Encadrer ses écrans

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Encadrer ses écrans

Message par Alkaias »

Bon je ne sais pas trop où poster ça.
J'aimerais accrocher certains de mes écrans aux murs de mon bureau. Je pensais à l'option cadre mais le format de ceux-ci ne s'y prêtent guère (on va dire du 90x25 en gros).
Je suis persuadé que certains parmi vous sont passés par mon envie du moment. Je suis preneur de toute piste et autre suggestion !
Avatar de l’utilisateur
Deadplayer
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:05 pm
Localisation : Tours

Re: Encadrer ses écrans

Message par Deadplayer »

Je l'ai déjà fait, sans cadre mais avec plusieurs punaises, ça tient.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Encadrer ses écrans

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis un grand amateur de Patafix pâte collante d'une marque quelconque pour fixer des choses aux murs. Si l'écran n'est pas trop lourd, ça peut suffire, en employant une pâte qu'on connaît bien pour s'assurer qu'elle n'abîme ni l'écran, ni le mur.

L'extrême inverse, ce sont les cimaises (règles horizontales fixées au mur) auxquelles on suspend filins verticaux pourvus de crochets sur lesquels on pose l'objet à exposer. Ça fait très musée et ça doit coûter allègrement plus cher que les écrans de jeu (voire que les livres de base desdits jeux).

Mais il existe certainement un moyen terme, hein...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Encadrer ses écrans

Message par Cedh »

Pour piste de réflexion : j'ai encadré un puzzle au format "non standard" (= pas à la taille classiquement trouvable des cadres en libre service dans les magasins de bricolage).
J'ai donc pris un cadre 80x60 (plus grand que mon puzzle) et un carton "contrecollé mi-teinte" (https://www.cultura.com/ccolle-mi-teint ... 43598.html). J'ai découpé un passe-partout de la taille du puzzle dans le carton (règle, cutter de précision... bref, atelier loisirs créatifs) et je trouve que le résultat est plus que satisfaisant.

Pour ton cas, tu pourrais utiliser un cadre en 100 x 50 cm (pas commun, mais trouvable) ainsi qu'un carton 1200 x 800 mm (https://www.cultura.com/ccolle-mi-teint ... 44557.html) [il existe peut-être des cartons 100 x 50 cm] pour un écran de 95x25 cm. A voir si le prix à investir (prix du cadre + 20€ de carton) est acceptable ou pas.

Je ne te cache pas qu'une fois le passe partout découpé, je me suis retrouvé avec un morceaux de carton de taille non négligeable dont je ne sais que faire. Cela risque également d'être le cas pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Encadrer ses écrans

Message par Tybalt (le retour) »

Cedh a écrit : ven. déc. 10, 2021 10:58 amJe ne te cache pas qu'une fois le passe partout découpé, je me suis retrouvé avec un morceaux de carton de taille non négligeable dont je ne sais que faire. Cela risque également d'être le cas pour toi...

Pliés, ça peut rembourrer des colis (ou des cartons de déménagement).
Découpés et coloriés/peints/passés à la bombe dorée, ça peut faire des silhouettes de sujets de Noël (ou toute autre fête qui peut se fêter avec des sujets découpés). Ou des pions en carton de PNJ. Ça dépend aussi de l'épaisseur du carton.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Encadrer ses écrans

Message par Cedh »

@Tybalt (le retour) Merci pour ces idées. Le restant de carton est de toute façon rangé avec les "trucs-que-je-garde-parce-que-j'en-aurai-bien-besoin-un-jour" (CC BY 4.0) 😁
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: Encadrer ses écrans

Message par Alkaias »

Merci pour les conseils, je vais étudier ces différentes pistes de près !
Je préfère si possible encadrer les écrans car les mettre "nu" au mur, je trouve que ça rend pas forcément bien.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Encadrer ses écrans

Message par Saladdin »

Tu peux aussi te faire faire un cadre photo sur mesure, par exemple ici.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Encadrer ses écrans

Message par Cryoban »

Alkaias a écrit : jeu. déc. 09, 2021 7:30 pm J'aimerais accrocher certains de mes écrans

J'ai exactement la même réflexion. il y'a certains écrans que j'adore et que j'ai acheté juste parce qu'ils sont beaux alors qu'en jeu en général je ne m'en sers pas. Du coup les accrocher à vraiment un intérêt.
Perso j'étais parti sur l'idée du cadre photo sur mesure, mais en fait ça coute un bras si tu veux faire quelque chose qui rendent honneur à l'image et qui soit dans le ton de l'écran.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Encadrer ses écrans

Message par Go@t »

Chez Leroy Merlin, il existe des cadres 95*33 aux alentours de 30€.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Encadrer ses écrans

Message par legnou »

Entre 2 morceaux de plexiglass pour le côté consultation du verso.
Et 4 clips à tableau pour tenir le tout.

Épuré, rien que l'illu, rien autour.

Le plexiglas, c'est pas cher.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Encadrer ses écrans

Message par graham2071 »

Il y a des artisans professionnels qui encadrent les œuvres d'art. Mais c'est pas le même tarif. Pour un écran de jdr, ça peut être un poil démesuré. M'enfin y en a bien qui se font encadrer des maillots ou des horloges.
Répondre