Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 979
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Mickael Ryers »

Cryoban a écrit : mar. févr. 15, 2022 10:17 pm
Mickael Ryers a écrit : mar. févr. 15, 2022 3:19 pm Tout cela (et la vidéo enthousiasmée de Geek Powa) m'ont convaincu de l'intérêt de cette version.
:lol: C'est que t'as vraiment envie de craquer alors, parce que les retours m'ont plutôt convaincu de l'inverse.
Effectivement, j'ai envie de craquer ! J'adore l'univers Fallout, et j'avais hâte d'acquérir un jdr Fallout officiel en français. J'aurais préféré que le jdr s'inspire plus fortement de Fallout 1, 2 et New Vegas.

C'est le ticket d'entrée élevé du pack (dont le prix est sûrement justifié, ce n'est pas la question) qui me freine. Ainsi que le possible doublon avec le Broken Earth et le kit MY Zero, que je possède déjà...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par killerklown »

Mickael Ryers a écrit : jeu. févr. 17, 2022 10:33 am Ainsi que le possible doublon avec le Broken Earth et le kit MY Zero, que je possède déjà...
As-tu testé MYZero?
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 979
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Mickael Ryers »

Non. MYZ a l'air super. Cependant, à la lecture du kit j'ai trouvé le système un peu déroutant sur la gestion de l'attrition. Et je préférerais proposer aux PJ d'incarner des humains plutôt que des mutants. Si j'ai bien compris, cela fait partie des propositions de livres de la gamme MYZ (en VO uniquement pour le moment).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par chamochin »

Mickael Ryers a écrit : jeu. févr. 17, 2022 10:33 am
Cryoban a écrit : mar. févr. 15, 2022 10:17 pm
Mickael Ryers a écrit : mar. févr. 15, 2022 3:19 pm Tout cela (et la vidéo enthousiasmée de Geek Powa) m'ont convaincu de l'intérêt de cette version.
:lol: C'est que t'as vraiment envie de craquer alors, parce que les retours m'ont plutôt convaincu de l'inverse.
Effectivement, j'ai envie de craquer ! J'adore l'univers Fallout, et j'avais hâte d'acquérir un jdr Fallout officiel en français. J'aurais préféré que le jdr s'inspire plus fortement de Fallout 1, 2 et New Vegas.

C'est le ticket d'entrée élevé du pack (dont le prix est sûrement justifié, ce n'est pas la question) qui me freine. Ainsi que le possible doublon avec le Broken Earth et le kit MY Zero, que je possède déjà...

Je suis face au même dilemme… sauf que je trouve que le billet d’entrée est très salé: 90€ pour un livre « normal », un set de dés gratuit mais bon je pense plutôt inclus dans le prix, et des jetons accessoires… pourquoi ne pas vendre aussi à coté juste le livre de base ?
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Lanoar »

C'est un pack de précommande, les articles seront certainement disponible séparément ensuite.
Pour être précis, le pack contient également le pdf qui n'est pas offert, seuls les dés le sont, donc les 90€ s'expliquent.
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ragabash »

Ce n’est pas le billet d’entrée, mais le pack all-in. Les éléments sont disponibles à la précommande séparément…
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dragon Halluucinai »

chamochin a écrit : sam. févr. 19, 2022 1:21 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. févr. 17, 2022 10:33 am
Cryoban a écrit : mar. févr. 15, 2022 10:17 pm
:lol: C'est que t'as vraiment envie de craquer alors, parce que les retours m'ont plutôt convaincu de l'inverse.
Effectivement, j'ai envie de craquer ! J'adore l'univers Fallout, et j'avais hâte d'acquérir un jdr Fallout officiel en français. J'aurais préféré que le jdr s'inspire plus fortement de Fallout 1, 2 et New Vegas.

C'est le ticket d'entrée élevé du pack (dont le prix est sûrement justifié, ce n'est pas la question) qui me freine. Ainsi que le possible doublon avec le Broken Earth et le kit MY Zero, que je possède déjà...

Je suis face au même dilemme… sauf que je trouve que le billet d’entrée est très salé: 90€ pour un livre « normal », un set de dés gratuit mais bon je pense plutôt inclus dans le prix, et des jetons accessoires… pourquoi ne pas vendre aussi à coté juste le livre de base ?

