Conseils techniques (Casques...)

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Conseils techniques (Casques...)

Message par Tignace »

J'ai cherché un sujet susceptible d'accueillir ma p'tite question. Comme j'ai rien trouvé de pertinent, je lance celui-là, longue vie à lui  :D

Pour le jdr via vtt j'utilise depuis longtemps un casque (logitech G930). Je l'avais récupéré d'occasion et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Mais après des années de bons et loyaux service il tombe en miette (en sens propre). Le moment est venu de le remplacer. Mon soucis c'est que face à l'offre de casque je me sens totalement perdu. Une myriade de référence, des tonnes de données techniques… J'ai tenté les comparatifs mais tous concernent les casques de gamers et leurs capacités (et leurs prix) vont bien au-delà de ce que nécessite notre loisir via vtt. Quelqu'un aurait quelques références à proposer ? Ou ce que vous utilisez si vous en êtes satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par atman »

C'est quoi ton budget, parceque un casque suffisamment confortable pour pouvoir le porter plusieurs heures sans gêne c'est quand même un prix certain.
sinon tu as ça : Coussinet. Si il est toujours fonctionnel bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Altay »

+1, j'ai remplacé les coussinets sur mon G930 il y a environ un an pour pouvoir continuer à l'utiliser. Dans la même gamme de prix, les références maintenant sont l'HyperX Cloud (ou Cloud Alpha) et le Corsair Void Elite.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Kandjar »

J'utilise un Logitech H600 :
https://www.logitech.fr/fr-fr/products/ ... 00342.html
Léger et peu encombrant. Son prix est étonnamment variable.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Tignace »

Merci @atman ,@Altay  et @Kandjar  !  👍

Atman a vu juste, c'est les coussinets qui tombent en miettes et c'est devenu bien problématique. Comme je suis niveau 0 en bidouille/bricolage, j'avais pas pensé à cette solution. Vu qu'il fonctionne très bien c'est sensiblement la solution idéale.

Mais maintenant que j'avais envisagé de le changer et que vous m'avez donné des pistes de casques à prix modestes… va falloir que je médite tout ça quand même. Même si la raison et le changement de coussinet devraient l'emporter.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Erestor »

Moi j'utilise... Euh... Les écouteurs de mon téléphone. :oops:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Kandjar »

Tignace a écrit : sam. févr. 19, 2022 11:27 pm Merci @atman ,@Altay  et @Kandjar  !  👍

Atman a vu juste, c'est les coussinets qui tombent en miettes et c'est devenu bien problématique. Comme je suis niveau 0 en bidouille/bricolage, j'avais pas pensé à cette solution. Vu qu'il fonctionne très bien c'est sensiblement la solution idéale.

Mais maintenant que j'avais envisagé de le changer et que vous m'avez donné des pistes de casques à prix modestes… va falloir que je médite tout ça quand même. Même si la raison et le changement de coussinet devraient l'emporter.

Et je ne peux qu'appuyer : on ne change pas un appareil qui fonctionne.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Tignace »

Erestor a écrit : sam. févr. 19, 2022 11:55 pm Moi j'utilise… Euh… Les écouteurs de mon téléphone. :oops:

Il n'y a pas la solution parfaite. Perso, j'ai besoin du confort d'un vrai casque. Je peux me lever chercher quelque chose, je suis vraiment coupé des bruits de mon appart et pas de gène même quand les heures passent. Mais ça c'est parce que j'aime mon p'tit confort.

Le soucis des kits de téléphone ça peut être plus pour les autres car c'est pas toujours un bon micro. Et pour moi, rien de plus terrible qu'avoir un joueur qu'on entend mal  8| .
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Altay »

Le micro du téléphone lui-même peut représenter une assez bonne alternative à des micros peu chers mais médiocres. La plupart des logiciels de conservation vocale ont une application pour smartphone (Discord, Mumble, Teams, Skype, Jitsi…) et les téléphones sont justement optimisés pour la captation de la voix.
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: Conseils techniques (Casques...)

Message par Tignace »

Kandjar a écrit : dim. févr. 20, 2022 1:53 am
Tignace a écrit : sam. févr. 19, 2022 11:27 pm Merci @atman ,@Altay  et @Kandjar  !  👍

Atman a vu juste, c'est les coussinets qui tombent en miettes et c'est devenu bien problématique. Comme je suis niveau 0 en bidouille/bricolage, j'avais pas pensé à cette solution. Vu qu'il fonctionne très bien c'est sensiblement la solution idéale.

Mais maintenant que j'avais envisagé de le changer et que vous m'avez donné des pistes de casques à prix modestes… va falloir que je médite tout ça quand même. Même si la raison et le changement de coussinet devraient l'emporter.

Et je ne peux qu'appuyer : on ne change pas un appareil qui fonctionne.

Et c'est ce que j'ai fait. En farfouillant sur le net j'ai trouvé des coussinets compatibles colorés. Je les ai installés, j'ai nettoyé soigneusement le casque. J'ai l'impression d'en avoir un nouveau tout neuf  :yes:
Répondre