Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Aesdana »

Coriolis est motorisé par le zéro engine de Fria Ligan comme Aliens.

Mélange SF et 1001 nuits bien fait dans un univers où des factions prévalent et sans unité politique ( pas comme Dune ou Fading Suns donc ).

Très basé sur le culte des Icônes aussi, sorte de dieux/saints. Des pouvoirs mystiques sont par ailleurs apparus depuis peu et une campagne existe sur ce thème où, visiblement, l'univers va évoluer.

Mais ce n'est qu'une impression de lecture pas de jeu.

On démarre le jeu avec un vaisseau spatial, un concept de groupe et une grosse dette : des bases solides !
fanch
Profane
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 1:32 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par fanch »

De plus tu as des pages de générateurs de scenario et autre (planètes) dans l'atlas de coriolis...
Atlas qui est tres intéressant, mais tu peut trouver sur drivethru une version beaucoup plus complète, mais malheureusement en anglais (traduction "amateur" de l'atlas original en suédois qui couvre plus de sujet) 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Coriolis c'est très bien ! On est sur du space op' arabisant avec un gros feeling cyberpunk. 
Le gros avantage c'est le concept de groupe: les joueurs choisissent ce qu'ils veulent faire. 
​​Tu peux faire mercenaires, contrebandiers de l'espace, explorateurs (t'as des ruines aliens un peu partout), espions, diplomates, colons et mon préféré pèlerins. 
Oui même si la religion est polythéiste c'est quand même très marqué Islam. 

Le système est pas l'itération la plus heureuse du MYZ car elle demande de prier les icônes pour assurer sa réussite. Ça passe pas chez tous les joueurs. 
Il y a plein de trucs cool dans le jeu comme la grande campagne des icônes qui renverse carrément l'univers. 
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par David Happy »

Merci pour vos avis ! Ça va m'aider à décider :yes:
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par pseudo »

David Happy a écrit : mer. févr. 22, 2023 9:11 pm @Tybalt (le retour) En fait je pense que je suis intéressé par le jeu un peu par dépits car je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied avec un jeu de SF :-/ et pourtant j'ai vraiment envie d'en posséder un !
J'adore le coté retro futur et c'est un gros point positif. Le coté oppression par contre ne m'inspire pas instinctivement mais j'ai dans l'espoir de pouvoir le minorer. Le background est le point important et ça ressemble à du "cyberpunk" dans l’âme à ce que j'ai pu en entendre donc c'est plutôt quelque chose qui peut me plaire. Je te confirme que je vais surement m’éloigner pas mal de l’œuvre originale mais je crois que je cherche un peu une "validation" avant de passer à la caisse.

@Llanvabon Je vais suivre ton conseil car je suis très curieux de voir ces films cultes et je pense que je suis même chanceux de pouvoir les découvrir !
Si tu aimes le rétro futur, il y a savage world "Flash Gordon"
Le background c'est la bande dessinée, du pur pulp des années 30. Tu ne risques pas de faire des cauchemars.

Ca necessite les règles de base de savage world (c'est un système générique avec de nombreux univers).
 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par David Happy »

Merci @pseudo, ça aurait été super mais c'est en anglais malheureusement.

Pour pas polluer le fil je vais poster ma demande ou il faut ;)
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par sk8bcn »

Y a une nouvelle version de fading suns qui arrive en financement le mois prochain
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

sk8bcn a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:38 pm Y a une nouvelle version de fading suns qui arrive en financement le mois prochain
J'allais poser la question: quelqu'un a jeté un œil sur la VO ou la VA ? 
 
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par WolfRider »

DocDandy a écrit : jeu. févr. 23, 2023 1:14 pm J'allais poser la question: quelqu'un a jeté un œil sur la VO ou la VA ? 


Oui. J'ai pris le Bundle de la vo (qui est aussi la va) l'été dernier. L'univers est toujours aussi bien avec une progression dans la chronologie d'environ 20 ans par rapport à la vf de Multisim. Les règles sont toujours aussi débiles (avis personnel bien sur) et pas intuitives. Comme a dit l'une des joueuses quand on a essayé de démarrer une campagne FS l'automne dernier : "C'est dommage de gâcher un univers aussi riche avec des règles aussi nulles. Quand on veut faire un jeu utilisant le D20 avec des niveaux, on prend D&D5 et on adapte !".
Depuis je me demande si elle ne fréquente pas CasusNo en loucedé... :neutral:
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par sk8bcn »

Fading suns est un jeu a niveau?
madtroll
Messie
Messages : 1202
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par madtroll »

Pas à ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par OSR »

sk8bcn a écrit : lun. févr. 27, 2023 10:48 amFading suns est un jeu a niveau?
Seulement si tu choisis la version d20 System (qui est assez sympa).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par sk8bcn »

D accord. Ben je pige pas la remarque de la joueuse
madtroll
Messie
Messages : 1202
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par madtroll »

Moi non plus, et pour avoir débuté une campagne de Fading Suns dimanche dernier, je suis très content que ce ne soit pas DD5 et qu'il n'y ait pas de niveau
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par OSR »

sk8bcn a écrit : lun. févr. 27, 2023 6:48 pmD accord. Ben je pige pas la remarque de la joueuse
Sans doute qu'elle a abosolument besoin d'un jeu D20 avec des niveaux ?

Bon, il n'y a plus qu'à remettre la main sur un Fading Suns d20 !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre