[Let's Role] Sortie stable officielle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3046
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par DocDandy »

theWatch a écrit : lun. août 07, 2023 4:52 pm On peut maintenant dupliquer une table sous Let's Role !

"Gérer ma table" > "Avancé" > "Dupliquer cette table"

(Mais juste pour soi : on ne peut pas la transmettre à d'autres MJ)
Désormais, si vous voulez faire rejouer un one-shot ou une mini-campagne, rien de plus simple, rendez-vous dans "Gérer ma table" > "Avancé" > "Dupliquer cette table". À partir de là, vous pourrez créer une nouvelle table, sans les anciens joueurs ni les personnages, mais avec :
  • toutes les scènes (avec les jetons de personnages enlevés)
  • toutes vos entrées de journal
  • tous vos crafts

Donc une évolution bof
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par theWatch »

DocDandy a écrit : lun. août 07, 2023 7:08 pm Donc une évolution bof
Oui, mais c'est parti pour qu'il y en ait une série d'autres.

Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par nerghull »

La transmission de table entre MJ pose des problèmes un peu plus profond que "rajouter le bouton" en terme de protection contre la diffusion de propriété intelectuelle, sujet sur lequel tu est toujours surveillé pour une table virtuelle. C'est des questions à se poser qui sont intéressantes mais moins évidentes que rajouter des fonctionnalités plus simples qui facilitent la vie des utilisateurs.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par SgtPerry »

J'ai développé le système pour le jeu Wallow Wide de Seb « Merlin DEX » GUILLET édité chez Obhéa Editions.

https://lets-role.com/sy/oNEsEPp3XIlJI38x

Particularité, le MJ dispose d'un craft Points de Drame qui visualise les deux jetons disponibles pendant la partie. Jetons que peuvent prendre les joueurs pour changer la lecture d'un jet de dé (prendre le meilleur dé au lieu du médian).
Lorsqu'un joueur prend un des jetons, celui apparait sur sa fiche et disparait de la réserve.  Pour libérer le jeton de point de drame:
 * jouer une scène de transition en rp… en dévoilant un peu de son personnage… mais pas trop.
 * le MJ utilise une faiblesse du perso pour forcer un échec… ou modifier un peu une scène.

Image
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par theWatch »

Bonjour tout le monde !

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement officiel de Let's Role en version stable 🥳

Après plus de 4 ans de développement, un Kickstarter réussi et plus d'une année de Beta, il est temps pour nous d'ouvrir nos portes au monde entier ! Vous êtes déjà nombreux à jouer toutes les semaines sur Let's Role, mais nous avons besoin d'encore - beaucoup - plus de joueurs et de joueuses. C'est pourquoi nous vous demandons de partager notre lancement au maximum 🧡

Les nouveaux inscrits pourront entrer le code "LAUNCH" lors de leur inscription et débloquer un set de dés métal exclusif gratuitement ! Si vous êtes déjà inscrit, on ne vous a pas oublié, rendez-vous dans votre compte > Code d'activation et entrez le code "LAUNCH".

C'est une grande étape pour Let's Role, et nous tenons à vous remercier toutes et tous de faire parti de notre incroyable communauté.

Et voici le trailer !

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

[Let's Role] Version stable

Message par SgtPerry »

Très beau set de dés en l'occurence!

Image
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par neuralnoise »

Dernière modification par neuralnoise le sam. sept. 30, 2023 9:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Kobayashi »

Merci :)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Thabanne »

Bonjour, j'ai une question sans doute naïve, mais je suis assez dubitatif.
J'utilise let's role depuis son kickstarter, là je prépare la mini campagne hobbite de la boite d'initiation de l'anneau unique 2, et...oui il y a deux personnes qui ont chacune publié un système AU2, dont un très automatisé et une interface d'une laideur à tomber dans les pommes.
J'ai bossé sur un système, je sais à quel point c'est ingrat et complexe, donc ne lisez pas ce message comme un reproche à ceux qui bossent.
Sauf que moi ça ne me donne pas envie d'utiliser Let's Role. Si je vais voir chez FoundryVTT, y a aussi un système non officiel, qui a un ko-fi pour le soutenir (je ne sais pas si ça lui rapporte quelque chose mais bon).
Moi en tant que MJ et joueur, je ne vois pas de souci à payer pour un service. Je ne sais pas coder, je suis incapable d'utiliser un outil graphique. Je peux suturer les intestins de votre chat si vous voulez, ou faire vêler votre vache, mais pour l'anneau unique ça ne devrait pas servir.
Il faudrait quoi pour motiver un codeur et un graphiste sur Let's Role ? Ou bien j'arrête de poser des questions et je bascule sur FoundryVTT ?

