[Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Pour discuter sereinement de l'actualité
fafnir
Cardinal

Re: [Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Message par fafnir »

Deimoss a écrit : mer. août 03, 2022 7:54 pm
fafnir a écrit : mer. août 03, 2022 7:20 pm Peut être que la conviction forte d'être "les prochains sur la liste" , plus qu'une appartenance commune (à l'UE ou autres) est un facteur de mobilisation efficace.
Sincèrement? Quand je vois le déni au covid d'abord et la variole du singe, les russes seraient à taper à leur porte qu'ils se diraient que c'est sans doute une erreur liée à une mauvaise adresse.

La demande d'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan par exemple, va dans ce sens.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Oui, on a deux pays qui depuis des décennies sentent le souffle russe sur leur nuque, ils ont donc une conscience aiguë de ce que peut être un destin funeste d'autant plus que la Finlande a déjà tâté de l'amitié russe. Je parlais plus pour des pays comme la France, loin jusqu'à ce que ce soit trop près.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
fafnir
Cardinal

Message par fafnir »

Ben en fait on est d'accord, c'est ce que j'appelais la conviction forte d'être les prochains sur la liste.
On peut aussi citer la Pologne qui a l'air de prendre les choses très au sérieux.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Deimoss a écrit : jeu. août 04, 2022 9:56 am Oui, on a deux pays qui depuis des décennies sentent le souffle russe sur leur nuque, ils ont donc une conscience aiguë de ce que peut être un destin funeste d'autant plus que la Finlande a déjà tâté de l'amitié russe. Je parlais plus pour des pays comme la France, loin jusqu'à ce que ce soit trop près.

Pas si loin, en fait :

Distance Brest-Nice : 1437km par la route, 1046m à vol d'oiseau
Distance Strasbourg-Lviv : 1462km par la route, 1189km à vol d'oiseau
Distance Strasbourd-Oujhorod (sur la frontière) : 1365km par la route, 1069 à vol d'oiseau.

Ca m'a surpris quand on me l'a dit, mais il faut tout juste 1h de bagnole de plus pour atteindre l'Ukraine que pour traverser la France. L'Europe, c'est tout petit, en vrai.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Non, c'est la France qui est grande !

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Clairement. dans les années 2000, je me préparais un railtrip en scandinavie et j'avais regardé la carte interrail. Bin c'était nul car tu payais un prix fort (quelques centaines d'€ je crois) mais la carte et ses réductions ne s'appliquait qu'à partir de la frontière du pays émetteur.
Donc très intéressant si t'es au Luxembourg, beaucoup moins si tu pars de Biarritz pour aller en Suède... Bref, cette carte européenne (européenne ?) est adapté à la majeur partie des pays, qui sont en général beaucoup plus petits que la France.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

fafnir a écrit : jeu. août 04, 2022 10:07 am Ben en fait on est d'accord, c'est ce que j'appelais la conviction forte d'être les prochains sur la liste.
On peut aussi citer la Pologne qui a l'air de prendre les choses très au sérieux.
C'est pourquoi il y a des milliers de volontaires polonais qui se battent en Ukraine.

Et n'oublions pas les quelques russes qui se battent également pour l'Ukraine, face aux troupes de Poutine.
Je crois qu'ils recrutent également parmi les prisonniers de guerre russes ; mais il y a peu de volontaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gi ... sie_%C2%BB
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

A force, je finis par penser que tout çà pourrait partir en vrille rapidement...

"Des missiles chinois seraient tombés dans la zone économique exclusive du JAPON."
(AFP)  

8|
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Kardwill

Message par Kardwill »

nonolimitus a écrit : jeu. août 04, 2022 2:13 pm A force, je finis par penser que tout çà pourrait partir en vrille rapidement...

