Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Sixième numéro en préparation pour "Le Marteau & L'Enclume" : cap sur Dragon d'Or de Dave Morris (ses nombreux autres livres-jeux sont également au sommaire). Si vous ne connaissez pas, c'est le rendez-vous des joueurs de "livres dont vous êtes le héros". Les magazines existent également en numérique. Lien vers la Boutique
Image
Dernière modification par LEnclume le sam. janv. 21, 2023 7:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par ikaar »

Impossible de trouver le N°6 dragon d'or sur amazon et le blog n'est pas à jour
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Bonjour,
le blog n'est pas à jour
c'est corrigé
https://marteauetenclume.blogspot.com/2 ... clume.html

Impossible de trouver le N°6 dragon d'or sur amazon
Comme indiqué dans mon premier message, ce sixième numéro est en préparation. Comprendre : travaux en chantier.  Notre grande interview de Dave Morris est terminée, il faut à présent la traduire, la taper sur PC, l'illustrer, la relire pour correction... Tout cela prend du temps, surtout qu'il est bavard ! De leur côté, nos super analystes ont fort à faire car Dave Morris est très prolifique ! Tout dépend des vacances scolaires d'été. Je pense donc que ce numéro sortira au mieux pour la rentrée de septembre, au pire pour les fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

"Le Marteau & L'Enclume" n°5 en vidéo dans Livres-Jeux.fr


Et le n°6, alors ? Enfin, il est en voie d'achèvement et sort le mois prochain !
Il était tellement copieux que nous avons coupé la poire en deux : c'est uniquement un numéro spécial livres-jeux de Dave Morris.
La bonne nouvelle, c'est que les JDR de Dave Morris seront analysés dans un autre numéro, 100% JDR, avec d'autres surprises. 
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par Esbehmj »

Alors on devrait parler dans un futur numéro de Terres de Légende ? Le n°7 ? En tout cas c'est vraiment une super idée. Merci.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Bonjour,
je découvre votre message sur le tard, en fait notre équipe devient assez grande pour mener deux numéros de front. Le numéro sur les livres-jeux de Dave Morris sort sous peu.
Nous préparons un numéro spécial jeu de rôles : Terres de Légende en effet, Fabled Lands, Défis Fantasiques le JDR, sans doute L'Oeil Noir, et nous essayons de construire en bonus un mini JDR original.
En parallèle, un autre numéro classique sur une saga de livres-jeux est en cours.
Nous espérons pouvoir proposer l'un des deux projets avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais le forum est fâché avec mes images ^^ J'ai beau essayer, elles ne s'affichent pas. Qu'à cela ne tienne, le rôliste Florent Véniel a réalisé ce jour une vidéo de présentation du numéro 4 du "Marteau et l'Enclume" que je partage. Là, ça marche !
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Le Marteau et l'Enclume (magazine LDVELH) #7

Message par LEnclume »

Le magazine sur les livres-jeux (LDVELH) « Le Marteau & L’Enclume » fête les 40 ans des Défis Fantastiques avec un numéro spécial dédié à l’écrivain Ian Livingstone, le numéro 7.
Au menu : les critiques de l’ensemble de ses livres et jeux vidéo, des archives, des interviews et un reportage à la convention Fighting Fantasy Fest.
Pour ceux qui veulent compléter l’historique des Défis Fantastiques, nous conseillons notre numéro 3 consacré au co-créateur Steve Jackson, en attendant d’autres numéros à suivre sur cette saga tentaculaire (plus de 70 volumes !) et toujours en activité de « livres dont vous êtes le héros ».
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Une interview par "Le Fix" qui revient sur les origines et projets du Marteau & l’Enclume
https://lefix.di6dent.fr/archives/19914
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par Tybalt (le retour) »

LEnclume a écrit : sam. janv. 14, 2023 4:50 pm Une interview par "Le Fix" qui revient sur les origines et projets du Marteau & l’Enclume
https://lefix.di6dent.fr/archives/19914
 

Et c'est bien intéressant ! Je me suis un peu éloigné des livres-jeux, mais l'interview est passionnante et ça fait plaisir de voir que ce domaine est toujours aussi actif et créatif. Merci pour tout ce travail ! Ça donne envie de se replonger dans Sorcellerie! et de découvrir de nouveaux titres. Bonne continuation en 2023 :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

"Ça donne envie de se replonger dans Sorcellerie! et de découvrir de nouveaux titres. Bonne continuation en 2023 Image "

That's the spirit !
Merci, on est en train de préparer un numéro #8 qui devrait vous plaire...
En attendant, le #7 arrive chez les lecteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par Gridal »

Moi aussi c'est grâce à la très intéressante interview du Fix que je découvre le mook et ça a l'air d'être un super boulot. Il n'est disponible que sur Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Merci !
Le mag est dispo en imprimé sur Amazon et  en numérique sur notre boutique
Avatar de l’utilisateur
LEnclume
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. mai 11, 2022 4:47 pm

Re: Sixième numéro pour Le Marteau et l'Enclume

Message par LEnclume »

Nous serons en dédicace d'ici un mois à la convention Geek Legends
Répondre