Edit : Vindikaell m'a répondu sur le forum LR donc j'ai retiré ma critique sur le "et ça répond pas au sujet d'un bug"
Dernière modification par Thabanne le mar. sept. 26, 2023 1:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par SgtPerry »

Thabanne a écrit : mar. sept. 26, 2023 11:35 am Bonjour, j'ai une question sans doute naïve, mais je suis assez dubitatif.
J'utilise let's role depuis son kickstarter, là je prépare la mini campagne hobbite de la boite d'initiation de l'anneau unique 2, et...oui il y a deux personnes qui ont chacune publié un système AU2, dont un très automatisé, avec des bugs, plus personne qui ne répond, et une interface d'une laideur à tomber dans les pommes.
J'ai bossé sur un système, je sais à quel point c'est ingrat et complexe, donc ne lisez pas ce message comme un reproche à ceux qui bossent.
Sauf que moi ça ne me donne pas envie d'utiliser Let's Role. Si je vais voir chez FoundryVTT, y a aussi un système non officiel, qui a un ko-fi pour le soutenir (je ne sais pas si ça lui rapporte quelque chose mais bon).
Moi en tant que MJ et joueur, je ne vois pas de souci à payer pour un service. Je ne sais pas coder, je suis incapable d'utiliser un outil graphique. Je peux suturer les intestins de votre chat si vous voulez, ou faire vêler votre vache, mais pour l'anneau unique ça ne devrait pas servir.
Il faudrait quoi pour motiver un codeur et un graphiste sur Let's Role ? Ou bien j'arrête de poser des questions et je bascule sur FoundryVTT ?
Bonjour,
J'ai repris un système AU pour en faire une version pour AU2 (bénévolement DIY). J'imagine que dans ton descriptif, il s'agit de celui d'une laideur à tomber dans les pommes...

Je l'ai utilisé pour mener la campagne de la boite d'initiation sans problème (vu que les PJ Hobbits prétirés ne suivent pas les règles du Livre de Base).

Image

J'aurais bien aimé un style de feuille sur fond blanc comme celle d'origine mais ça n'existe pas pour l'instant. Aucun de mes joueurs ne m'a reproché la laideur du système et ils se sont bien amusés. CR dispo ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=41746

Attention un jet de SAN est nécessaire pour supporter les images!




 
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par SgtPerry »

neuralnoise a écrit : dim. janv. 02, 2022 11:28 am Bonjour,

A la demande, j'ouvre un topic à propos de Let's Role.

Let's Role c'est une VTT qui était en alpha depuis fin 2020 et qui est a eu une levée de fond à succès : https://www.kickstarter.com/projects/le ... op?lang=fr

C'est une VTT développée par un français entouré à la base des personnalités que sont ExServ (journaliste JV) et Benjamin Diebling (réalisateur chez Quantic Dream).

Ce que propose Let's Role gratuitement :
- plateforme VTT en ligne via navigateur
- compte de base gratuit (250Mo de place)
- quelques apparences d'ambiance pour les fiches de personnages
- débloqués dans le KS qui viendra avec le temps : support pour battlemap animée, lumière dynamique, import des map créée avec des logiciels de map VTT (ex : Dungeondraft), deck de cartes, une application PJ et MJ, ... 
- tout ce que demande une bonne VTT : lancer de dé animé, tokens, grille, brouillard de guerre, outils de dessins, gestionnaire de musique (via lien Youtube), un outil SFX (enregistrer sa voix et utiliser des filtres à y appliquer ainsi que des bruitages), la possibilité d'établir un contrat social avant d'entrer dans une partie et un système de X Card
- des feuilles de PJ propre au compte et non à la table (qui peuvent être partagé et utilisé sur une autre table de jeu par exemple)
- un System Builder : permet de créer facilement une feuille de personnage et des crafts (feuille de PNJ, feuille de véhicule, ...) et avec des compétences en JavaScript de pouvoir tout paramétrer.

(...)

Hello vu que le système n'est officiellement plus en béta, est ce qu'il serait possible de changer le titre chapeau svp?
 
Dernière modification par SgtPerry le mar. sept. 26, 2023 1:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par neuralnoise »

@SgtPerry c'est fait ;)

Je pense que @Thabanne parle de celui de Vindikaell qui est très chargé en couleur et pleins d'automatisation.

@Thabanne déjà il n'y a pas de graphiste qui pourra t'aider. Let's Role a des skins de fiches génériques mais tu n'auras pas la feuille de PJ comme la vraie. Au mieux, on pourrait te proposer une disposition de la fiche ergonomique. 