"Des missiles chinois seraient tombés dans la zone économique exclusive du JAPON."
(AFP)  

8|

Ils ont déja fait bien pire (genre "se réfugier sur une ile étrangère pour échapper à une tempête" et y construire une base navale tranquilou sans l'autorisation du proprio).
Les navires et les missiles chinois qui violent les eaux de leurs voisins, c'est comme les chasseurs russes qui se perdent un Finlande : Un bruit de fond.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est la version chinoise du "3615 code j'existe" , "Regardez, j'ai des gros missiles! Regardez, j'ai des gros bateaux!" avec en sous-titre "ne regardez pas ma population se jette par les fenêtres à cause de mes confinements foireux qui n'arrêtent rien et les font crever de faim. Ne regardez pas, mon système bancaire corrompu qui est en train d'avoir des spasmes d'agonie à cause d'une bulle spéculative financière crapuleuse, ne regardez pas notre population qui ne veut même pas de nos vaccins..."

Par contre il est clair qu'il faut les garder à l'oeil parce que comme la Russie, ils prendront toute forme d'inaction pour une preuve de faiblesse et une invitation à agir quand ils penseront être prêts. Et la façon dont on a laissé les sociétés chinoises entrer au capital de beaucoup de sociétés, laisser les chinois gagner en influence c'était tout sauf une riche idée.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Nightfalls a écrit : jeu. août 04, 2022 11:56 am
fafnir a écrit : jeu. août 04, 2022 10:07 am Ben en fait on est d'accord, c'est ce que j'appelais la conviction forte d'être les prochains sur la liste.
C'est pourquoi il y a des milliers de volontaires polonais qui se battent en Ukraine.

Et n'oublions pas les quelques russes qui se battent également pour l'Ukraine, face aux troupes de Poutine.
Je crois qu'ils recrutent également parmi les prisonniers de guerre russes ; mais il y a peu de volontaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gi ... sie_%C2%BB

Unenouvelle armée blanche,
La dernière a pas été franchement bien acceuilli par les ricains
Kardwill

Message par Kardwill »

Nightfalls a écrit : jeu. août 04, 2022 11:56 am Je crois qu'ils recrutent également parmi les prisonniers de guerre russes ; mais il y a peu de volontaires.
Ben, euh, "Tu veux pas tirer sur tes anciens camarades dans une guerre pas franchement gagnée, devenir un traitre qui ne pourra plus jamais revoir sa famille, te faire zigouiller salement si jamais par malheur tu te faisais capturer à nouveau par ceux d'en face, et probablement servir de monnaie d'échange après guerre?", c'est vraiment pas sexy, comme proposition. :neutral:
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Les Ukrainiens ne seraient pas si blancs, et la propagande russe auraient parfois raison...
Ukrainian army’s residential bases endangering civilians: Amnesty
https://www.aljazeera.com/news/2022/8/4 ... ns-amnesty

“Being in a defensive position does not exempt the Ukrainian military from respecting international humanitarian law.”
At the same time, the rights group stressed the “Ukrainian military’s practice of locating military objectives within populated areas does not in any way justify indiscriminate Russian attacks.”
[...]
Kyiv immediately pushed back against Amnesty’s report, which relied on witness accounts, satellite imagery and remote sensing, criticising it as “unfair”.
 “This behaviour of Amnesty International is not about finding and reporting the truth to the world, it is about creating a false equivalence – between the offender and the victim, between the country that destroys hundreds and thousands of civilians, cities, territories, and a country that is desperately defending itself,” Dmytro Kuleba, Ukraine’s foreign minister said.
[...]
Podolyak also accused Amnesty of participating in what he described as Russia’s “disinformation and propaganda campaign”, which he said was aimed at discrediting Ukraine’s military in a bid to discourage the country’s supporters from continuing to supply it with weapons.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Imrryran
Prêtre

Message par Imrryran »

En même temps peuvent-ils espérer survivre autrement ?

Il y a quelques mois la Russie pilonait un paquet de bases militaires hors des villes.
Ourob
Initié

Message par Ourob »

Verrouillé