Voici venir Côyötte le Garde du Corps en remplaçant de son pote Hector Hellground tombé quelques jours auparavant sous les coups du gardien prométhéen de cristal dans le Tombeau Machine !
Le lendemain dans la matinée, après avoir récupéré leurs amis tout juste sortis de la clinique les gangers décident de laisser bosser Nemo JBR le Câblé aidé par Mac Corente le Commando sur cette ancienne carte d'état major gouvernementale pour se faire leur propre carte des environs... mais entre les odeurs de tabac de cactus froid, la bière de cactus rance, le joueur de piano électrique dans le fond et les odeurs de barbaques qui viennent des cuisines de l’hôtel c'est pas gagné !
Le Duncan's n'est pas vraiment l'endroit indiqué pour bosser mais ils ont pas mieux pour le moment. Ça va leur prendre une bonne partie de la journée à nos deux cartographes amateurs tout en évitant de tacher leur carte avec de la bière, du thé ou de l'huile de cuisson bien grasse !
Plusieurs des gangers du crew songent à se procurer une maison en ville pour avoir une base d'opération, mais qui aller voir pour ça ? Y a bien le vieux mec malade qui demande une faveur, il s’appelait Donovan O'Keefe, un mec riche !
Le jeune Mac Fork a ramené un autre taf possible entre temps, le mec s'appelle John Greeves et on peut le trouver à Bread Chapel près des quais de chargement des hovertruck. C'est du boulot type action/destruction, tout ce que le crew apprécie !
Avant d'aller voir les deux mecs, O'Keafe et Greeves, Edda la Béhémoth commande une troisième tournée de bières, une nana amène les chopes et quand elle repart Edda constate qu'il manque un billet sur la table... (1)
Edda se lève et va intercepter la serveuse qui repartait vers la cuisine.
« Eh meuf ? T'as fait quoi à notre table ? Après avoir posé les bières ? » demande Edda du haut de ses presque 2m.
« Rien, rien du tout, j'ai posé vos bières et ramassé les chopes vides c'est tout, madame... » répond un peu apeurée la serveuse.
« Un problème ? » la voix vient du bar, c'est la patron qui a relevé le nez de son zinc.
« Je sais pas, j'avais mis du fric sur la table pour payer et il en manque un peu. » relance Edda à l'attention du patron, la serveuse en a profité pour s'esquiver en cuisine.
« Ok, je vois, je vous offre cette tournée et le repas de ce soir si ça vous va ? » répond le patron, Duncan O'Shea, une vrai montagne, presque aussi grand qu'Edda et aussi dur on dirait bien...
« Ça marche patron, merci...mais... » continue Edda.
« Celle-là vous servira plus vous inquiétez pas ! » conclue Duncan.
« Un souci, Edda ? » demande Notin Luck l'Invocateur une fois Edda revenue à la table.
« Rien... enfin je crois. La patron nous offre cette tournée et le repas de ce soir » dit Edda.
Tous se pourlèchent les babines par avance ! En plus le cuistot étoilé qu'ils ont ramené y a quelques jours est encore là et il cuisine bien l'enfoiré !
Mais d'abord boulot, boulot, boulot ! Shiro Torii le Guerrier Psychique accompagné d'Edda vont voir à Bread Chapel le dénommé Greeves pour savoir ce qu'il propose.
Bread Chapel est calme en début d’après-midi dans cette zone d'habitation et pour cause, les drakiers sont au travail dans les pâtures autour de la ville. Par contre sur la grande esplanade bétonnée c'est une autre histoire ! Entre le Tricky RPG d’où les clients entrent et sortent, des hovertruck qui arrivent ou partent... pas mal de boucans tout ça !
John Greeves est dans un coin à l'ombre avec deux ou trois mastards pour veiller sur sa carcasse... le type deale ouvertement du Smithy à qui veut et qui peut payer...
« Ça s'annonce moyen, j'le sens pas du coup... » dit Edda à Shiro.
« On va bien voir mais j'te l'accorde ça sent pas trop bon comme affaire. » ajoute Shiro.
Un des costaud arrête Edda et Shiro à distance suffisante de Greeves.
« On vient pour le job qui vous proposez m'sieur Greeves. » lance Shiro.
« Ouais... laisses passer. En effet j'ai besoin de muscles pour plusieurs trucs dans les pâtures, du boulot de démolition. Il faut foutre le feu à des pâtures, flinguer des drakiers, détruire un troupeau de drak à dos blancs et empoisonner une source d'eau, et tout ça la nuit qui vient. C'est payé 40K par personnes. Vous êtes une équipe de combien ? » balance rapidement Greeves.
« Euh... 7 ou 8 mais on venait voir de quoi il en retournait, vous voyez... » continue Shiro.
« Me faut l'accord de toute votre équipe avant de faire affaire, d'ailleurs elle a pas l'air convaincu votre copine ! » ajoute Greeves en regardant une Edda pas du tout convaincue en effet.
« Ben... empoisonner une source ça peut nous retomber dessus ou tuer des gens qui ont rien fait. » rajoute Edda.
« Bon, voilà ce qu'on va faire : je vous laisse voir ça avec vos potes. Vu que je vous connaîs pas vous devez être nouveaux en ville donc ça me va. Ensuite je passe vous voir pour conclure ou pas le deal, dans une heure maximum, deal ? Vous êtes où en ville ? » continue Greeves.
« Ça nous va ! On loge au Duncan's avant de trouver un truc à nous.» conclue Shiro.
Edda et Shiro s'en retourne au Duncan's tout en pesant le pour et le contre de ce job très bien payé mais visiblement très dangereux que ce soit en le faisant ou par les répercussions qu'il peut avoir.
Pendant ce temps Banta Desleep le Sniper, Côyötte le Garde du Corps et Notin Luck vont voir le négociant en viande, Donovan O'Keefe. Il habite une demeure assez grande dans Trade Ward. En arrivant une femme d'âge mûr vient leur ouvrir, elle porte une blouse et quelques outils médicaux succincts. Elle conduit Banta, Côyötte et Notin dans une grande pièce du rez-de-chaussée. La demeure semble en grande partie inusitée depuis quelques temps déjà, la poussière s'est accumulée à pas mal d'endroit, par contre la déco et l'ameublement puent le fric à plein pif !
En ouvrant la porte, les 2 gangers voient un lit médicalisé dans lequel un homme semble endormi. Il est émacié, le teint cireux, les yeux creusés... l'homme est mourant ça se sent !
« Monsieur O'Keafe ? Des gens pour vous, ils disent venir de la part du jeune Mac Fork. » dit doucement l'infirmière au vieil homme.
« Ah... approchez... je suis désolé... mais je suis assez faible... » commence le vieux O'Keafe, il a du mal à parler, la respiration sifflante et la voix cassée.
« Vous avez demandé un coup de main pour une affaire, nous sommes là pour ça monsieur. » continue Banta.
« Oui... je n'ai plus accès à mes... médicaments depuis 2 semaines... le Dock ne peut plus me fournir... et j'aimerai savoir pourquoi... en toute discrétion... et sans faire de grabuge... » continue O'Keafe.
« Nous comprenons, vous nous payeriez combien pour ça ? » ajoute Banta.
« 35K par personne... je n'ai plus trop de temps devant moi... il est nécessaire que cela... soit fait vite... » continue difficilement O'Keafe.
« sinon vous connaîtriez des gens qui voudraient vendre leur maison en ville ou même des maisons déjà à vendre ? » rajoute Côyötte !
« Je peux voir... ce que... je peux faire... excusez-moi je me sens faible... » conclue O'Keafe avant de s'endormir ou de s'évanouir !
« Il est... mort ? » demande Notin à l'infirmière.
« Non, juste endormi. Je vous raccompagne, il doit se reposer. » ajoute l'infirmière tout en guidant les 3 gangers vers la sortie de la demeure cossue.
Une fois tout le monde rentré au Duncan's, le point est fait : Greeves va passer les voir pour être sûr que tout le monde prend le boulot dans les pâtures, O'Keafe veut qu'on s'infiltre dans la clinique en douceur pour savoir pourquoi il a plus de médocs, à savoir que la pénurie de médocs est de plus en plus préoccupante et importante. Pour le premier faut attendre, bien que les gangers sont très divisés sur la portée du taf, entre sa dangerosité et ses conséquences... pour le deuxième ils ont un coup à jouer puisque Shane l'Apôtre devait rencontrer le Dock aujourd'hui !
Une heure pétante après avoir quitté Greeves, celui-ci pousse la porte du Duncan's avec ses gardes du corps. Le patron lève le nez d'un air mauvais et désapprobateur à l'attention de Greeves qui, d'un regard, lui fait comprendre qu'il ne s'attardera pas dans le saloon. Greeves se place à la tête de la table des gangers, debout, les autres clients autour se fondent dans le décor. Ce Greeves en impose ou sa réputation est bien sinistre ! Ses mastards y sont peut être pour quelque chose !
