chevalier à bénéficier d'un éclairage zenithal fait à la bombe avant.

Image
Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Toi tu as du Joan of Arc à peindre, @Cryoban et comme moi aussi et comme j'aime bien Army Paintet mais que je me suis mis en pause juste avant cette nouvelle gamme de peinture, ça m'intéresse grandement ! Merci.

En passant, c'est quoi ta loupe de modélisme (je cherche justement une bonne référence) ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

Oui c'est ce que je disais. J'ai du Joan of Arc (acheté pour avoir de belles figurines médiévales et le jdr au passage, car le jdp ne m'intéresse pas) et pour l'instant je l'ai à peine touché, en raison de la masse de figurines bonus que je n'avais pas prévu du tout. Ca m'a coupé les jambes.
Mais depuis que j'ai découvert les Speedpaints, je me dit qu'il y'a moyen de la faire cette armée médiévale.

Erestor a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:31 pm En passant, c'est quoi ta loupe de modélisme

je l'ai acheté y'a loooogntemps à Nature & Découverte, c'est une Loupe à pinces dont j'ai viré les pinces.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Cryoban a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:37 pm Oui c'est ce que je disais. (...)
:oops: J'ai repris le fil en cours de route...
SHAME ! SHAME ! SHAME !

Et merci pour la loupe... même si la référence n'est pas aussi classique que ce que j'attendais. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Pyth »

Cryoban a écrit : lun. janv. 09, 2023 6:24 pm
Pyth a écrit : lun. janv. 09, 2023 5:29 pm Faudra que tu montres une fois fini
.

Voici 2 exemples de figurines pour du 15mm de tailles différentes faites en une seule passe avec les Speedpaints (j'utilise une loupe de modélisme pour peindre ;) ) . le chevalier à bénéficier d'un éclairage zenithal fait à la bombe avant.

Image
Image

Hé bé.... Et y en a combien comme ça encore à peindre à ce niveau de précision?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

Pyth a écrit : mar. janv. 10, 2023 3:42 pm Hé bé.... Et y en a combien comme ça encore à peindre à ce niveau de précision?

j'avoue que je ne sais pas... je dirais entre 200 et 300! :lol: et du coup tu comprends que les Speedpaints qui font le job en une seule passe sont pour le moins...interessantes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

Cryoban a écrit : mar. janv. 10, 2023 4:32 pm j'avoue que je ne sais pas... je dirais entre 200 et 300! :lol: et du coup tu comprends que les Speedpaints qui font le job en une seule passe sont pour le moins...interessantes.

J'ai un ami qui a passé une partie de 2022 à peindre à la Speedpaint (sauf métalliques) les figurines de Destinies. Ce dernier était annoncé compatible avec Joan of Arc ou en tout cas est à la même échelle / même type de sculpture.

Le résultat. Attention, le nom des posts peut potentiellement divulgâché les scénarios de Destinies.
Répondre