Yep, sur la boutique d'Arkhane Asylum les éléments sont en préco séparément (55€ le livre de base, la livraison à 1€ à partir de 70€ d'achats)
Le petit plus du pack c'est le pdf
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 979
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Mickael Ryers »

Qu'on ne peut pas acheter à part malheureusement, alors que c'est ce qui m'intéresse le plus...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dragon Halluucinai »

Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 19, 2022 11:55 pm Qu'on ne peut pas acheter à part malheureusement, alors que c'est ce qui m'intéresse le plus...

Le pdf sera en vente dès la sortie du jeu en magasin d'après ce que j'ai lu sur le FB de Arkhane (si mes calculs sont justes à 25€)
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 979
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Mickael Ryers »

Dragon Halluucinai a écrit : dim. févr. 20, 2022 10:08 am
Mickael Ryers a écrit : sam. févr. 19, 2022 11:55 pm Qu'on ne peut pas acheter à part malheureusement, alors que c'est ce qui m'intéresse le plus...

Le pdf sera en vente dès la sortie du jeu en magasin d'après ce que j'ai lu sur le FB de Arkhane (si mes calculs sont justes à 25€)

Merci pour l'info ! De toute façon, un peu de modération ne ferait pas de mal à mon compte en banque. Cette conversation m'a décidé à utiliser mon kit MYZ et Broken Earth, donc d'ici 1d6 mois je lancerai probablement une campagne les concernant :mrgreen: J'achèterai sûrement le PDF/imprimé de Fallout par la suite si je souhaite continuer.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Julian_Manson »

Mickael Ryers a écrit : jeu. févr. 17, 2022 3:06 pm Non. MYZ a l'air super. Cependant, à la lecture du kit j'ai trouvé le système un peu déroutant sur la gestion de l'attrition. Et je préférerais proposer aux PJ d'incarner des humains plutôt que des mutants. Si j'ai bien compris, cela fait partie des propositions de livres de la gamme MYZ (en VO uniquement pour le moment).

alors MYZ sans les pouvoirs des persos, c'est ultra hardcore. Je suis joueur sur une campagne en ce moment, et heureusement qu'on a des PNJs des archétypes qui nous manque, sinon, c'est l'hécatombe. Juste comme ça, je rappelle que tes pvs sont directement liés à ta force, dont le maximum est 4, 5 si tu as un archétype qui l'autorise et les armes font facilement 2 points de dégats.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 979
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Mickael Ryers »

Merci pour l'info. Mais dans la gamme de jeux MYZ, si j'ai bien compris il y en a justement un qui propose d'incarner des humains : Elysium.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Zoltan83 »

En effet, Elysium permet de jouer des humains. La campagne d'Elyium ne se déroule pas dans la Zone elle-même mais dans un secteur particulier. Ceci-dit, par la suite, les humains se trouvent aussi dans la Zone et peuvent être utilisés pour faire du MYZ "classique".

Après le système reste le même globalement. Sauf que les humains n'ont pas de pouvoirs de mutants. Est-ce que c'est un désavantage? Dans la Zone sans doute un peu. Après, dans MYZ, on évite quand même de se lancer dans des combats quand on peut les éviter.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Rufus51 »

Dans MYZ je trouve que le système de la gangrène, ça fait vraiment de trop.
Quand on rajoute à ça les pertes de carac possibles lorsque l'on force les jets, je trouve le jeu inutilement hardcore à nous faire jouer des personnages qui deviennent vite impotents.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Dany40 »

Rufus51 a écrit : lun. févr. 21, 2022 12:06 pm Dans MYZ je trouve que le système de la gangrène, ça fait vraiment de trop.
Quand on rajoute à ça les pertes de carac possibles lorsque l'on force les jets, je trouve le jeu inutilement hardcore à nous faire jouer des personnages qui deviennent vite impotents.

Tu prends Eclipse Phase et tu adaptes !!!  :)   :)  

Blague à part j'ai réellement l'intention de travailler à une mini campagne d'introduction à d'Eclipse Phase ... basée sur la logique du scénario d'introduction de Fallout (réveil dans une Voûte, gestion des ressources et exploration de l'extérieur).
Je me suis fixé comme cible : je le fais dès que je reçois la VF de la V2 :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre