Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Dox »

18 euros et 22 centimes pour la contrepartie "Pointure". Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de recevoir le jeu en version arbre mort ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par chewicko »

kouplatête a écrit : ven. avr. 01, 2022 5:06 pm Je viens de recevoir le lien du pledge manager de brancalonia , on me demande 15 euros de port juste pour le livre de base , si c'est pas une erreur c'est la dernière fois que je pledge  :escrime

Je suis 100% d'accord. Je viens de me faire la même réflexion.
Pour un livre de base, c'est vraiment excessif. Tous les bonus de cette contrepartie étant en PDF.
Ça me donne même l'envie de le revendre tout de suite. Mais qui voudrait payer autant ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Cédric Jeanneret »

après le tarif des FdP est je pense que très partiellement sous contrôle des éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Ganelon »

Le tarif des fdp dépend des règles bombastic de DD5 et de l'ambiance embrouille du setting !  :mrgreen:
N'y a-t-il pas (soupir) possibilité d'adapter à de l'OSR plus gritty (Microlite ou Knave) ? Plus exactement, est-ce compliqué de le faire ?
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par chewicko »

Cédric Jeanneret a écrit : sam. avr. 02, 2022 4:20 am après le tarif des FdP est je pense que très partiellement sous contrôle des éditeurs.

Si je compare avec Donjon & Cie par exemple :
Bien que les livres soient plus petits, pour le livre de base + recueil de scénarios + écran + étui de rangement + tous les bonus physiques, les FDP ne sont que de 8€ environ.

Pour Brancalonia, UN livre = 15/16€. Même si les éditeurs ne sont pas directement les transporteurs, je pense qu'ils ont la possibilité de faire jouer la concurrence pour trouver moins cher.

Ne lisant que très peu les PDF, dans ce type de financement, je risque de passer mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Cédric Jeanneret »

Je pense que c'est aussi que les FdP de Donjoin & Cie n'ont pas été calculé au même moment. Après je ne suis pas dans les arcanes de la logistique, mais franchement s'il y a bien une chose que toutes le entreprises doivent chercher à minimise c'est bien les FdP je pense.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Rosco »

L'editeur n'est peut être pas en France
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Ganelon »

Tiens pour info, une inspi bd d'Hugo Pratt pour Brancalonia, les aventures de Fanfulla !
Image
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Hello_agate
Zelateur
Messages : 61
Inscription : lun. juin 28, 2021 9:29 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Hello_agate »

Hello

Oui, l'augmentation des coûts sur les expéditions fait mal, très mal.À cela, plusieurs facteurs : tout d'abord une augmentation depuis 2020 de plusieurs euros chez les expéditeurs (Colissimo, DHL & consorts) qui commence et frappe le plus fort sur les petits envois. Ensuite des coûts de manutention qui eux aussi augmentent pour les petits colis là où il y avait auparavant un forfait plus avantageux pour tout le monde. Cette augmentation est notamment liée à celle du papier, qui touche le carton des emballages.
 Enfin nous appliquons désormais la TVA sur ce package de prestations, alors que nous ne la faisions autrefois pas payer à nos souscripteurs - c'était une ristourne que nous ne pouvons plus nous permettre.
 Donc oui, tout cumulé, ça tape très fort - bien plus que ce que nous pouvions imaginer lorsque nous l'avons mis en place en janvier dernier. D'ailleurs nous avons constaté en mars des augmentations très importantes des tarifs de nos différents prestas. C'est en partie ce qui a retardé l'ouverture du pledge manager. Si nous avions fixé les frais de port avant, ça aurait été une perte sèche très rude pour le studio.

Encore une fois, ça ne part pour autant pas dans notre poche, et oui, l'expédition du seul pack Demi-portion fait très mal. Il reste accompagné de tous ses bonus PDF, mais nous avons conscience que le poste "frais de port" reste problématique. Nous cherchons des solutions pour les prochaines souscriptions pour éviter cette désagréable surprise.
 Ceci étant dit, il faut également se souvenir qu'une participation à un financement tel que celui de Brancalonia, c'est aussi soutenir un effort de création, pas juste une commande en boutique ou même une préco en ligne. Tous les niveaux de pledges ont servi à lancer de très belle manière la gamme, avec la création de deux scénarios originaux, l'assurance que The Empire whacks back sera traduit et à poser les bases d'un supplément inédit qui décrira la Frange. Une simple préco ou un achat en boutique ne peuvent pas permettre tout ça - au mieux une préco ou un succès en boutique confirmera-t-elle de l'intérêt pour la gamme et permettra-t-elle un suivi pour celle-ci, mais pas de création.

Je reste à dispo pour toute information complémentaire :)
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par kouplatête »

Bon je prends note et ne participerai plus à moins d'une grosse commande qui pourrait justifier des frais de port importants.

Là 15 euros pour 1 livre c'est juste trop et même si vous n'y gagnez rien je pense que d'autres se goinfrent. Même un particulier qui se fait arnaquer par la poste ne paie pas aussi cher.

 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Erestor »

C'est certain que j'y regarderai à deux fois voire trois avant de participer désormais si les frais de port sont à régler après la campagne.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par sk8bcn »

A mon avis, soit les éditeurs internalisent la prestation, soit faut s'attendre à une chute des précommandes. Parce qu'au final, les pledgeurs payent plus cher qu'en boutique/boutique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par la_loutre »

donc, ton prix du pledge sera tout aussi cher , si ils internalisent
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Zeben »

Erestor a écrit : mar. avr. 05, 2022 10:55 pm C'est certain que j'y regarderai à deux fois voire trois avant de participer désormais si les frais de port sont à régler après la campagne.

Les frais de ports n'étaient pas indiqués dans la page de crowdfounding ? 8O
(à priori c'est pas systématique... ça devrait)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par nonolimitus »

kouplatête a écrit : mar. avr. 05, 2022 4:26 pm Bon je prends note et ne participerai plus à moins d'une grosse commande qui pourrait justifier des frais de port importants.

Là 15 euros pour 1 livre c'est juste trop et même si vous n'y gagnez rien je pense que d'autres se goinfrent. Même un particulier qui se fait arnaquer par la poste ne paie pas aussi cher.

Tu risques de ne plus commander grand chose en dehors d'Amazon...

Je suis dans le Transports & la Logistique, les prix ont bien augmentés en fin 2021 et explosent littéralement depuis le début de l'année...

Et c'est pas fini ! D'une semaine sur l'autre, rien que dans mon activité on a le plus grand mal à maitriser les tarifs de nos prestataires sur l'ensemble de l'Europe et il faut négocier et re-négocier sans cesse... Et, je ne parle que de la partie transport.

Pour le stockage - j'en fais très peu - je sais que les dépôts sont "ras la gueule" donc le moindre emplacement coûte de plus en plus cher !

Va falloir que tout le monde s'habitue - même chez AMAZON... - à une hausse significative des frais de port dans les semaines à venir !

Et, encore, je ne vous parle pas de la situation côté imprimeurs... Papier, carton, coûts de production...

Par contre, le Studio Agate aurait pu informer les pledgers en amont avant de les mettre devant le fait accompli... La douloureuse aurait-été la même, mais çà passe toujours mieux quand on est informé au préalable ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre