Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 19, 2023 3:07 pm " des technologies d'achat automatisé " 8O

Oui c'est ça, comme ça lorsqu'un produit est mis en pré-commande en ligne, genre le nouveau Livre Trucmuche version collector en peau de zébu, en moins de 5 minutes le stock a été vidé par quelques dizaines de personnes qui vont pouvoir les vendre aux enchères avant même de les avoir reçu

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 19, 2023 3:13 pm Ce qui veut dire que les boutiques pourraient vendre 2-3 fois le prix actuel, non ?..

Oui et non, les scalpers vendent grace à ce qu'on apelle le FOMO des acheteurs (Fear of Missing Out), donc même en augmentant ses prix, les scalpers continueraient de scalper...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Blakkrall »

Mes fils étaient dégoûtés de pas pouvoir acheter les one-piece en version collector, par exemple... ils étaient au triple du prix sur les sites d'occas.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par sk8bcn »

L offre et la demande capitaliste propulsé par un bot. C est cool comme idée. Enfin quoique.

Pour être totalement dans le cynisme cyberpunk, il faudrait que ce soit les boîtes elles même qui le font.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Sama64 »

Rambour a part la suite édité un guide de l'univers qui est une vraie mine d'information avec une galerie de pnjs de l'univers de jeu.
@DocDandy c'est quoi exactement le nom du bouquin?
J'en trouve pas trace via Google

Pour faire jouer du Cobra je me disais que Savage wWorlds pouvait être pas mal
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Sama64 a écrit : dim. mai 21, 2023 1:07 pm
Rambour a part la suite édité un guide de l'univers qui est une vraie mine d'information avec une galerie de pnjs de l'univers de jeu.
@DocDandy c'est quoi exactement le nom du bouquin?
J'en trouve pas trace via Google

Pour faire jouer du Cobra je me disais que Savage wWorlds pouvait être pas mal

C'est le seul supplément Rugball qui contient les règles du Rugball, les pnjs de la saga, les lieux et factions emblématiques et une poignée de scenario'
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par ikaar »

Logiquement, il va y avoir une nouvelle édition de Cobra dans qque temps il me semble
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par oneyed jack »

Que vaut Zombicide en JDR ? Le système pour les actions hors-combat est-il réussi ?
Est-ce que le fait d'avoir le jeu de plateau ajoute une plus-value au JDR ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Sans Visage »

orion&patchwork a écrit : lun. nov. 07, 2022 8:40 pm @Sans Visage
J’avais la même curiosité ; la découverte d’une entité politique nommée « Vichy » sur la carte m’a permis de temporiser sur l’impulsion d’achat du pdf, sans que nos amis de l’Allier ne doivent s’en offusquer outre mesure. Ceci dit je suis moi aussi preneur d’un retour sur Blackbirds !
Je suis justement en train de lire Blackbirds qui est un très très gros morceau. Au niveau des noms qui font tiquer: une des oligarques (les méchants du jeu) s'appelle Afet Al Wasabi. On a une autre ville qui s'appelle Florent.
Surtout que c'est un jeu qui propose un setting absolument terrifiant où tu vis l'apocalypse dans un contexte type guerre de cent Ans avec les dieux qui viennent de se faire trucider par une cabale de riches mortels.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1812
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Je serais intéressé par des retours sur le JDR OSR/PBTA Vagabonds of Dyfed qui m'a été recommandé par un Casusien.

Image
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par orion&patchwork »

Sans Visage a écrit : mar. mai 30, 2023 7:22 am
orion&patchwork a écrit : lun. nov. 07, 2022 8:40 pm @Sans Visage
J’avais la même curiosité ; la découverte d’une entité politique nommée « Vichy » sur la carte m’a permis de temporiser sur l’impulsion d’achat du pdf, sans que nos amis de l’Allier ne doivent s’en offusquer outre mesure. Ceci dit je suis moi aussi preneur d’un retour sur Blackbirds !
Je suis justement en train de lire Blackbirds qui est un très très gros morceau. Au niveau des noms qui font tiquer: une des oligarques (les méchants du jeu) s'appelle Afet Al Wasabi. On a une autre ville qui s'appelle Florent.
Surtout que c'est un jeu qui propose un setting absolument terrifiant où tu vis l'apocalypse dans un contexte type guerre de cent Ans avec les dieux qui viennent de se faire trucider par une cabale de riches mortels.
Haha, le genre de détail qui me ferait monter la moutarde au nez !
 
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cryoban »

orion&patchwork a écrit : jeu. juin 01, 2023 11:36 am Haha, le genre de détail qui me ferait monter la moutarde au nez !

Tu sors!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par cern »

Ayant bien aimé jouer en solo et en duo sans MJ à Ironsworn (dans deux type d'ambiance différentes: viking en terre d'acier et duo de ronin dans un japon médieval fantasmé), le jeu Ironsworn : Starforged RPG me fait de l’œil...
Y a t il vraiment un vrai portage vers les étoiles au niveau des règles ? Quelqu'un a t il testé les deux jeux et peut il faire un retour?

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ego' »

cern a écrit : dim. juin 18, 2023 7:23 pm Ayant bien aimé jouer en solo et en duo sans MJ à Ironsworn (dans deux type d'ambiance différentes: viking en terre d'acier et duo de ronin dans un japon médieval fantasmé), le jeu Ironsworn : Starforged RPG me fait de l’œil...
Y a t il vraiment un vrai portage vers les étoiles au niveau des règles ? Quelqu'un a t il testé les deux jeux et peut il faire un retour?

Merci
 

@Zoltan83 a pas mal joué aux deux.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Yragaël »

Il y a un vrai portage vers les étoiles, oui. Les règles sont même plus aboutis dans Starforged, que je trouve meilleur. Les Oracles sont très nombreux et très inspirants. C'est, de mon point de vue, une franche réussite.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Oui c'est plutôt cool avec des générateurs de planètes et pas mal de contenu pour de l'exploration. 
Par contre on reste sur le côté héros solitaire et pas mal de contenu ne colleront pas à un groupe. 
Pas testé encore mais j'ai vraiment l'impression d'une amélioration côté technique. 
Répondre