« Bon ! Voilà toute votre équipe... votre pote vous a expliqué le job, tout le monde est ok ? » déclare Greeves.
Des « oui », « ouep », « d'acc, et en plus c'est bien payé ! » fusent.
Deathchain le Pistolero ne pipe pas mots... Mac Corente et Nemo plongés dans leur carte répondent en cœur « oui ! » pour lui puisqu'ils risquent d'être encore pris par cette foutue carte le temps du job !
Banta ne dit rien non plus...
« Si j'ai pas l'accord express de tous c'est non ! » dit Greeves. Un silence gêné s'installe l'espace de quelques dizaines de secondes puis « je me suis déplacé jusqu'ici pour rien je vois... quand vous serez décidés à travailler pour de bon vous savez où me trouver ! » conclue Greeves en tournant les talons sous les regards inquiets des clients et sous le très lourd regard du patron du Duncan's !
« Mais bordel ! C'était 40K par tête pour un peu d'action, merde à la fin ! C'est pas comme ça qu'on va devenir riche ! » s'insurge Shiro.
« Peut être mais ça sentait le merde son boulot. » dit Banta alors que Deathchain et Edda acquiescent à cette affirmation.
Après un copieux repas au frais du patron du Duncan's, les deux cartographes amateurs ayant fini leur foutu carte (enfin ! ), tout le monde se pointe chez le Dock à la clinique. Devant c'est l'adjoint Dunlow (encore) qui monte la garde. Ils sont rapidement amenés dans le bureau du Dock.
« J'ai un souci d’approvisionnement en médicaments depuis une paire de semaines c'est vrai. Ma source a cessé de « produire » on va dire... » commence le Dock.
« Votre source ? » commence Nemo.
« Au sous-sol de la clinique on a trouvé, dés notre arrivée, des espèces de portes de transport prométhéennes, comme des téléporteurs ou celle qui était en orbite autour de la planète. Rapidement on est arrivé, par accident, à les faire marcher. Elles demandent de sacrifier un objet chargé émotionnellement. On a remarqué que les petits objets d'enfants comme des peluches ou des doudous marchaient le mieux et permettaient plusieurs passage dans un seul ou l'autre. Des trois portes on en a deux d'actives, l'autre n'a pas pu être ouverte jusque là. Des deux autres, une conduit devant la Mer de Feu à l'est d'ici, l'autre conduit dans des canyons très au nord d'ici près d'une grande ville du nom de Venom Field, à presque 600 ou 700 km d'ici, et là nos avons rencontré une petite colonie d’Apôtres et d'anciens médecins. Rapidement nous leur avons fourni des produits de première nécessité et des vivres, en échange ils nous fournissaient des médocs chimiques ou Psychiques. Et depuis 2 semaines plus rien ! Ils se sont comme volatilisés ! Il s'est passé quelque chose c'est sûr ! J'ai pas trop de moyen mais contre des réductions sur vos prochains médocs et traitement vous pourriez vous rendre sur place et voir ce qui s'est passé ? » explique le Dock.
« Ouep ça paraît jouable ! » dit Mac Corente « on vous fait ça demain matin, il est tard, au moins on sera bien frais et on aura pas de (trop) mauvaises surprises à l'arrivée ! Ça vous va Dock ? »
Le Dock donne rendez-vous au gangers demain matin à la première heure en les raccompagnant !
Les gangers foncent vers le Duncan's et leur lit douillet quand ils entendent des coups de feu dans une rue passante ! Ça se cartonne sévère entre deux bandes de drakiers ! Rapidos les gangers identifient des Mac Ready et des Mac Pherson en train de faire le coup de feu. Saisissant la bonne occaze ils prennent par derrière les Mac Ready et les taillent en pièce juste avant l'arrivée du shérif et de l'adjoint Mac Andrews qui intiment l'ordre à tous de lâcher leurs armes ! Tout le monde s'exécute gentiment et tout le monde est conduit en cellule !
« Pourquoi on s'est rendu ? Ils étaient que deux les étoilés ! Bordel ! » rumine Shiro !
