Itch.io la gare de triage

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Itch.io la gare de triage

Message par Imrryran »

J'ai testé, c'est très bon.
Le système est fluide et permet la bonne dose de rebondissements.
L'univers est bien rendu pour des gens qui n'ont que lu ou entendu parler de Mage.

Les seules difficultés rencontrées sont
- quand remonter le paradox ? les règles ne sont pas extrêmement claire.
- qu'est-ce qui est coincidental ou vulgaire en terme de magie ? par exemple de la divination ? ou de la communication mentale avec des esprits ?

J'ai mené un one-shot mais ça donne envie de faire une campagne courte d'une poignée de soirées.
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: Itch.io la gare de triage

Message par arnvald »

J'ai créé une aide de jeu pour les JDR Bloody Saint DayPeaky Blinders ou un jdr basé sur la mafia irlandaise. 

Concernant le jdr gratuit Bloody Saint Day : "Il va vous permettre de raconter et de mettre en scène les luttes de pouvoir entre différents membres d’un gang dans un Dublin fictionnel. La proposition narrative est claire, jouer les moment forts d’une famille mafieuse attablée à un pub qui prennent des décisions en buvant des pintes de Guiness. C’est un postulat de base super intéressant et qui donne envie de raconter la vie de cette famille. On sent les inspis des films de gangsters."

Il s’agit de faire une phase de wordbuilding en mode création collective après la création des personnages et avant de commencer à jouer proprement dit. Chaque joueur à tour de rôle va lancer 1D6 qui va déterminer la catégorie thématique. Si le joueur n’est pas inspiré ou désire avoir une proposition liée au contexte, le tirage d’une carte à jouer peut préciser l’élément fictionnel à insérer dans la trame. Chaque élément fictionnel sera relié à un autre par une relation à définir par le joueur. Le plus simple est de créer une carte mentale pour gérer cette phase créative. Ceci est fortement inspiré de la méthode fractal du Rôliste en Peignoir.

par ici : https://arnvald.itch.io/irish-mob
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Itch.io la gare de triage

Message par DocDandy »

Mon dernier coup de coeur du moment c'est La desbanda.
Au point que j'ai immédiatement proposé à l'auteur de faire une VF. dont acte https://yopablo.itch.io/la-desbanda-francaise

La Desbanda c'est une sorte de burst horrifique où l'horreur cthulienne est remplacée par les affres de la guerre et les conséquences sur les civils.
Il relate les faits ayant eu lieu en 1937 quand les franquistes ont pris Malaga et que des milliers de gens ont fuit vers Almeria. On y joue ces gens là qui doivent fuir, survivre et sans doute faire des choix difficiles pour arriver au bout.
La mécanique reprend celle de Cthulhu Dark où les personnages, au lieu de basculer vers la folie, plonge dans le désespoir avant de craquer physiquement comme mentalement.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Itch.io la gare de triage

Message par Khelren »

Petite info au passage : j'ai sorti la version française de "Pasión de las Pasiones" sur itchio, un de mes gros coups de coeur des dernières années (depuis la version beta de 2017 en fait... :mrgreen: )

Vous trouverez dans ce jeu tout ce qu'il faut pour jouer une telenovela, faire des révélations stupéfiantes, revenir amnésique ou avec une balafre sexy d'entre les morts, et bien plus encore.
La musique s’emballe tandis qu’Elena entre dans l’église, la traîne de sa robe argentée dansant derrière elle. La caméra zoome sur son visage lorsqu’elle aperçoit Domingo, el amor de su vida, l’homme qu’elle va épouser en secret ce soir. Ses yeux s’illuminent de joie et elle s’élance, elle accourt, ne parvenant plus à contenir son bonheur. Elle attrape les épaules de son bien-aimé pour qu’il se retourne… et la révélation la foudroie sur place : il ne s’agit pas de Domingo, mais de son jumeau maléfique, Juan Carlos !

Et c'est par ici :
https://khelren.itch.io/pasion
 
Répondre