Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par UneVoix »

Je précise également qu'il n'y a pas de focus volontaire sur une ou deux éditions en particulier, ça dépend pas mal des envies du moment et de l'avancée des différents projets.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

UneVoix a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:58 pm
Je précise également qu'il n'y a pas de focus volontaire sur une ou deux éditions en particulier, ça dépend pas mal des envies du moment et de l'avancée des différents projets.
Je m'en doute, UneVoix. Mais en l'état, c'est SR2 et SR4 qui ressortent. Je ne suis pas assez versé dans les arcanes des Ombres, mais ce sont deux éditions qui ont eu une durée de vie plutôt longue et assez prolixes en métaplot et scénarios, non ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:37 pm C'est super sympa de vôtre part envers ces bénévoles! Cela mérite presque d'être plus mis en avant pour vôtre image (surtout après la débacle de Sans Détours).

En fait j'ai SR 5 + l'écran & Fragmentation + Run Faster en FR.
Et j'ai SRA que j'aime quand même beaucoup.

Je ne suis pas employé BBE, pas la peine de me donner du vôtre ;-) (pourquoi l'accent d'ailleurs ?)

Plusieurs grands fans de Shadowrun travaill(ai)ent pour BBE, il y a donc une réelle motivation de pousser la gamme.
D'ailleurs, BBE propose aussi des traductions amateur pour Starfinder et peut être d'autres gammes.

Pour en revenir à Shadowrun et la gamme Héritage, l'actualité BBE est très chargée, donc j'imagine que c'est difficile de faire plus, mais elle est déjà évoquée au moins à chaque communication sur Shadowrun. C'est encore le cas de la news de suivi de publication d'hier et il me semble bien que Tony en parlé pendant le live.
 
Blondin a écrit : mar. sept. 06, 2022 11:04 pm
UneVoix a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:58 pm
Je précise également qu'il n'y a pas de focus volontaire sur une ou deux éditions en particulier, ça dépend pas mal des envies du moment et de l'avancée des différents projets.
Je m'en doute, UneVoix. Mais en l'état, c'est SR2 et SR4 qui ressortent. Je ne suis pas assez versé dans les arcanes des Ombres, mais ce sont deux éditions qui ont eu une durée de vie plutôt longue et assez prolixes en métaplot et scénarios, non ?

London Falling, Une Miséricorde Infinie et le Tarot du 6ème Monde sont des suppléments SR5.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Carmody a écrit : mer. sept. 07, 2022 9:05 am
Julian_Manson a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:37 pm C'est super sympa de vôtre part envers ces bénévoles! Cela mérite presque d'être plus mis en avant pour vôtre image (surtout après la débacle de Sans Détours).

En fait j'ai SR 5 + l'écran & Fragmentation + Run Faster en FR.
Et j'ai SRA que j'aime quand même beaucoup.

Je ne suis pas employé BBE, pas la peine de me donner du vôtre ;-) (pourquoi l'accent d'ailleurs ?)

Plusieurs grands fans de Shadowrun travaill(ai)ent pour BBE, il y a donc une réelle motivation de pousser la gamme.
D'ailleurs, BBE propose aussi des traductions amateur pour Starfinder et peut être d'autres gammes.

Pour en revenir à Shadowrun et la gamme Héritage, l'actualité BBE est très chargée, donc j'imagine que c'est difficile de faire plus, mais elle est déjà évoquée au moins à chaque communication sur Shadowrun. C'est encore le cas de la news de suivi de publication d'hier et il me semble bien que Tony en parlé pendant le live.
 
Blondin a écrit : mar. sept. 06, 2022 11:04 pm
UneVoix a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:58 pm
Je précise également qu'il n'y a pas de focus volontaire sur une ou deux éditions en particulier, ça dépend pas mal des envies du moment et de l'avancée des différents projets.
Je m'en doute, UneVoix. Mais en l'état, c'est SR2 et SR4 qui ressortent. Je ne suis pas assez versé dans les arcanes des Ombres, mais ce sont deux éditions qui ont eu une durée de vie plutôt longue et assez prolixes en métaplot et scénarios, non ?

London Falling, Une Miséricorde Infinie et le Tarot du 6ème Monde sont des suppléments SR5.
Ah, juste, mea culpa maxima :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Pour ceux qui n'aiment pas précommander, mais qui aiment quand même les pdf offerts, il reste jusqu'à demain pour acheter les derniers suppléments Shadowrun avec pdf offerts et livraison rapide vu que les livraisons sont en court.
  • Shadowrun 6 - Edition Seattle
  • Voies Occultes
  • Réalité à la dérive
Ca se passe ici.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Salut à tous, 

BBE vient de mettre à disposition, sur les fiches produits du Livre de base SR6 et de Feu Nourri le fichier d'errata, aussi disponible en cliquant ici, ainsi que sur le premier post du fil d'actu sur le forum d'en face. Un seul document regroupe les 2 erratas.

Vous y trouverez : 
  • Les erratas appliqués dans l'Edition Seattle du livre de base
  • Les erratas de Feu Nourri, dont les Scores Sociaux des armures du livres de base qui avaient été omises par erreur
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Je me permet de double poster pour vous indiquer que les pdf du livre de base SR6 et de Feu Nourri ont été mis à jour pour inclure ces erratas.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Dany40 »

Quelqu’un peut me dire ce qui est différent dans l’édition « Seattle » par rapport au livre de base classique ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Dany40 a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:19 pm
Quelqu’un peut me dire ce qui est différent dans l’édition « Seattle » par rapport au livre de base classique ?
Je crois surtout que cette édition intègre tout simplement les dernières mises à jour et corrections (ainsi que les mutliples errata relevés par l'équipe de traduction  :mrgreen: )  du système.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par the_old_one »

ainsi que 16 pages sur Seattle qui ne sont pas présentes dans l'édition standard. 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Rosco »

Les erratas intégrés ne sont pas forcement eux de la vf@Blondin 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Rosco a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:49 pm
Les erratas intégrés ne sont pas forcement eux de la vf@Blondin 
Non. Mais l'équipe a sûrement erraté les errata de l'équipe américaine. Usual business, quoi :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Rosco »

Blondin a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:53 pm
Rosco a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:49 pm
Les erratas intégrés ne sont pas forcement eux de la vf@Blondin 
Non. Mais l'équipe a sûrement erraté les errata de l'équipe américaine. Usual business, quoi :lol: .

il ya plus d'errat allemands qu'américain ou français 

en revanche le compagnon integre en regle optionnel le bonus dommage de la vf et rappele que l'on peut inverser la force et l'agilité pour les armes de contacts, c'est a dire utiliser la force au touché et l'agilite pour le seuil d'arme, la regle de base étant agilité au toucher et force au seuil
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

Rosco a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:58 pm
Blondin a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:53 pm
Rosco a écrit : ven. sept. 16, 2022 2:49 pm
Les erratas intégrés ne sont pas forcement eux de la vf@Blondin 
Non. Mais l'équipe a sûrement erraté les errata de l'équipe américaine. Usual business, quoi :lol: .
il ya plus d'errat allemands qu'américain ou français 

en revanche le compagnon integre en regle optionnel le bonus dommage de la vf et rappele que l'on peut inverser la force et l'agilité pour les armes de contacts, c'est a dire utiliser la force au touché et l'agilite pour le seuil d'arme, la regle de base étant agilité au toucher et force au seuil
Si tu le dis. Perso, je joue en Anarchy.

Blondin, MJ fainéant :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Alors, voici ce que comprend la v6 édition Seattle @Dany40 :
- Une salve d'errata 
Prenons un peu de recule pour bien comprendre. Lorsque le livre de base sort en VF le livre de base VO est déjà dispo et comporte pas mal de bugs. La V6 est pas si mal, mais a une mauvaise réputation VO à cause de ces coquilles, erreurs et par manques de relecture.
L'équipe de BBE (@Carmody et d'autres) décide d'apporter une liste de corrections au livre de base. Nous avons: des précisions de règles (des exemples), des règles corrigées, voir des règles ajoutées (il n'y avait pas les dégâts à mains nue dans la VO!). Lors de la sortie de l'édition Seattle VO, l'équipe de Catalyst a effectué aussi un nombre important de corrections par rapport à la V1 VO, ces corrections ne sont pas toutes identiques à la V1 VF (cela aurait été trop facile). De plus, des modifications supplémentaires ont été intégré (absentes de la V1 VF).
Bref, notre Carmody se remet au travail, il reprend l'errata VO, le compare à l'errata VF et compile le tout dans une synthèse qui sort avec l'Edition Seattle. Parfois il a reprit l'errata VO, parfois il a gardé l'errata VF (de meilleur qualité selon l'équipe BBE).

Remarque importante: cette errata n'est pas destiné qu'a la version Seattle (ouf!). Si vous avez le pdf du livre de base version classique de SR6, l'errata est inclus dans le pdf (dispo sur votre profile BBE dans la section PDF). Il sera également inclus dans la deuxième impression du livre de base version classique (si il devait y en avoir une).

- 16 pages sur Seattle 
Lors de la sortie de l'édition Seattle, Catalyst a intégré 16 pages (ce qui représente un cahier chez un imprimeur) qui a été joint à la fin du livre (il n'apparait donc pas dans le sommaire) sur le ville de Seattle.
Comme l'équipe française est perfectionniste, Belaran (Romain Pelisse) a remplacé la nouvelle de 6 pages (sur les 16) de la VO qui avait un intérêt limité (selon BBE) par une description de Seattle après les évènements du supplément sur Free Seattle.
En plus de ce ces pages, on retrouve sur 10 pages:
- Quelques traits lié à la ville
- Des contacts lié à la ville
- Quelques accroches de scénarios
- un peu de matos dont l'indispensable revêtement imperméable de Seattle (ne rigolez pas, il est là!)

- Une couverture alternative Simon Labrousse pour la VF et Benjamin Giletti pour la VO

Dernière remarque, l'Edition Seattle est une édition limité qui ne se retrouvera pas dans le commerce (en dehors des boutiques qui ont participé à la PP).

Voilà, vous savez tout ou presque.

Bref, la version Seattle est une édition pour les collectionneurs, avec la version de base vous avez l'essentiel :)
 
Répondre