[Let's Role] Sortie stable officielle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Erestor »

Super ça ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Man From Outerspace »

Du coup, je le mets (malédiction du -bas-de-page-)

Man From Outerspace a écrit : ven. févr. 17, 2023 12:58 pm Mon blog destiné aux développeurs sous Let's Role System Builder : https://lrsb-blog.dev/wordpress/
Bienvenue sur ce blog.

Ici, pas de théorie ; il s’agit avant tout de vous donner des bouts de code javascript pour le System Builder, accompagnés d’explications ou de conseils, le cas échéant. Code que vous pourrez copier-coller, adapter, tordre, triturer, torturer !

Attention ! Je parle bien du code et pas de votre humble serviteur.

N.B. : j’écrirai les articles selon mon humeur du jour ; selon ce qui me vient à l’esprit et ce que j’ai envie de traiter. Donc, pas du tout dans l’ordre chronologique du développement d’un script de système, même si je vais faire un effort en ce sens. Il y aura en alternance, du code pour les grands débutants, du code pour les intermédiaires et du code pour les costauds. Un menu — qui ne cessera d’évoluer –, toujours accessible — car dans l’entête du blog –, vous permettra de sélectionner les articles qui vous intéressent et dont vous aurez besoin, selon un des tags qui leur seront attribués.
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par SgtPerry »

Très joli le nouveau cadre animé SF parfait pour ALIEN ou The Expanse!

Image
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Man From Outerspace »

Intéressant pour ceux qui jouent en dehors de chez eux, au boulot ou à l'école (pour les profs, c'est la même chose !) :
System update: no more exotic ports (7500+), so no more firewall issues. Let's Role now works on enterprise/school networks.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par ElijahMJ »

Je viens de me connecter sur ma Table en tant que MJ sur Let's Rôle et il s'avère que toutes les images ont disparues... Que ce soit les Tokens, les images de scènes etc... Quelqu'un aurait une réponse ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par neuralnoise »

ElijahMJ a écrit : ven. mars 03, 2023 5:24 pm Je viens de me connecter sur ma Table en tant que MJ sur Let's Rôle et il s'avère que toutes les images ont disparues... Que ce soit les Tokens, les images de scènes etc... Quelqu'un aurait une réponse ?
Le meilleur et le plus rapide ça reste d'utiliser le Discord de Let's Role. Il y a eu des travaux sur l'infrastructure aujourd'hui. 

Test si c'est revenu, sinon ouvre un ticket sur le discord pour régler le soucis.
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par ElijahMJ »

C'est réparé !

Moral de l'histoire, ne pas se connecter sur son compte Let's Rôle du travail, surtout si vous avez un informaticien qui aime bloqué certains trucs :p

J'ai bien eu à faire avec un Dev de chez Let's Rôle, et il a trouvé le soucis en quelques minutes.  👍
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par SgtPerry »

Petites modifications cosmétiques sur les fiches de Wastburg et Medium Aevum avec l'ajout de caractères typés gothiques pour les différentes fiches pour renforcer l'ambiance.

Image

Image
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Gwénolé »

Man From Outerspace a écrit : ven. févr. 17, 2023 12:58 pm Mon blog destiné aux développeurs sous Let's Role System Builder : https://lrsb-blog.dev/wordpress/
Bienvenue sur ce blog.

Ici, pas de théorie ; il s’agit avant tout de vous donner des bouts de code javascript pour le System Builder, accompagnés d’explications ou de conseils, le cas échéant. Code que vous pourrez copier-coller, adapter, tordre, triturer, torturer !

Attention ! Je parle bien du code et pas de votre humble serviteur.

N.B. : j’écrirai les articles selon mon humeur du jour ; selon ce qui me vient à l’esprit et ce que j’ai envie de traiter. Donc, pas du tout dans l’ordre chronologique du développement d’un script de système, même si je vais faire un effort en ce sens. Il y aura en alternance, du code pour les grands débutants, du code pour les intermédiaires et du code pour les costauds. Un menu — qui ne cessera d’évoluer –, toujours accessible — car dans l’entête du blog –, vous permettra de sélectionner les articles qui vous intéressent et dont vous aurez besoin, selon un des tags qui leur seront attribués.

Merci pour tout ce que tu apportes à la communauté :pri
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par neuralnoise »

System Black Sword Hack - Ultimate Chaos Edition : https://lets-role.com/system/black-swor ... tion-18269

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par neuralnoise »

Vous pouvez jouer à Shadowdark sur Let's Role !

https://lets-role.com/system/shadowdark-18729

Image
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par R.Alex »

Salut tout le monde,

j'ai un souci avec les effets spéciaux.

Je voudrais me créer une playlist avec les effets pour ma partie de ce soir pour les retrouver plus vite, mais je n'y arrive pas. La playlist est créée, je trouve bien les effets, mais impossible de les ajouter à la playlist.

Quelqu'un a une idée ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par theWatch »

R.Alex a écrit : lun. août 07, 2023 11:39 am Salut tout le monde,

j'ai un souci avec les effets spéciaux.

Je voudrais me créer une playlist avec les effets pour ma partie de ce soir pour les retrouver plus vite, mais je n'y arrive pas. La playlist est créée, je trouve bien les effets, mais impossible de les ajouter à la playlist.

Quelqu'un a une idée ?
Va dans le dock Effets spéciaux > Bibliothèque (une nouvelle fenêtre s'ouvre)
Crée ta playlist
Clique sur Explorer
Choisis un FX (colonne de droite)
Glisse-dépose-le sur le nom de ta playlist (colonne de gauche)
Quand tu cliques sur ce nom de playlist, tous tes FX choisis sont présentés (tu peux les jouer)

Ferme la fenêtre puis sélectionne ta playlist dans le menu du dock "Effets spéciaux"
Tous tes FX choisis y seront aussi (tu peux les jouer)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par R.Alex »

Roh, super, merci beaucoup !

Je cherchais un bouton ajouter, je n'ai pas pensé au glisser-déposer, et je n'ai rien trouvé dans la FAQ.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par theWatch »

On peut maintenant dupliquer une table sous Let's Role !

"Gérer ma table" > "Avancé" > "Dupliquer cette table"

(Mais juste pour soi : on ne peut pas la transmettre à d'autres MJ)
Désormais, si vous voulez faire rejouer un one-shot ou une mini-campagne, rien de plus simple, rendez-vous dans "Gérer ma table" > "Avancé" > "Dupliquer cette table". À partir de là, vous pourrez créer une nouvelle table, sans les anciens joueurs ni les personnages, mais avec :
  • toutes les scènes (avec les jetons de personnages enlevés)
  • toutes vos entrées de journal
  • tous vos crafts
Et voilà, en quelques secondes vous êtes prêt·e pour faire rejouer votre aventure !

On espère que cela vous permettra de profiter encore plus de Let's Role :fireball:

A bientôt pour d'autres mises à jour !
Dernière modification par theWatch le lun. août 07, 2023 7:15 pm, modifié 3 fois.
Répondre