Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Nightfalls a écrit : sam. janv. 14, 2023 10:35 am
Carmody a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:59 am
  • Précommande Participative de création VF en Juin
    • Supplément de contexte et scénarios sur la France
    • Supplément Anarchy
On peut avoir un petit développement sur le contenu des 2 ouvrages, stp ?

Pas sûr que les personnes-qui-savent puissent en parler plus en détail, mais il me semble avoir entendu / lu (durant le live?) que le supplément Anarchy est supposé contenir "tout ce qui n'est pas dans le livre de base", ce qui me semble tenir plus de la tagline commerciale que de l'objectif réalisable en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Serval »

Ce ne serait pas la VF de Chicago pour Anarchy ?
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Serval a écrit : sam. janv. 14, 2023 11:28 am Ce ne serait pas la VF de Chicago pour Anarchy ?

@Carmody a déjà indiqué que ce ne sera pas traduit en VF par BBE, et le supplément Anarchy a été évoqué comme une création française. Peut-être que les hommes en noirs reprendront tout de même les éléments de règles, mais je doute que tout ce qui est topos / guide de Chicago soient présents dans le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

@Nightfalls @Serval La précommande aura lieu dans 5 mois, je ne vais donc pas tout révéler maintenant, il faut bien garder un peu de suspense ;-)
Cela dit, j'ai déjà partagé quelques informations en réponse à des questions sur le discord (lien dans ma signature), je vous les partage donc ici aussi :
  • Il s'agit d'un supplément de création en version papier, sans rapport avec Chicago Chaos ni Anarchy 2050.
  • J'en suis l'initiateur, le responsable et le principal auteur (je n'ai pas encore dévoilé qui sont mes acolytes)
  • Le travail a commencé il y a 2 ans et la majorité des textes sont terminés. Il reste encore du travail sur d'autres aspects par contre.
  • Ce livre ne sera pas un nouveau catalogue de règles, il vise à détailler les aspects du lore absent du livre de base, à la manière des suppléments Magie, Matrice, Compagnon, etc. de la gamme classique. 
  • Côté règles, il y aura des nouveautés, principalement côté Matrice (qui était vraiment léger dans le livre de base). Pour le reste, la plupart des aspects sont gérés par des Atouts, donc en utilisant les mécaniques existantes, légèrement étendues.
  • Les inspirations principales sont les suppléments Magie, Matrice et Compagnon (Guide du Runner, Run Faster, 6 World Companion selon les éditions) ainsi que dans les points des livres de bases classiques qui ne sont pas abordés dans Anarchy.
  • Pour tous les points abordés, vous y trouverez effectivement les règles mais surtout le fluff qui va autour, afin de donner du contexte et une source d'inspiration pour meneurs et joueurs.
  • Pour la Matrice, au-delà de quelques règles dans lesquelles piocher on a fait un effort particulier pour expliquer comment ça fonctionne, non pas en termes de règles mais en terme de lore, car à mes yeux, ainsi qu'à ceux de l'auteur de ce chapitre

Pour le supplément sur la France, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Dernière modification par Carmody le sam. janv. 14, 2023 4:21 pm, modifié 1 fois.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Cryoban »

Carmody a écrit : sam. janv. 14, 2023 3:50 pm je ne vais donc pas tout révéler maintenant, il faut bien garder un peu de suspence

Avec l'âge, tu ressembles de plus en plus à Dunkelzahn ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
belaran
Profane
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 20, 2018 11:59 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par belaran »

@Nightfalls @Serval Pour le supplément surnommée le "Tour de France", l'idée est simple: c'est une suite à Néo-Révolution qui donne l'état des lieux de l'Hexagone en 2082 (soit trois ans après le changement de régime). Si son prédécesseur était centré sur Paris, là c'est l'inverse, on va parler du reste du pays, soit un gros morceau (d'où le surnom). Le cahier des charges est de au moins revisiter et faire évoluer/mettre à jour tout ce qui a déjà était évoqué par le passé dans SR, soit L'enclave corporatiste de Lille, Clermont-Ferrand et ses Volcans, Marseille et ses mafiosi, etc... Pour chacun de ces lieux, il y aura des scénarios, qui permettront de donner vie à chaque partie, mais également de déchiffrer les secrets, si nécessaires pour le meneur. On aura aussi des chapitres transverse sur la situation de l'Hexagone en 2082, comment courir ses Ombres et quid de la Magie et de la Matrice.

(mais, comme tout plan, celui-ci peut ne pas survivre au "contact avec l'enemi", donc ce que je dis plus haut sera peut-être différent quand le supplément sera dans vos mains)

Note: à l'inverse de Néo-Révolution où j'ai écrit le plus gros, aidé par Benjamin MkBesse, cet ouvrage est collectif (on est une dizaine dessus). Et je ne perd pas espoir de ne rien écrire du tout dedans  :P ...
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Cryoban a écrit : sam. janv. 14, 2023 4:03 pm
Carmody a écrit : sam. janv. 14, 2023 3:50 pm je ne vais donc pas tout révéler maintenant, il faut bien garder un peu de suspence

Avec l'âge, tu ressembles de plus en plus à Dunkelzahn ;)
Je ne me rappelle plus qu'il avait la barbe qui commençait à blanchir de façon désordonnée  :D
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par nerghull »

On a déjà les phrases qui s'arrêtent en plein milieu par sénilité :P

  • Pour la Matrice, au-delà de quelques règles dans lesquelles piocher on a fait un effort particulier pour expliquer comment ça fonctionne, non pas en termes de règles mais en terme de lore, car à mes yeux, ainsi qu'à ceux de l'auteur de ce chapitre

Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

nerghull a écrit : lun. janv. 16, 2023 11:29 am On a déjà les phrases qui s'arrêtent en plein milieu par sénilité :P
  • Pour la Matrice, au-delà de quelques règles dans lesquelles piocher on a fait un effort particulier pour expliquer comment ça fonctionne, non pas en termes de règles mais en terme de lore, car à mes yeux, ainsi qu'à ceux de l'auteur de ce chapitre

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus : que je me perde en milieu de phrase, ou qu'il faille 2 jours pour que quelqu'un s'en rende compte !
Il fallait bien sûr comprendre que pour l'auteur de ce chapitre et moi-même, la description de la Matrice dans SR5/SR6 passe trop par les règles, ce qui impose de "rétro-ingénierer" celles-ci pour comprendre comment un hacker est censé s'y prendre pour hacker un truc.
On a donc essayé, à travers fluff et exemple d'expliciter notre vision du fonctionnement et de l'utilisation de la Matrice.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Carmody a écrit : lun. janv. 16, 2023 2:18 pm
nerghull a écrit : lun. janv. 16, 2023 11:29 am On a déjà les phrases qui s'arrêtent en plein milieu par sénilité :P
  • Pour la Matrice, au-delà de quelques règles dans lesquelles piocher on a fait un effort particulier pour expliquer comment ça fonctionne, non pas en termes de règles mais en terme de lore, car à mes yeux, ainsi qu'à ceux de l'auteur de ce chapitre

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus : que je me perde en milieu de phrase, ou qu'il faille 2 jours pour que quelqu'un s'en rende compte !
Il fallait bien sûr comprendre que pour l'auteur de ce chapitre et moi-même, la description de la Matrice dans SR5/SR6 passe trop par les règles, ce qui impose de "rétro-ingénierer" celles-ci pour comprendre comment un hacker est censé s'y prendre pour hacker un truc.
On a donc essayé, à travers fluff et exemple d'expliciter notre vision du fonctionnement et de l'utilisation de la Matrice.
Du coup, question sur ma matrice. Vous êtes parti sur une approche SR5 avec les marks comme dans le livre de base de Anarchy ou plutôt SR6 avec le hacking à la volée?
 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Alban a écrit : mar. janv. 17, 2023 10:37 am Du coup, question sur ma matrice. Vous êtes parti sur une approche SR5 avec les marks comme dans le livre de base de Anarchy ou plutôt SR6 avec le hacking à la volée?

 On se tient au goût du jour, Môsieur.
Ce qu'on propose est effectivement plus aligné avec la proposition SR6, et vise donc à remplacer les règles optionnelles de marks et d'actions d'attaque et de corruption.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Nightfalls »

Merci pour les précisions @Carmody et @belaran :)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Carmody a écrit : mar. janv. 17, 2023 12:29 pm
Alban a écrit : mar. janv. 17, 2023 10:37 am Du coup, question sur ma matrice. Vous êtes parti sur une approche SR5 avec les marks comme dans le livre de base de Anarchy ou plutôt SR6 avec le hacking à la volée?

 On se tient au goût du jour, Môsieur.
Ce qu'on propose est effectivement plus aligné avec la proposition SR6, et vise donc à remplacer les règles optionnelles de marks et d'actions d'attaque et de corruption.

Je n'en attendais pas moins de toi ;)
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté VO
 - Astral Ways, bouquin de lore sur l'exploration métaplanaire prévu pour le 22 février.
 -Hollow Streets, le market place DriveThru qui permettra de vendre ses créations Shadowrun ouvrira en mars.
 - Whisper Nets, prévu pour Avril. C'est une campagne sous le même format que 30 Nuits, Assassin's Night et Third Parallel se déroulant à Manhattan. Elle devrait poursuivre certaines intrigues de ces deux dernières et explorer plus en détail certains secrets des corpos.
 - Body Shop, supplément de règles sur les augmentations prévu pour juin
 -Wild Life, supplément sur les créatures prévu pour la fin d'année 2023.
 - Suppléments de règles avancées pour le combat et la magie annoncés, date de sortie inconnue.
 - Il y aura également un supplément consacré aux faces, intitulé Smooth Operations date de sortie inconnue.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Côté VF

Préco bundle de Seattle, la cité d'émeraude (guide la ville éponyme) et de A tombeau ouvert (supplément de règles / catalogue pour riggers). Un PDF contenant deux scénarios inédits écrits par des membres d'OPV2 est également à la vente. Plus d'infos par ici.
Répondre