La cellule est spacieuse et occupée par un mec alcoolisé qui ronfle comme un paquebot et un autre type, réveillé qui fait la causette à Banta un moment. C'est un cousin du maire actuel, il a fait un peu de contrebande de Smithy mais pas pour les bonnes personnes... le business du Smithy est compliqué et exclusif dans le coin visiblement ! Greeves en ferait parti et il se fournirait chez un gros fermier du nom de Mac Andrews (c'est le même nom que l'un des adjoint du shérif, tiens, tiens ! ), et comme leur codétenu traficotait pour lui ben ça lui vaut d'être là... (2)
Une paire d'heures plus tard dans la soirée, les gangers sont réveillés par une engueulade dans la cour de la prison/bureau du shérif. C'est l'infirmière-chef de la clinique, Loretta Garcia, qui passe un savon au shérif car elle a mis en cage des gens qui vont bosser pour le Dock et sans doute sortir le ville de la situation de pénurie dans laquelle elle est ! Ils sont vite sortis de cellule, leur matos leur est rendu, mais aucune excuse n'est formulée par la shérif ! L'infirmière-chef leur dit sèchement à demain tout en les prévenant de ne pas se remettre dans les ennuis d'ici là !
« Je vais la buter c't'connasse de shérif, grumbl. » rumine (encore) Shiro en rentrant au Duncan's pour aller dormir.
Une bonne nuit de sommeil plus tard, l'équipe au complet se pointe à la clinique. Le docteur Chandler, que certains connaissent déjà, les conduit au sous-sol. Il leur donne un stylo et une petite figurine en plastique représentant une espèce de troll avec des cheveux violets, « pour la porte » ajoute-t-il. « Le stylo à l'aller et la poupée au retour ? » rajoute Banta. « oui c'est ça, le stylo permettra l'aller et la poupée un aller et retour en cas de soucis » termine Chandler alors qu'il ouvre une porte d'un grand bunker gouvernemental menant dans les profondeurs de la clinique.
Banta indique à toute la bande où il met la poupée dans une des poches de devant de son armure de reconnaissance en cas de soucis.
Plusieurs grandes pièces, style bunker à munitions, se succèdent avant d’arriver dans une partie non-maçonnée des sous-sols. Là trois arches de pierre pleines, du même minerai noir que Bonzo le Sorcier, Edda et Deathchain ont découvert dans la jungle sur et autour de la pyramide, trônent en U. Au milieu et en face de chacune d'elles il y a une petite auge où on doit déposer les objets pour activer l'une ou l'autre des 3 portes.
La porte correspondante est activée, un « WOUFFF ! » sonore fait onduler la surface de la porte et le seuil est franchi par la courageux Banta dans un bruit de succion peu agréable ! Les autres suivent peu après.
Un long canyon couvert fait face aux gangers. Le soleil est déjà haut dans le ciel et la chaleur est écrasante même à l'abri des rochers. La porte se referme derrière le dernier des gangers dans un petit « WHIIIII ! » et le silence se fait. Tout est chaud et silencieux dans le canyon, il n'y a aucune trace de vie à proximité, juste un long sentier qui permet de sortir de ce goulet d’étranglement.
Une fois sortis de là, les gangers commencent à voir une étendue rouge en face d'eux vers le nord. Le sol est rouge, les rochers sont rouges, l'air même est rouge ! Tout est voilé de rouge ! Ils doivent longer cette dépression rouge pendant quelques klick avant d'arriver au camp des Apôtres. Edda sort son masque à gaz et le met. Les particules rouges volettent dans l'air et collent à la peau et au matériel, la vision de tout le monde, sauf Edda, se voile légèrement de rouge. Notin Luck constate que son skallix esprit est désorienté et apeuré, ces particules rouges ont un impact direct sur lui !
Un peu plus loin, les gangers voient une barricade et un camp à moitié détruit, mais aucun corps, ni sang, ni rien autour ! Les gangers se raidissent, se mettent en position défensive juste à temps pour voir sortir du sable et les attaquer des créatures blanches veinées de rouge ! Leurs bras sont comme des piques d'eridium rouge et leur corps pourrait être humain ! Un combat féroce s'engage alors avec ces immondes créatures sans doute humaines avant ! Ça tire, ça saigne, ça écrase ! Les créatures une fois détruites explosent dans un nuage de particules rouges et presque tout le monde est touché ! Plusieurs des gangers sont blessés et aucune trace des Apôtres du camp, en tout cas pas parmi les créatures qui les ont attaqué... quoi que peut être dans la caverne au fond du camp ?
To be continued...
NOTA :
(1) au Duncan's avec un tirage et c'est un 3 qui sort avec Amélia Higgins la serveuse !
(2) la mise en cage provoque 2 tirages car c'est une cellule collective et donc sort 1 et 5 pour un poivrot endormi, Nick Mac Pherson et un contrebandier, Marcus Mac Cann !