Streamer de la musique à ses joueurs ?

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Belphégor »

À l'heure actuelle quelles sont les solutions pour sonoriser ses parties en ligne ? Dans l'idéal j'aimerais streamer de la musique directement depuis les fichiers de mon PCs jusqu'aux joueurs car les trois quarts du temps il faut soit que les joueurs aient également les fichiers sur leurs PCs, soit passer par une plateforme intermédiaire, soit se faire chier avec un quelconque bot qui lit sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par neuralnoise »

Tu peux fouiner ici https://jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=282

En gros, utilisation d'un câble virtuel+double connexion au VOIP + logiciel audio (ex: winamp/vlc)
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par cyberx »

Sinon roll20 a une solution qui assure la base: tu upload tes fichiers sur ta partie, et tu peux ensuite les déclencher quand tu veux, jouer sur le volume, voire en passer plusieurs à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Lanoar »

cyberx a écrit : ven. déc. 03, 2021 8:36 am Sinon roll20 a une solution qui assure la base: tu upload tes fichiers sur ta partie, et tu peux ensuite les déclencher quand tu veux, jouer sur le volume, voire en passer plusieurs à la fois.
C’est effectivement le plus pratique pour des musiques en local. En revanche la limite de stockage en version gratuite est de 100 Mo, ce qui est peu pour de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Selpoivre »

Comme on utilise l'audio/video sur Discord avec mes joueurs ce que je fais c'est que je stream la fenêtre windows de mon lecteur multimédia directement dans Discord (en mode partage d'écran). Puis les joueurs de leur côté ont la possibilité de réduire la taille de cette fenêtre pour voir les webcams à la même taille.
C'est roots mais ça fait le job de manière très simple, sans utiliser ni plateforme intermédiaire ni setup compliqué.

Sinon avant ça on utilisait pas mal watch2gether, mais ça imposait d'utiliser Youtube comme source de musique
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Kandjar »

L'inconvénient de streamer la musique aux joueurs depuis ton ordi est qu'il faut un bon débit montant, fibre obligée, sinon c'est dégueu.
Si tu as ça, un compte discordPTB (qui ter permettra d'ouvrir deux sessions en même temps) + un câble virtuel, et tu n'as plus qu'à gérer ton lecteur multimédia préféré. Je m'en suis même servi avec Balabolka pour faire la voix d'une IA/ordinateur de bord..

(j'avais pas vu que Selpoivre parlait déjà de Watch2Gether, donc je ne vais pas faire de redite)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Thoryn »

@Belphégor si tu cherches a streamer des musiques via discord, il existe cette solution : https://vb-audio.com/Voicemeeter/banana.htm
Jamais essayé, mais je l'ai en ligne de mire pour la prochaine partie que je vais maitriser, je sais que c'est possible car j'ai regardé un tuto, mais je ne suis pas allé plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Altay »

Lanoar a écrit : ven. déc. 03, 2021 2:59 pm
cyberx a écrit : ven. déc. 03, 2021 8:36 am Sinon roll20 a une solution qui assure la base: tu upload tes fichiers sur ta partie, et tu peux ensuite les déclencher quand tu veux, jouer sur le volume, voire en passer plusieurs à la fois.
C’est effectivement le plus pratique pour des musiques en local. En revanche la limite de stockage en version gratuite est de 100 Mo, ce qui est peu pour de la musique.

Et parfois le lecteur déconne et passe la même musique en boucle. :runaway La solution la plus flexible c'est le câble virtuel mais ça demande un peu de temps de configuration.
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par graham2071 »

Salut, j'utilise le bot discord redbot https://github.com/Cog-Creators/Red-DiscordBot
Mais ça demande un peu de bidouille pour l'install et la config.
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Humphrey B »

graham2071 a écrit : mar. déc. 21, 2021 11:35 am Salut, j'utilise le bot discord redbot https://github.com/Cog-Creators/Red-DiscordBot
Mais ça demande un peu de bidouille pour l'install et la config.
Je lis que ça permettrait de diffuser de la musique depuis une source locale. Tu as essayé, c'est pas trop compliqué à faire ?
 
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par graham2071 »

Oui c'est ça. C'est une solution qui permet de passer la musique de son pc. C'est peu technique quand même.
Avatar de l’utilisateur
felix
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. avr. 14, 2004 8:04 pm
Localisation : Carrassine
Contact :

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par felix »

Zoom a une option permettant de diffuser l'audio de l'ordinateur.
Je m'en suis servis pour des réunions, ça doit aussi marcher pour des parties :)
(\__/) Ex-membre du club Audiard
(='.'=) Éleveur de lapins numériques
(")_("). Studio Deadcrows
 
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Thoryn »

@Selpoivre merci pour Watch2Gether, ça marche bien et c'est facile d'utilisation.
J'ai essayé de configurer VB-Audio, mais j'ai lâché, trop contraignant
Carter77
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Carter77 »

Personnellement je joue systématiquement avec musiques et effets sonores.
Après avoir testé les bots de zik pour Youtube, les bidouilles avec Virtual Audio Cable ou la qualité du son pouvait parfois laissé à désirer, je suis passé sur FoundryVTT du fait entre autre de sa gestion des mp3 en natif à la table de jeu.
Tous les joueurs et joueuses à la table entendent la musique nickel, je peux mettre des effets sonores tranquillou.

On peut pousser la gestion de la zik jusqu'à ce niveau là si on le souhaite avec Soundscape.

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Ripus
Profane
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 15, 2021 11:51 pm

Re: Streamer de la musique à ses joueurs ?

Message par Ripus »

Carter77 a écrit : lun. janv. 31, 2022 8:44 am Personnellement je joue systématiquement avec musiques et effets sonores.
Après avoir testé les bots de zik pour Youtube, les bidouilles avec Virtual Audio Cable ou la qualité du son pouvait parfois laissé à désirer, je suis passé sur FoundryVTT du fait entre autre de sa gestion des mp3 en natif à la table de jeu.
Tous les joueurs et joueuses à la table entendent la musique nickel, je peux mettre des effets sonores tranquillou.

On peut pousser la gestion de la zik jusqu'à ce niveau là si on le souhaite avec Soundscape.

Ludiquement

Mon premier poste (sur ce forum) pour te remercier sur cette super découverte, j'ai longtemps cherché quelque chose comme ça, en plus j'utilise FVTT donc ça tombe trop bien, hâte de tester ça !
Merci  :pri
Répondre