Pour ma part, je ne développe que les jdr que j'apprécie et compte jouer/tester, AU n'en fait partie :( J'ai joué le 1er scénario de la boite d'initiation et le module AU2 de Free League est très bien fait sur FVTT mais c'était de l'officiel je crois bien. 

Let's Role et FVTT ne sont pas vraiment comparable. Let's Role se compare à Roll20 et FVTT se compare à Fantasy Grounds. Les premiers sont des webhost et les seconds des logiciels. L'avantage de LR hors gratuité des fonctionnalités c'est qu'il est accessible depuis n'importe quel PC quand FVTT demande au mieux l'hébergement/la location d'un serveur pour être dispo H24 ainsi que la fibre. LR est limité aux outils qu'ils propose alors que FVTT a pléthore de modules pour améliorer la QOL, les FX, etc. LR propose un usage simple mais pas simpliste (comme Owlbear par exemple) d'une VTT quand FVTT te propose une expérience complète en terme d'outils et possibilité.
 
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Beta ouverte mi-janvier

Message par Thabanne »

SgtPerry a écrit : mar. sept. 26, 2023 12:31 pm
Thabanne a écrit : mar. sept. 26, 2023 11:35 am <zip>
<zap>


Je t'ai vexé je suis désolé ! Ce n'était vraiment pas le but de mon message. Tu es Vindikaell là bas c'est ça ?
Objectivement, les feuilles de perso et compagnie sont moches sur Let's Role, sauf exceptions. Et si j'ai bien compris les explications sur le discord de Let's Role, c'est parce que les codeurs de système n'ont pas la main sur la partie graphique.
Et oui quand on jette un oeil sur Foundry c'est nettement plus joli https://foundryvtt.com/packages/tor2e
Et pour d'autres jeux il y a des choses carrément magnifiques.
Et je réitère ce qui était dans mon message d'origine : tous mes remerciements aux codeurs. Vraiment. J'ai conscience du boulot de dingue.
Et si je peux aider (pas en codant, vous ne souhaitez vraiment pas ça) via un tipeee ou un ko-fi ce sera avec plaisir.
 
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 885
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par Thabanne »

neuralnoise a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:18 pm @SgtPerry c'est fait ;)

Je pense que @Thabanne parle de celui de Vindikaell qui est très chargé en couleur et pleins d'automatisation.

@Thabanne déjà il n'y a pas de graphiste qui pourra t'aider. Let's Role a des skins de fiches génériques mais tu n'auras pas la feuille de PJ comme la vraie. Au mieux, on pourrait te proposer une disposition de la fiche ergonomique. 

Pour ma part, je ne développe que les jdr que j'apprécie et compte jouer/tester, AU n'en fait partie :( J'ai joué le 1er scénario de la boite d'initiation et le module AU2 de Free League est très bien fait sur FVTT mais c'était de l'officiel je crois bien. 

Let's Role et FVTT ne sont pas vraiment comparable. Let's Role se compare à Roll20 et FVTT se compare à Fantasy Grounds. Les premiers sont des webhost et les seconds des logiciels. L'avantage de LR hors gratuité des fonctionnalités c'est qu'il est accessible depuis n'importe quel PC quand FVTT demande au mieux l'hébergement/la location d'un serveur pour être dispo H24 ainsi que la fibre. LR est limité aux outils qu'ils propose alors que FVTT a pléthore de modules pour améliorer la QOL, les FX, etc. LR propose un usage simple mais pas simpliste (comme Owlbear par exemple) d'une VTT quand FVTT te propose une expérience complète en terme d'outils et possibilité.

Yep nos messages ce sont croisés. Cela dit avec tout mon respect pour @SgtPerry côté graphique c'est plus léger mais ça reste (par défaut !) pas beau !
Et ok pour la différence de modèle économique, je comprends bien. Du point de vue du néophyte que je suis sur ces questions, cependant, j'ai du mal à saisir pourquoi on ne pourrait pas créer l'équivalent d'un CSS pour habiller proprement une feuille de personnage (je ne parle pas des options avancées type brouillard de guerre éclairage dynamique etc qui ne m'intéressent absolument pas).
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 909
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par SgtPerry »

neuralnoise a écrit : mar. sept. 26, 2023 1:18 pm @SgtPerry c'est fait ;)

Je pense que @Thabanne parle de celui de Vindikaell qui est très chargé en couleur et pleins d'automatisation.
(...)


C'est mieux en effet. Au temps pour moi, j'ai mal compris la phrase qui semblait, un tout automatisé, l'autre tout moche. :mrgreen:

Justement celui que j'ai repris le système de Ghorin et je l'ai adapté / amélioré pour la v2, mais il n'y a aucun automatisme (hormis les jets de dés). L'idée était de laisser le MJ aux commandes.
Répondre